Ici vous nous présenter un album, vous nous dites ce qu'il vous inspire et vous faites votre critique comme vous l'entendez.
Comme je l'avais dit dans un autre sujet, je vais commencer par le nouveau DeG, The Marrow Of A Bone.
Celui ci je l'attendais vraiment, et depuis longtemps. Je suis fan de ce groupe, c'est mon favori, ce sont les meilleurs. Mais je ne suis pas aveugle, ils sont loin d'être parfaits. De toute façon, chacun aime les choses pour des raisons différentes...Entrons dans le sujet. Je lance le CD pour me remettre dans le bain.
CONCEIVED SORROW :
Imaginer une tempête de sable qui souffle sur un paysage désert et vous aurez cette chanson. C'est ce que j'imagine en l'écoutant.
Le son est original, il lance bien la trame de l'album, ce sera sombre et chaotique.
Ici au niveau du chant je trouve que Kyo se débrouille bien, ça me rappelle d'anciennes pistes.Le truc marrant c'est ce piano en arrière, classique mais bien placé. Le refrain passe assez, mais se finit trop rapidement. Une bonne piste.
LIE BURIED WITH A VENGEANCE
Chanson violente qui me rappelle un morceau de Vulgar qui ne m'a pas marqué. Celle ci je ne l'aime pas trop, c'est décevant. Manque d'originalité certain, une piste qui comble.Dommage.
THE FATAL BELIEVER
J'adore celle ci ! Le jeu est excellent je trouve, le refrain tue, Kyo chante enfin un peu plus. Des pistes comme celle ci il en aurait fallu plus peut être. On notera qu'elle est moins noire que les autres, unpeu comme Garbage...Même si il y a un air de Spilled Milk en fait. Peut imporet celle ci tue bien, c'est du bon
Agitated SCREAM OF MAGGOT
Haha...Non je ne casserai pas cette zik parce qu'ils jouent divinement bien je trouve. C'est le parfait compromis entre sa voix de détraqué et les instruments. Chanson bien hard aussi, tant au niveau des lyrics que des cris gutturaux. La on accroche ou non. Moi si.
GRIEF
Le nouveau single possède un bon PV.
Alors je crois que je l'écoute en boucle celle ci, je retouve enfin le Kyo complètement malade. C'est de la folie ce truc,les cris de fillette de Kyo en rajoute un peu plus ^^ ! Le refrain me rappelle bien un groupe mais lequel. Et puis les "Fuck you" c'est pas mal. La vous entendez le vrai Warumono, enfin !
Cette piste bouge bien, écoutez la.
Ryojoku No Ame
Alors la...Je trouve que cette musique vaut presque le Fina, le son est terriblement oppressant.Et la, surprise ce n'est pas la même que sur le single ! Oui , Kyo la chante différement et du coup, je la trouve plus accessible, plus complète. C'est comme si en la réecoutant des souvenirs d'une époque passée revenais, mais la chanson a légèrement changée...Vous me suivez ? Non...Bref cette piste est une bombe, l'une des meilleurs de cet album en fait.
DISABLED COMPLEXES
Le côté funk est amusant, mais sans plus. Le chant est pas mal mais je vois pas du tout ce qu'ils ont voulu faire la. Bon quand la chanson part un peu plus, c'est déjà mieux. Le refrain tue par contre. Un petit air de Jesus Christ R'n'R peut être.En beaucoup moins bien ...
ROTTING OOT
C'est du Manson ! j'insiste ! La ça craint quand même... Je trouve qu'au bout de 35 sec ça part sur un morceau de Rage Against The MAchine.
Ne nous attardons pas, celle ci ne vaut pas la peine.
Tsuya ka shiki ansoku, tamerai ni hohoemi
Attention, chef d'oeuvre ! Enfin je m'enporte surement mais quand même.
Quelle piste mes amis ! Superbe, la je pense que tout les fans seront d'accord, ceux qui n'aiment pas l'abum pourront écouter celle ci.
Le rhytme est assez monotone, mais assez joli, le chant quand à lui est émouvant au possible...Et ensuite, vers 3min50 le morceau s'arrête, un bruit d'ampli qui augmente et le cri de Kyo avec les instruments qui partent en live...Ce passage est énorme et m'a véritablement fait vibrer tant l'émotion est puissante. Prenez votre Mp3 et écoutez ça à fond dans la rue en matant autour de vous. Ce morceau est mon préféré de l'album.
THE PLEDGE
Dans la continuité de The final, un morceau excellent inspiré du rock "occidental" au sens large, et ça se vérifie dans le refrain dailleurs. Cette piste est courte, ne possède pas de passage particulier, mais est tellement bien construite qu'elle accroche direct.Le refrain est génial. Superbe morceau.
REPETITION OF HATRESS
Je préfère rien dire sur celui ci.
THE DEEPER VILENESS
Pas mal pas mal, c'est un bon morceau, un peu un mix de toute les pistes violentes de l'album, en attendant il n'y a que ça.Un bon morceau, ça ne vaut pas Obscure par contre.
CLEVER SLEAZOID.
Une version différente.Au début je me disais, finir l'album avec ça, c'est naze, mais en fait non. Cette version est différente à bloc, le chant est plus grave, plus posé, pas d'envolé dans le refrain ( je regrette ) Mais ça va, c'est une bonne façon de finir l'album, surtout avec les guitares qui bouclent ça.
Conclusion : Un album dérangeant, à ne pas écouter en boucle je crois. Un ovni dans ce qu'ils ont fait jusque à présent, je ne dirais pas que c'est de la daube comme tout les forums le débitent bêtement.Non c'est un bon album, mais c'est autre chose.
Il n'y a pas une piste avec un peu d'espoir, rien, le néant.
En comparant GRIEF avec THE PLEDGE on comprend bien cela. On oscille entre le bien et le mal ( même si ce dernier est plus présent) Dir En Grey nous livre un nouveau disque gigantesque dans ce principe.
Une musique aussi déroutante, dérangeante et violente que ce monde, et le groupe le fait comprendre.
Je pense qu'ils sont bien énervés sur celui ci...Grave, et pour des Japs, c'est des lyrics peu courante. Dir en Grey ne sont plus les Emo Goth que l'on connaissait, ils ont 30 ans et veulent changer radicalement.
One Day I Will Fuck Your Parents...Tout est la