| Recherche |
| Posté le 13/10/2007 à 15:14 |
sony
Newbie

Alertes 
Inscrit le 08/03/2007
|
Bonjour, boujour.
A tous les Etudiants en socio !! ( s' il y en a bien sûr)
Je suis lycéen en sociologie et je me demandais si ous avez un avis la dessus ou si vous connaissiez des livres là dessus
Ouvert a toutes les propositions et les remarques
Merci de me sacrifier de votre teps pour ceux qui me répondront !!
|
| Posté le 13/10/2007 à 23:47 |
stryven
Coordinator

Alertes 
Inscrit le 10/04/2007
|
tu veux qu'on te conseille des mangas qui sont en rapport avec la sociologie, il y en a des milliers!!
|
| Posté le 14/10/2007 à 00:43 |
zylha
Newbie

Alertes 
Inscrit le 17/07/2007
|
alors bon tout dépend de ce qui t'interesse, j'ai beaucoup aimé "otaku: les enfant du virtuel" d'Etienne Barral, qui montre comment sont perçus les otakus dans la sociétée japonaise, explique le pourquoi de leurs replis sur eux même et jusqu'où peut mener se phénoméne. Ce livre est trés simple à lire et je te le conseille vraiment;
Sinon en ce moment je lit "L'ETAT DU JAPON" de J-F Sabouret, c'est un livre un peut ancien (1995) mais trés bien pour avoir une vu d'ensemble sur le japon, que ce soit sur la géographie,sur l'histoire, la culture,les conditions et modes de vie, la religion, les arts,... donc ce livre est assez complet.
Sinon j'ai entendu parler de "Tokyo Mémories" de Muriel Jolivet qui parait plutôt bien, mais je ne l'ai pas encore trouvé en librairie... si tu le lis, donne moi ton avis dessus!
Voilà j'espére que ça t'interesseras!
|
| Posté le 14/10/2007 à 01:23 |
Gamblerz14
Hokage

Alertes 
Inscrit le 21/08/2007
|
tous les mangas ont un rapport avec la sociologie. D'ailleur le manga à proprement parlé est un phénomène social.
|
| Posté le 14/10/2007 à 12:27 |
sony
Newbie

Alertes 
Inscrit le 08/03/2007
|
Merci de m' avoir répondue et Merci Zyhla pour les références je vais faire un tour par là .
Mais ce qui m' interresse aussi ce serait des bouquins français parlant u phénomène manga ...j' ai beau cercher j' en troue pas trop
|
| Posté le 18/02/2008 à 14:50 |
kiwi_kusai
Futur Otaku

Alertes 
Inscrit le 18/02/2008
|
Jean Jacques BEINEX a fait un super documentaire en 1993 "OTAKU" qui est une analyse socioculturelle du phénomène lié à un état moderne capitaliste et des jeunes de la génération consommation vivant dans un univers virtuel...
C'est pas mal c'est pas un critique purement inusltante, les Otaku témoigne de leur propre état , savent s'analyser concrétement on un regard sur leur renfermement et leur état face à la société....
Bien que le documentaire soit vieux, je le trouve toujours moderne et c'est un phénomène qui se développe en france et dans les pays occidentaux....
Bref j'ai trouvé la cassette en médiathèque et au vidéo future de Lille (qui est très complet) cherche sur le net, mais c'est une vidéo importante à mon avis pour le rapport sociologique du manga (mais là ca se généralise au jeux vidéo au sadomasochisme a toute la culture pop en fait qui fait s'évader)
Bref j'espere que tu trouveras cette vidéo
|