Votez pour l'artiste que vous aimerez voir en concert !

[Corée] Marathon

Recherche
Posté le 05/11/2005 à 11:55
Nautiljon
Mokona Fan
Alertes
Inscrit le 09/04/2005
Marathon / Malaton

Fiche

Voici un très grand film dans le genre dramatique/Comédie. L'histoire d'un autiste qui combat sa maladie à travers le sport et plus précisément la course à pied. On le suit dans la vie de tous les jours. Autant dire que le film est d'une grande simplicité mais c'est justement ce qui fait tout son charme. Car une fois le plus les Coréens mettent l'accent sur les sentiments à l'état pur au travers d'éléments anodins.
L'acteur principal ici Jo Seung-Woo (qui a également joué dans The Classic) a réalisé une performance incroyable, il se met tellement dans la peau de son personnage qu'on se demande s'il n'est pas malade dans la vie réelle, c'est hallucinant oO qu'il joue aussi bien !! C'est grâce à lui que le film est ce qu'il est, bien que tout soit sorti de la tête du réalisateur car l'impact de Cho-Won (Jo Seung-Woo) sur le spectateur ne peut laisser indifférent et touche énormément au contraire.
Un très grand film mais au combien simple que je recommande à tous les amateurs de films Coréens, ils seront forcément comblés. C'est un film touchant et marrant en même temps (j'ai rarement rit autant devant un film coréen oO).
Anecdote : Comme à leur habitude (les Coréens), on retrouve de la pluie dans ce film, et elle a sa part d'importance :P

Posté le 05/11/2005 à 14:33
Sonia
Fratello
Alertes
Inscrit le 25/04/2005
C'est un de mes films préférés, voire le préféré, sans rien éxagérer, jusqu'ici, dans ma "course aux films coréens" ^^;

*Attention Spoilers*
Ce film m'a touché au plus profond de moi-même...
J'ai été touché par chacun des personnages de ce film. Ne serait-ce que la mère qui réalise qu'elle gardait Cho-won auprès d'elle simplement pour son bien-être à elle-même, par le frère qui manque d'amour maternel et qui fait tout pour se faire remarquer, par le père très voire trop souvent absent mais qui finalement est las de la mère qui ne s'occupe que de Cho-won...
Chaque personnage du film a sa petite particularité où j'ai retrouvé une partie de sentiments que j'ai déjà éprouvé au moins une fois dans ma vie...

En dehors de ça, le jeu des acteurs est magnifique, surtout pour Jo Seung-Woo, qui a interpreté un rôle vraiment différent de ce qu'il a joué auparavant.

Haut de page

Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !