Inscription | Connexion

Rappel des règles en commentaire.

Rédigé par Miry-chan78 le 31/03/2010 à 23:17 - Actualité du site
Rappel des règles en commentaire.

Petite actualité pour la mise (ou la remise) à jour des règles en commentaires.

Bonjour,

Tout d'abord, cette actualité n'a pas pour but d'être un coup de gueule, mais un rappel aimable des règles mises en place sur le site pour TOUS afin que le site soit agréable pour tout le monde.

>> Par respect pour les autres, je rappelle que :
-
Les propos irrespectueux, injurieux, racistes, à caractère pornographique sont interdits
. Cela vaut également pour les images postées dans les commentaires.

>> Faites des efforts! Tout le monde fait des fautes d'orthographes, mais un message bien écrit est toujours plus agréable à lire! Je rappelle que le language SMS est interdit!

>> Il est inutile de copier/coller vos commentaires, ils seront effacés. Ça ne sert à rien de poster 25 fois le même commentaire (sur différentes images notamment). De même, il existe une fonction éditer, servez-vous en!

>> Il est également inutile de hurler à l'erreur en commentaire (image dans la mauvaise galerie, mauvais staff...), ça ne sert strictement à rien! Prévenez plutôt la modération afin qu'elle corrige l'erreur.

>> Merci de ne pas faire d'énormes listings ou sondages de vos préférences! Dire que vous aimez 2 ou 3 chansons, en disant pourquoi, oui, faire un bête listing genre :
1.
2.
3...
Cela sera supprimé.

>> Merci de ne pas mettre de pétition sur le site, de type : "Pour que machin vienne un jour en France!" Ca ne sert à rien. Toutefois, les pétitions pourront être tolérées dans la mesure où le sujet est encadré et sérieux. Il en va de même pour les liens de téléchargement sauf autorisation particulière.

>> Merci, lorsque vous intégrer des gif ou des images à vos commentaires, de les mettre sous BALISE SPOIL.

>> Je rappellerai pour conclure que la publicité est INTERDITE! Tout comme le flood, le HS (hors sujet) ou le troll. De même, ne souhaitez pas l'anniversaire des personnalités sur leurs fiches! Cela ne sert à rien à part polluer la fiche de commentaires inutiles que la personne ne verra jamais.


Merci d'avoir pris la peine de lire cette actualité, en espérant que cela aide certains à se souvenir (voire à connaitre) les règles de la section commentaires.


Note : Peut être considéré comme flood le fait que vous alliez chaque jour sur la même fiche pour poster un "il est trop beau :love: " ; "J'aime trop :inlove: " ; ":inlove: :love: :inlove: "ect. Une fois oui, 15 fois, non ! (Sauf pour l'abus de smileys qui est toujours interdit).

Note 2 : Même si les règles de courtoisie, de respect s'appliquent également aux profils des membres du site, il en va autrement pour le flood et les messages d'anniversaires, dans la mesure du raisonnable bien évidemment (les flood à gogo, commentaires de 2km de long etc. seront punis). Ce sont aux membres de gérer leurs fiches comme ils l'entendent (en restant courtois).

Noter
9.14/10
(181 votes)

40%

60%

Favoris

Commentaires (108)

Avatar de setsuna63
#1Par setsuna63 le 31/03/2010 à 23:24
en espérant surtout que certain sois plus respectueux et plus poli surtout..

Avatar de Robot
#2Par Robot le 01/04/2010 à 07:02
Alors ça! Oui ça! Faut l'écrire en taille 24 au moins!
+1
C'est clair lol

Avatar de foXjapan
#3Par foXjapan le 01/04/2010 à 07:13Si tu kiffes le bon Babath tape dans ...
Chère Miry, effectivement ces règles sont un plaisir à lire :) .

Néanmoins, je tiendrais à te demander savoir si les modérateurs doivent eux aussi montrer l'exemple et faire preuve d'une orthographe irréprochable ou correct? Je pense que oui tout naturellement.

