Inscription | Connexion

Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance

Rédigé par vivi le magicien le 19/07/2012 à 13:31 - Jeux vidéo
Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance

Demain, Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance débarquera en Europe...Petite actualité sur le dernier bijoux de Square Enix.

Artwork réalisé par Tetsuya Nomura
Artwork réalisé par Tetsuya Nomura
Destiné à la Nintendo 3DS, Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance est un nouvel épisode de la franchise Kingdom Hearts qui a vu le jour sur PS2 en 2002.
Ce nouvel opus qui sera disponible chez nous le 20 juillet 2012, mettra en scène le tandem Sora/Riku dans une aventure inédite où les deux jeunes adolescents seront à nouveau confrontés aux forces des ténèbres.
Selon les dires de Testuya Nomura, producteur et character-designer de la licence Kingdom Hearts, cet opus apportera un grand lot de réponses aux questions qui étaient restées en suspens dans Kingdom Heart Birth By Sleep et Kingdom Hearts Re:coded.
De même que cet opus devrait servir de base pour le développement d’un éventuel Kingdom Hearts 3.
Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ce neuvième opus de cette fabuleuse franchise qui d'année en année ne cesse de battre des records de ventes sur sa terre natale, le Japon.
Sera-t-il réussir le même coup de maître sur notre vieux contient ?
Réponse dans le test ci-dessous !


Un scénario complexe mais magistral !



Kairi et Riku, les meilleurs amis de Sora
Kairi et Riku, les meilleurs amis de Sora
Depuis le premier opus paru en 2002, la franchise Kingdom Hearts bénéficie d’une trame scénaristique riche et passionnante qui au fil du temps, devient de plus en plus compliquée.
Il est en effet assez difficile de comprendre l’ensemble du scénario principal puisque depuis le second opus paru en 2006 sur PS2, le jeu s’est décliné en moult spin-offs qui ont rendus la trame scénaristique plus complexe.
Ces spin-offs ont pris l'habitude de dissimuler des fins secrètes ou des teasers attisant la curiosité des fans.
Une manière efficace mais vicieuse que Tetsuya Nomura a mis en place afin de constamment tenir en haleine son public.
Chaque spin-off crée un buzz en développant un nouveau mystère ou en laissant de nombreux phénomènes inexpliqués.
Le but de Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance sera d’apporter quelques éléments de réponses aux questions laissées en suspens dans les précédents opus.

Aqua, Ventus et Terra
Aqua, Ventus et Terra

Dans Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance, nous suivons les péripéties de Sora et Riku, protagonistes principaux de la franchise qui sont de retour afin de passer l’examen du symbole de la maitrise, un test qu’avaient passés autrefois Ventus, Aqua et Terra, les principaux protagonistes de Kingdom Hearts Birth By Sleep.
C’est afin de sauver ces 3 jeunes ados que nos héros devront passer ce mythique test.
Ils devront par la même occasion empêcher le retour de maître Xehanort qui suite à la défaite de son simili et de son sans-cœur, est en phase de regagner ses pouvoirs.


Sora et Riku en pleine discussion avec Yen Sid
Sora et Riku en pleine discussion avec Yen Sid
Dans un premier temps, Sora se montrera orgueilleux et prétendra ne pas avoir besoin de ce test tandis que son ami Riku, beaucoup plus modeste, souhaitera le passer afin de mettre à l’épreuve son cœur qui a jadis succombé aux ténèbres.
Maître Yen Sid révèlera à nos héros que les connaissances acquises sur la Keyblade durant leurs précédentes aventures ne leur seront d’aucune utilité !
En effet, pour réussir ce fameux test, nos héros devront dans un premier temps trouver les sept serrures des mondes endormis et ensuite réapprendre le maniement de la Keyblade afin de devenir des maîtres aguerris.
Suite au petit spitch de maitre Yen Sid, notre tandem est envoyé dans le monde des rêves où individuellement, Sora et Riku passeront l’examen du symbole de la maitrise !


Métronome à gogo !



Les combats sont toujours aussi dynamiques
Les combats sont toujours aussi dynamiques
Au fur et à mesure des nombreux épisodes, le gameplay de la franchise Kingdom Hearts s’est sans cesse amélioré devenant de plus en plus jouissif et nerveux.
Le gameplay mis en place dans Dream Drop Distance n’échappe à cette règle magistrale !
En effet, le système de combat est encore plus dynamique et jouissif que celui de Kingdom Hearts Birth By Sleep.
Sora et Riku sont dotés de compétences et d’actions incroyables qui rendent le jeu attractif et captivant.

Riku est assez puissant
Riku est assez puissant

Bien qu’ils soient équipiers, nos deux jeunes héros n’appréhendent pas le combat de la même manière : Sora se montera beaucoup plus agile tandis que Riku se démarquera de son compagnon par sa force physique impressionnante.
Tel un métronome qui défile, le joueur dirige dans un temps bien précis Sora pour qu’ensuite celui-ci soit remplacé par Riku.
Un système assez original et captivant qui malgré tout se révèlera par moment énervant voire frustrant …


Ne touche pas à mes potes !



Les spirits, vos nouveaux alliés
Les spirits, vos nouveaux alliés
Comme dans les opus précédents, Sora et Riku seront épaulés par des compagnons.
Exit Donal, Dingo et les héros de Disney et welcome aux dream-eaters (les mangeurs de rêves ou les avales rêves dans la VF).
Ces petites créatures aux allures de pokémons seront vos seules alliées tout au long de la partie.
On les classe en deux camps : les nightmares (cauchemars), les pseudos vilains de cet opus dont l’objectif principal sera mettre des bâtons dans les roues de Sora et Riku.
Et enfin, il y a les spirits (esprits), les bienveillant qui vous aideront à combattre leurs semblables maléfiques !
Comme vous l’avez probablement deviné, dans Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance, il n’est pas question un seul instant de traque aux sans-cœurs ou aux similis mais plutôt de chasse aux dream-eaters plus particulièrement aux nightmares réputés pour avoir le vice dans la peau !

Le développement de votre spirit
Le développement de votre spirit

Au cours de leur voyage dans le domaine des rêves, Sora et Riku rencontreront une multitude de spirits avec qui ils se lieront d’amitié.
La plupart de ces créatures rejoindront votre cause et vous aideront durant les combats.
Les développeurs ont créé pas moins d’une cinquantaine de spirits différents afin que le joueur puisse faire son choix.
Chaque spirit à sa manière de combattre et détient des coups spéciaux uniques.
Il sera d’ailleurs possible d’unir les compétences de Sora et Riku à celles de leurs spirits afin de créer des coups inédits !


Les phases de câlins sont assez obsolètes
Les phases de câlins sont assez obsolètes
Un peu à la manière des jeux Nintendogs, vous devrez câliner vos compagnons et les rendre heureux pour qu’ils deviennent encore et toujours plus forts.
Il sera également possible de prendre en photo son spirit ou de le teindre dans une couleur bien spécifique.
Bien que ces options semblent de prime abord totalement inutiles voire obsolètes, elles sont cruciales voire vitales si vous désirez améliorer les paramètres ou les compétences de Sora ou Riku.
En effet, les liens que vous aurez développés avec votre spirit, vous permettront d’acheter des objets ou des compétences uniques auprès des marchands.
En bref, la bonne gestion de votre spirit vous permettra de devenir plus fort !


Et les mondes dans tout ça ?



La ville de Traverse, lieu où Sora rencontrera Neku Sakuraba
La ville de Traverse, lieu où Sora rencontrera Neku Sakuraba
Au cours de leur périple dans le domaine des rêves, notre tandem de choc visitera une dizaine de mondes tirés des plus grandes œuvres de Walt Disney.
Ceux qui ont joué au premier opus paru sur PS2 en 2002 seront surement heureux de retrouver des lieux familiers tels que l’île du destin ou encore la ville de traverse, ville emblématique du premier opus !
Outre ces deux mondes, d’autres, récemment apparus dans les précédents opus comme le Jardin Radieux, le château de Disney et la tour mystérieuse où Maitre Yen Sid réside, seront également de la partie.

Tron : l'héritage, l'un des nouveaux mondes du jeu
Tron : l'héritage, l'un des nouveaux mondes du jeu

Naturellement, Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance proposera quelques nouveaux mondes comme la cité des cloches (monde basé sur « Le Bossu de Notre-Dame »), le paradis des garnements (monde basé sur « Pinocchio », l’action se déroulera principalement sur l’île enchantée, lieu où les enfants indisciplinés se changent en âne), le pays des mousquetaires (monde basé sur « les Trois Mousquetaires ») et la grille (monde inspiré du film Tron : l'héritage).
Chacun à leur tour et dans un ordre différent, Sora et Riku visiteront les mondes cités plus haut pour y dénicher les sept serrures des mondes endormis.
Bien évidemment, nos héros seront amenés à croiser la route des antagonistes et personnages emblématiques des mondes visités.


Conclusion



Des personnages connus comme Léa (Axel) seront également de la partie !
Des personnages connus comme Léa (Axel) seront également de la partie !
Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance s’annonce d’ores et déjà comme l’un des jeux incontournables sur Nintendo 3DS.
Avec des graphismes somptueux et un gameplay attrayant et jouissif, ce jeu est doté d’un système de combat dynamique qui plaira surement aux fans de la franchise.
La prise en main du jeu est à la portée de n’importe quel néophyte ou gamer n'ayant jamais touché à la franchise.
En effet, le jeu contient plusieurs résumés des précédents opus permettant ainsi de se souvenir de la trame scénaristique globale.
A l’accoutumée, le jeu est gratifié d’une bande son sensationnelle signée par Yoko Shimomura.
On regrettera toutefois que l’idée du métronome pendant les combats qui dans un premier temps se montre forte originale devienne dans un second temps si énervante voire frustrante.
Malgré quelques options obsolètes (les phases de câlin avec les spirits ou les mini-jeux dénués de tout sens), Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance reste un jeu agréable qui apportera pas mal de réponses aux différents mystères et phénomènes ayant fait leurs apparitions durant les précédents opus !
La sortie du jeu est planifiée chez nous pour le 20 juillet 2012.


Et pour clôturer cet article, on termine par un court mais sympathique trailer du jeu ! Enjoy !









Fiches liées

Jeu vidéo

Noter
9.78/10
(18 votes)

63%

37%

Favoris

Commentaires (27)

Avatar de vivi le magicien
#1Par vivi le magicien le 19/07/2012 à 13:31El Presidente Fan Club FF !
Petite actu sur KH3D DDD.
Il y en aura une autre bientôt sur FF VII sur PC et bien évidemment, il y aura les bonnes nouvelles à la fin du mois.
Voilà vous connaissez mon planning.

Pour en revenir à KH, je l'ai déjà fini, je l'avais acheté le jour de sa sortie japonaise mais je vais le refaire en français pour mieux capter le scénario car j'ai loupé pas mal de choses malgré les nombreuses traductions sur le net !
Le jeu est intéressant, il y a quelques options foireuses mais dans l'ensemble il est bon.
Bonne lecture à tous et toutes !

Avatar de DarkDrawn
#2Par DarkDrawn le 19/07/2012 à 14:20Holyday is beatyfull.. .★
J'ai vue plusieurs Trailer qui ont transformé l'attente de ce jeu en véritable torture...

Le nombre de révélation qu'il va y avoir,les réponse aux question,des nouveaux personnage et monde qui raplique...
Tant de chose à découvrir...

J'ai joué à la démo offerte sur 3DS et je l'ai adoré...
Pour moi...Kingdom Heart est vraiment l'un de mes jeu favori...

Et puis pour la première fois on pourra contrôlé Riku en toute liberté^^
(On ne pouvais le contrôlé que pendant un minuscule laps de temps dans KH II contre Xemnas dernier du nom...)
Alors moi j'dis:ENFIN!!!!

Je sens que chouchouté des Spirit ca va devenir lassant aux bout d'un moment...Et le pire c'est que c'est essenciel au bon développement de Sora et Riku...
Bref c'est pas grave...

J'ai vraiment hâte d'y joué...
Mais seul problème...Je ne possède pas de 3DS...
OK ouais d'acoeur...

Spoil: 
KYYYAAAAAAAAAA!!!!!!!
(c'est le cris que j'ai poussé hier quand j'ai réalisé qu'il restait plus que 2 jours avant sa sortis...)


En tous cas vive KINGDOM HEARTS!!!!

Avatar de gaarasth
#3Par gaarasth le 19/07/2012 à 14:27Koi No Yokan
Bon ba go s'acheter la 3DS alors ^^

Avatar de Azrael53
#4Par Azrael53 le 19/07/2012 à 15:27All is left, is pain.
J'ai qu'un regret mais pas des moindres, je n'ai pas de 3ds -_- va falloir encore faire un investissement, ils peuvent vraiment pas sortir toutes la série sur la même plateforme surtout que, presque tous les opus sont une aide pour la compréhension du scénario...

Avatar de Nodoka-Uzumaki
#5Par Nodoka-Uzumaki le 19/07/2012 à 17:21❝ One more miracle, Sherlock, for me.❞
Comme je te comprend Azrael53 =.= j'ai pas pus joué a celui de psp n'en ayant pas.
J'ai la 3DS juste que comme une idiote je suis une accro au Zelda, heureusement que se jeux est la si non je l'aurais regretter...--"

Avatar de chisa-chan
#6Par chisa-chan le 19/07/2012 à 20:01
j'ai hate de le recevoir *_*

Avatar de Dogezah
#7Par Dogezah le 19/07/2012 à 20:08"Insérez les mentions inutiles... "
Pas de 3DS non plus :cry:
Qu'une chose à faire: Attendre les playthroughs sur youtube pour connaître la suite de l'histoire :king:

Avatar de Sunako-San
#8Par Sunako-San le 19/07/2012 à 20:29☆ IKEMEN Paradise. ♥
Il est déjà disponible depuis hier chez Micromania & Game, j'y joue depuis hier et je ne suis pas déçue !

Avatar de myv-rocks
#9Par myv-rocks le 20/07/2012 à 01:56
J'ai de la chance de travailler dans un magasin de jeux vidéo et d'avoir pu l'acheter donc quelques jours en avance avant le jour J.
J'ai une dizaine d'heures de jeu et je le trouve vraiment extra seuls bémols comme expliqué dans la présentation le métronome (alternance de sora/riku à un temps donner ou écouler) et le gameplay à la Nintendogs (pour se lier avec les Esprits) sont de trop ou frustrant, de + la caméra ait capricieuse surtout dans des endroits exigu qui peut parfois enlevé le plaisir de jouer de même contre les ennemis lorsque ceux ci disparaissent de l'écran est parfois handicapant.
Malgré tout ces petits défauts qui mettent un bémols sur l'expérience de jeu, ça n'enlève en rien à son excellence et sa qualité.

Avatar de Fuji-Jess
#10Par Fuji-Jess le 20/07/2012 à 17:42
J'ai la 3DS...J'ai le jeu...
Mais j'ai parié avec un pote que j'attendrais 1mois avant d'y jouer (le temps que lui et les sous pour acheter la 3ds et le jeu...)
Dur dur de voir le jeu encore emballée et de pas y jouer :cry:

Mais je n'avais qu'à pas pariée on me dira..
En attendant..Je rejoue au 2 sur play :inlove:

Avatar de Robot
#11Par Robot le 20/07/2012 à 18:28
Wahou j'ai le jeu le debu j ai trouver bof les 5premiere minutemai apré j etai...a fond dan le jeu.pour moi sa valai le coup d acheter une 3ds pour ce jeu g vendu tou mes jeu de play 3 pour me l acheter avc la 3ds au final jregrette rien!!au contraire :P
desoler pour toi fuji-jess.jme demande comment tu fai pour pas y jouer?

Avatar de DarkDrawn
#12Par DarkDrawn le 20/07/2012 à 20:58Holyday is beatyfull.. .★
Ca y est il est sortis...C'est la première chose que je me suis dit s'matin en me réveillant...Mais j'ai pas pu l'acheté...En même temps moi je compatie avec les gens qui ont pas de 3DS...Mais moi c'est moins grave parce que mon frère en à une...

Par contre j't'admir Fuji-Jess,t'as du courage...

Mais j'ai un question...
Ceux qui ont réservé le jeux chez Micromania ont reçu un porte cléf...non?
Et au Japon c'est pas une Nitendo 3DS edition spécial KH3D?

Parce que si c'est le cas...Quel chance ils ont aux Japon...

Avatar de Kakashi_666
#13Par Kakashi_666 le 20/07/2012 à 21:27
Wouhou ! Je l'ai ! Le Saint Graal (actuel) de la 3DS \o/

Bon, j'y ai joué que deux heures mais je vous le dis, c de la bombe. Bon, on se perd un peu au début avec les menus et les nouveautés apportés au soft mais une fois pris en main, tu te régales !

Bref, si vous avez une 3DS, foncez l'acheter !

Avatar de carokamiya
#14Par carokamiya le 20/07/2012 à 22:08Quelqu'un veut du thé ?
Je fonce acheter la 3DS + le jeu *w* je l'ai essayé... franchement c'est juste un bijou ! Niveau exploration c'est génial et vraiment le niveau de combat qu'on a dès le départ est juste à couper le souffle !!! J'ai hâte !!!
(et les dream eaters "avales rêves" sont trop chouuuuu >w<)

Avatar de carokamiya
#15Par carokamiya le 20/07/2012 à 22:12Quelqu'un veut du thé ?
Et au Japon c'est pas une Nitendo 3DS edition spécial KH3D?

hélas oui DarkDrawn... j'ai pu voir une fan dans la file d'attente à la Japan Expo qui avait justement la 3ds en question, commandée du Japon... Elle est juste sublime :cry: seul soucis: on peut pas changer les langues dans les paramètres pour mettre en anglais, donc tout est en kanjis et en katakanas/hiraganas... xD

Avatar de moni-chan
#16Par moni-chan le 20/07/2012 à 22:16~ A i s h i t e r u <3
Fais chier ! ça me saoule de voir sortir un jeu qui m'a l'air super et que j'ai pas la console :[!

