Inscription | Connexion

ModifierSchool Days

Fiche créée par LacusClyne117

L'histoire commence dans un lycée ou Makoto Ito est tombé amoureux d'une fille Kotonoha Katsura. Il la voit tous les jours dans le même train qu'ils prennent pour aller au lycée. Sekai Saionji une amie qui est dans la même classe que Makoto lui propose de l'aider, malgrés ses sentiments pour lui...

Voir la suite

Description rédigée par LacusClyne117

Compléter / corriger cette description

DateTitre
03/07/20071Confession
10/07/20072Distance between the Two
17/07/20073Crossing Thoughts
24/07/20074Purity
31/07/20075Ripple
07/08/20076A Revealed Relationship
14/08/20077Festival Eve
21/08/20078School Festival
28/08/20079After Evening Festival
04/09/200710Mind and Body
11/09/200711Everybody's Makoto
18/09/200712School Days
Titre
01. Confessions
02. La distance qui les sépare
03. Sentiments éphémères
04. Innocence
05. Remous
06. Relation dévoilée
07. La veille de la fête
08. La fête du lycée
09. Après la fête
10. Corps et âme
11. À chacune son Makoto
12. School Days

Commentaires (207)

Avatar de S-Leo
#1Par S-Leo le 28/03/2008 à 23:36
Je me suis regardé l'anime en une journée, 12 épisodes d'affiliés.
A l'inverse de pas mal, j'ai pas aimé le début, mais adoré la fin.

Spoil: 
Déjà commençons avec un blaireau qui aime une fille, mais qui est timide. Le truc typique de tout les animes du genre ( Love Hina, Ichigo100%, School Rumble etc .. ). Ce héros derrière son côté de petit garçon timide, ce cache un gros pervers qui pense qu'a une seule chose, c'est de coucher avec toute les filles qu'il peut. Dès le 1er ép, quand Sekai l'embrasse, j'étais sur et certains que ça allait devenir du grand n'importe quoi. C'est ça qui m'a fait continuer la série. Après, les "entrainements" qui finissent en relation entre les deux, c'était prévisible. Makoto qui plotte Sekai et elle qui se laisse faire, c'était sur que ca se passerait comme ca par la suite. Kotonoha ( alias le genre de fille que je déteste par dessus tout ) qui se rend compte que Makoto n'est pas clair avec elle, mais qui s'obstine, ca m'a fait délirer. La voir se ridiculiser, c'était marrant ( normal, je l'aime pas xD ).
Ensuite, arrive le fait que Setsuna ( ma chouchou ) aime aussi Makoto et l'embrasse à deux reprises devant Kotonoha. J'ai adoré les deux moments. Après on tombe dans la déchéance totale, Makoto qui se lasse de Sekai, et qui va voir de partout ailleur, avec Hikari ( qui a bien vite oublié Sawanaga au passage ), Otome, le trio de fille qui vont faire ensemble des galipettes chez Makoto ... Et Sekai qui s'en rend compte et qui se fait passer pour enceinte, avec Makoto qui comprend rien. Dès ce moment, j'ai deviné que la fin serait tragique. Dès le moment ou on voit Kotonoha chez elle, le soir, dans la cuisine, quand sa soeur vient demander ce qu'elle fait ici, on a un zoom sur les couteaux de cuisine ( qu'elle n'utilisera finalement pas ). Après, y'a eu un moment qui m'a profondément déçu, c'est quand Makoto se remet avec Sekai. Après, tout le monde connait la suite ... Sekai qui poignarde Makoto en lui disant " Tu es horrible ! " ( notons au passage le sang bien noir, qui gâche bien le réalisme de ce moment ). Et arrive miss psychopathe ( remarque, qui ne l'est pas dans cette série ? ^^ ). Kotonoha alias miss " j'ai honte, je suis timide, ne me regarde pas et ne me touche pas ", devenu miss " j'ai ce que je veux, je suis une malade dans ma tête ". Elle découpe la tete du pauvre Makoto, la fou dans un sac et rejoins Sekai sur le toit de l'école, ou tout à commencé. Et là, la réplique qui tue " Makoto est là * en désignant le sac * ". Et sa fini avec la tarée qui décapite et eventre Sekai pour finalement constaté qu'elle n'était pas enceinte...
Le mauvais gout continue avec Kotonoha sur son yacht, avec la tête de Makoto dans les bras...

Personnellement, cette série à tout pour rebuter, et se faire détester. Mais ce n'est pas mon cas. L'histoire qui commence aussi banalement qu'un éternel Shojo qui fini en une histoire aussi morbide qu'un Battle Royale, j'ai trouvé ca sympathique. Je reconnais cependant, que je n'avais pas imaginé une fin de la sorte, mais plutôt un suicide du trio . ( Sekai d'abord, Makoto par la suite, pour laisser place à Kotonoha ).