J'en arrive donc tout naturellement à ma question, qui est donc de savoir pourquoi certains modos écrivent comme leurs pieds et trouvent normal, dès la première remarque au second degré sur leur orthographe, de virer au rouge et de mettre des warns.

Je ne dirais pas son nom mais penserais très fort dans l'affaire à un certain kensuke0 qui se permet avec son petit pouvoir d'agir en despote sans aucune justification, le tout donc allant à l'inverse des lois françaises prônées et validées par la CNIL (donc mettant d'une matière puérile certes, mais néanmoins digne d'une convocation à paraître si je rentre dans la stupidité de la personne), alors que celui-ci écrit comme une patate, c'est un fait.

Donc je vous souhaite une bonne lecture et une bonne journée.

Mes salutations :)

FoX

Avatar de Urashima sempai
#4Par Urashima sempai le 01/04/2010 à 08:45singer-song writer
ne souhaitez pas l'anniversaire des personnalités sur leurs fiches!

En clair la "liberté d'expression" est interdit sur le site XD
+1-1=0 je pense que les "nautiljonniens" ne sont pas prêts à respecter l'ensemble de ces règles, ce n'est pas une affirmation mais un constat XD
Cependant il est toujours bien de les rappeler XD

Avatar de Pieter
#5Par Pieter le 01/04/2010 à 10:34The March of the Imperial Guard
ne souhaitez pas l'anniversaire des personnalités sur leurs fiches!


En clair la "liberté d'expression" est interdit sur le site XD


Bien sur, des fois que la personnalité en question viendrait sur sa page d'un site français juste pour voir combien de page de commentaires ont été ajoutées en une journée pour lui souhaiter un joyeux anniversaire -_-

Faudrait penser à arrêter non? Et c'est pas un problème de liberté d'expression mais de maturité...

Avatar de zia88
#6Par zia88 le 01/04/2010 à 10:48News J-Music : www.rakuen- music.com
C'était ironique de la part d'Urashima car sur ce site, on sort assez facilement ce terme de "liberté d'expression" ^_^

Mais cela dit, +1000 pour la maturité.

Avatar de Bonze-sama
#7Par Bonze-sama le 01/04/2010 à 12:35CF Forever
effectivement ça ne sert à rien de souhaiter l'anniversaire d'une personnalité on s'en doute qu'elle le lira jamais mais bon,si ça fait plaisir à certains ils écrivent ce qu'il veulent,je vois pas en quoi ça pollue...
c'est vrai aussi que l'abus de smiley est agaçant parfois mais bon...je vois pas trop l'intérêt de blâmer...
sur ce,bonne journée à tous et vive nautiljon^^ :yesaii:

Avatar de Oozora
#8Par Oozora le 01/04/2010 à 13:16
De même, ne souhaitez pas l'anniversaire des personnalités sur leurs fiches!
Si ça c'est respecté ce serait génial !

Je rappelle que pour contacter la modération il existe plusieurs moyens :
- Les topics a cet effet sur le Forum.
- La fonction Cette page comporte une erreur, en bas de la dites page.
- Les messages privés ( Voir la section Team pour savoir qui s'occupe de quoi ).

Même si je ne suis pas modo commentaire, il est vrai qu'il est totalement inutile de montrer l'erreur commise par le modérateur ( chose qui arrive ) dans un commentaire. C'est pas comme si on regardait tout les commentaires de ce qu'on modérait.
Merci de rappeler ça aussi car il m'arrive bien souvent de signaler des trucs que d'autres ont écrits en commentaires.

Avatar de melissa
#9Par melissa le 01/04/2010 à 13:31Daenerys <3
Je ne savais pas que des personnes allaient chaques jour sur la fiche de la même personnalité pour dire qu'un tel est beau ou pas...

Merci de ce rappel de règles!

Avatar de Miry-chan78
#10Par Miry-chan78 le 01/04/2010 à 13:32TOZ is coming
effectivement ça ne sert à rien de souhaiter l'anniversaire d'une personnalité on s'en doute qu'elle le lira jamais mais bon,si ça fait plaisir à certains ils écrivent ce qu'il veulent,je vois pas en quoi ça pollue...
c'est vrai aussi que l'abus de smiley est agaçant parfois mais bon...je vois pas trop l'intérêt de blâmer...


Ces gens ont des blogs pour faire ça! Ici, ca signifie juste une bonne demi-heure de nettoyage pour un modo qui a un peu autre chose à faire! :-_-: Idem pour les smileys à foison. Comme déjà dit, c'est une question de maturité.

J'en arrive donc tout naturellement à ma question, qui est donc de savoir pourquoi certains modos écrivent comme leurs pieds et trouvent normal, dès la première remarque au second degré sur leur orthographe, de virer au rouge et de mettre des warns.


C'est pour ça que je précise bien au début de l'actu que ces règles concernent tout le monde!^^ Les modos comme les autres. Mais si cela se passe en section forum, personnellement, je ne peux rien y faire :0!

Avatar de kensuke0
#11Par kensuke0 le 01/04/2010 à 13:37NON.
les anniversaire c'est vrai que c'est d'un gout...

Avatar de Ly-u
#12Par Ly-u le 01/04/2010 à 16:00ABSENTE jusqu'au 18/08.
On est tous d'accord, souhaiter joyeux anniversaire ça sert a rien.. mais est-ce que les gens s'arrêteront pour autant ? ^^" sinon un truc, pour les abus de smileys, les codes font que certains viennent automatiquement donc sans s'en rendre compte nos message sont bourrés parfois.. ça sera pas mieux de changer les codes comme ça seuls ceux qui veulent en mettre le font ? enfin moi je dis ça comme ça ^^""

Avatar de Miry-chan78
#13Par Miry-chan78 le 01/04/2010 à 16:17TOZ is coming
Sachant que pour plus des 3/4 des smileys, ils faut : au début et à la fin du code, ça m'étonnerais que cela soit la cause principale de l'abus de smileys. En fait seuls 2 ou 3 smileys peuvent être accessible sans "faire exprès", ce qui n'est pas bien grave.

Avatar de Miry-chan78
#14Par Miry-chan78 le 01/04/2010 à 18:15TOZ is coming
Non, pas d'exception un point c'est tout. "Liberté d'expression", cette expression est un peu trop souvent utilisé comme passe droit du tout et n'importe quoi sur ce site sauf que "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres!". La liberté du modo c'est de ne pas vouloir se taper 20 commentaires, voir plus à virer après coup! Faudrait pas que ça marche à sens unique non plus! Quant aux déclarations d'amours, style "j'aime ce mec (ou cette fille) :love: ", j'ai marqué que c'était toléré une fois sur la fiche (par membre), pas 50.

Avatar de koala-chan
#15Par koala-chan le 01/04/2010 à 18:46
Doliprane, si une fiche est sans utilité, alors pourquoi en faire hein ? franchement, qui se fout de savoir qui on écoute hein ? pas moi en tous cas.
Je suis désolée (enfin façon de parler bien sûr) mais si je veux savoir ce que fait un artiste avant d'écouter, je vais voir sa fiche et je ne pense pas être la seule =].
Et pour la phrase de gâteau mignon, faut réfléchir un peu, ce n'est pas confus, c'est juste que tu ne comprends pas...

Je suis totalement d'accord, souhaiter les anniversaires, ça sert pas à grand chose...ce n'est pas une question de liberté d'expression. Va utiliser internet en Chine, et là, tu comprends ce que c'est de ne pas pouvoir dire ce que l'ont veut. La question des anniversaires c'est, je pense, pour le bien de la communauté du site.

Avatar de ByungJi
#16Par ByungJi le 01/04/2010 à 18:55Boyz!Boyz!.
On peut ne pas être tous bons en orthographe ( je dis ça pour moi u,u'' ) mais il faut au moins que les autres sachent lire non ?.
Pour les anniversaires , il faut avoué que à la longue , c'est juste un petit peu ( extrêmement ) soulant . tout comme les ' je t'aime trop --- , t'es l'homme de ma vie ' . Qu'on le dise sur son blog ou autre part . Mais sachant que cette personne ne viendra jamais passé sur ce site , ah quoi bon ? . Je trouve qu'il est plus intéressant de parlé de la personne , de son actualité comme le reste que de dire se genre de choses
Le pire c'est les smileys , Trop c'est trop .
Et tout cela mêlé ensemble , vraiment c'est agaçant .


Avatar de Akura Lyo
#17Par Akura Lyo le 01/04/2010 à 20:21
Ce que j'adore lire ce type de news =)
Perso, je ne me sens pas concerné
Mais, je sens que les personnes qui le sont ne liront pas cette news

En esperant, que celà change les choses, bonne chance =)

Avatar de yomi_san
#18Par yomi_san le 01/04/2010 à 20:52The Gazette <3
encore

Avatar de Bonze-sama
#19Par Bonze-sama le 01/04/2010 à 20:56CF Forever
débat sans fin...
en tout cas ce qui m'énerve moi ce sont les spoils et les personnes qui ne savent pas confronter leur point de vue sans s'insulter, sinon pour le reste j'avoue que je savais pas que ça prenait autant de temps a un modérateur pour "nettoyer" tout ça alors je ferai plus attention! :hello:

Avatar de Gacktsan
#20Par Gacktsan le 01/04/2010 à 21:41
"La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres!"

Je n'aurai pas dit mieux...

Malheureusement les personnes qui auraient le plus besoin de lire cette actu ne la liront probablement jamais et c'est bien dommage... :-_-:

Allez courage Miry, je compatis vas... Malgré tout mes 2 années de modération auront eu raison de moi...

Merci à foXjapan pour son intervention, je me suis bien marrée mais en même temps c'est tellement véridique...

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous !

Dernières actualités

01:30 : Top Volumes (Oricon) : semaine du 7...
Top Volumes (Oricon) : semaine du 7 au 13 avril 2014Classement Oricon des 15 volumes les plus vendus cette semaine au Japon

16/04 : Prix Mangawa 2014 : les lauréats
Prix Mangawa 2014 : les lauréatsDécouvrez les trois titres récompensés cette année du Prix Mangawa.

16/04 : Cagaster chez Glénat
Cagaster chez GlénatNouvelle série inédite à paraître chez Glénat en juillet !

16/04 : Arrêts de commercialisation chez Pa...
Arrêts de commercialisation chez PaniniPanini annonce des arrêts de commercialisation de plusieurs séries

16/04 : AFC Champions League - 5e journée
AFC Champions League - 5e journéeTous les résultats de la Ligue des Champions asiatique et de la Nabisco Cup.

Actualités populaires récentes

16/04 : Arrêts de commercialisation chez Pa...
Arrêts de commercialisation chez PaniniPanini annonce des arrêts de commercialisation de plusieurs séries

12/04 : Top Oricon Hebdo n°15 / 2014
Top Oricon Hebdo n°15 / 2014Fukuyama Masaharu, Nogizaka46 et EXILE au top

16/04 : Naufrage d'un ferry en Corée du Sud...
Naufrage d'un ferry en Corée du Sud : 300 personnes disparuesLe navire transportait plus de 500 personnes, dont près de 350 lycéens en voyage s...

14/04 : °C-ute et Berryz Kobo invitées d'ho...
°C-ute et Berryz Kobo invitées d'honneur à Japan ExpoBerryz Kobo et ℃-ute seront les invitées d'honneur musique à Japan Expo 2014 !

11/04 : Link en Nendoroid chez Good Smile C...
Link en Nendoroid chez Good Smile CompanyLe héros de la saga Zelda débarque chez Good Smile Company, dans une version Nendo...

Cette page comporte une erreur ? Cliquez ici pour la corriger / modifier