Inscription | Connexion

ModifierFaith

Fiche créée par jiude
Faith

Yu Eun Su est une chirurgienne plastique de 33 ans vivant en l'an 2012.

Exerçant à l'origine comme chirurgienne généraliste, elle trouva vite cette profession exténuante et peu rémunérée. Elle décida alors de s'orienter vers la chirurgie plastique avec pour rêve d'ouvrir son propre cabinet médical.

Mais un jour, alors qu'elle assiste à une convention, Choe Yeong, général du roi Gong Min, la kidnappe et la ramène dans l'ère Goryeo à travers un tunnel spatio-temporel, afin d'user de ses compétences médicales.

En effet, la princesse No Guk a été grièvement blessée lors d'une attaque à l'encontre du roi.

Eun Su parvient à sauver la princesse mais le tunnel s'étant refermé, celle-ci ne peut désormais retourner dans son époque.

Voir la suite

Description rédigée par jiude

Compléter / corriger cette description

Acteurs principaux

Acteurs secondaires

Guests

Commentaires (108)

Avatar de mimicami03
#1Par mimicami03 le 05/09/2012 à 05:45
Pour l'instant je n'ai aucun vrai avis. J'ai regardé les 2 premiers épisodes et ça m'a pas vraiment captivé. Je sais pas si je vais continuer ou pas. Je ne suis pas fan de Lee Min Oh donc... On verra les avis suivants.

Avatar de BlueMonkey
#2Par BlueMonkey le 05/09/2012 à 13:21
Je verrais dès qu'il y aura la vostfr. Ca fait longtemps que je n'ai pas regardé un drama de Lee Min Ho. Un peu peur du résultat mais je veux me faire un avis.

Avatar de yame
#3Par yame le 05/09/2012 à 14:52Mokkori... High High... Art of Life...
Personnellement j'attendais beaucoup de ce Drama sauf qu'il se trouve que je le trouve un peu mou du genou on dira... J'ai beaucoup aimé le 1er ep et je pense que les 2 derniers eps vu en RAW où j'attends les sous-titres, donc le 7 et le 8 relancent le Drama, on verra bien, je pris fort pour que ça soit le cas ^^.

Mais je ne dis pas que ce Drama est un mauvais drama, j'adore l'univers moi mais bon et visuellement c'est très beau... un chouilla déçu mais il y a qqchose qui fait que je continue à regarder ^^.
L'actrice principale est à mourir de rire, un vrai moulin à parole, le contraire du personnage de Min Ho : Choi Young... sans parler du Conseiller qui ne cesse de gueuler ^^.

Du coté de la musique il y a des airs de pirates des caraibes, des films de miyazaki et autres... je trouve cela un chouille dommage qu'il n'ai pas d'identité propre si on puis dire... mais bon l'ost n'en reste pas moins vraiment très très belle.
Les 2 premiers Singles [OST PART 1 & 2 Version Digitale] ont été composé par : Oh Jun Seong, le même compositeur de l'OST de Boys Over Flowers et City Hunter... à savoir si c'est lui qui se charge aussi de la partie instru... mais on dirait.

EDIT : Bon confirmation que c'est bien Oh Jun Seong qui compose l'OST de Faith ^^ ---> L'OST PART 3 (version digitale) le confirme ^^.

Avatar de Nadeshiko
#4Par Nadeshiko le 05/09/2012 à 15:00Kim Tak Gu, King of Baking !
Décidément, les dramas "retour dans le passé" sont à la mode, on ne voit quasiment que ça !
Je travaille en ce moment sur le drama Dr. Jin (sorte d'équivalent) donc je n'envisage pas de regarder en plus un autre drama abordant encore la médecine dans le passé, mais une fois ma traduction finie, peut-être y jetterai-je un coup d'oeil.
En tous cas, merci pour la fiche :)

Avatar de clio87
#5Par clio87 le 05/09/2012 à 16:34DongHae France
J'ai vraiment accroché de suite ! Superbe jeu d'acteur des deux acteurs principaux !
Rien à voir avec Dr. Jin, c'est absolument à voir :)

Avatar de Emma
#6Par Emma le 05/09/2012 à 19:32
Oh Lee Min Ho en samurai xD
le sujet a l'air un peu déja vu mais ça peut etre sympa !
bah à voir alors, j'attend que ça continue un peu pour voir ce que ça donne ! : ) en tout cas je suis pressé que les sub meme en anglais arrive pour voir ça .

