Votez pour l'artiste que vous aimerez voir en concert !

Peut-on faire connaitre la musique asiatique au francais ?

Recherche
Posté le 29/02/2008 à 18:39
HIZUMI-
Gold Haired Shaman
Alertes
Inscrit le 24/04/2007
Bah une autre variante de la techno comme y'a toujours eu jusqu'à aujourd'hui.

Mais bon on s'écarte du sujet là.

EDIT : demonaz, tu vis pour toi et pas pour les autres. Toutes façons les gamines "mon REITAAA" disons qu'elles font vivre le groupe en question elles... C'est pas une gamine qui va m'empêcher d'apprécier tel ou tel groupe, pour un exemple tout con, malgré leur mauvaise réputation et tout le monde qui leur crache à la gueule, Kyo est un groupe que j'apprécie énormément encore aujourd'hui et ça quoi qu'on puisse dire sur eux ou sur moi par simplement prétexte que j'aime ce groupe, je m'en cogne totalement. Chacun aime la merde qu'il veut.

(Edité 1 fois. Dernière édition par HIZUMI- le 29/02/2008 à 18:46)

「Јуоυ ~ ζσvєr」
What's up sweet cakes? Who's hip anyway? Earthgirls are easy.
Posté le 29/02/2008 à 18:41
Kaoru_otaku
Concierge de la pension Hinata
Alertes
Inscrit le 17/04/2006
" Antisocial tu perds ton sang froid ! " ^^

Non mais je te comprends HIZUMI t'inquiètes pas. J'exagère un peu mes propos ^^ J'aime pas trop sortir en soirée après c'est mon avis...Et j'aime mes amis , je leur dis pas d'aller se faire foutre ^^ Quand je voulais dire " mainstream " je qualifiais ici les gens qui se la pètent vraiment en fait...

Posté le 29/02/2008 à 18:42
Yoshiki-97
Alertes
Inscrit le 18/07/2007
Pour les narrow minded, Metal=satan==> WTF O_O

Stéréotypes quand tu nous tiens >.<!

La valeur est supérieur au nombre
Posté le 29/02/2008 à 18:44
demonaz
Coordinator
Alertes
Inscrit le 19/10/2007
+1

Et c'est ça que je déteste dans le phénomène de mode ~~

Myspace
Si t'es drogué et que tu vois un dinosaure par ta fenêtre, rit.Si t'es pas drogué,cours :B
Posté le 29/02/2008 à 18:45
Daenerys
Marquise Dae de Sat
Alertes
Inscrit le 30/05/2007
En boîte, on passe pas que de la tektonik... enfin, pas dans toutes encore ! (et heureusement)

Peut y avoir du bon électro, et même si c'est pas spécialement le genre de musique que je met sur mon mp3 (à part l'électro-rock), je dois dire que j'apprécie et qu'on peut bien s'éclater dessus.

Une boite de visu me ferait bien rire par contre (sympa mais nous on a les concerts pour s'éclater).

Sinon pour répondre à la question du topic, moi je me demande surtout qu'est-ce qu'on pourrait faire connaître au public français de base dans la J-music. Je me suis posée cette question quand plusieurs personnes dans ma classe m'ont demandé ce que j'écoutais sur mon mp3... Je me suis trouvée bien mal puisque quand j'ai sortit que c'était du J-rock, on m'a tout de suite demandé de leur faire écouter : or qu'est-ce que je pouvais faire écouter à des gens qui ne connaissent pas du tout et qui decouvrent pour la 1ère fois ? (surtout que j'écoutais The Red Carpet Day de Versailles... ça leur aurait fait un peu peur.)

~ Season's wind is my serenade ~

Posté le 29/02/2008 à 18:46
Kaoru_otaku
Alertes
Inscrit le 17/04/2006

demonaz a écrit :

Perso,j'ai assez vécu ça dans le métal "Ah t'aimes le métal?T'aimes Manson" ça fera pareil,a la longue sincèrement c'est invivable et chiant,les stéréotypes pompeux..

Moi aussi j'ai vécu ça plusieurs fois dans ma vie. Un ancien pote à moi me disait souvent " Arrête d'écouter Cradle Of Filth tu va finir par devenir un goth et suicidaire en + " . 4 ans après je suis normal , j'aime la vie et profiter de ce qu'elle a à m'offrir ( non chu pas antisocial HIZUMI XD ).

P.S : C'était la minute philosophique.

Posté le 29/02/2008 à 18:50
demonaz
Coordinator
Alertes
Inscrit le 19/10/2007
Bah oui c'est ça le problème.

Personnellement qu'on fasse découvrir quelque chose aux gens,m'en fou..mais les gens sont tellement narrow,que c'est en gros pas possible.

On va se tapper "c'est quoi ces gays?","Les japs ne savent faire que de la copie" etc...

Myspace
Si t'es drogué et que tu vois un dinosaure par ta fenêtre, rit.Si t'es pas drogué,cours :B
Posté le 29/02/2008 à 18:54
HIZUMI-
Gold Haired Shaman
Alertes
Inscrit le 24/04/2007
Une question se pose véritablement en fait à la lecture de tout ce qu'on dit.

Faut-il faire découvrir ses artistes en tant qu'artistes musicaux comme il y'en a partout dans le monde ?

Ou simplement les faire découvrir avec une étiquette "Japonais faisant de la musique" ?

Je dis ça car j'ai l'impression que pour beaucoup, J-Music c'est une étiquette comme dans la seconde question de ce post. Ils les considèrent comme des "Japonais qui font de la musique", comme si ils étaient différents des autres artistes internationaux. Je trouve ça un peu réducteur et limite j'ai l'impression qu'on les considère comme des gens qui font des trucs hors du commun, vous savez genre "Oui oui c'est bien un Japonasi qui joue de la guitare !" "Nan t'es serieux ? Je savais pas qu'un japonais savait faire de la musique !".

C'est un peu comme si on parlait des saltimbanques dans la rue avec leur singe qui danse sur une mélodie d'accordéon. Pourtant les japonais sont des humains autant que les anglais et les français, ils n'ont rien en plus si ce n'est les yeux bridés.

Donc je pense qu'il faudrait tourner comme "faisons découvrir les artistes japonais en tant qu'artistes normaux".
Pour quelqu'un qui écoute du rock habituellement, faut lui faire écouter du J-rock, pour un popeux de la J-pop, pour un gars penché Hip-hop du J-Rap etc etc...

Voyons les comme des artistes et non comme des gens d'une autre nationalité qui font quelque chose qui peut paraître extraordinaire pour beaucoup.

「Јуоυ ~ ζσvєr」
Posté le 29/02/2008 à 18:56
bleachman
Fratello
Alertes
Inscrit le 26/04/2006
Personnellement, je ne pense pas que toute la populasse est prête à écouter de la J-rock... Pourquoi? Parce qu'une majorité de gens est raciste.... Par exemple mon frère déteste les asiatiques je ne sais pour quelle raison et il n'est pas le seul et dès que j'veux lui faire écouter de la J-music il me fait "tching tchon" --'
Je dis qu'il faut attendre pour que les gens écoutent... Ca viendra.... ou pas ;)

Posté le 29/02/2008 à 18:58
demonaz
Coordinator
Alertes
Inscrit le 19/10/2007
@HIZUMI : perso je parle de la musique en elle même,c'est assez spéciale enfin,différent de la musique occidentale je trouve.

Après au niveau de leur image,ça sera "Soit ça passe,soit ça casse" avec on va dire 80% de chance que ça casse,perso je trouve la majorité des Français vraiment narrow..

(Edité 1 fois. Dernière édition par demonaz le 29/02/2008 à 18:59)

Myspace
Posté le 29/02/2008 à 18:58
stryven
Coordinator
Alertes
Inscrit le 10/04/2007
+ 1 Daenerys, il y a des styles qui marchent très fort chez les jeunes, electro, electro rock, pourtant ce ne sont pas des styles qu'on danse en boites. spécialement l'elctro est un style de concert et pas de soirés, mais bon, c'est clair que quand on a envie de faire la fete, c'est pas sur du diru, c'est un peu dur de danser dessus.

De toutes facons, tout les grands style de musique sont nés dans les endroits ou les jeunes se réunissent pour manifester un intéret commun, les jeunes sont a la base des mouvements, que ca soit les squatts pour les punks, les boites pour les clubbeurs,.... donc si on veut faire découvrir de la jmusic, on passe du koda dans les boite r'n'b, il y a de grandes chances que sa marches vus que c'est parfois pomper sur les stars ricaines

Posté le 29/02/2008 à 19:01
Yoshiki-97
Alertes
Inscrit le 18/07/2007
Exact! Combien ici n'ont jamais eu de "Ptin elle est belle celle là"................stun gars!-_-

La valeur est supérieur au nombre
Posté le 29/02/2008 à 19:02
HIZUMI-
Gold Haired Shaman
Alertes
Inscrit le 24/04/2007
En même temps le R'n'B c'est un style international, y'a pas vraiment de R'n'B français, de R'n B américain ou de R'n'B japonais à proprement parler.

