Inscription | Connexion

J.O. 2012 - Football féminin : Les Nadeshiko en finale du tournoi olympique !

Rédigé par kindaichi le 06/08/2012 à 21:33 - Sport
J.O. 2012 - Football féminin : Les Nadeshiko en finale du tournoi olympique !

Le Japon bat la France en demi-finale du tournoi olympique.

Le Japon vient tout juste de remporter sa demi-finale face à la France 2 buts à 1, au stade de Wembley, devant plus de 64000 personnes.

Ce sont tout d'abord les Nadeshiko qui ouvrent le score grâce à Yuki Ogimi (32ème minute), qui profite d'une erreur de la gardienne française Sarah Bouhaddi, suite à un coup franc tiré par une joueuse japonaise.

Quelques minutes après le début de la seconde période, les Japonaises récidiveront grâce à une tête croisée de Mizuho Sakaguchi (49ème minute) servie là aussi sur coup franc.

La rentrée en cours de jeu d'Eugénie Le Sommer a permis à la France de réduire le score. Elle fusillera la gardienne japonaise Miho Fukumoto, servie sur un centre d’Élodie Thomis (75ème minute).

Trois minutes plus tard, Le Sommer réussira à obtenir un pénalty... sans conséquences. Élise Bussaglia arrivera à tromper Fukumoto mais la balle frôlera le poteau et sortira du terrain.

La France se montera plus offensive que jamais pendant les 10 dernières minutes mais n'arrivera pas à marquer.

Malgré une grande possession de balle et de nombreuses occasions, les Françaises se seront montrées moins réalistes face à une équipe japonaise très en confiance.

Le Japon se qualifie donc pour la finale et affrontera soit les États-Unis soit le Canada. Quant aux Françaises, elles devront gagner le match pour la troisième place si elles veulent repartir avec une médaille.

Noter
8.76/10
(32 votes)

57%

43%

Favoris

Commentaires (45)

Avatar de Robot
#1Par Robot le 06/08/2012 à 21:36
Espéront l'or .

Avatar de Maki-chan
#2Par Maki-chan le 06/08/2012 à 21:41いっそ. の事. 諦めて . 楽に. なって. しまお. うか
Elle ne méritaient, pour moi, pas la victoire. Presque inexistante sur le terrain, leur première occasion a été leur premier but. Leur deuxième occasion leur deuxième but, pour ensuite sombré dans la défense absolue.
Si on ne regardais que les japonaise, il n'y avait rien a voir (les but ont d'ailleurs été très moche, dont un que j'aurai bien mis Hors Jeu, mais bon ...), heureusement que les française ont un peu assuré le show. Malheureusement, la chance n'était franchement pas avec elle.
Bref, en esperant que la finale ne soit pas si mauvaise...

Avatar de kindaichi
#3Par kindaichi le 06/08/2012 à 21:46
Eh bien, c'est la loi du sport, je dirais. Même si, moi aussi, cette défaite m'est restée au travers de la gorge.

D'un autre côté, pendant les dernières minutes, les Bleues étaient trop affolées, tiraient de n'importe où. Et ce péno raté quoi...

Bref, c'est la faute à pas de chances.

Avatar de Enwei
#4Par Enwei le 06/08/2012 à 21:46Who needs reasons ?
J'suis vert pour le penalty manqué, surtout que c'est un raté de la tireuse, pas un arrêt du gardien x).

J'aurais aimé voir la France en finale mais bon... Du coup j'espère que ce sera le Japon qui l'emportera x)

Avatar de Maki-chan
#5Par Maki-chan le 06/08/2012 à 21:52いっそ. の事. 諦めて . 楽に. なって. しまお. うか
Et oui, c'est la loi du sport, ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne. Mais j'avoue que, si c'était arrivé au française, je n'aurai pas été particulièrement fière de leur victoire, vu les mauvais but.
Alalala, ces JO ...

Du coup j'espère que ce sera le Japon qui l'emportera x)
Avec un jeux comme ça, surement pas ... Va falloir qu'elles se reprennent.

Avatar de nitro12
#6Par nitro12 le 06/08/2012 à 23:05~ Japan is all ~
Le Japon a très bien joué le coup tout comme en quart de finale face au brésil.

Bon maintenant, j’espère que la France décrochera le bronze pour la 3eme place et le Japon l'or vu la très bonne dynamique du foot féminin japonais.

Avatar de manoon78110
#7Par manoon78110 le 06/08/2012 à 23:32Muhyogeten! Heaven Ghost!
je sens que ça va être de nouveau une finale digne de la dernière coupe du monde ^^
ha^te de voir ça ^^

Avatar de fleurineige
#8Par fleurineige le 07/08/2012 à 01:29yamapi, kame, jin, arashi, kat-tun
La france a fait très beau match et j'aurai aimé qu'elle gagne!!
Mais bon la victoire du japon ne m'attriste pas donc le japon a intéret de gagner la médaille d'or!!

Bravo aux deux équipes!!

Avatar de Elessedil
#9Par Elessedil le 07/08/2012 à 02:17Erika&Maki
Vraiment déçu, manque de réussite. Et ce pénalty râté vraiment dommage. Enfin bon je rejoins vos avis sur les japonaises. Malgré ça, j'espère vraiment une victoire des japonaises surtout que Fukumoto est plutôt une bonne gardienne. Après honnêtement je suis vraiment déçu par Sawa depuis le début des J.O, je l'ai trouvé vraiment inexistante. Maintenant finale Japon-USA, les USA ne joue pas non plus formidablement bien surtout contre le Canada ce soir, et je les trouve toujours aussi méprisante et hautaine donc j'espère comme pour la coupe du monde de l'année dernière qu'elles vont se manger une claque ces ricaines si bien sur les japonaises haussent le niveau de jeu qu'elles ont depuis ces J.O.

Avatar de remika2004
#10Par remika2004 le 07/08/2012 à 06:06
La France a attendu d'être mené 2-0 pour commencer à jouer sérieusement, si pour vous c'est ça faire le show il va falloir regarder un autre sport, à moins que vous ne pensiez comme les médiocres commentateurs retenus pour le match, qu'un tir de 30 mètre qui fini plus prés du poteau de corner que du but, ou tout doucement dans les bras de la gardiennes soient de grosses occasions.

A part sur la deuxième moitié de deuxième période, où les japonaises étaient paniqués et n'ont pas su calmer le jeu, le japon a dominé dans le jeu.

Avatar de idoki
#11Par idoki le 07/08/2012 à 09:14yeah yeah yeah !!!
Je rejoints l'avis de remika2004

Bon match surtout la deuxième période, cependant une chose me perturbe pas mal, ce sont les critiques des deux commentateurs, je le trouve un peu abusés.

J'espère que les US et le Japon feront un bon match

Avatar de BK-201
#12Par BK-201 le 07/08/2012 à 09:29Oooyakata-s amaaaa !!!! xD
Je pense exactement comme remika2004 et idoki. Mais je pense qu'on ne peut pas dire que les buts des japonaises étaient moches, en tout cas pas le deuxième (le seul que j'ai vu). Un coup franc suivi d'un coup de tête, c'est quand même vraiment pas mal !
Bon allez on souhaite le bronze pour la France et l'or pour le Japon Ganbare !! xD

Avatar de Denryu
#13Par Denryu le 07/08/2012 à 10:40
Les deux buts japonais étaient peut-être moches, mais ça reste des buts. Si la france avait été si forte que ça, elle les aurait arrêté.

Et sur le penalty, ben c'était l'occasion pour elles de revenir dans la course, mais elles l'ont raté. Je dis pas que c'était facile, juste que voilà, ce qui compte c'est les buts au final, et à ce jeu les japonaises ont visiblement été meilleures.

Un hold-up (comme les journalistes aiment bien le répéter) ça aurait été, pour moi, un but marqué alors qu'il y avait faute ou quelque chose du genre, mais ça n'a pas été le cas, donc perso je trouve la victoire du japon normale, elles ont été meilleures au nombre de buts, elles gagnent, dommage pour les françaises mais c'est comme ça.

Avatar de kuroi yuki
#14Par kuroi yuki le 07/08/2012 à 11:25
payé 90 000000 euro par ans pour tapé dans une balle et même pas savoir visé dans un but lors d'un pénaux je ne comprendrais jamais......
bravo aux japonaises !

Avatar de nitro12
#15Par nitro12 le 07/08/2012 à 11:43~ Japan is all ~

kuroi yuki a écrit :

payé 90 000000 euro par ans pour tapé dans une balle et même pas savoir visé dans un but lors d'un pénaux je ne comprendrais jamais......

Pour les filles les salaires sont très très très loin de ça. A Lyon chez les championnes de France et d’Europe leurs salaires c'est entre 3 000 et 5 000 euros par mois.

Avatar de Moagik
#16Par Moagik le 07/08/2012 à 11:52Everybody says Normandyyy!
Dommage. Espérons le bronze pour la France.
Si le Japon décroche l'or, ce ne sera qu'une abération(1) suplémentaire de ces Jeux et une joie pour le peuple japonais, j'en conviens.

(1)Terme fort et non approprié mais c'est le premier qui m'est venu en tête.

Avatar de Koji
#17Par Koji le 07/08/2012 à 11:54

kindaichi a écrit :

D'un autre côté, pendant les dernières minutes, les Bleues étaient trop affolées, tiraient de n'importe où. Et ce péno raté quoi...


C'est habituel chez les françaises, elles manquent clairement de sérénité et d'assurance, alors qu'elles sont bien bien au dessus des japonaises.
La victoire japonaise est un véritable vol, j'espère qu'elles n'obtiendront pas l'or avec un jeu pareil.

Maintenant plus qu'à espérer que les françaises choperont le bronze.

Avatar de ToshiroxMomo
#18Par ToshiroxMomo le 07/08/2012 à 12:01Aika, Choto et KAT-TUN <3
Moi je suis contente que les Japonaise est gagner c'est peut etre pas les meilleures mais sur se match les francaise n'ont pas fait ce qu'il fallait, j'éspere que les Francaise auront la medaille de bronze et que le Japon l'Or Omedetto :fiesta:

Et puis c'est quoi les commentaires des presentateurs franchement :yell:

Avatar de chithien
#19Par chithien le 07/08/2012 à 14:15

Koji a écrit :

C'est habituel chez les françaises, elles manquent clairement de sérénité et d'assurance, alors qu'elles sont bien bien au dessus des japonaises.
La victoire japonaise est un véritable vol, j'espère qu'elles n'obtiendront pas l'or avec un jeu pareil.

Maintenant plus qu'à espérer que les françaises choperont le bronze.

Du vol ? Pour toi les japonaises ont triché pour gagner ? Elles ont fait des coups bas, n'ont pas été fairplay ? Ou juste parce qu'elles ont pas si bien joué que ça et ont gagné quand même ... Si c'est le dernier cas, ce n'est en aucun cas du vol, elles ont juste été plus performantes devant les buts que les françaises, c'est la réalité et il faut l'accepter. Je trouve aussi dommage pour les françaises de n'avoir pas pu égaliser vu toutes les occasions qu'elles ont eu mais il ne suffit pas de bien jouer, l'objectif est de marquer des buts et c'est clairement dans ce domaine que les françaises ont peiné ...

Avatar de Maki-chan
#20Par Maki-chan le 07/08/2012 à 15:29いっそ. の事. 諦めて . 楽に. なって. しまお. うか
La victoire japonaise est un véritable vol, j'espère qu'elles n'obtiendront pas l'or avec un jeu pareil.

+1000 xD

Certain disent que le japon ont dominé, on a pas du voir le même match. Je crois que dans toute la période, elles n'ont fait que 4 tir cadré. La moitié est rentré, dont un grace a une erreur française, et l'autre a la limite du hors jeu.
Après, chithien, ce n'est pas un vol au premier sens du terme, mais un vol ce compétences. J'ai jamais vu une équipe gagné avec seulement 4 tir cadré et a peine 30% de possession de balle. En dehors de ces deux coup franc qui bien sur, ont marqué des buts, moche ou pas, elle n'ont presque rien fait, se contentant de subir. Les voir gagner une medaille d'or avec ce jeu ne marquant et ne jouant que sur des fautes adverses, c'est triste.
On a beau être fan du japon, il faut reconnaitre quand une équipe a mal joué, tout comme on reconnais que les français jouent mal certaine fois, malgré les victoires.

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous !

Dernières actualités

17/04 : Isao Takahata à Annecy en juin
Isao Takahata à Annecy en juinLe célèbre réalisateur du studio Ghibli viendra en France en juin prochain, à l'oc...

17/04 : Yoshiyuki Ito à Japan Expo
Yoshiyuki Ito à Japan ExpoYoshiyuki Ito vous donne rendez-vous pour fêter le 15e anniversaire de Japan Expo,...

17/04 : Dragon Ball Z Kai sur Game One
Dragon Ball Z Kai sur Game OneL’anime Dragon Ball Kai : Majin Buu saga bientôt sur vos écrans !

17/04 : Mr. Nobody chez Doki Doki
Mr. Nobody chez Doki DokiDoki Doki se met au polar avec Mr. Nobody, un thriller en 3 volumes !

17/04 : Forbidden Siren adapté en manga
Forbidden Siren adapté en mangaLe célèbre jeu d'horreur nippon débarque en manga.

Actualités populaires récentes

16/04 : Arrêts de commercialisation chez Pa...
Arrêts de commercialisation chez PaniniPanini annonce des arrêts de commercialisation de plusieurs séries

16/04 : Naufrage d'un ferry en Corée du Sud...
Naufrage d'un ferry en Corée du Sud : 300 personnes disparuesLe navire transportait plus de 500 personnes, dont près de 350 lycéens en voyage s...

12/04 : Top Oricon Hebdo n°15 / 2014
Top Oricon Hebdo n°15 / 2014Fukuyama Masaharu, Nogizaka46 et EXILE au top

17/04 : Top Volumes (Oricon) : semaine du 7...
Top Volumes (Oricon) : semaine du 7 au 13 avril 2014Classement Oricon des 15 volumes les plus vendus cette semaine au Japon

14/04 : °C-ute et Berryz Kobo invitées d'ho...
°C-ute et Berryz Kobo invitées d'honneur à Japan ExpoBerryz Kobo et ℃-ute seront les invitées d'honneur musique à Japan Expo 2014 !

Cette page comporte une erreur ? Cliquez ici pour la corriger / modifier