bibi09 a écrit :
S'ils arrêtaient avec leurs Star Académy et Nouvelles Stars qui font croire à des boulets qu'ils chantent bien, y aurait moins de monde parmi les pseudo artistes ! Les vrais qui ont du talent devraient avoir leur place sur tout le globe :grrrrrr:
la stars ac ok c'est pourri , mais la nouvelles stars, la tortue ben l'avait vraiment un grand talent , je veux dire moi je n'écoute jamais, de la pop fr ou quoi, j'écoute que du rock/visu jap, mais je me doit de reconnaitre un artiste d'un faux, et lui en n'était un , donc les appriorie on se les garde, (sans etre vulgaire) surtout lorsque on n'as du regardé qu'une emission en 5ans
ensuite katsuo, tu parlait des prix des album 20€ c'est quand meme cher tu as dit, et pourtant c'est le prix de base pour un album en france, au japon c'est entre 20 a 30€ la culture musical las bas et trés cher) donc 20e je trouve sa convenable, et personnelement, l'achat maintenant c'est de la reconnaissance, j'achete un album car je l'ai au préalable écouté (telechargé) et si il le merite je l'achete ensuite
enfin je suis d'accord si les album était au prix des single japonais (10e) j'en acheterai beaucoup plus m'enfin bon
vous parliez du racisme envers les peuples vietnamien qui écouterai jamais du jap ou autres, voila un autres problem pourquoi le japon ne pourrait pas marché en france.. les francais non t-il pas un poil de racisme entre eux? meme inconscient et préféront les americain (car finalement les americain ben c'est des ex-europeen, c'est des blanc,(ou noir ou autres), comme eux ?
maintenant les jeunes comme moi, ne sont pas raciste envers les japonais (au contraire les admires un peu..) m'enfin dans la mentalité global des français?
cela dit la meme emission que vous parlé, dit qu'on serait 200 000fan de japanimation-musique jap ect.. en france et augmente de jour en jour,
si c'est 200 000 grandissent et ainsi de suite, on passera a 400 000 ect mais le chemin et encore loin .
et vue qu'on n'est 60-65milion en france.. ces 200 000, c'est un grain de sable, quoi que..