Pour ceux qui ont lu tout ca, vous allez vous dire que je suis aussi taré que Kotonoha, mais bon, en me lisant on ne peut que penser ca ^^

Les deux seuls points négatifs que j'ai a donné à cette série, c'est l'existence de Kotonoha, que je déteste et le fais que Setsuna soit très peu développée ...


Avatar de Nady
#2Par Nady le 29/03/2008 à 21:40Shit is fucked up~
S-Leo, j'ai trouvé ton analyse du dernier épisode très intéressante. Cependant, il me semble que tu te sois trompé sur un détail:

Spoil: 
Comment peux-tu savoir que Sekai n'est pas enceinte? Lorsqu'elle le remarque, ce ne sera que quelques semaines au grand maximum que Kotonoha la tue en lui disant: "Il n'y a personne à l'intérieur de toi". Mais en quelques semaines on ne peut pas vraiment voir grand chose se développer dans son ventre. Peut-être qu'elle pense être enceinte car elle veut absolument récupérer Makoto, mais peut-être devient-elle (comme les autres) complètement folle... On ne saura jamais x)
Sinon pour la censure avec le sang noir, c'est juste à cause d'un fait divers au Japon: une lycéenne (apparemment habillé en noir, ce qui serait une référence de "School Days" ) aurait tué son père avec une hache juste avant la diffusion du dernier épisode au Japon. Les chaînes de télévision ont été obligés de remplacer l'épisode par une émission grotesque sur les bateaux (d'où l'expression "Nice Boat" qui s'est propagé sur tout le web xD). Voilà c'était juste une petite info' sur le sang noir à la place du sang rouge.


Avatar de S-Leo
#3Par S-Leo le 01/04/2008 à 18:40
Spoil: 
Même si j'aime pas Kotonoha, je suis parti dans le même sens qu'elle. Comment Sekai pourrait être enceinte finalement ? Makoto a bien coucbé avec toutes les autres filles de l'histoire, alors pourquoi les autres ne le seraient pas aussi ? Moi je pense que Sekai est devenu complètement folle de voir Makoto aller coucher avec d'autre fille, depuis le moment ou elle a vu la vidéo du club, avec Makoto & Otome. Et puis elle pensait probablement qu'en mentant et en disant qu'elle est enceinte, makoto reviendrais vers elle. Mais il s'est produit l'effet inverse, et au contraire, il s'est encore plus éloigné.
Après pour le coup de la fille qui avait butté son père, j'en avais entendu parler, mais je ne suivais pas encore SD a ce moment là ^^ Mais quoi qu'il en soit, y'a du sang dans des mangas que beaucoup d'enfants regardent ( Naruto par exemple ), alors pourquoi pas dans SD ? Ils auraient pu laisser du vrai sang quand même. Parce que voir un mec saigner noir, ca casse la crédibilité de la scène, et du dernier épisode en lui même. Parce que voir un mec baigner dans de l'encre noir, c'est plus que moyen xD


Avatar de Souriie
#4Par Souriie le 25/04/2008 à 16:35dfghjk
Tout a fait d'accord avec S-Leo >< j'adore Setsuna et je hais les autres persos ><

Avatar de Astara
#5Par Astara le 26/04/2008 à 21:04[White Devil]
C'est tellement tordu comme série qu'a la fin j'avais vraiment aucune envie qu'elle se passe calmement xD
J'ai jamais vu en anime capable a ce point de faire détester des perso et d'en prendre en pitié d'autre...

Limite je vais croire que cet anime joue sur la psychologie des gens qui le regarde xD

Spoil: 
Ravi que makoto paye pour ses pulsion et son attitude degeulasse


Avatar de Menori
#6Par Menori le 29/04/2008 à 16:42
Hahaa xD Enfaite ... J'ai pas trop aimée =P
Bah les animes de ce genre " amour & amitié " ca me branche pas trop ... j'ai regardé School Days surtout pour la " fin " :wesh:
Spoil: 
Makoto est l'un des perso masculin que je deteste vraiment ><' C'étais troop bien à la fin [ j'en rie encore x) ]

Donc petit conseil, pour le dernier épisode, regardez plutot la version " non censurée " c'est plus sympa ;)

Avatar de Emma
#7Par Emma le 08/05/2008 à 16:24
Anime moyen, si vous cherchez surtout émotions et romance c'est pour vous.
En fait, j'adore la fin, c'est gore, et j'adore trop ^^

Avatar de Nady
#8Par Nady le 17/05/2008 à 12:27Shit is fucked up~
Spoil: 
C'est sûre la fin est géniale xD


Avatar de niju ichi
#9Par niju ichi le 20/05/2008 à 21:59
Au début j'ai accroché, au millieu j'ai un peu décroché mais la fin j'ai adoré!!! Quelle Tragédie!!!!

Avatar de Helianthus
#10Par Helianthus le 08/06/2008 à 20:25Traversons le labyrinthe céleste...
J'ai beaucoup aimé cet anime tellement le contraste avec les shôjos harems était flagrant.
Au début, je me suis dit "Pfiou ça a l'air nul", mais après, avec le revirement façon Liaisons dangereuses, c'est plutôt pas mal.
Seul gros défaut : il n'y a aucun personnage "correct", ils ont tous tout pour se faire détester XD (sauf la copine de Sekai qui a déjà un copain mais elle, elle meuble :king: ).

Mais, la fin, la fin... :inlove:
Enfin un anime qui tourne mal ! Avouez que ça change des happy ends ridicules à répétition ! C'est une des fins de comédie romantique qui m'a le plus plût en dehors de Romeo x Juliette (mais là ce n'était pas aussi gore).

Spoil: 
Et puis, j'ai envie de dire "Bien fait pour ta gueule Makoto, voilà ce qui se passe quand on assume pas ses conneries" XD. J'ai jamais autant détesté un personnage...


Avatar de Robot
#11Par Robot le 18/06/2008 à 14:11
la fin est telle ment ... joyeuse :poh:
Spoil: 
Katsura qui part en croisiere avec la tete de makoto xD
Moi sa me gene pas que Sekai et makoto soit mort ,ce qui me gene C qu'apparemment Sekai etait pas enceinte=_=

C a voir pour ceux qui aime les fin degeu xD
Spoil: 
I am a sadique girl =P


Avatar de Robot
#12Par Robot le 18/06/2008 à 14:12
Mais ma chouchoute c'est Setsuna ^^
Elle est absolument gegniale

Avatar de Saya_121
#13Par Saya_121 le 24/06/2008 à 00:20Kawashiatta kakumei no chigirii XD
Magnifique anime
J'ai adore l'histoire
Spoil: 
Bien fait pour Makoto... , c'est a cause de lui Sekai va mourir ,et Kotonoha va se transformer en psychopathe encore

Mais elle ma vraiment choquer la fin >.<


Avatar de missyumi
#14Par missyumi le 25/06/2008 à 16:13Hey !"
Il a l'air vraiment bien ! =D

Avatar de Leslouille42
#15Par Leslouille42 le 26/06/2008 à 02:00En plein Hydgasm ♥
'Me suis regardé tout les épisodes en une après-midi aujourd'hui.

Au début je me suis dit :

"Chouette ça à l'air sympa comme histoire ! Un peu de romance dans ce monde de brut !" Mais quand on voit la fin... voilà quoi xDDD

En clair, Makoto est quand même un gros c** et je pense que ce qu'il va lui arriver par la suite est mérité (Je suis cruelle quand même ! xD Mais il le faut avec ce genre de mec! :D )

J'ai quand même passé un bon moment à regarder cette série.

Avatar de SmillinGirl
#16Par SmillinGirl le 07/07/2008 à 23:47★ What If Am A Shy-Girl !?!★
Troop cuuute le debut!!!! Cest juste quelle fait pitié..a la fin... :cry:

Avatar de kinghengkeng
#17Par kinghengkeng le 22/07/2008 à 03:39
tres beau comme anime !!! j'aime trop !! il est super !!

Avatar de kinghengkeng
#18Par kinghengkeng le 22/07/2008 à 21:17
mais a la fin !! c'est ... comment dire rouge !

Avatar de kinghengkeng
#19Par kinghengkeng le 22/07/2008 à 21:19
c'est rouge !!

Avatar de rien
#20Par rien le 31/07/2008 à 00:53Nyu ~~
apres avoir regardé la serie j'ai vraiment pas aimer bon je voulais ke makoto creve et il est mort mais bon il a été un peu trop et moi j'dit bien fait pour lui mais aussi apart la crise hormonal une fille qui se fait trahi aurait deja ballancé le mec qui la trahi donc voila la le makoto en prfotite parce qu'ele sont plutot c**** mais bon j'ai regardé suffle et je le trouve largement mieux que school days sur certain point dark-sephiroth a raison
Voila le comité masculin du manga qui a vu,ici,son charisme chuter...
XD bref moi j'aime pas du tout a mon avis les drama c'est pas mon truck :o ah aussi ENTRAINEMENT POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous !

Noter
7.28/10
(342 votes)

58%

42%

Favoris

Classements

Score : #1555 (6.98/10)

Popularité : #141 (351 membres l'ont vu)

Activité du moment : #315

Recommandations