Avatar de DarkDrawn
#17Par DarkDrawn le 20/07/2012 à 22:18Holyday is beatyfull.. .★
Ah d'accord...
Merci carokamiya^^

Ouais ben comme je disait...
MAIS QUEL BOL... :cry:

Bon ben moi j'vais attendre mon annive(10 jours ca va la faire...)Et prier de toute mes force pour qu'on me l'offre...

Avatar de Kurisu382
#18Par Kurisu382 le 21/07/2012 à 20:48
Le seul truc qui m'agace avec ce jeu, c'est le système de super coups qu'il faut faire avec le stilet. J'aurais préféré une combinaison de touche à effectuer plutôt que ça. Autrement, le jeu est toujours aussi jouissif et le style de combat aérien (ne me pendez pas, je n'ai pas retenu encore les termes exacts) est sublime ! Moi qui mettait toujours une keyblade pour faire des combos aériens, je suis conquise là :)

Avatar de Risakito-chan Love
#19Par Risakito-chan Love le 21/07/2012 à 20:50H ! P forever SUGOI!!! <3
Ahhhhhh je le,attendais j'avais pris la demo c'est trop bien

Avatar de Yama-chan
#20Par Yama-chan le 21/07/2012 à 21:35
J'veux pas faire mon troll...mais y en a marre de KH. J'ai juste l'impression que tout tourne en rond. C'était bien parti avec les deux premiers épisodes sur PS2, mais comme c'est si bien exprimé dans l'article c'est une manie de foutre cette série partout, sur toutes les consoles existantes et futures, de cette "manière efficace mais vicieuse".
Mais bon...tant que les fans en redemandent, pourquoi ne pas en profiter.
Ils se remplissent les poches en rendant cette licence interminable, le pire c'est que ça attise la joie des fans. On verra pas la fin des fins de ce foutu jeu avant 2020, j'ai l'impression.

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous !

Dernières actualités

01:30 : Top Volumes (Oricon) : semaine du 7...
Top Volumes (Oricon) : semaine du 7 au 13 avril 2014Classement Oricon des 15 volumes les plus vendus cette semaine au Japon

16/04 : Prix Mangawa 2014 : les lauréats
Prix Mangawa 2014 : les lauréatsDécouvrez les trois titres récompensés cette année du Prix Mangawa.

16/04 : Cagaster chez Glénat
Cagaster chez GlénatNouvelle série inédite à paraître chez Glénat en juillet !

16/04 : Arrêts de commercialisation chez Pa...
Arrêts de commercialisation chez PaniniPanini annonce des arrêts de commercialisation de plusieurs séries

16/04 : AFC Champions League - 5e journée
AFC Champions League - 5e journéeTous les résultats de la Ligue des Champions asiatique et de la Nabisco Cup.

Actualités populaires récentes

16/04 : Arrêts de commercialisation chez Pa...
Arrêts de commercialisation chez PaniniPanini annonce des arrêts de commercialisation de plusieurs séries

12/04 : Top Oricon Hebdo n°15 / 2014
Top Oricon Hebdo n°15 / 2014Fukuyama Masaharu, Nogizaka46 et EXILE au top

16/04 : Naufrage d'un ferry en Corée du Sud...
Naufrage d'un ferry en Corée du Sud : 300 personnes disparuesLe navire transportait plus de 500 personnes, dont près de 350 lycéens en voyage s...

14/04 : °C-ute et Berryz Kobo invitées d'ho...
°C-ute et Berryz Kobo invitées d'honneur à Japan ExpoBerryz Kobo et ℃-ute seront les invitées d'honneur musique à Japan Expo 2014 !

11/04 : Link en Nendoroid chez Good Smile C...
Link en Nendoroid chez Good Smile CompanyLe héros de la saga Zelda débarque chez Good Smile Company, dans une version Nendo...

Cette page comporte une erreur ? Cliquez ici pour la corriger / modifier