Inscription | Connexion

ModifierThe Kingdom of the Winds

Fiche créée par Robot

Yuri, roi de Goguryeo, successeur et fils de Jumong attends la naissance de son quatrième enfant : Muhyul.

Dès la naissance du jeune Prince, la sorcière de Goguryeo annonce au Roi que l'enfant portera en lui un lourd destin : il tuera ses parents, ses frères et soeurs et amènera son propre pays à sa perte. Yuri, rongé entre la peur de cette prédiction et l'amour pour son enfant décide de faire une mise en scène devant son peuple afin de les rassurer en faisant passer le nourrisson pour mort. Le Prince Hae Myeong emmènera l'enfant et le confiera à une personne de confiance travaillant dans le tombeau de Sa Majesté Jumong.

Quelques années plus tard, Muhyul a grandi et ne sait absolument rien sur ses origines. Il rencontre alors son frère Hae Myeong, avec qu'il se lie d'amitié sans que le Prince ne lui avoue la vérité. Mais après une tragédie soudaine opposant le Roi Yuri de Goguryeo et le Roi Daeso de Puyo, Muhyul prends une décision : celle d'assassiner le Roi Yuri, tout en ignorant qu'il se trouve être à la fois son père et innocent...

Note : ce drama est adapté du manhwa de Kim Jin : Lands of the Winds.

Voir la suite

Description rédigée par Robot

Compléter / corriger cette description

Acteurs principaux

Acteurs secondaires

Commentaires (12)

Avatar de senorita86
#1Par senorita86 le 06/01/2010 à 21:18syndrôme JGS/ ♥ SuJu powa ♥
c'est un drama historique avec attention! le grand Song Il Guk donc c'est un excellent drama
Il est vrai que Jumong reste de loin meilleur, mais KOW n'est pas mal non plus.
Si vous n'avez pas encore vu Jomng, c'est à ne pas rater. en plus c'est utile pour mieux comprendre Kingdom of the winds puisque celui-ci est la suite de Jumong

Avatar de nombers2
#2Par nombers2 le 16/03/2010 à 19:40
Je verrais jamais la fin TT_TT
Quelqu'un sait où le trouver en vosta ?

Avatar de nombers2
#3Par nombers2 le 21/03/2010 à 13:54
Merci ;)

Avatar de Moagik
#4Par Moagik le 29/03/2010 à 16:38Everybody says Normandyyy!
Le scénario me parait familier... la légende d'oedipe est similaire!

Avatar de Faffette
#5Par Faffette le 14/04/2010 à 11:02My girlfriend is a gumiho... ♥
Si je disais que ce drama était aussi bien que Jumong, se serait un gros mensonge!
Ayant adoré Jumong, je voulais voir la 'suite', mais ce qui m'a décidé aussi c'est la présence de Song Il Gook, qui, grâce à son incroyable talent d'acteur, donne envie de regarder ce drama. Bien sûr je me suis prise au jeu, j'ai regardé, des fois j'étais même à fond dedans x) Mais c'est surtout parce que SIG était génial (c'est d'ailleurs à cause de lui que j'ai mit 4/5 au drama, sinon j'aurais mit un point de moins).
Ce drama était quand même bien, les acteurs jouaient plutôt juste (bon, parfois c'était un peu sur-joué mais ça passait quand même...). Je voulais surtout savoir comment la relation Muhyul/Yeon allait évoluer au cours de l'histoire.
Spoil: 
J'ai trouvé les derniers épisodes vraiment trop tristes, j'ai pas arrêté de pleurer -_- Quand Maro s'est fait brûler vif... c'était trop horrible, surtout que tout ses amis étaient là et ne pouvaient rien faire pour lui >< Et puis la toute fin, quand Yeon meurt, alors là j'en pouvais plus, j'étais tellement triste pour Muhyul! Je ne m'attendais pas à une fin pareille... Aussi, ce qui m'a décidé à changer la note que j'avais en tête, c'était la toute fin. Quand Muhyul se rend avec son fils au bord du fleuve et qu'il lui dit que pour être un bon roi, il faut être comme le vent, j'étais tellement émerveillée que j'en ai pleuré. Ouais, je sais, ça peut paraitre débile, mais j'ai vraiment trouvé ça magnifique.

Euh par contre, y'a quelque chose qui m'a franchement déplu, c'est la façon dont Muhyul et compagnie se comporte avec Daeso à la fin. D'abord, cet énergumène à vécu deux fois plus longtemps que Jumong, alors qu'il ne le méritait vraiment pas, ensuite, c'est lui qui a ordonné la mise à mort de HaeMyeong et de Maro, mais non c'est cool, on boit tranquille un verre avec lui et EN PLUS, on l'exécute gentillement avec l'épée sacrée de Jumong. Quelle honte u_u


Notons aussi que l'OST est vraiment magnifique <3
Donc bref. Si vous voulez vraiment voir un super drama, regardez plutôt Jumong (honte à vous si le nombre d'épisode vous décourage u_u) >< Et puis comme le dit Tatiana, ça aide à mieux comprendre certaines choses.

Avatar de Robot
#6Par Robot le 21/04/2010 à 21:55
la creme de la creme des dramas historiques ^^ mais je suis d'accord avec ton spoil fafette et j'ai été dans le mm état que toi dans les derniers épisodes XD

Avatar de christy0308
#7Par christy0308 le 20/07/2010 à 02:00
drama tout simplement magnifique, il n'égal pas jumong c'est certain mais reste magnifique !
Spoil: 
javoue il a tranquillement executé daeso avec l'épee bref grave d'accor avec ce que ta dit !!!

petite info pour tout le monde jumong est licencié !! depuis un bon bout de temps déjà ( je préviens c'est tout ) !!

Avatar de mimicami03
#8Par mimicami03 le 21/02/2011 à 09:07
Un super drama! Je l'ai commencé hier et je suis déjà au 18ème episode! L'histoire d'amour est magnifique, les personnages attachants et beaux aussi. L'action est à coupé le souffle et on veut directement voir la suite!!! J'adore tous simplement même plus!

Avatar de Robot
#9Par Robot le 24/02/2011 à 16:52
il son super c'est film je suit devenue acro(^o^)
en faite en ce monment il y a un group super conue!!
c'est 5 chanter supert beaux <3 le group s'appel
<3(SHINee)<3 je vous le conseil ecouter :heart: (hello) :heart:

Avatar de Robot
#10Par Robot le 13/11/2011 à 02:10
Est ce que quelq'un peut me conseiller un site où on pourrait le voir en streaming en vostfr? merci d'avance car je kiff l'acteur Song II Guk , j'ai vu jumong et j'ai trop aimé donc j'espère voir la suite!!^^

Avatar de Fruitsbasket10
#11Par Fruitsbasket10 le 23/06/2012 à 21:12
Ah enfin vu !!
J'adore et je pense que je regarderais plus de drama comme ça, vu que c'est mon premier drama historique ou qui se situe temporairement dans le passé !!
J'adore le triangle Muyhul/Yeon/Donjin, qui ne cesse de changer au fil des épisodes !

Avatar de sevyves
#12Par sevyves le 11/11/2012 à 11:37
J'ai été averti que mes commentaires étaient trop long et qu'ils "plombaient" les pages, donc pour les voir ouvrez le spoil, dans lequel il y a du non-spoil et les vrais spoils.

Spoil: 
Il faut remercier de pouvoir assister à ces magnifiques drama historiques, même si je n'aime pas la violence (d'ailleurs, je zappe toute les scènes de guerre et de combat trop longues), il faut reconnaître l'ampleur du travail pour réaliser ces belles séries. Malgré cela je vais tout de même noter certaines de mes réflexions durant le visionnage.

Un petit malus, il est juste dommage que l'authenticité des magnifiques armures soit hélas mise à mal à cause de la souplesse et du silence du caoutchouc ou plastic dont elles sont faites.

Traîtrises, mensonges, courbettes hypocrites et salamalecs en tout genre, il ne faisait pas bon vivre en ce temps-ci. Bon ça n'a pas vraiment changé, simplement la planète à ses zones de méfait différemment reparties. On voit que le monarque n'a pas vraiment la suprématie et qu'il dépend entièrement du conseil et des nobles, il n'est pas libre de ces choix, exactement comme nos présidents actuels qui sont manipulés par les lobbyistes qui orientent le commerce pour enrichir un peu plus ceux qui le sont déjà.

Dans les drama historiques comme dans les autres aussi, mais l'enjeu est différent, personne ne peut péter tranquille, tout seul dans son coin, sans que cela se sache, ce qui met à mal les stratégies des "bons" envers les méchants. C’est un tantinet agaçant, du fait que des vies sont en jeux la plupart du temps.

Un truc agaçant aussi, c'est lors des combats lorsque Muhyul arrive sur les lieux pour aider, il regarde ses hommes se faire dézinguer pendant trop longtemps avant de pousser son cri et de se lancer dans la bataille, à mon goût, c'est complètement insensé.

A nouveau les "bons", ou devrais-je dire bêtes, continuent d'être stupidement clément avec les traîtres, quel drôle d'idée, ils chercheraient les emmerdes qu'ils ne s'y prendraient pas différemment, à croire qu'ils aiment ça, aigoo ! Je sais c'est le scénario... Bon sang de scénaristes.


