Inscription | Connexion

Trouble is my business, prochain Taniguchi chez Kana

Rédigé par Soo Yeon le 12/10/2012 à 16:22 - Mangas
Trouble is my business, prochain Taniguchi chez Kana

La prochaine série de Jiro Taniguchi à paraître en France est enfin dévoilée : il s’agit de Trouble is my business, un seinen en 6 volumes !

Le éditions françaises Kana ont dévoilé leur prochain titre licencié. Il s’agit de Trouble is my business, une série réalisée par Jiro Taniguchi (dessin) et Natsuo Sekikawa (scénario), qui avaient déjà travaillé ensemble sur plusieurs autres titres.

Au Japon, cette série a d’abord été publiée sous forme de one-shot, chez Futabasha, sous le titre Jikenya Kagyo. Elle s’est ensuite vue transférée chez Nihonbungeisha, devenant alors Shin Jikenya Kagyo, série de 5 tomes, pour finalement revenir chez Futabasha, sous le titre de Jikenya Kagyo - Revised Edition : une édition de 6 tomes, qui comprend le premier one-shot et les 5 autres de la série.

C’est cette dernière édition, de 6 tomes, que les éditions françaises publieront dans nos contrées. La publication débutera dès le mois de février 2013 !

Résumé éditeur :
Vol. 2 (VO)
Vol. 2 (VO)
Vol. 1 (VO)
Vol. 1 (VO)

« Jotaro Fukamachi est un détective privé. Divorcé d’une femme qu’il ne parvient pas à oublier, avec qui il a eu une fille. Il a le droit de voir celle-ci une fois par mois et il a régulièrement des contacts téléphoniques avec elle. Il loge dans le cabinet d’une femme dentiste au caractère bien trempé (qui deviendra son associée à la fin de la série). Il a une réputation de fin limier, mais il est plutôt pingre et se montre souvent intéressé. D’un autre côté, il a des principes (parfois assez caricaturés) auxquels il se tient. Le principal étant de « tenir toujours une promesse », cela même si la personne à qui il a fait cette promesse n’est plus de ce monde. Du coup, il lui arrive de s’investir excessivement dans des affaires qui ne lui rapportent rien comme bénéfice. Il est ami avec un chef yakuza plutôt intello et gentleman, Kurosaki, a des relations avec un loueur d’armes appelé “le fugu”, un commissaire ripou et d’autres habitants du milieu. A travers les affaires de disparitions, d’enquêtes de proximité, de recherches de personnes, il fait face aux côtés sombres de l’être humain. Malgré tout, il ne perd pas son humour et sa confiance en l’humanité. »


Source : Éditions Kana

Fiches liées

Personnalités

Editeur de manga

Noter
9.34/10
(3 votes)

67%

33%

Favoris

Commentaires (1)

Avatar de angelpick
#1Par angelpick le 12/10/2012 à 21:55♪ MUSIC IS POWER ♪
C'était donc ça leur licence mystère ! Quand je pense que sur leur fanpage Fb, tout le monde avait parié sur Master Keaton (et même sur Détective Conan...*wtf*)
A voir pour ma part !

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous !

Dernières actualités

20:26 : Kuroneko (Oreimo) chez Pulchra
Kuroneko (Oreimo) chez PulchraKuroneko, héroïne de la série animée Oreimo, débarque chez Pulchra dans une versio...

19:45 : Magical Girl of the End chez Akata
Magical Girl of the End chez AkataLe premier titre déjanté de la collection WTF enfin dévoilé !

17:28 : Zentai : les fétichistes de la comb...
Zentai : les fétichistes de la combinaison moulanteLe "zentai" est une combinaison moulante intégrale que les adeptes portent comme u...

15:39 : Ryuhei Tamura invité à Japan Expo
Ryuhei Tamura invité à Japan ExpoL'auteur de Beelzebub sera présent à la 15ème édition de Japan Expo !

14:39 : Oh My Cats ! chez Komikku
Oh My Cats ! chez KomikkuKomikku surfe sur la vague des titres félins avec Oh My Cats, un one-shot à paraît...

Actualités populaires récentes

16/04 : Arrêts de commercialisation chez Pa...
Arrêts de commercialisation chez PaniniPanini annonce des arrêts de commercialisation de plusieurs séries

16/04 : Naufrage d'un ferry en Corée du Sud...
Naufrage d'un ferry en Corée du Sud : 300 personnes disparuesLe navire transportait plus de 500 personnes, dont près de 350 lycéens en voyage s...

17/04 : Top Volumes (Oricon) : semaine du 7...
Top Volumes (Oricon) : semaine du 7 au 13 avril 2014Classement Oricon des 15 volumes les plus vendus cette semaine au Japon

12/04 : Top Oricon Hebdo n°15 / 2014
Top Oricon Hebdo n°15 / 2014Fukuyama Masaharu, Nogizaka46 et EXILE au top

14/04 : °C-ute et Berryz Kobo invitées d'ho...
°C-ute et Berryz Kobo invitées d'honneur à Japan ExpoBerryz Kobo et ℃-ute seront les invitées d'honneur musique à Japan Expo 2014 !

Cette page comporte une erreur ? Cliquez ici pour la corriger / modifier