Avatar de Himeylang
#7Par Himeylang le 05/09/2012 à 20:04~~Toudou~~
@ Yame : Je me disais bien que les instru avaient un petit air de City Hunter, notamment l'instru vers la 32e min du 1er épisode qui ressemble comme deux gouttes d'eau à 'Liar' XD
Mais j'adore la musique thème, celle qu'on entend à la fin des épisodes (notamment à la fin du 1er) et 'Carry on' <3

Pour en revenir au drama en lui-même (j'ai vu les 7 premiers épisodes), ça se regarde sans être transcendant (comprendre, l'histoire en tant que telle n'est pas ultra prenante). Du côté de la forme, je trouve que le drama manque parfois d'un peu de 'personnalité' dans sa réalisation (par moment, ça fait un peu "caméra amateur" T.T). Mais la relation entre Choi Young et Eun Soo, ainsi qu'entre le roi et la reine, relèvent le tout ! Sans parler de la dose d'humour apportée par Eun Soo : j'ai jamais autant apprécié un perso principal féminin ^^
Conclusion provisoire : c'est pas le drama du siècle, mais il a quand même un petit quelque chose (outre la présence de Lee Min-Ho, cela va sans dire xp)

Avatar de Iisis
#8Par Iisis le 05/09/2012 à 20:10
Au départ, je me disais "Oh non, ça sent le remake, assez insipide, qu'on regarde juste pour les beaux yeux de Lee Min Ho".
Et pourtant, j'attends chaque semaine la suite.

Pas bien original, histoire assez banale. Mais mon vrai coup de coeur dans ce drama, c'est le personnage qu'incarne Kim Hee Sun.
Immature, vulgaire, radine, bruyante, sans amour propre et un poil irritante, elle semble être le personnage détestable par excellence. Pourtant, je me suis réellement accroché à ce personnage, déjà excentrique à notre époque et bien plus dans le passé.
Elle est drôle et vraiment adorable
Spoil: 
Quand elle croit que Lee Min Ho est amoureux d'elle, par exemple.


Je n'attends pas grand chose de ce drama, en réalité. Mais après avoir visionné les premiers épisodes, je place de grands espoirs dans ce personnage ! J'espère qu'elle va nous pondre quelque chose de bien !

Avatar de IIO-Chan
#9Par IIO-Chan le 06/09/2012 à 21:48
Pour l'instant j'attends encore pour juger le drama. Le scénario n'est pas très original et je trouve qu'il y déjà eu quelques problèmes de logique dans l'histoire.
J'aime beaucoup le rôle de Lee Min Ho et je trouve que Gi Cheol, le méchant, est assez captivant (sa voix est juste magique quoi !).
Pour Eun Su... je sais pas trop... j'adore son côté décalé et drôle mais j'avoue qu'elle m'agace parfois sérieusement. J'ai très envie de lui dire de se taire et d'écouter ce qu'on lui dit.
Après, j'attends avec impatience l'OST de ce drama, c'est vraiment un des points forts pour moi. J'adore les musique de films et de drama et j'en télécharge pas mal.

Avatar de Yuri_Nakamura
#10Par Yuri_Nakamura le 08/09/2012 à 12:09
C'est assez bien pour le moment,je m'attendais à mieux,j'attendais beaucoup de ce dramas et je suis un petit peu deçue du coup,néanmoins ça reste un drama excellent!Le personnage qu'incarne Kim Hee Sun est sans doutes mon personnage préféré même si elle est parfois énervante!
A part ça je suis heureuse de revoir Lee Min Ho *-*

Avatar de pitchounlinette
#11Par pitchounlinette le 08/09/2012 à 19:40
Pour ma part, je suis déjà au 7ème épisode et je n'arrive toujours pas à accrocher à ce drama que je trouve très moyen, et ce, à cause des acteurs principaux. Pourtant j'aime beaucoup Lee Min Ho car il est super dans Boys Over Flowers et magistral dans City Hunter, c'est un acteur talentueux. En fait ce n'est pas vraiment l'acteur qui me dérange, bien que je ne le sens pas trop investi comme dans ses deux précédents dramas (peine de coeur depuis sa dernière séparation ? obliger de tourner dans ce drama moyen pour gagner sa croûte et ne pas se faire oublier du public ?), c'est l'actrice principale qui surjoue énormément (surtout pour le rôle d'une trentenaire médecin). Trop d'étonnement avec ces sourcils perplexes et ces oh ? oh ? pour finalement tomber dans le piège du rôle de la petite peste kawai (c'est mignon à 16-25 ans mais ridicule à 35-45 ans). Sur ce drama, Lee Min Ho s'ennuye et l'actrice principale joue mal(erreur de casting). Les rôles secondaires sont en revanche superbes comme la reine Noguk tenue par une actrice absolument sublime et le roi Gongmin qui nous montre parfaitement les difficultés d'un jeune roi en exercice (rôle très bien joué par l'acteur coréen)
Spoil: 
J'adore quand la reine Noguk lui tient tête. Avec son air froid et ses répliques acerbes, elle le rend complètement fou. Après quelques recherches sur internet, les deux personnages qui ont réellement existés, étaient très amoureux mais la reine est morte en fausse couche. Et le roi qui ne s'est jamais remarié, s'est complètement désintéréssé de la politique et de son pays, jusqu'à son assassinat en 1374...


Avatar de elise19
#12Par elise19 le 09/09/2012 à 16:28
je suis entrain de le regarder en vosta et il est vraiment bien. On s'accroche très vite à l'histoire. Et le personnage de Yu Eun Su est vraiment excellent !!! Une super actrice.

Si certains ne peuvent pas attendre les sous titrés français, sachez qu'il y a jusqu'à l'épisode 8 en vosta sur Dailymotion. Le niveau d'anglais est tout à fait abordable.

Avatar de beoneafour
#13Par beoneafour le 09/09/2012 à 22:04
J'aime bien ce drama, j'ai regardé Dr Jin que j'avais bien aimé tout en le trouvant un peu long, celui-ci je le trouve plus marrant car Kim Hee Sun apporte une touche de légèreté par le débit de ses paroles et ses mimiques très expressives. J'avais découvert Lee Philip dans un autre drama et je l'apprécie. Le jeu du roi et de la reine Park Se Yeong est bon aussi, je les trouve beaux tout simplement. Maintenant à voir si la suite ne va pas s'essoufler.

Avatar de suri
#14Par suri le 10/09/2012 à 14:39
J'ai eu du mal a accroché puis finalement j'ai tenu bon et j'ai été emporté par l'histoire!
Donc un drama que j'aime beaucoup et j'ai hate de voir la suite et voir l'évolution des personnages!
Après concernant les personnage Lee min ho toujours au top mais j'aimerais le voir avec plus de peps
Spoil: 
(bon c'est vrai en meme temps il est blessé mdr)

Concernant l'actrice principale je la trouve aussi irritante à certains moments et j'ai envie de lui dire tais toi et fait ce qu'on te dit!lol Mais c'est le personnage qui me fait rire avec ses réactions et ses répliques. Elle est vivace j'adore, puis beaucoup on dit qu'au début elle était lourde à ne pas croire qu'elle était à une autre époque mais perso j'ai trouvé sa réaction tout a fait normale et légitime, si ça m'arriver je serais en panique totale!lol

Avatar de PoOlly
#15Par PoOlly le 16/09/2012 à 21:27NEWS addict ^^
J'aime beaucoup les drama historique, une belle histoire. je vous le conseil.
J'en suis à l'épisode 9 est j'accroche bien ^^
Un magnifique ost :p

Avatar de wilri
#16Par wilri le 18/09/2012 à 17:53
J'aime beaucoup, on vois beaucoup de drama historique et médical mais contrairement à Dr Jin j'ai vraiment accroché.
j'en suis à l'épisode 5, ça ressemble vraiment à une légende. Bon jeux d'acteur, bon OST, super décors.
Bref je suis fan

Avatar de meme-chan
#17Par meme-chan le 22/09/2012 à 18:17This is my coup d'état
j'avoue qu'au début,j'etais pas trop emballée,j'arrivais pas en rentrer dedans mais maintenant j'adore et j'attend de voir la suite!

Avatar de Kazu Jong Hyeon
#18Par Kazu Jong Hyeon le 24/09/2012 à 01:30Look at me now.
La bande annonce est intéressante, mais même si je vois des commentaires assez négatifs, je pense m'y mettre. J'ai des goûts assez spéciaux, alors je me méfie, généralement quand beaucoup disent ne pas aimer, moi j'adore. XD Enfin bref, je finis d'autres dramas avant, et ensuite j'irai voir.

Lee Min Ho est trop sex en samourai owi owi :sors:

Avatar de MinLin
#19Par MinLin le 25/09/2012 à 19:29we got married
j'ai adoré dès le 1 er épisode , le visuel est superbe, l'histoire aussi.
J'émettrais juste un bémol sur le choix de l'actrice ...
J'espère que la suite sera à la hauteur .

Avatar de Lohita
#20Par Lohita le 26/09/2012 à 20:44..
Je suis bien accrochée à ce drama, l'histoire est sympathique et les acteurs adorables ! j'adore le roi et la reine, et la relation entre le général et ses troupes.

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous !

Noter
9.2/10
(442 votes)

12%

88%

Favoris

Classements

Score : #494 (9.2/10)

Popularité : #81 (482 membres l'ont vu)

Activité du moment : #51

Recommandations