On peut voir ceci quelquefois dans les dramas, que la mèche de cheveux tombant sur l'oeil est un signe que le méchant solitaire est vraiment un vrai méchant, c'est le cas de...
Spoil: 
...Dojin...
...qui, à un moment donné, arbore cette mèche, durant quelques épisodes, ce qui veut dire « attention, je suis très fâché et je vais tous vous tuer sans pitié, parce que je suis terriblement méchant » . Cela a aussi un côté pratique, plus besoin de fermer un oeil pour tirer à l'arc... oui, mais ça doit un peu limiter la visibilité... en effet hum ! Ils sont bizarres les méchants ! Et le naïf Muhyul n'arrive pas à voir que...
Spoil: 
...son ami...
...est passé du côté obscur de la force, c'est trop fort !


Comme dans tous ces drama historiques, ou l'on peut voir un petit nombre se battre contre une multitude, on voit trop bien, hélas, que la plupart des ennemis qui encerclent le ou les minoritaires, attendent patiemment leurs tours de se faire trucider, ils se contentent de bouger timidement, de piétiner sur place et ne font rien de dangereux en attendant leurs morts. Regardez bien les scènes de combat, cela rend nos héros tout de suite moins héroïques.

Comme dans beaucoup de drama on a la mère acariâtre assoiffée de pouvoir qui trimbale avec elle sa progéniture pour la forcer, contre vent est marée, à réaliser ses ambitions.

Cet espèce de gros porc de Daeso on à du se le farcir pendant tout Jumong et il continue à nous taper sur les nerfs ici, j'espère pas trop longtemps.
Eh ! Ben non, on l’aura eu jusqu'à la fin.

Épisode 2 :
Spoil: 
Le rejeton Muhyul semble plus âgé que sa mère adoptive Hye Ap, qui pour son âge (selon la logique entre 45-50 ans) jouit encore d'une souplesse hors du commun,comme on peut le constater lors des combats. Je ne vais pas trop me plaindre, une jolie fille à regarder, mais ils auraient pu lui mettre quelques petites rides, ou un Muhyul plus jeunes.

Épisode 4 :
Spoil: 
étonnant tout le monde semble se méfier de Baegeuk, à juste titre, mais le roi lui confie la forteresse Jolbon en lieu et place de son fils???!!!

Épisode 6 :
Spoil: 
Notre brave Muhyul ne supportant pas de voir le peuple souffrir décide de secourir ce peuple en aident le prince à tuer Daeso, partant d'un "bon sentiment" il tue Daeso, du moins c'est ce qu'il croit et résultat des courses des villages entiers du peuple tant chéri se font massacrer!!?? Un peu raté comme stratégie :-( C'est cela que je ne supporte pas dans ce genre de drama, toute cette chair à canon, faite d'anonyme pour mettre en valeur nos héros. Enfin bref, c'est ce qu'on appelle l'histoire, des livres entiers qui font l'apologie des massacres perpétrés par l'homme pour le pouvoir, au nom de Dieu souvent.
Au bout de 30 épisodes, je trouve un peu lourd tout ces gens qui disent "tout est de ma faute... je n'ai pas été capable de..." et l'interlocuteur de renchérir en disant " Non c'est de la mienne.... et patati et patata " ma foi les lacunes d'un scénario de type drama se retrouvent ici.
Épisode 32 :
Spoil: 
Muhyul à toujours d'excellents plans, hélas, un plan lui fais défaut, c'est de liquider certain éléments nuisible, ce plouc épargne cet ordure de Baegeuk, incroyable de stupidité, je n'en dirais pas plus, même si c'est pas l'envie que manque. "Trouvez-moi les scénaristes, vite ! "

Épisode 35 :
Spoil: 
J'y crois pas la femme de Muhyul qui fomente avec son clan, et tout ça à l'intérieur du palais, mais que fais la sécurité, je ne sais pas s’il faut rire ou pleurer, mais je vais en rire, car ce n'est qu'un drama avec un scénario pour nous mettre les nerfs en boule, comme savent "bien" le faire les Coréens.

Épisode 36 :
Spoil: 
Trop frustré par la fin pitoyable de Yeon qui se fait tuer par ce péquenaud au strabisme convergent, qui traînait par là. Je n'en dirais pas plus, afin de limiter mon agressivité à l'égard des scénaristes. "Mais si quelqu'un m'en trouve un, c'est volontiers que je le bafferais " !

Il semblerait que le peuple Coréen et sacrement maso, pour aimer les douleurs émotionnelles qu'il s'inflige avec un cinéma à mauvaise fin, je ne comprends pas !


Vous devez être membre pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous !

Noter
9.43/10
(35 votes)

48%

52%

Favoris

Classements

Score : #242 (9.42/10)

Popularité : #665 (29 membres l'ont vu)

Activité du moment : #345