Vous le connaissez peut etre car il est maintenant mondialmenet connu grace à une de ses ouvres: In the Mood for Love (que j'ai pas vu mais ça va vite s'arranger
)Je vais parler d'un de ses films, 2046, la suite de In th Mood for Love.
Tout d'abord un pannel d'acteurs impressionant: Tony Leung, Zhang Ziyi, Faye Wong, Carina Lau, Gong Li (qui j'ai oblié?)....
Bon je vais parler de l'histoire quand même^^
"Dans sa petite chambre d'hôtel, Chow Mo Wan, écrivain en mal d'inspiration, tente de finir un livre de science-fiction situé en 2046. A travers l'écriture, Chow se souvient des femmes qui ont traversé son existence solitaire. Passionnées, cérébrales ou romantiques, elles ont chacune laissé une trace indélébile dans sa mémoire et nourri son imaginaire"
Je sais pas du tout comment ils ont réussi à résumé ce film parce que moi je l'ai pas du tout interprété comme ça...
Mais le meilleur ce sont les images, ce film en regorge de magnifiques!
Wong Kar Wai à vraiment le talent qu'il faut et le jeu des acteurs est magnifique, que se soit Mademoiselle Baï (Zhang Ziyi) pleurant, la Migale pleurant (Gong Li), une androide (Carina Lau) pleurant ou une androide à émotions différées (Faye Wong) pleurant (mais à retardement^^) c'est tres beau.
Bon bien sur il n'y à pas que ça c'est vraiment un film à voir (et qui vous fais déprimer pendant une semaine^^)
Bon j'espère que mon premier topic était bien