Alors voila un groupe que je respect profondement depuis 2ans environs deja et pendant ces deux ans je n'ai jamais vu un site(il a falu attendre cette année pour que j'ai une biographie)ou magazine qui a parler de ce groupe qui bizzarement est habituer a la premiere place du top oricon depuis le debut de leur carièire.
HY est un mélange intelligent entre la pop et le rock, alternées par des parties de rap, quelques ballades et des semblants de New-metal. Ce mélange s'équillibre sur tous leurs albums. La plupart des chansons sont interprétées par Izumi et Hideyuki et soutenues par des insertions de rap du batteur, Shun.
le groupe est composer de:
Chant, Guitare : Hideyuki Shinzato
Batterie, Chant : Shun Naka
Basse : Shinsuke Kyoda
Chant, Clavier : Izumi Nakasone
Guitare : Yuhei Miyazoto
le groupe fut fonder en 2000
Ils sont originaire d'okinawa(là où a été crée le karate) ils se connaissent
depuis le lycée.
Alors qu'ils ne sont pas encore renonmé au japon ils partent en france pour la fête de la musique l'été 2002.
Ils ne sortent en 2002 qu'un mini-album "Departune" mais deja commence une tournée national commencer par leur region,de là le groupe se fait connaitre en tant que groupe de scene.
ils participèrent ensemble à un spot live au Budokan avec les Linkin Park.
2003 sort le premier album "Street story" qui se placera 1er du top oricon
et ce sera de même pour les album suivant "Trunk" et "Confidence" qui se vendent mieux et reste plus longtemps dans le top5 oriconiène sans single separent les album.
L'origine de leur succée est sans nul doute meriter.
-Le groupe reste indie même si ils reussissent a detroner les habituer du top oriconn(koda kumi,hyde, def tech...)
-le groupe n'utilise pas de single pour promouvoir leur albums
-refuse les offres commerciale de leur label
ce qui est étonnant c'est que les membres ne comprennent pas vraiment leur popularité. Hideyuki, le chanteur, a confié lors d'un interview donnée au magasine TIMEasia : "C'est irréel, nous ne nous sentons pas comme des Rock stars". Shun, le batteur ajouta : "Nous ne sommes pas aussi cool que SMAP. Nous sommes incapables de danser une seule fois.
Discographie:
2006-04-12 Confidence CD album
2005-04-01 Departure "RED STYLE" Version CD mini-album
2004-09-24 Trunk (Grow Version) CD album
2004-07-14 Trunk CD album
2003-07-09 Street Story (Summer Version) CD album
2003-04-16 Street Story CD album
2002-11-15 Departure (Ocean Version) CD mini-album
2002-04-10 Departure CD mini-album
2001-09-22 Departure (Okinawa Version) CD mini-album
source: jame
voila j'ai terminer j'ai pas le temps de rectifer les fautes d'ortographes ou de syntaxe
[j-music]HY
Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous ! |
|||||||