Inscription | Connexion

E3 2012

Rédigé par vivi le magicien le 27/06/2012 à 16:27 - Jeux vidéo
E3 2012

Retour sur l’E3 2012 qui s’est déroulé à Los Angeles les 5, 6 et 7 juin 2012 !

Logo de l'E3
Logo de l'E3
Grand évènement du monde du jeu vidéo, l’Ectronic Entertainment Expo plus connu sous le nom de E3 est un salon mondialement connu qui regroupe les plus grands développeurs et constructeurs de jeux vidéo.
Ce salon annuel dure généralement trois jours et a lieu à Los Angeles.
Ce salon est l’occasion rêvée pour les développeurs de jeux vidéo de promouvoir leurs futures créations ou futures consoles.
Durant trois jours, les professionnels se succèdent et donnent de grandes conférences au cours desquelles il est présenté des trailers de jeux vidéo en développement.


Bâtiment principal
Bâtiment principal
Les promoteurs prévoient également des stands où les visiteurs peuvent tester des démos ou obtenir des informations complémentaires sur l’un ou l’autre jeu vidéo présenté durant la conférence.
L’ensemble des events et interviews sont souvent retransmis par la chaine de télévision américaine G4 TV.
Cette année le salon s’est déroulé les 5, 6 et 7 juin.
Je vous propose de revenir sur les jeux et les développeurs qui ont marqué les esprits de cet E3 2012 !





Square Enix : La carte sécurité !



Noctis de Final Fantasy Versus XIII
Noctis de Final Fantasy Versus XIII
Beaucoup attendaient Final Fantasy Versus XIII ou encore Final Fantasy Type-0, mais les deux plus grands blockbusters de la firme nipponne n’étaient pas au rendez-vous !
On s’en doutait légèrement étant donné que l’une des grandes spécialités de Square Enix est de surprendre ses fans !
Il faudra donc attendre le Tokyo Game Show 2012 qui se déroulera au mois de septembre pour avoir des news de ces deux bombes que sont FF Versus XIII et FF Type-0 !



Final Fantasy Type-0
Final Fantasy Type-0
Cette année, le Line-up de Square Enix manquait de consistance. En effet, contrairement aux précédentes années où il était principalement composé de jeux sur consoles de salon ou portable, le line-up de 2012 était pauvre en jeux de salons mais proposait une grande gamme de jeux sur androïde ou téléphone portable, des supports généralement peu appréciés par les gamers.


Sleeping Dogs : graphiquement irréprochable
Sleeping Dogs : graphiquement irréprochable
Outre ses jeux sur téléphone portable et androïde, le géant du RPG nippon avait quand même prévu quelques futurs hits à venir en Europe et aux Etats-Unis comme Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance, Theatrhythm Final Fantasy, Final Fantasy Dimensions, Tomb Raider et Sleeping Dogs.
Histoire d’assurer un peu le spectacle, Square Enix a diffusé une vidéo technique intitulée Agnis Philosophy, un projet éphémère destiné à démontrer les capacités du moteur Luminous Engine, futur moteur que Square Enix utilisera pour développer ses jeux !





Une démonstration magistrale !



Le personnage principal
Le personnage principal
Le Luminous Engine est un moteur de développement proposant un rendu en temps réel.
Ce moteur est actuellement en phase d’expérimentation mais sera utilisé pour le développement de Final Fantasy Versus XIII.
La firme nipponne précise avoir mis l'accent sur les détails des personnages, et plus particulièrement sur les expressions faciales.
Ce moteur devrait encore évoluer afin de proposer des graphismes proches de la réalité.
Véritable prouesse technique, cette vidéo était en quelque sorte la véritable attraction de Square Enix !


!





Tomb Raider : La belle et pulpeuse Lara est enfin prête pour son come-back !



L’E3 2012 était plus que décisif pour le come-back de la plus célèbres des archéologues de tous les temps !
Via un petit show très sympathique, Crystal Dynamics et Square Enix nous ont présenté en long et en large le reboot de Tomb Raider.
Celui-ci sera disponible dès le 5 mars 2013 sur PS3, XBOX 360 et PC.
N’échappant à la vague infernale de DLC qui frappe le monde du jeu vidéo, le reboot de Tomb Raider aura également droit à une série de DLC qui nous sera dévoilée dans les mois à venir.


C’est dans un univers relativement oppressant et hostile que Lara évoluera.
Suite à son naufrage, la jeune femme devra tout faire pour survivre dans un monde où l’unique objectif des rares survivants et des bêtes peuplant l’île se résumera à traquer la jeune fille.
L’histoire se déroule bien avant le premier Tomb Raider paru sur PS one. Dans ce reboot, Lara est une ado totalement inexpérimentée qui devra apprendre à se défendre pour un jour espérer quitter cette île infernale.


La vidéo diffusée lors de la conférence nous présente un opus flambant neuf aux graphismes réalistes le tout couplé d’un gameplay plus qu’original.
Les scènes de jeu montrées sont assez surprenantes et risquent certainement de secouer les âmes sensibles.
La plupart de ces scènes sont d’ailleurs très sanglantes.
Lara sera en mesure d’effectuer de nombreuses actions (se plaquer contre des murs, faire des roulades, manier des armes blanches ou des armes à feu, …).
Bref, le reboot de Tomb Raider proposera un gameplay dynamique et novateur par rapport aux opus précédents.
Un gameplay accrocheur qui rappellera surement celui des jeux Uncharteds.








Sleeping Dogs : le GTA de Square Enix !



Le « GTA like » de Square Enix et United Front Games a fait parler de lui durant cet E3.
Graphiquement impressionnant, Sleeping Dogs proposera un gameplay similaire à celui des jeux GTA de Rockstar.
Le personnage principal évoluera en effet dans un monde ouvert où il devra avoir recours à la violence pour se créer un nom et se faire respecter parmi les siens.


Le jeu proposera des gunfights , des courses de voitures et des phases d’infiltration.
Regroupant de nombreux genres dont le jeu de rôles, le jeu d’action, d’aventure et d’infiltration, le scénario de Sleeping Dogs devrait se dérouler en Chine, plus précisément à Hong Kong et aurait pour protagonistes principaux les Triades, les mafiosos chinois.










Final Fantasy Dimensions : un remake flambant neuf !



Artwork réalisé par Yoshitaka Amano
Artwork réalisé par Yoshitaka Amano
Remake de Final Fantasy Legends Hikari to Yami no Kishi sorti sur mobiles japonais Docomo / AO, Final Fantasy Dimensions sortira sur téléphones portables, I-Phone et I-Touch.
Ce jeu bénéficiera de nombreuses améliorations par rapport à sa mouture originale.
En effet, le gameplay de Final Fantasy Dimensions proposera dorénavant un système de job complet, un nouveau système de combat (l’active time battle), des graphismes de meilleure qualité (une 2D HD et un scénario moins linéaire).











Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance : Sora et Riku together, forever !



Artwork réalisé par Tetsuya Nomura
Artwork réalisé par Tetsuya Nomura
C’est via deux belles vidéos dont un trailer que les deux personnages vedettes de Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance se sont illustrés !
Riku et Sora, le tandem infernal, sera de retour sur Nintendo 3DS dès le 31 juillet 2012 aux Etats-Unis et le 20 juillet 2012 en Europe.
La première vidéo est une présentation du jeu, la seconde est un trailer montrant quelques scènes du scénario et du gameplay.















Theatrhythm Final Fantasy



Tout comme Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance, Theatrhythm Final Fantasy débarquera en Europe dès cet été, plus précisément le 6 juillet.
Titre très innovant, Theatrhythm Final Fantasy est un jeu vidéo rythmique qui met en scène les personnages de la licence Final Fantasy dans une aventure inédite.
A l’aide du stylet de la 3DS, les gamers devront taper ou tenir les notes afin d’engranger des points.














Namco Bandai : un line-up alléchant !



Ninokuni, le chef d'oeuvre de Level-5 et Ghibli
Ninokuni, le chef d'oeuvre de Level-5 et Ghibli
Le line-up de Namco Bandai Games était composé de titres assez alléchants que nombre de gamers attendaient.
La société nipponne avait mis à dispositions des visiteurs des démos jouables de Ninokuni, One Piece : Pirate Warriors, Tekken Tag Tournament 2 et Dragon Ball Z Kinect.
Outre ces démos, Namco Bandai a diffusé un grand nombre de trailers.
Il faudra attendre le Tokyo Game Show 2012 pour que la firme nipponne nous dévoile ses futurs projets qui s’annoncent d’ores et déjà prometteurs !






Ninokuni Wrath Of The White Witch : Excellente opération !



Le système de combat est assez original
Le système de combat est assez original
La conférence sur Ninokuni Wrath Of The White Witch aura été riche en informations.
En effet, Namco Bandai a annoncé la date de sortie du jeu et a diffusé un nouveau trailer ainsi que de nouvelles images !
Petit rappel sur le scénario pour celles et ceux qui le désirent : fruit de la coopération entre Level-5 et le studio d’animation japonais Ghibli, Ninokuni Wrath Of The White Witch est un jeu de rôle qui met en scène un jeune garçon appelé Olivier qui a perdu sa mère dans un accident.
Grâce à l’aide d’une poupée nommée Shizuku, Olivier découvrira l'existence d'un univers parallèle, appelé Ninokuni, où il pourra peut-être retrouver sa mère, et qui sait, la ramener à la vie.

Le monde de Ninokuni est vaste et coloré
Le monde de Ninokuni est vaste et coloré
Attendu de pied ferme par les fans de Level-5 et de Ghibli, ce jeu est gratifié d’une bande son magistrale signée par Joe Hisaishi.
Le jeu est également doté de graphismes magnifiques et d’un gameplay innovant.
Proposant un univers haut en couleurs et ouvert, Ninokuni Wrath Of The White Witch sera l’un des futurs hits de l’année 2013.
La sortie du jeu est programmée pour le 25 janvier 2013 en Europe !









One Piece Pirate Warriors : Un petit trailer !



La bande de Luffy au grand complet !
La bande de Luffy au grand complet !
Bien que nous le sachions depuis quelques mois, Namco Bandai nous rappelle que One Piece Kaizoku Musô rebaptisé pour l’occasion One Piece Pirate Warriors, débarquera dans le courant du mois de novembre 2012 en Europe.
Nous aurons droit à de nombreux bonus ainsi que des DLC !












Dragon Ball Z Kinect : deviens le nouveau super saiyan !



le jeu respecte scrupuleusement l'oeuvre d'Akira Toriyama
le jeu respecte scrupuleusement l'oeuvre d'Akira Toriyama
Toujours prévu pour le mois d’octobre 2012 en Europe, Dragon Ball Z Kinect est un jeu vidéo de combat qui combinera la Kinect et l’univers d’Akira Toriyama !
Au cours de sa conférence, Namco Bandai a diffusé un sympathique trailer du jeu.
Via ce trailer, les joueurs pouvaient découvrir le background général et le gameplay de l’opus.
Pour les plus chanceux, il était possible de jouer les apprentis saiyans sur grand écran !












Teken Tag Tournament 2 : Snoop dog s’incruste !



Snoop Dogg se prélassant dans son fauteuil
Snoop Dogg se prélassant dans son fauteuil
Le rappeur américain Snoop Dogg fera une brève apparition dans le jeu Teken Tag Tournament 2.
Toutefois, Namco Bandai précise que le rappeur ne sera pas jouable mais apparaitra dans un stage bonus où il se pavanera dans un luxueux fauteuil !
Outre cette nouvelle, l’éditeur nippon a précisé que le jeu débarquera également sur WII U.
Pour rappel, la sortie européenne du jeu sur PS3 et XBOX 360 est prévue pour le 14 septembre 2012.












Nintendo : l’avenir est assuré !



La Wii U
La Wii U
Le géant nippon Nintendo a fait une excellente prestation durant cet E3 2012.
A défaut de révéler la date de sortie de la WII U, Nintendo a tenu une conférence dans laquelle elle a présenté les futurs jeux qui assureront la relève dans les années à venir !
Avec des jeux comme Pikmin 3 et Nintedoland sur WII U et New Super Mario Bros 2, Paper Mario Sticker Star ainsi que Luigi's Mansion Dark Moon sur Nintendo 3DS, nul besoin d’être devin pour annoncer que le futur de Nintendo s’annonce plus que radieux !





Plus de précision pour la Wii U !



Wii U Gamepad
Wii U Gamepad
A son lacement, la WII U sera disponible en deux couleurs : noir et blanc.
Grâce à sa tablette originale « Wii U Gamepad », la future console de Nintedo disposera d’un impressionnant lot de fonctions : caméra, microphone, contrôle du volume, sortie son, boutons de tranche, sticks analogiques, bouton home, gyroscope, accéléromètres,…
De plus, la WII U sera également compatible avec YouTube et certains services de VoD.

Mais ce n’est pas tout !
Nintendo va même plus loin en offrant le Miiverse à sa console.
Tout comme l’est le Playstation Home pour la PS3, le Miiverse sera l’espace communautaire virtuel de la WII U.
Dans cet espace, les joueurs du monde entier pourront communiquer entre eux et échanger des scores.
Cet espace sera souvent mis à jour et proposera tout un tas d’activités ludiques !

Malgré toutes ces nouvelles informations, Nintendo n’a dévoilé ni la date de sortie ni le prix de sa future perle.
Il faudra donc se montrer patient et attendre probablement le Tokyo Game Show 2012 pour obtenir d’éventuelles informations sur le lancement mondial de la WII U !





Pikmin 3 : un retour fracassant !



Les combats contre les boss seront très tactiques
Les combats contre les boss seront très tactiques
Après huit longues années d’absence, les Pikmins sont enfin de retour dans une nouvelle aventure qui s’annonce d’ores et déjà dantesque et passionnante !
Le gameplay de ce troisième opus sera assez proche de celui des deux premiers volets parus sur Gamecube.
En effet, le joueur est amené à prendre le contrôle d’un jeune capitaine d’escadron qui lui-même dirige des Pikmins, des créatures végétales dont la taille est quasi similaire à celle d’un Minipouss !
Grâce aux Pikmins, le joueur pourra résoudre des énigmes, des quêtes, réaliser des missions ou participer à des mini-jeux !


Les rocks pikmins
Les rocks pikmins
Ce troisième opus introduira une nouvelle espèce de Pikmin : les Rock Pikmins.
Ces derniers sont durs comme la pierre et servent à remplir des missions où la force brute est nécessaire pour progresser.
Ils ont également la particularité de pouvoir briser les protections ennemies ainsi que certains obstacles qui se dresseront sur votre chemin.
Pikmin 3 s’annonce déjà comme l’un des titres incontournables de la WII U !
Le jeu sera normalement disponible dès le lancement de la console.








Luigi's Mansion Dark Moon ou Luigi le nouveau Ghostbusters !



Luigi et le professeur Karl Tastroff
Luigi et le professeur Karl Tastroff
Nous le savions depuis l’E3 2011 : le frère de Mario, Luigi fera son grand come-back dans une aventure inédite intitulée Luigi's Mansion Dark Moon.
Véritable blockbuster de la Nintendo 3DS, Luigi's Mansion Dark Moon est la suite de Luigi's Mansion parue sur Gamecube en 2002.
Mélangeant à la fois le jeu de plates-formes, d’aventure, d’action ainsi que le jeu d’horreur comique, cet opus s’annonce d’ores et déjà comme une pure merveille qui plaira surement aux fans du plus célèbre plombier de tous les temps !


L'écran tactile offrira de nombreuses actions
L'écran tactile offrira de nombreuses actions
Dans Luigi's Mansion Dark Moon, nous suivons les péripéties du jeune Luigi qui encore une fois devra jouer les ghostbusters afin de se débarrasser des ectoplasmes !
Armé de son vaillant aspirateur ainsi que d’une panoplie de gadgets loufoques créés par le professeur Karl Tastroff, notre jeune héros devra à nouveau s’aventurer dans un manoir hanté devenu le terrain de jeu favori des fantômes.
C’est via un agréable et chouette trailer que Nintendo nous a dévoilé une partie du gameplay, celui-ci sera d’ailleurs assez proche de son prédécesseur.
En effet, il sera toujours possible de capturer les spectres à l’aide de l’aspirateur et les capacités tactiles de la Nintendo 3DS devraient être mise en avant afin de réaliser de multiples actions comme éclairer un spectre afin de l’obliger à quitter sa cachette.








New Super Mario Bros 2 : golden boys !



Mario le new golden boy !
Mario le new golden boy !
Si New Super Mario Bros premier du nom se définissait comme un pur jeu de plates-formes, New Super Mario Bros 2 se démarquera de son ainé par son nouveau gameplay : chopper les pièces d’or !
Dans cette nouvelle aventure, nous dirigerons les frères plombiers Mario et Luigi, qui cette fois joueront les golden boys !
L’objectif principal de ce jeu sera donc d’amasser un maximum de pièces d’or. Pour ce faire, nos héros détiendront une palette d’actions spéciales et de costumes dont le tanuki.
La sortie européenne du jeu sur Nintendo 3DS est programmée pour le 17 août 2012.








Welcome to Nintendoland !



Vue aérienne du parc Nintendoland
Vue aérienne du parc Nintendoland
Nintendoland est l’un des nombreux titres qui sera disponible au lancement de la WII U.
Ce jeu sera un gigantesque parc d’attraction où les joueurs seront amenés à participer à différents mini-jeux.
Composé de douze attractions, ce parc vous proposera des activités ludiques comme la « Donkey Kong's Crash Course », une course de chariots dont les décors vous feront penser à l’univers de Donkey Kong.
Il y aura également « The Legend of Zelda : Battle Quest », un mini-jeu dans lequel les joueurs s’affrontent à l’aide d’épées et d’arcs à flèches. Il faudra ruser et utiliser l’environnement pour se tapisser dans l’ombre et attaquer ses ennemis !
Inspiré des jeux Zelda, cette attraction accueillera un grand nombre de joueurs !
Comme nous l’avons mentionné plus haut, le parc proposera une douzaine d’attractions ludiques, certaines ont d’ores et déjà été annoncées et présentées (Takamaru's Ninja Castle, F-Zero, Animal Crossing: Sweet Day, Luigi's Ghost Mansion etc.).














Capcom : ça passe ou ça casse !



Resident Evil 5 : l'épisode qui a divisé les fans
Resident Evil 5 : l'épisode qui a divisé les fans
La société japonaise Capcom est venue à l’E3 avec quelques titres phares comme Resident Evil 6 et le reboot de Devil May Cry.
Bien que ces deux jeux jouissent d’une popularité hors-norme, le développement du sixième opus de Resident Evil et du reboot de Devil May Cry sont plus que controversés.
En effet, suite à Resident Evil 5, les fans se sont regroupés en deux camps distincts : celui des puristes qui n’ont pas apprécié le jeu car celui-ci était trop tourné vers l’actions et non vers le survival-horror.
Un point fondamental que Capcom avait négligé car si aujourd’hui sa franchise siège en haut de la pyramide des meilleurs jeux de tous les temps c’est parce que celle-ci détient un univers et un gameplay essentiellement tournés vers le survival-horror.
Dans l’autre camp nous avons une nouvelle génération de gamers qui ont apprécié le jeu pour son gameplay qui mélangeait à la fois aventure et action dans un mode coopération plus que captivant !


Dante et son ancien chara-design
Dante et son ancien chara-design
Afin de satisfaire les deux camps, Capcom a pris en compte les remarques et critiques de ses fans.
Resident Evil 6 devrait être savamment dosé entre action et survival-horror.
Pour le reboot de Devil May Cry, les choses sont plus compliquées : les fans réclament l’ancien chara-design de Dante mais Capcom bien avancé dans le développement du reboot ne peut plus faire marche arrière !
Histoire de mettre toutes les chances de leur côté, Capcom et Ninja Theory ont mis en place un gameplay révolutionnaire mais cela sera-t-il suffisant pour calmer les cris du peuple qui réclament l’ancien Dante ?
A cet E3, Capcom est venu jouer un véritable coup de poker : ça passe ou ça casse !





Resident Evil 6 : La touche Leon S Kennedy !



Les protagonistes de Resident Evil 6
Les protagonistes de Resident Evil 6
Prévu pour le mois d’octobre 2012, Resident Evil 6 était l’une des pièces maitresses du grand échiquier de Capcom !
La firme nipponne n’a pas hésité à nous en mettre plein la vue en proposant à son stand des démos jouables ainsi qu’un grand nombre de trailers et de teasers !
Les joueurs qui ont eu la chance de tester la démo ont découvert la campagne de Leon S Kennedy et sa nouvelle partenaire Hélène Harper.
Décrite comme étant la plus stressante mais aussi la plus flippante, cette campagne devrait nous garantir un lot incroyable de frayeurs et de réflexion !
Dans un campus infesté de zombies, notre duo devra tout faire pour survivre et échapper à cet enfer !
Proposant un gameplay proche de Resident Evil 5, ce sixième opus s’annonce comme l’un des jeux incontournables de cette fin d’année 2012.


!


!





Devil May Cry : Dante toujours aussi dantesque !



Dante...Ange ou démon ?
Dante...Ange ou démon ?
Toujours prévu pour le 15 janvier 2013 chez nous, le reboot de Devil May Cry a fait parler de lui au cours de cet E3.
Capcom et Ninja Théory s’étaient attirés les foudres des fans de Dante car ils avaient osé changer le look du plus grand bad guy de tous les temps !
A défaut de remettre l’ancien chara-design de Dante, les développeurs ont mis le paquet sur le gameplay et il faut avouer que le résultat est plus que surprenant.
Toujours aussi jouissif et immersif, ce reboot s’annonce comme l’un des titres incontournables de l’année 2013 !


les combats sont toujours aussi jouissif
les combats sont toujours aussi jouissif
Via quelques démos et trailers, Capcom nous a dévoilé l’incroyable gameplay qu’il a mis en place pour assurer le succès de ce reboot !
Il était possible de jouer à deux démos : la première s’intitulait Under Watch et proposait un tutorial afin d’initier les joueurs au gameplay, tandis que la seconde proposait un combat contre un BOSS.
Après avoir été briefés sur le gampelay, les joueurs prenaient le contrôle de Dante qui disposait de l’étrange faculté de passer d’un mode angélique à un mode démon.
Ces deux modes sont naturellement opposés et Dante pouvait passer de l’un à l’autre par une simple manipulation de touche !
Dans son mode angélique, Dante manie une faux tandis que dans son mode démoniaque il est armé d’une hache.
A l’aide de ses deux armes, notre héros est en mesure d’agripper ses ennemis et de les faire voler comme des feuilles mortes, il peut également les attirer vers lui pour les clouer au sol ou tout simplement les achever !


Le gameplay est assez varié
Le gameplay est assez varié
Comme vous l’avez surement deviné, les possibilités de se débarrasser d’un ennemi sont infinies !
Les puristes seront heureux de constater que Dante n’a rien perdu de son caractère arrogant et de son côté nonchalant qui plaisait tant à tous.
De ce fameux reboot, il en ressort un jeu complet, jouissif, agréable et dynamique qu’il serait stupide de bouder en raison du look de voyou de Dante !
















Sony : make believe ?



Les mascottes de Sony !
Les mascottes de Sony !
Tel un véritable conquérant, Sony s’est pointé à l’E3 avec une armada de titres !
Beaucoup d’opus mais seulement deux d’entre eux ont réussi à captiver l’attention de tous : The Last of Us et Playstation All-Stars Royale !
Le premier est un jeu d’aventure horrifique qui a réussi à marquer les esprits par ses graphismes réalistes et sa mise en scène qui frôle la perfection !
Le second est un peu moins original puisqu’il s’agit en fait d’un clone de la célèbre licence Super Smash Bros de Nintendo !
Avec un catalogue plus que bien rempli et ses deux titres prometteurs, Sony a de quoi vendre du rêve et du plaisir aux gamers du monde entier !





The Last Of Us : la claque graphique !



Joel et Ellie, le tandem de Last Of Us
Joel et Ellie, le tandem de Last Of Us
Titre phare de Sony, The Last Of Us est un jeu d’aventure horrifique qui se déroule dans un monde post-apocalyptique où les Etats-Unis ont été dévastés par des êtres humains infectés par un virus inconnu.
Ces créatures assoiffées de sang traquent dans les villes les rares survivants qui se sont regroupés en bande pour survivre.
La situation est devenue catastrophique, l’homme doit se cacher pour survivre et pour couronner le tout la nature commence à reprendre ses droits !
C’est dans ce climat plus que tendu que vont se rencontrer un homme d’une quarantaine d’année et une jeune fille : Joel et Ellie.
Ensemble, ils feront équipe pour survivre dans ce monde hostile et sauvage.


La qualité graphique du jeu est juste superbe
La qualité graphique du jeu est juste superbe
Grâce à une superbe démo, nous avons pu découvrir le gameplay du jeu.
D’entrée, il faut souligner la qualité graphique de la démo qui est d’une beauté incroyable.
Le gameplay est assez varié, il sera possible de réaliser moult actions comme se plaquer derrière un mur, se mettre à couvert derrière un meuble bas, ramper, étrangler ses victimes, manier des armes à feu,…
L’ambiance du jeu s’annonce d’ores et déjà pesante, stressante et surtout intense !
Le jeu est toujours programmé pour 2013 chez nous mais aucune date n’a encore été précisée.








Playstation All-Stars Royale : la réunion des mascottes de Sony !



Annoncé il y a quelques semaines, Playstation All-Stars Royale, le « smash bros like » de Sony était présent à l’E3.
Reprenant le principe de Super Smash Bros, ce jeu proposera des affrontements en temps réel où quatre combattants s’affronteront.
Il est toutefois bon de noter que le gameplay du jeu diffèrera légèrement de celui de Smash Bros.
En effet, durant les batailles, les personnages détiennent 3 barres qui se remplissent au fur et à mesure qu’ils distribuent des coups.
Une fois la barre pleine, les combattants pourront effectuer une puissante attaque qui éliminera le ou les adversaires présents !
Chaque ennemi vaincu rapporte un point tandis que chaque décès vous coutera un point.
Un gameplay qui n’est certes pas très original mais qui plaira surement aux néophytes étant donné que la prise en main est à la portée de tous !
Ajoutons à ce jeu les plus grandes mascottes de Sony telles que Kratos de God Of War, Nathan Drake de Uncharted, Sly Cooper de Sly Racoon et on obtient un jeu de combat jouissif, attractif et nerveux qui devrait rencontrer un franc succès !
Playstation All-Stars Royale sera disponible sur deux supports : la PS3 et la PS Vita.


!











Konami : un trio toujours gagnant !



Zone Of Enders HD sera de la partie !
Zone Of Enders HD sera de la partie !
Comme chaque année, Konami était présent à l’E3.
Le line-up de la firme nipponne était composé de titres prometteurs comme Castlevania : Lords of Shadow 2, Metal Gear Rising : Revengeance, PES 2013, Silent Hill Book of Memories ainsi que les compilations HD de Metal Gear Solid et Zone of the Enders.
Konami pouvait évidemment d’appuyer sur ses trois licences phares que sont Metal Gear Solid, Castlevania et Silent Hill pour assurer le show !
Face à ses concurrents, Konami a n’a pas rougir car il détient un trio plus qu’efficace qui depuis des décennies a prouvé sa valeur et sa qualité aux yeux de tous !





Metal Gear Rising Revengeance : Lorsque Raiden vole la vedette à Snake !



Raiden et son look cybernétique
Raiden et son look cybernétique
Raiden, le héros de Metal Gear Solid 2, sera de retour dans une toute nouvelle aventure inédite qui se déroulera neuf ans après les évènements de Metal Gear Solid 4.
Depuis Metal Gear Solid 4, le jeune homme est devenu un cyborg qui jouit d’une force prodigieuse capable de mettre à mal des adversaires cybernétiques !
Armé d’un sabre avec lequel il pourra tout découper (des décors jusqu’aux ennemis), Raiden se retrouvera mêlé à de nombreux conflits entre différentes factions terroristes.
La vidéo trailer qui a été diffusée sur grand écran était vraiment sensationnelle et nous laissait entrevoir le gameplay de ce spin-off tant attendu.
Les développeurs ont tenu leur parole : Raiden détient cette incroyable faculté de tout trancher !


Raiden pourra manipuler de l'artillerie lourde !
Raiden pourra manipuler de l'artillerie lourde !
Le gameplay mis en place est efficace, le joueur n’a pas le temps de s’ennuyer.
Le jeu contient une grande quantité de phases d’exploration, d’infiltration et de combats.
Raiden aura à sa disposition toute une palette d’actions et de coups spéciaux qui lui permettront de liquider ses opposants !
L’arsenal du jeune homme sera principalement composé d’armes blanches (sabre, poignard,…) et d’artillerie lourde (lance-roquette).
Hideo Kojima, le producteur de la licence Metal Gear Solid a spécifié que les joueurs ne devront pas se contenter de bourrer dans le tas pour progresser dans les différents niveaux.
En effet, il faudra parfois ruser et se la jouer « James Bond » afin de ne pas attirer l’attention et ainsi éviter tout conflit avec vos opposants qui seront parfois sévèrement armés !
Metal Gear Rising Revengeance sortira au cours du premier trimestre de l’année 2013 sur PS3 et XBOX 360.








Castlevania Lords of Shadow 2 : l’aventure continue !



Cela faisait quelques semaines que nous étions au courant du développement du second opus de Castlevania Lords of Shadow paru sur XBOX 360 et PS3.
C’est au cours de cet E3 que nous avons enfin pu découvrir les premières vidéos trailers et images de ce jeu.
J’éviterai de dévoiler le scénario de second opus étant donné que celui-ci contient pas mal spoilers qui risqueraient de gâcher le plaisir des joueurs n’ayant pas terminé le premier opus.
La qualité graphique du trailer est assez bluffante et si le jeu est l’image du trailer et bien nous pouvons d’ores et déjà avouer que cette suite sera un véritable régal pour nos yeux !
A tous ceux et celles qui n’auraient pas fini le premier opus, je vous déconseille de regarder ce trailer, vous êtes prévenus !








Silent Hill Book of Memories : changement de gameplay !



Nouvel opus qui paraitra sur PS Vita, Silent Hill Book of Memories est un spin-off qui proposera un gameplay différent des précédents opus.
En effet, le jeu se décline entre des phases d’actions, d’énigme et de baston auxquelles on ajoutera un mode coopération assez marrant !













Microsoft : prêt pour la contre-attaque !



Halo 4 : l'atout majeur de Microsoft !
Halo 4 : l'atout majeur de Microsoft !
Avec Sony et Nintendo, Microsoft se bat pour la première place au sein du marché mondial du jeu vidéo.
Afin de ne pas céder un pouce à ses concurrents, Microsoft est venu à l’E3 avec une longue et impressionnante liste de jeux vidéo qui débouleront d’ici quelques mois.
Dans le catalogue de Microsoft c’est surtout Halo 4 qui a retenu l’attention du public !
Ce quatrième opus est attendu de pied ferme par de nombreux fans.
Le bilan de Microsoft est bon et la firme américaine semble prête pour la contre-attaque !
Nintendo et Sony n’ont qu’à bien se tenir !





Halo 4 : le retour du fils prodige !



John 117
John 117
Licence phare de Microsoft, Halo est aujourd’hui l’un des jeux les plus vendus de la firme américaine.
Trois opus ont vu le jour et chacun d’eux fut une réussite commerciale.
Le 4ième opus qui sortira chez nous le 6 novembre 2012 sera le premier épisode d’une trilogie baptisée The Reclaimer Trilogy.
Pris en charge par 343 Industries, Halo 4 devrait proposer un scénario différent de celui des précédents opus.
En effet, il n’est plus question de querelles interplanétaires entre les humains et les covenants mais d’une menace de grande envergure qui mobilisera l’attention de tout l’univers.
L’histoire de ce quatrième opus se déroule cinq ans après les évènements de Halo 3 et mets en scène le célèbre John 117.
Ce dernier sera toujours épaulé de l’intelligence artificielle Cortana et sera impliqué dans une aventure inédite où les covenants joueront un rôle bien obscur.


La licence Halo semble être comme le vin : « plus elle vieillit et plus elle bonifie ».
En effet, le gameplay d’Halo 4 proposera un nouveau mode de jeu : le Spartan Ops.
Ce mode de jeu contiendra un paquet de missions annexes téléchargeables via le XBOX Live, ces missions seront certes facultatives mais apporteront quelques éléments clés qui vous aideront à mieux comprendre la trame scénaristique de ce quatrième opus.


Les environnements sont soignés
Les environnements sont soignés
Grande nouvelle, nous savons aussi que la plupart des modes de jeux seront jouables en coopération (jusqu’à quatre joueurs).
Les affrontements seront plus bourrin, tactique mais aussi attractif !
Fidèle à l’univers mis en place par le précédent développeur qui était Bungie, 343 Industries a conservé l’ensemble des armes parus dans les opus précédents.
Au fur et à mesure de notre progression dans le scénario, notre héros pourra manier une panoplie d’armes futuristes venant de différentes planètes.
L’arsenal d’Halo 4 s’annonce donc riche et varié !
Il sera également toujours possible de customiser son armure.









Noter
9.66/10
(24 votes)

62%

38%

Favoris

Commentaires (28)

Avatar de vivi le magicien
#1Par vivi le magicien le 27/06/2012 à 16:27El Presidente Fan Club FF !
Ma session d'examen étant finie, je peux me remettre à rédiger des articles !
Voilà un résumé de l'E3 2012 !
Bonne lecture à tous et à toutes !

Avatar de Shaolan974
#2Par Shaolan974 le 27/06/2012 à 17:13Méchant modo robo pas bo !! haha
Petite erreur que j'ai pu constater.
Devil May Cry sort en janvier 2013 et non en janvier 2012 :)

Sinon, la vidéo de Agni's Philosophy est assez époustouflante O_o
Dommage pour FF Versus XIII, çà fait longtemps qu'on attend d'en savoir plus >.<
J'attend également Tekken Tag Tournament 2, One Piece et Devil May Cry bien évidemment.

Avatar de darksamus89
#3Par darksamus89 le 27/06/2012 à 17:16hey!
E3 riche en bons jeux, mais malheureusement bien pauvre en surprises.

M'enfin, quoi qu'il en soit bravo pour l'article. Rien quem MG Rising et Tomb Raider me rendent fou d'impatience pour l'année prochaine.

Avatar de Na-kun
#4Par Na-kun le 27/06/2012 à 17:30Douka oreno mamade...
bon, pour revenir sur tout cas, beaucoup de titres intérésant, mais aussi certain... qui voilà quoi, petit éxemple: DMC... bon, ok certain dirrons que ca donne un nouveau look à Dante.. mais... franchement, ils étais obliger d'en faire une sorte d'émo ?
bref, beaucoup de jeux que j'attend avec impatience, Halo, Resident evil, Final Fantasy, les prochains mois risquerais d'être intérésant :)

Avatar de Meibara
#5Par Meibara le 27/06/2012 à 17:34Mouarf
Bof pas trop de titres intéressants sauf... Tomb Raider ! Le 5 mars 2013, trop loin ! >0<

Avatar de Glussumoto
#6Par Glussumoto le 27/06/2012 à 17:54Kkaeb song!! ღ
j'avais vu l'E3 en direct de L.A et je savais pour la conférence de Nintendo mais pas c'elle de S.E mais rien de neuf malgré ça...

Avatar de Nodoka-Uzumaki
#7Par Nodoka-Uzumaki le 27/06/2012 à 18:07❝ One more miracle, Sherlock, for me.❞
Ah oui, je l'aie vu... La seule chose qui m’intéressais été de savoir si il y aurai des infos sur FF versus 13 T_T

Tien, es moi qui est pété un cable mais... Ils ont parlé de Paper Mario sur 3DS il me semble non :clueless:

Quand je vois la date de sortie d'un jeu que je veut plus que tout... Je désespère totalement :paslemoral:

Il y a plein de jeux que je veux la dedans, je vais au moins pouvoir préparé mon porte monnaie au choque rude que je vais lui faire, parce que vu la liste, il va en avoir besoin =w=


o Luigi's Mansion Dark Moon ( J'ai adoré celui sur Gamecube <3 )
o One Piece Pirate Warriors
o Ninokuni ( 25 janvier 2013 :cry: )
o Theatrhythm Final Fantasy
o Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance
o New Super Mario Bros 2 : golden boys !

Et en attente toujours :
o Final Fantasy Versus XIII
o Final Fantasy Type-0

Je vais finir ruiner O.O

Avatar de Ayumikiss
#8Par Ayumikiss le 27/06/2012 à 18:45Embrace your dreams... [Zack]
Le graphisme d'Agnis philosophy me laisse sur le cul. C'est tellement classe. Le graphisme, l'action... On en attendait pas moins de Square Enix.

J'hallucine que KH 3D sortent plus tôt en Europe qu'aux EU o_o

Avatar de vivi le magicien
#9Par vivi le magicien le 27/06/2012 à 19:06El Presidente Fan Club FF !
Merci Shaolan974, je viens de corriger cette erreur !
Il est vrai qu'Agnis philosophy c'est du lourd les amis !
Pour avoir des news de FF Versus XIII, il faudra attendre le Tokyo Game Show 2012 !

Avatar de Stalianha
#10Par Stalianha le 27/06/2012 à 19:13
Quand je vois ça je me dis que j'ai vraiment pas les bonnes consoles. Limite je crève la bouche ouverte devant les trailers. -_- Tous ces RPG ... Et surtout KH 3D qui me nargue ! A croire qu'on peut pas tout avoir. J'avais déjà vu la vidéo d'Agnis Philosophy et ... SE est vraiment pas en reste là, côté graphisme. Espérons avoir que les prochains jeux seront aussi riches en scénario qu'en images.
Et le Tomb Raides est plus que pas mal aussi. Mais encore une fois, il faudrait que je commence par m'acheter la console.

Par contre SE a vraiment intérêt à donner des nouvelles de Type 0 et de Versus XIII en Septembre. Si à la place ils nous sortent à nouveau une suite FF XIII ... Je ne sais pas comment je réagirais (mais je serais sûrement à cran).

Avatar de danteetvergil
#11Par danteetvergil le 27/06/2012 à 19:44
Beyond two souls, Dead or alive 5 et The last of us
sont les seuls jeux où je portent un TRES grand interet

Avatar de Tic_Toc
#12Par Tic_Toc le 27/06/2012 à 19:53I'm a badmaaaan
New Super Mario Bros 2

Ma 3DS va enfin sortir du placard **

Avatar de mitchoubidou
#13Par mitchoubidou le 27/06/2012 à 20:04
The Last Of Us c'est le jeu que j'attends par dessus tout, et tant pis si ça m'oblige à acheter une PS3

Avatar de Yama-chan
#14Par Yama-chan le 27/06/2012 à 20:19
Très bon article même si dans ton compte-rendu de très bonnes surprises manquent à l'appel: Beyond Two Souls, Watch Dogs...

@Stalianha
Je veux pas cracher sur KH3D mais le jeu est vraiment injouable sur 3DS (comme il a dû l'être sur DS). J'ai essayé la démo et c'est à péter un câble. Bon vu que je me fous bien de KH depuis qu'il nous ont sorti une pléthore de suites sur toutes les consoles qui leur tombaient sous la main (et ça va continuer), par extension je me fous de la maniabilité mais bon, juste histoire de signaler. Toute façon, SE aurait dû continuer sur console de salon et seulement sur console de salon. Et puis KH...franchement, quand est ce que ça s'arrête?

Par contre SE a vraiment intérêt à donner des nouvelles de Type 0 et de Versus XIII en Septembre. Si à la place ils nous sortent à nouveau une suite FF XIII ... Je ne sais pas comment je réagirais (mais je serais sûrement à cran).

Tout à fait, on sera même deux à cran. Parce que je peux plus supporter d'attendre un jeu comme Type-0 qui cartonnerai si SE arrêtait de se cantonner toujours au Japon. Franchement si ils nous le sortent pas en Occident, c'est beaucoup de fans qu'ils vont se mettre à dos.
Le TGS est notre ultime chance d'obtenir une date. Croisons les doigts.

Theatrhythm Final Fantasy ne m'enchantait pas trop au début mais la démo m'a donné une autre vision du jeu. Attendre et regarder c'est vraiment pas fun mais quand il s'agit de s'y coller, là on devient vraiment accro (d'ailleurs j'ai rejoué les deux seules pistes dispo sur la démo plusieurs fois). Donc Day One pour moi. Par contre les DLC vont moins me plaire; encore un bon moyen pour SE de plumer ses fans. Enfoirés.

Beaucoup de très beaux/bons jeux en tout cas...The Last of Us, DoA5, TekkenTT2, Beyond Two Souls, Watch Dogs, Ninokuni, Tomb Raider...c'est magnifique. La fin d'année est toujours très bonne, ça fait plaisir de voir de si belles annonces.

Avatar de Miki-x3
#15Par Miki-x3 le 27/06/2012 à 20:28
Je me répète à chaque fois qu'on parle de l'E3 2012 mais j'ai vraiment hâte du reboot de Tomb Raider qui va être, pour moi, la bombe du début d'année 2013 ! Et bien sûr j'attends avec impatiente Resident Evil 6, vivement sa sortie qui arrive à grands pas ! Et The Last of Us a l'air tout simplement génialissime.

Avatar de vivi le magicien
#16Par vivi le magicien le 27/06/2012 à 20:42El Presidente Fan Club FF !
Beyond Two Souls et Watch Dogs...Mince, je les ai oublié !
Arf, je les rajouterai demain !

Avatar de Yama-chan
#17Par Yama-chan le 27/06/2012 à 20:44
@vivi le magicien
Avec toutes ces vagues d'informations, je pense qu'un léger oubli puisse se comprendre.

Désolée de te foutre du boulot en plus mais tant que j'y pense, il n'y a pas eu également plusieurs annonces sur Assassin's Creed III (qui m'a l'air étonnamment bon, soit dit en passant)?

Avatar de vivi le magicien
#18Par vivi le magicien le 27/06/2012 à 21:05El Presidente Fan Club FF !
C'est bien de me le signaler, je rajouterai ces jeux demain, ça me prendra une petite après-midi pour rédiger quelques paragraphes !

Avatar de umbrella
#19Par umbrella le 27/06/2012 à 21:13My will is your fate
2 "énormes " déceptions pour moi mais sans surprises.

RES 6. Apparement un tiers de survival horror avec enfin des zombis et notre ami Léon . 2 tiers de Call of duty avec des ennemis armés de mitrailleuse, de couteaux, un nemesis qui ressemble à rien, le tout dans une vague d'explosion avec Chris "bras comme des poutres" Redfield. Les autres héros sont morts.
et
Tomb raider beaucoup (trop) porté sur l'action ... QTBerk. Après faut voir.

Au niveau Square enix . Sleeping Dogs et versus XIII ont l'air très intéressants . J'avais perdu foi envers ce studio après les épisodes XIII et XIII-2 ainsi que le parasite eve tant attendu.

DMC , si le gameplay est toujours aussi classe, on peut pardonner le chara design du perso (un kevin de 15 ans américain).
Non en fait on peut pas .

Halo (poule aux oeufs d'or de microsoft) et bien , une petite vidéo, donc pas grand chose à en dire si ce n'est de meilleurs graphismes et un plus gros contenu donc pourquoi pas.

Castlevania (juste une jolie scène cinématique)

Dead or alive 5 et Tekken tag 2. Jolis graphismes , plus nerveux. Pas de gros changements et c'est tant mieux. En espérant ne pas voir un boss à la *** dans ces jeux.

Assassin creed 3 avec un background assez original. Pas vilain et avec des ajouts au niveau gameplay. Par contre , j'ai vu que les ennemis ont l'air toujours aussi débiles.


Après pas mal de nouveautés qui réhaussent le niveau comme Last of us, DBZ sur kinect (peut être enfin un vrai jeu se servant de cet appareil),... .

Après les autres jeux ne sont pas mon genre , mais qui sait, je peux être surpris.


Un peu plus mitigé sur cet E3 . J'achèterais pas énormément de jeux les yeux fermés. Surtout avec la politique de DLC qui m'oblige à ne plus acheter Day-One.

Avatar de Alyss-Chan
#20Par Alyss-Chan le 27/06/2012 à 21:21Want a sugar cube ?
Le nouveau Tomb Raider promet vachement et super hâte pour la sortie de DOA5, mes sous sont prêts =).

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous !

Dernières actualités

14:29 : Phantom King chez Booken
Phantom King chez BookenLim Dall Young débarque chez Booken, avec une nouvelle série intitulée Phantom King !

14:15 : Assassin's Creed Awakening chez Ki-oon
Assassin's Creed Awakening chez Ki-oonLe célèbre jeu-vidéo débarque chez Ki-oon dans une version manga !

13:26 : Naufrage d'un ferry en Corée du Sud...
Naufrage d'un ferry en Corée du Sud : 300 personnes disparuesLe navire transportait plus de 500 personnes, dont près de 350 lycéens en voyage s...

15/04 : Live report : Teen Top au Bataclan ...
Live report : Teen Top au Bataclan (13/04/14)Teen Top était de passage à Paris le 13 avril dernier dans le cadre de leur tourné...

15/04 : Aldnoah.Zero se dévoile....
Aldnoah.Zero se dévoile....Le point sur le nouveau projet de Gen Urobuchi !

Actualités populaires récentes

09/04 : Un adorable enfant de 3 ans bluffe ...
Un adorable enfant de 3 ans bluffe le jury d'Amazing ChineseUn petit bout de chou ultra mignon danse sur le plateau d'Amazing Chinese.

10/04 : Top Volumes (Oricon) : semaine du 3...
Top Volumes (Oricon) : semaine du 31 mars au 6 avril 2014Classement Oricon des 15 volumes les plus vendus cette semaine au Japon

12/04 : Top Oricon Hebdo n°15 / 2014
Top Oricon Hebdo n°15 / 2014Fukuyama Masaharu, Nogizaka46 et EXILE au top

11/04 : Link en Nendoroid chez Good Smile C...
Link en Nendoroid chez Good Smile CompanyLe héros de la saga Zelda débarque chez Good Smile Company, dans une version Nendo...

14/04 : °C-ute et Berryz Kobo invitées d'ho...
°C-ute et Berryz Kobo invitées d'honneur à Japan ExpoBerryz Kobo et ℃-ute seront les invitées d'honneur musique à Japan Expo 2014 !

Cette page comporte une erreur ? Cliquez ici pour la corriger / modifier