C'est pareil pour quasiment tous les styles de musique (je dis quasiment car il y'a les styles traditionnels qui ne peuvent être exporter ailleurs que dans le pays d'origine).

Je vois pas pourquoi on fait un tel plat pour des styles de musique qu'on retrouve un peu partout dans le monde juste parce que le chanteur est bridée et qu'il chante en japonais.

Donc c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi la question de pose encore pour le "Oui ou non à la radio des japonais ?".

Vous êtes vous déjà posés la question à l'envers ? Si les artistes japonais étaient à la place chez nous des artistes américains, on aurait fait un tel plat pour débattre du oui ou non pour les artistes américains chez nous sur les radios ?

(Edité 1 fois. Dernière édition par HIZUMI- le 29/02/2008 à 19:04)

「Јуоυ ~ ζσvєr」
Posté le 29/02/2008 à 19:04
Daenerys
Marquise Dae de Sat
Alertes
Inscrit le 30/05/2007
Totalement d'accord avec toi Hizumi ! On ne devrait pas mettre ça dans le même sac, avant c'est de la musique.

N'empêche que quand les gens te demande ce que t'écoute tu peux leur sortir un nom sans préciser que c'est japonais mais à la fin ils finissent toujours par te demander ce que c'est précisément... Donc à un moment ou à un autre on est obligé de dire que c'est de la J-music, et forcement ça intrigue (ou rebutte, au choix).

Enfin, ça me dérange pas du tout de leur faire découvrir, mais la plupart jugent ça en tant que musique différente parce qu'elle est japonaise (enfin, c'est un peu le cas, mais c'est avant tout de la musique, il faut la juger en tant que musique tout court).

~ Season's wind is my serenade ~

bleachman
Fratello
Alertes
Inscrit le 26/04/2006
Moi j'dis que vous vous posez trop de questions ;)
Laissez filer le temps!
La nature fera ce qu'elle a à faire

Kaoru_otaku
Alertes
Inscrit le 17/04/2006
+ 1 !

Trop de gens dans notre beau pays ont des préjugés à la con. Laissons-les se renfermer sur eux-même... Peut être se rendreront-ils compte de leur bêtise... Peut être pas...

Posté le 29/02/2008 à 19:07
demonaz
Coordinator
Alertes
Inscrit le 19/10/2007
Les préjugés sont partout de toute façon,les narrows y'en aura toujours.

Myspace
Posté le 29/02/2008 à 19:08
YuuKei47
Chevalier d'or
Alertes
Inscrit le 18/08/2007
"Moi j'écoute et j'ignore ceux qui m'emmerde parce que j'écoute ce qu'ils n'aiment pas"

Peut être que j'y vais un peu fort mais c'est la pure réalité (Du monde dans lequel nous visons" Rufus Shinra FF7AC).

En effet, celles que nous appelons les groupies peuvent être assez énervantes niveau "sonore", mais elle rajoute un petit plus. Après ceux qui disent : "je n'aime plus ... parce qu'il y a trop de groupies ...", c'est tout simplement qu'ils se sont éssouflé du groupe, mais prendre en couverture les groupies c'est un peu pathétique.

Personnellement, j'aime le J-Rock, le Visual, et un peu de J-Pop (Avant je ne jurais que par le Métal). Et je vais pas dire aux fanas de Rap, de t...te... euh, de RNB et tous les autres qu'ils sont "nuls" d'écouter ça et tout le blabla habituel. Ceux qui s'amusent à le faire c'est juste pour faire ch*** ces gens là.

Je n'ai rien à ajouter à mon post, Hizumi l'as fait à son dernier.

Posté le 29/02/2008 à 19:08
HIZUMI-
Gold Haired Shaman
Alertes
Inscrit le 24/04/2007
Daenerys, pas plus tard que cette semaine, un pote me voit avec mon MP3 et me dit "t'écoutes quoi là ?", je lui dis "D'espairsRay", il me répond "Ah je connais pas, c'est bien ?", je lui ai répondu purement et simplement "Ouais c'est un bon groupe de gothic-rock qui envoie bien !".

C'est aussi simple que ça, les gens n'ont pas besoin de savoir si c'est un jap qui joue au bout de l'écouteur.

Ca en revient à dire, "Hey t'écoutes quoi ?" "Bah Mudvayne !" "Ah je connais pas ! C'est bien ?" "Ouais c'est un bon groupe de néo metal AMERICAIN !" alors que dire que c'ets un groupe de néo metal tout simplement est amplement suffisant.

Les gens s'en foutent que les gars qui jouent soient des chinois, des 'ricains ou des africains quand ils te demandent ce que t'écoutes.

「Јуоυ ~ ζσvєr」
Posté le 29/02/2008 à 19:09
bleachman
Fratello
Alertes
Inscrit le 26/04/2006
Y'en aura peut-être toujours mais moins au fur et a mesure que les années défileront... Je crois..>_>
C'est comme les nazies y'en avait moultes et ben maintenant y'en a toujours mais moins :)

HIZUMI- : Je ne crois pas vois-tu..... Quand tu dis a quelqu'un que t'écoute un "bon goupe de gothic-rock qui envoie bien!" et qu'après le gars te demande "est ce que je peux écouter???" Si il est pas dans le trip j'pense qu'il sera déçu pour la bonne et simple raison qu'il a pas l'habitude d'écouter ca...

(Edité 1 fois. Dernière édition par bleachman le 29/02/2008 à 19:12)

Posté le 29/02/2008 à 19:09
stryven
Coordinator
Alertes
Inscrit le 10/04/2007
bin, ce qui prouve encore une fois que la musique est universel, et que si des groupes japonais sont bons musicalemnt, ils s'exportent toujours, l'arc en ciel, miyavi, dir en grey, jrock revolution, .... et j'en passe, faut pas chercher a savoir si on peut exporter cette zic, les groupes sont bons, ca arrivera un jour ou un autre.
mais malheuresement, il y aussi des groupes très bon qui ne marche jamais et des groupes très mauvais qui marchent trop

(Edité 1 fois. Dernière édition par stryven le 29/02/2008 à 19:12)

Posté le 29/02/2008 à 19:11
HIZUMI-
Gold Haired Shaman
Alertes
Inscrit le 24/04/2007
Mais laissez les vivre ces gens sérieux... C'est bien dommage d'en arriver à un point à se croire au-dessus des autres parce que le groupe de néo metal qu'on écoute actuellement est Japonais et que les gens ne connaissent pas....

(Edité 2 fois. Dernière édition par HIZUMI- le 29/02/2008 à 19:12)

「Јуоυ ~ ζσvєr」
Posté le 29/02/2008 à 19:21
YuuKei47
Chevalier d'or
Alertes
Inscrit le 18/08/2007
Un exemple, j'ai fait écouter à une amie Versailles, elle a beaucoup aimé et elle m'as demandé en quoi Kamijo chantait, je lui est donc répondu en Japonais. Elle m'as dit qu'il chantait merveilleusement bien et que si je pouvais lui en faire écouter d'autres, elle en serait heureuse.

Elle me l'as demandé parce qu'elle ne comprenait pas ce qu'il disait ou parce qu'elle aimerait savoir, c'est tout (Alors qu'elle aime plus particulièrement le SKA).

Les gens se fiche pas mal de la langue ou d'ou ça vient. Ils aiment ou ils aiment pas.

Posté le 29/02/2008 à 19:22
bleachman
Fratello
Alertes
Inscrit le 26/04/2006
Tu as UN exemple ici... Malheureusement, tous les gens ne sont pas comme cette personne.... Quel dommage

Posté le 29/02/2008 à 19:24
demonaz
Coordinator
Alertes
Inscrit le 19/10/2007
Assez d'accord avec HIZUMI,les gens s'en foutent de l'origine,mais le délire,c'est que justement s'il s'y interessent,y'a forcément moyen que soit:

_Ils accrochent vraiment a tout ce que le Visual entreprend

_Qu'ils refusent simplement d'écouter une musique ou des types pensent a se travestir (oh seigneur marie jo)

Edit : ouh la sérieux les gens font super gaffe a la langue en général,beaucoups de potes n'écoutent pas de visu,car le japonais chanté les dégoutent alors qu'ils trouvent l'instru géniale..

(Edité 1 fois. Dernière édition par demonaz le 29/02/2008 à 19:26)

Myspace

Haut de page

Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !