Votez pour l'artiste que vous aimerez voir en concert !

[J-Rock] RENTRER EN SOI

Recherche
Posté le 29/01/2008 à 13:00
Lyra78
Concierge de la pension Hinata
Alertes
Inscrit le 12/02/2006
Une 4e version de shinwa... je sais pas trop quoi en penser : la version sur TBOC est tellement belle, je me demande ce qu'ils vont pouvoir lui mettre en plus (enfin je leur fait confiance pour nous faire une bonne surprise ^^)
Et Ushinawareta Fukei no Yume en acoustique... ça promet d'être bien :)

MUCCivores powaaaa!
Fic Tales of Symphonia
Posté le 29/01/2008 à 13:34
Kamax
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 28/05/2006
Il faut supposer que si ils en font encore une nouvelle version c'est qu'elle vaut la peine d'être entendue par le publique, je pense pas que ce soit le genre de saccager une de leurs chansons.
Posté le 29/01/2008 à 14:04
Hotaru379
Hear Me Roar
Alertes
Inscrit le 19/01/2007
Oh, c'est sur que ce ne sera pas du massacre, c'est ReS quand même! Juste que bon, une 4ème version... Ca commence a faire beaucoup quand même^^". Après, ils la feront peut-être de façon vraiment differente, donc ce sera bien. Mais... Au bout de 4 fois, ils ont tellement d'inspiration, pour Shinwa?? Enfin bref, on n'y peut rien... Nous devrions peut-être les soutenir pour une cure de désintox...

"I have seen you in my fires, Jon Snow."
"Is that a threat, my lady? Do you mean to burn me too?"

Posté le 29/01/2008 à 15:17
Daenerys
Marquise Dae de Sat
Alertes
Inscrit le 30/05/2007
Moi c'est pas le fait que ça soit Shinwa en elle-même qui soit remixée... Je sais que la plupart de leur remixs sont bien faits (pas tous mais beaucoup quand même) et j'adore cette chanson ! Mais 4 versions ! Faut le faire ! Surtout que les versions existantes sont laaargement suffisantes et que j'aurais préféré avoir Ushinawareta Fukei no Yume en acoustique et une inédite (ou du moins une autre remixée !) en B-sides plutôt qu'une 4ème Shinwa !

Après, peut-être qu'ils me suprendront avec une version super différente et des paroles différentes (celles de l'anciennes sont un peu (beaucoup) niaisette ^^)!

~ Season's wind is my serenade ~

Posté le 29/01/2008 à 16:26
HIZUMI-
Gold Haired Shaman
Alertes
Inscrit le 24/04/2007
C'est même pas un remix c'est carrément un retake (grosse nuance).

Je considère leur action pour une 4ème Shinwa comme le fait qu'ils veulent nous prouver qu'ils savent faire beaucoup de styles de musique et qu'ils peuvent d'ailleurs adapter une seule et même chanson à tous ces styles.

C'est quand même balèze de faire ça, c'est pas donner à tout le monde. Ca peut montrer aussi que la chanson Shinwa n'est pas adaptable que sur un seul style mais peut être exportée sur plusieurs.

J'en retiens aussi qu'ils sont de réels musiciens toujours instatisfaits de leur boulot. Je me souviens de la dernière interview de Kyô (DIR EN GREY) qui disait qu'il aimerait adapter ses chansons sur plein de styles différents et que notamment sur THE MARROW OF A BONE il fallait prévoir au moins 20 titres sur un disque pour les titres qu'il voulait refaire dans plusieurs styles et de plusieurs façons différentes.

Perso je pense bien que les ReS sont des éternels insatisfaits de leur boulot et en particuliers de Shinwa (xD). Et c'est tant mieux ('fin pour moi) ! Je pense que ça provue qu'ils ont énormément de ressources et qu'ils ont de quoi donner.

EDIT : Kamax tu trouves bien ma chronique ? Perso après l'avoir relu je la trouve fade et vide. J'ai l'impression d'être trop superficiel dans les descriptions des titres. J'en réécrirai une mieux plus tard certainement ^^

EDIT2 : 2000 messages, la classe :)

(Edité 2 fois. Dernière édition par HIZUMI- le 29/01/2008 à 16:29)

「Јуоυ ~ ζσvєr」
What's up sweet cakes? Who's hip anyway? Earthgirls are easy.
Posté le 29/01/2008 à 16:48
Kamax
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 28/05/2006
Félicitations pour tes 2000 messages Hizu. Ta chronique je la toruve pertinente sur la description des chansons et, quand je vois celle de la chanteuse de mypollux à côté, je la trouve bien. J'ai aussi apprécié que, contrairement à beaucoup d'autres chrnoiqueurs, tu ne t'amuses pas à comparer inutilement un album avec les productions d'autres groupes, tout au plus as-tu dis que ce n'était pas comme certains disent une cope de tmoab. Ca j'ai vraiment apprécié, regarder le travail du groupe en se focalisant juste sur le groupe et pas en faisant des comparaisons foireuses comme sur watcha ou des trucs comme ça totalement non pertinente (encore une fois la chronique de la chanteuse de my pollux).

Maintenant, toi aussi t'es un éternel insatisfait et je suis sur que tu peux aussi faire encore mieux.
Posté le 29/01/2008 à 16:52
HIZUMI-
Gold Haired Shaman
Alertes
Inscrit le 24/04/2007
Peut-être parce qu'on est musiciens qu'on est des éternels insatisfaits xD

Mais merci en tout cas ça me fait plaisir de ce que tu dis.

Je continue de penser que c'est trop superficiel et pas assez détaillé ni expliqué en profondeur pour un album de cette envergure. Album qui, pour moi, fait parti de 5 meilleurs albums japonais 2007 et certainement et des 10 meilleurs albums de rock-metal 2007.

EDIT : Puis en même temps si je n'ai pas pu comparer l'oeuvre de ReS avec des oeuvres d'autres artistes c'est tout simplement que ReS a un son bien à lui qui ne ressemble à aucun autre groupe.

(Edité 1 fois. Dernière édition par HIZUMI- le 29/01/2008 à 16:54)

「Јуоυ ~ ζσvєr」
Posté le 29/01/2008 à 16:56
Kamax
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 28/05/2006
Oui je pense comme toi, il ne faut pas comparer l'incomparable, et c'est vrai que c'est un des meilleurs albums qui est sorti en 2007, je connaissais pas avant moi en plus, j'ai été plus qu'agréablement surpris. T'auras qu'à nous faire la chronique de STIGMATA, on te dira ce qu'on en pense.
Posté le 29/01/2008 à 17:01
HIZUMI-
Gold Haired Shaman
Alertes
Inscrit le 24/04/2007
Yep ^^

Bon sur ce je vais jouer au base-ball avant qu'il ne caille de trop :/

A toute mes biquets !

「Јуоυ ~ ζσvєr」
Posté le 29/01/2008 à 21:15
daisuke133
Bad Mother Fucker
Alertes
Inscrit le 07/02/2007

HIZUMI- a écrit :

Puis en même temps si je n'ai pas pu comparer l'oeuvre de ReS avec des oeuvres d'autres artistes c'est tout simplement que ReS a un son bien à lui qui ne ressemble à aucun autre groupe.

+1

Posté le 06/02/2008 à 19:59
Daenerys
Marquise Dae de Sat
Alertes
Inscrit le 30/05/2007
Hop, petite news pas très importante mais une raison de plus de précommander le single : des postcards sont inclues, que ça soit la version A ou B de Stigmata.

C'est rare pourtant, depuis l'album éponyme on avait droit à aucune image d'eux dans leurs CDs (quoique y en avait déjà pas tant que ça dans Sphire Croid)...

~ Season's wind is my serenade ~

Posté le 06/02/2008 à 20:38
daisuke133
Bad Mother Fucker
Alertes
Inscrit le 07/02/2007

HIZUMI- a écrit :

Ils écoutent la voix de l'auto-derision qu'ils ont en eux-même. RENTRER EN SOI ça leur va bien du coup XD

Posté le 06/02/2008 à 23:40
Hotaru379
Hear Me Roar
Alertes
Inscrit le 19/01/2007
C'est cool ça, les petites cartes.. J'espère que ce sera des photos marrantes^^.

daisuke133 a écrit :

HIZUMI- a écrit :

Ils écoutent la voix de l'auto-derision qu'ils ont en eux-même. RENTRER EN SOI ça leur va bien du coup XD

Ce n'est pas parce que nous sommes musiciens que l'on doit être des eternelles insatisfait... Il arrive toujours un moment où on ne peut pas aller au delà. Sauf si nous sommes bien sûr des génies, virtuoses et tout le tralala....

Je pense plutôt pour le manque de confiance en soi de Satsuki... Il est toujours à se demander si il chante bien, si il écrit bien et tout ça...
Il sont donc insatisfait, mais pas par caprices de musiciens. Du moins, selon moi...

Posté le 06/02/2008 à 23:50
daisuke133
Bad Mother Fucker
Alertes
Inscrit le 07/02/2007
Pas obligé d'être un génie pour trouver une compo imparfaite. Je pense que c'est surtout avec les emotions du moments.

Posté le 07/02/2008 à 01:42
Hotaru379
Hear Me Roar
Alertes
Inscrit le 19/01/2007
Oui on n'a pas besoin d'être un génie pour ça, mais si au bout de la 4ème fois, ils trouvent ça toujours imparfait...
Si ils font une nouvelle version pour faire passer d'autres sentiments, ce n'est pas de l'imperfection dans ces cas là.
C'est une autre vision de la chanson, pour montrer qu'elle peut être entendue sous d'autres formes.

Ce que je disais, c'est que je n'étais pas d'accord avec ce que disais Hizumi sur le fait qu'être musicien conduisait à être éternellement insatisfait. Du moins, à un haut niveau.
Si nous devions être insatisfait pour tout, nous n'aurions pas finit de re-modifier et re-re-modifier en profondeur chaques morceaux. Ce qui n'est pas le cas...

(Edité 1 fois. Dernière édition par Hotaru379 le 07/02/2008 à 01:43)

Posté le 07/02/2008 à 11:02
daisuke133
Bad Mother Fucker
Alertes
Inscrit le 07/02/2007
Ce qui est sure, c'est que Shinwa leur tiennent à coeur.

Posté le 07/02/2008 à 18:11
Maru
Concierge de la pension Hinata
Alertes
Inscrit le 17/05/2007
Si, je pense que les musiciens sont d'eternels insastisfaits. Toujours quelque chose à bidouiller, etc, etc...Au bout d'un moment ils sont obligé d'arrêter de trafiquer la chanson parce que il faut bien qu'il la sorte, voilà tout.
Posté le 07/02/2008 à 19:18
Hotaru379
Hear Me Roar
Alertes
Inscrit le 19/01/2007
Oui, Shinwa, ils l'aiment cette chanson!^^
Bah, on n'a pas le même point de vue sur l'instasifaction Maru, mais si ils étaient toujours insatisfaits, ils tomberaient en depression, tu t'imagines avec ce sentiment 24h/24?? Etre satisfait d'une chanson ne veut pas dire qu'on la trouve parfaite par contre... Ce sont deux mots bien different.

Posté le 07/02/2008 à 20:25
Kamax
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 28/05/2006
C'est difficile d'être satisfait d'une de ses propres chansons. Je suis musicien et j'arrive jamais à être satisfait non plus, des fois je déprime après une séance de guitare parce que j'arrive pas à ce que je veux. Evidemment j'ai pas leur niveau, mais je pense qu'ils doivent penser tout le temps plus loin, c'est ça aussi qui permet d'avancer et d'évoluer.
Posté le 07/02/2008 à 20:35
daisuke133
Bad Mother Fucker
Alertes
Inscrit le 07/02/2007
Bah oui, si t'es ("tu" general) pas pretentieux aucune chose (même faite par toi mouhaha) ne peut être parfaite. Il y'aura constament cette petite voix de l'auto-derision comme je le disais avant.
Cela dit c'est peut-être pas la perfection qu'ils recherchent avec Shinwa ou les autres chansons. Mais, c'est interessant d'offrir plusieurs dimensions à chanson.
Spoil: 
Mes créations, je ne suis jamais totalement content non plus :/ (le boulot que ça donne de faire un film pour qu'une fois bouclé tu te dis "j'aurais préféré faire ça", y'a de quoi déprimer ^^' c'est la même chose pour la musique.)

Posté le 07/02/2008 à 20:39
Kamax
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 28/05/2006
En même temps je trouve ça interressant de voir comment une chanson pourrait être si on la jouais dans plein de style différent, franchement je suis pour faire ça de temps en temps (pas avec toute les chansons évidemment).

Spoil: 
Des films? Il faudra que tu nous fasse profiter de ton talent un jour.
Posté le 07/02/2008 à 20:42
daisuke133
Bad Mother Fucker
Alertes
Inscrit le 07/02/2007
Bah on a eu une bonne surprise avec HYDRA 666 (ça c'est ce que j'appelle retravailler une chanson !).
Spoil: 
C'est des trucs amateurs vite fait, mais il faut bien commencer par quelques chose. J'ai pas une énorme experience vu mon âge mais j'arrive à me débrouiller, manque de sous de toutes façon... :/

(Edité 1 fois. Dernière édition par daisuke133 le 07/02/2008 à 20:43)

Posté le 07/02/2008 à 20:45
Kamax
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 28/05/2006
Oui HYDRA 666 en est le parfait exemple. Et puis moi j'ai connu shinwa avec the bottom of chaos, quand j'ai vu une version live je l'avais trouvée terrible avec les riffs métal, je me réjouis d'entendre ce que ça va donner cette nouvelle version.

Spoil: 
Boah, l'expérience et l'argent ça vient avec le temps ;-)
Posté le 07/02/2008 à 20:50
daisuke133
Bad Mother Fucker
Alertes
Inscrit le 07/02/2007
Pareil j'ai connu shinwa avec le dernier album. Et heu... je n'en ai pas écouté d'autres. La version originale et la première remix sont sur quels cds?
Spoil: 
Oui l'experience elle vient sure. L'argent je suis pas trop sure XD

Posté le 07/02/2008 à 20:53
Kamax
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 28/05/2006
Ben je sais pas très bien figure toi, mais si tu veux entendre une autre version, va sur youtube et tape "shinwa live", t'auras l'autre version que j'ai entendue et ça vaut le coup de l'entendre.

Haut de page

Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !