Jeu concours AciD FLavoR

[J-Rock] RENTRER EN SOI

Recherche
Posté le 26/01/2008 à 23:37
Daenerys
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 30/05/2007
Satsuki avait pourtant bien expliqué la raison de son tournant Protoplasm, musicalement mais aussi au niveau de l'apparence, qu'il préférait avoir un look plus sombre car ça lui convenait mieux... Et j'ai beau trouver ça marrant leur ancien look, je suis totalement d'accord avec cette évolution !

~ Season's wind is my serenade ~

Posté le 26/01/2008 à 23:38
Lyra78
Concierge de la pension Hinata
Alertes
Inscrit le 12/02/2006

Hotaru379 a écrit :

Encore que pour ReS, les groupies se font un peu plus discrètes...

A verifier, quand on voit les quelques debordements du concert...

A faire des suppositions sur le single, ça devient encore plus difficile d'attendre! Mais vu comme ils sont partis, on peut être sur qu'on ne sera pas décus!

Blog d'une MUCCivore ^o^
Fic Tales of Symphonia
Posté le 26/01/2008 à 23:41
Hotaru379
Hear Me Roar
Alertes
Inscrit le 19/01/2007
Bien sûr, je ne parlais pas de leur concert, je cherche a oublier la honte que ça m'a mis... En tant que française, j'au eu honte de l'accueil! Mais bon, ça... Euh... ça n'a jamais eu lieu voilà XD. mais bon, les groupies sont partout hein?

Oui, j'arrête de faire des supositions, parceque ça impatiente pour rien... Mais c'est dur de s'en empêcher!

"I have seen you in my fires, Jon Snow."
"Is that a threat, my lady? Do you mean to burn me too?"

http://s3.battleknight.fr/ ... .php?loc=hire&ref=ODYyODQ1
Posté le 27/01/2008 à 00:13
Hotaru379
Hear Me Roar
Alertes
Inscrit le 19/01/2007
C'est comme Noël, l'attente c'est le meilleur moment en fin de compte, comme on s'en rendra compte quand on aura enfin le single, non pas parceque c'est decevant ( ce mot ne va pas a ReS), mais parceque la surprise a disparue!
Euh, enfin, c'est mon sentiment quoi^^. C'est comme ça que je vois un bon groupe, et plus que bon même...

Posté le 27/01/2008 à 00:22
Hotaru379
Hear Me Roar
Alertes
Inscrit le 19/01/2007
Oui, je vois... mais bon, moi "l'achat", c'est plutôt la commande, alors... C'est pas le même effet! mais ça a l'avantage de te mettre sur les nerfs tellement t'as hâte, pendant une semaine... Mais quand le colis est perdu, c'est le drame...

Posté le 27/01/2008 à 00:23
Daenerys
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 30/05/2007
(les 25 secondes d'attente et de torture de Megaupload juste avant de pouvoir dl aussi... ^^)

Ben, pour ReS, c'est encore plus vrai parce qu'aucune de leur chanson ne se ressemble ! Même si on a des remixs en face B, leurs nouvelles versions sont toujours bien différentes des anciennes !(bon, à part s'ils font une 4ème Shinwa, je l'adore mais 3 ça suffit !^^)
En plus, on s'attend toujours à être surpris avec RES, aucune chanson ne se ressemble et ils évoluent tellement qu'on a à peine le temps de les suivre, tout en étant persuadé qu'on aura dans tous les cas de la qualité.

Posté le 27/01/2008 à 00:29
Daenerys
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 30/05/2007
Oui, ou alors quand la Poste passe chez toi et que tu n'es pas là et que tu vois dans ta boite aux lettres que tu dois aller le chercher !
Et aussi les colis qui sont toujours trop fermés !
sauf que bon, la plupart du temps j'ai déjà dl le cd avant de l'avoir reçu, surtout pour RES, c'est intenable !^^

Mais c'est vrai que d'attendre de recevoir leur sublime cd (l'intérieur de leurs cds sont toujours super bien travaillées en plus !) avec le dvd live dedans ça va être quelque chose !

Posté le 27/01/2008 à 00:32
Hotaru379
Hear Me Roar
Alertes
Inscrit le 19/01/2007
Tu as du mal a re retenir de sauter partout et de crier "enfin!!!!", de peur de passer pour un taré XD. Mais le tremblement de tes mains ne trompe pas... L'attente, puis la reception, c'est génial!
Et pour faire la queue, ça m'ai jamais arrivée, mais je le ferais sans hésiter, surtout quand on ne connais pas le cd et qu'on s'est monter la tête avec pendant des jours et des jours... Quelques minutes d'attente, qu'estceque c'est?^^

(Edité 1 fois. Dernière édition par Hotaru379 le 27/01/2008 à 00:34)

Posté le 27/01/2008 à 00:41
Daenerys
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 30/05/2007
Oui c'est quelques heures ça m'est déjà arrivé, et quand t'habites dans un trou perdu, la poste elle ferme entre midi et 13h et elle ferme à 17h (ou plutôt 16h30... faut qu'ils rangent leurs affaires aussi au guichet de la poste ! -_-)... Et c'est des heeeeures que tu attends avant le lendemain...
Bref, jouissance absolue des masos de l'attente ! ^^

En plus comme y a des lives c'est encore pire vu qu'on peut pas les dl avant... Et ils en ont malheureusement pas beaucoup : vraiment dommage pour un groupe qui assure tellement en live !

(Edité 1 fois. Dernière édition par Daenerys le 27/01/2008 à 00:48)

Posté le 27/01/2008 à 00:45
Hotaru379
Hear Me Roar
Alertes
Inscrit le 19/01/2007
Wouah, des heures?? Dans ces cas là, y'a qu'une solution : connaître quelqu'un a la poste XD. Oui, vu sous cette angle, il vaut mieu rester tout le temps chez soi^^.
Oui, j'ai du mal a comprendre pourquoi ils n'on que quelques chansons en live ( et même pas un cocnert complet) alors que plein d'autres groupes, peu connus à leurs début, en on sortis... C'est vraiment dommage, mais c'est aussi l'une des raisons qui fera du DVD live prévu une vrai perle!!

Posté le 27/01/2008 à 01:31
Daenerys
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 30/05/2007
*meurs de rire* C'est tout à fait ça la Poste ! (et ben, t'es en forme pour les liens ce soir, Hizumi !)

Moi pour le maxi-single de RES, je camperais bien toutes les matinées où je suis sensée le recevoir devant ma porte pour être sure de pas le rater! (je l'ai fait pour d'autres de leurs CDs, pas de raison que je le fasse pas pour celui-ci ^^)

(Edité 2 fois. Dernière édition par Daenerys le 27/01/2008 à 01:37)

Posté le 27/01/2008 à 11:53
Lyra78
Alertes
Inscrit le 12/02/2006
La Poste doit quand même se poser des questions quand elle voit l'air extatique des gens auxquelles elle remet ses colis xD Elle ne doit pas se douter du suspens qu'elle met :D

Blog d'une MUCCivore ^o^
Fic Tales of Symphonia
Posté le 27/01/2008 à 12:23
Daenerys
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 30/05/2007
(Il manque plus que les cornes ! ^^)

Sinon pour en revenir au sujet, par documentaire, est-ce que ça signifie qu'il y aura des backstages ou simplement divers extraits de leur lives ?

Je rêve que ça soit des backstages... On dirait pas mais ce groupe est competement frappé : j'ai des petites interview qui le montrent bien ! Entre Takumi et sa passion de Bob l'éponge, Satsuki qui dit tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait ^^), Shun le blasé de la vie, Ryo et ses grandes théories sur la bière (quand il est réveillé !) et Mika le geek...

Posté le 27/01/2008 à 12:32
Daenerys
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 30/05/2007
Ooooh mais c'est pas le pire ça ! Une fois on lui a demandé ce qu'il voudrait dire à tous les fans de RES à travers le monde et lui il a repondu "J'ai envie de manger de la pastèque." : ça se passe de commentaire...
Et puis il a un gros délire sur les parfaits au chocolats aussi. (oui il a un problème avec la nourriture, on dirait ^^)... Et les trucs niais qu'il sort aussi ! Faut savoir que les autres membres du groupe l'appellent vraiment "Prince" ou alors "Sa-chan" !

Il est vraiment spécial Satsuki, entre les trucs niais qu'il sort, des fois il a des grosses phases de déprime suicidaire... (du genre "Je chante trop mal" en plus ! -_-')

Posté le 27/01/2008 à 12:50
Daenerys
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 30/05/2007
Sinon je viens de me rappeler que Satsuki avait dit pendant l'écriture de leurs nouvelles chansons qu'il voulait absolument dépasser les mélodies de TBOC, et qu'il faisait vraiment tout pour atteindre un niveau beaucoup plus élevé que dans cet album (d'où la difficulté et le temps qu'ils ont mis pour sortir ce single).

A savoir s'ils ont réussis à faire ce qu'ils voulaient, je sais pas... mais en tout cas, la volonté d'évoluer était là et on peut déjà s'attendre à quelque chose d'un peu différent de TBOC mais dans la même lignée.

(Edité 1 fois. Dernière édition par Daenerys le 27/01/2008 à 12:51)

Posté le 27/01/2008 à 18:04
Lyra78
Alertes
Inscrit le 12/02/2006
Daenerys, où est ce que tu trouves tout ça ? J'ai jamais réussi à trouver beaucoup de "bonus" du groupe (interviews, backstage...) malgré mes recherches :[

Blog d'une MUCCivore ^o^
Fic Tales of Symphonia
Posté le 27/01/2008 à 18:26
Daenerys
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 30/05/2007
Ahaaa.. Hi-mi-tsu !^^

Non, plus sérieusement je trouve sur divers sites étrangers des interviews, des report de questions- réponse traduites par des fans... J'en ai même qui datent de 2005 ! Ou alors des traductions de leur blog (leurs anciens de l'époque de l'écriture de Protoplasm et puis leur nouveau ^^) qui sont bien marrantes !
Mais par contre, à part quelques petites interview Barks filmées pour chaque promo de CD, y a pas de vidéos ou de backstages ! TT____TT

Bref c'est un peu des heures de recherches mais bon comme je suis completement dingue de ce groupe...

C'est pour ça que j'attend beaucoup du petit dvd bonus de Stigmata !

Pour ceux qui sont intéressés, j'ai des petites textes trads d'interviews ou de blogs ! Et aussi des demos ou des chansons de compilations d'eux (et puis les 2 autres versions de shinwa aussi).

(Edité 2 fois. Dernière édition par Daenerys le 27/01/2008 à 19:30)

Posté le 27/01/2008 à 20:39
Lyra78
Alertes
Inscrit le 12/02/2006

Daenerys a écrit :

Pour ceux qui sont intéressés, j'ai des petites textes trads d'interviews ou de blogs ! Et aussi des demos ou des chansons de compilations d'eux (et puis les 2 autres versions de shinwa aussi).

Leur démo et tout ça j'ai (d'ailleurs, j'ai pas mal de vieux single d'eux mais comme j'arrive pas à mettre la main sur les jaquettes de cd, je peux pas les mettre sur le site =/ ) mais les traductions je veux bien :happy: (j'avais essayé de traduire une note de leur blog qui concernait le concert à Paris mais c'était un peu douteux XD)

Blog d'une MUCCivore ^o^
Fic Tales of Symphonia
Posté le 28/01/2008 à 09:51
Hotaru379
Hear Me Roar
Alertes
Inscrit le 19/01/2007
Oui, j'ai leurs demos et leurs tout premiers singles, mais pour trouver les jaquettes... En plus, ça existe pas, les jaquettes pour les demos non?
Enfin bref, pour ceux qui connaisse pas le site de Barks,( où pas mal d'interviews sont présentent, et de pas mal de groupes ):

Barks, page ReS

Pour les interviews et les liens vers les traductions du blog, je laisse Daenerys les mettre, vu que c'est elle qui en a parlé^^.

Pour ma part, j'avais mis un de leurs vieux single sur nautil, mais ce n'est pas resté longtemps, vu qu'il a été enlevé, pasque je n'avais pas trouvé la bonne jaquette peut-être? Enfin bref, c'est dommage pour ceux qui ne l'ont pas quoi...

Pour en revenir à Stigmata, il est aussi tout a fait possible que le style est vraiment changer. Regardez le fossé entre Sphire-Croid et RENTRER EN SOI, puis entre RENTRER EN SOI et TBOC! C'est flagrant! Donc, ils aborderont peut-être un autre style, surtout que comme l'a fait remarqué Daenerys, Satsuki disait qu'ils cherchaient a dépasser TBOC, ce qui est une excellente idée!
Mais bon, on ne peut que supposer alors... Je me demande combien d'idée nous trouverons jusqu'au mois de mars... ^^

Posté le 28/01/2008 à 21:04
Hotaru379
Hear Me Roar
Alertes
Inscrit le 19/01/2007
Oui, c'est sûr que le fossé avec Sphire-Croid est beaucoup plus marqué que celui des deux derniers album. N'empêche que la touche un peu jazzy mélée à du son bien lourd ne se retrouve pas vraiment dans TBOC. Je trouve que l'album éponyme est bien plus violent que TBOC, mise a part I Hate Myself bien sûr. De plus, les parole sont plus étranges que d'habitude, ce qui met cet album sur un piédestale tout de même bien différent de celui de TBOC...
Je suis pratriquement sûre que Stigmata aura quelque chose de plus que TBOC, vu que c'est ce que le groupe à annoncé, et qu'ils ne nous ont jamais déçu! Peut-être un titre torturé, qui mette en valeur la voix de Satsuki, et sa puissance... La chose en plus serrai peut-être une musique un peu plus torturée que TBOC, avec de la violence aussi...

Posté le 28/01/2008 à 21:10
Daenerys
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 30/05/2007
Oooooh non ! :o Il l'ont fait ! Une 4ème version de Shinwa en B-side dans ce single ! Mais ils ont quoi avec cette chanson ?!! Moi qui croyait qu'on avait tout vu avec les 3 versions ! Une version pop maitenant ? Ou une electro ? *choquée*

Sinon version acoustique de "Ushinawareta Fukei no Yume" en B-side aussi.

(Edité 1 fois. Dernière édition par Daenerys le 28/01/2008 à 21:11)

Posté le 28/01/2008 à 21:17
Hotaru379
Hear Me Roar
Alertes
Inscrit le 19/01/2007
Ils l'aiment cette chanson.. Nous aussi, mais bon, ils auraient plu éviter une 4ème version de Shinwa... Ils vont la faire version heavy XD. Mais une nouvelle aurait été mieux...
Mais la version accoustique de Ushinawareta, elle va être bien sympa....

Posté le 28/01/2008 à 22:21
Daenerys
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 30/05/2007
*Brandit son album Sphire Croid* Petite correction : Shinwa n'est pas dans Sphire Croid. Et ce n'est pas "un piano" mais LE piano de Takumi.

(Edité 1 fois. Dernière édition par Daenerys le 28/01/2008 à 22:27)

Posté le 28/01/2008 à 22:30
Hotaru379
Hear Me Roar
Alertes
Inscrit le 19/01/2007
Wouah, tu l'a decomposé dis-donc^^. C'est ton album de reS préféré hein? Mais l'erreur quand même, dire que Shinwa était dans Sphire-Croid... XD. Je n'ai rien vu, voilà...

Mais je n'avais pas dis que TBOC étais plus violent que ReS, au contraire, car malgrès les titres que tu site, le mélodique plus que bien présente dans TBOC, donne une impression plus secondaire dans ReS, mis à part PROTOPLASM, Binetsu, Misemono Koya.
Je veux dire que les cris de "detresse" de Satsuki ( il cri toujours de detresse^^) sont plus présent pour moi. Ils dégagent une sorte de rébellion.
TBOC est plus prenant, plus mélancolique dans sa violence. C'est ce qui me fait dire que ReS est plus violent, dans ce sens, que TBOC.

Posté le 28/01/2008 à 22:38
Hotaru379
Hear Me Roar
Alertes
Inscrit le 19/01/2007
Shinwa? Ses autres versions, elles sont a part, il faut les trouver quoi. Elles ne font parti d'aucun single il me semble... Ou alors un single inconnu de moi, mais ça n'existe pas XD

Haut de page

Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !