Votez pour l'artiste que vous aimerez voir en concert !

[Rock / Industrial / Gothic] D'espairsRay

Recherche
Posté le 02/05/2008 à 21:20
oukya
Futur Otaku
Alertes
Inscrit le 08/05/2007
Je vois mal Hizumi ou le reste du groupe prendre un penchant Manson, que ce soit musical ou vestimentaire Oo
De toute façon dès qu'un groupe arrive à faire un concert aux USA, on le compare de suite à quelqu'un, et puis les rumeurs.....on en entend tellement^^

http://naliane.skyrock.com/
http://oukya.skyrock.com/
Posté le 02/05/2008 à 21:25
HIZUMI-
Gold Haired Shaman
Alertes
Inscrit le 24/04/2007
Ils se sont dit eux-mêmes influencés par le rock de Manson un gros nombre de fois. Ça se ressent dans pas mal de leurs titres tout comme PIG, MAZE, SIXty∞NINe, BORN, Lost Scene (et quelques ressemblances dans Marry of the blood) pour ne citer qu'elles. Rien à voir avec le fait qu'ils soient parti aux USA :/

Leur rock industriel s'est toujours apparenté plus ou moins à ce que pouvait faire Manson bien qu'au fil du temps D'espairsRay ont trouvé leur propre voie. Il n'en reste que pas mal de compos ont un arrière-goût Manson.

(Edité 1 fois. Dernière édition par HIZUMI- le 02/05/2008 à 21:27)

「Јуоυ ~ ζσvєr」
What's up sweet cakes? Who's hip anyway? Earthgirls are easy.
Posté le 03/05/2008 à 00:56
demonaz
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 19/10/2007

cabroncito a écrit :

Nan c'était une blague j'adore le nouveau D'Ray, c'était juste pour surenchérir la connerie (qui a l'air sérieuse mine de rien) de demonaz en haut de la page ^^

Miroir,c'est toi la connerie.

D'une parce que tu sais pas lire,j'ai dit que ça m'a fait l'effet alice nine.,dans le sens "déçu",alors au lieu de demander inutilement aux autres de mettre des majuscules en début de phrase,ré-(si tu as déjà apprit ?)apprend à lire.

Perso j'ai toujours aimé ce qu'ils ont fait,mais là..bof,tourne en rond.

Après : "C'est vrai qu'on a beau dire ce que l'on veut mais ce que fait D'Ray c'est du travail de pro irreprochable!!"

Faux,la preuve je le contredis,d'ailleurs depuis quand l'art est professionnel ? Rien compris visiblement hin..y'a que les business-man qui parlent de pro,comme Manson d'ailleurs,surment LE type qui a tout compris pour se faire des couilles en platine.

(Edité 1 fois. Dernière édition par demonaz le 03/05/2008 à 00:57)

Myspace
Si t'es drogué et que tu vois un dinosaure par ta fenêtre, rit.Si t'es pas drogué,cours :B
Posté le 03/05/2008 à 10:03
HIZUMI-
Gold Haired Shaman
Alertes
Inscrit le 24/04/2007
Qu'est-ce qui n'est pas business dans l'art sérieux ? C'est toujours destiné à être vendu alors bon...
Et Manson c'est clair que lui il a pigé le truc. J'aimerai bien avoir son compte en banque..

(Edité 1 fois. Dernière édition par HIZUMI- le 03/05/2008 à 10:04)

「Јуоυ ~ ζσvєr」
Posté le 03/05/2008 à 10:26
cabroncito
Danchô's Right Hand Man
Alertes
Inscrit le 05/07/2007
Demonaz, j'ai bien l'impression que tu t'enflamme tout seul là... Je n'avais nullement l'intention de te faire du tort visiblement tu l'a ressentit comme ça...

Faux,la preuve je le contredis

Nanananère!!!
Tu te crois à l'école ou quoi?!! C'est pas un jeu c'est une discussion!

d'ailleurs depuis quand l'art est professionnel *et commercial puisque tu parles de business*

Depuis que le capitalisme existe...

mais là..bof,tourne en rond

Qui ne tourne pas rond après 10ans d'activité? S'ils s'étaient renouvelés dans un glissement vers un autre style ça aurait gueulé (derniers exemples en date ReS, Dir en grey).

ps: tu te fous de moi et mes majuscules mais tu en mets et je suis sur que tu trouves ça toi aussi plus agréable (c'est pas parce que l'on est sur internet que l'on ne doit pas respecter les codes habituels, parce qu'a ce compte là on a qu'à tous écrire en sms!!

C'est une question de savoir vivre mon gars, qu'est ce qui te donnes le droit de me juger comme ça?

(Edité 1 fois. Dernière édition par cabroncito le 03/05/2008 à 11:39)

[Member and Right-Hand man of Danchô's sect]
~The black machination noiz surrounds me~

Posté le 03/05/2008 à 10:34
HIZUMI-
Gold Haired Shaman
Alertes
Inscrit le 24/04/2007
Ils se renouvellent petit à petit faut pas cracher dessus non plus. C'est certes toujours le même style, du D'espairsRay mais y'a de nouvelles incursions dans leurs morceaux, quelque chose qui fait que "ça ressemble mais c'est différent".

C'est comme pour le dernier GazettE, ça ressemble toujours mais c'est différent en pas mal de points.

D'espairsRay aiment leur style musical c'est pour ça qu'ils ne font pas de virement de bord comme ont pu le faire DIR EN GREY et RENTRER EN SOI. Puis dans le genre artiste qui ne sont pas superbement bien renouvelés dans leur carrière y'a MUCC, de leurs débuts à Kuchiki no tou (j'hésite à dire Hoyoku/6) le son était relativement le même mais avec des différences notables à chaque fois, le changement ne s'est fait que bien après (Gokusai/Shion).

D'espairsRay n'ont que 2 albums et 2 minis à leur actif, pour un groupe qui n'a que ça dans le genre "grosse sortie" c'est déjà pas mal dans le genre "évolution" et "renouvellement".

Mais après on ne force personne à aimer ou à dire "oui c'est génial !", chacun pense ce qu'il veut du moment qu'il ne déballe pas de l'énormité à côté de la plaque.

「Јуоυ ~ ζσvєr」
Posté le 03/05/2008 à 15:45
Edward
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 01/12/2005
Comparer D'Ray à The gazette ... D'Ray se renouvelle quand même bien plus que ça hum. Au fond Gazette marche sur les mêmes enchainements et les mêmes accords depuis ses débuts. Avec Silly god disco et Psychedelic Heroine le niveau était un peu remonté et on pouvait croire qu'il prenait la bonne pente mais là ils sont clairement dans la descente. Quand à alice nine., j'ai plus trop d'espoir pour eux, ils ont atteint les bas fonds.
Même remarque pour Mucc pour ce qui est du renouvellement, quoique c'est bien plus flagrant dans leur cas.

Pas reconnaitre les influences de l'industrial dans D'espairs Ray c'est un peu de la mauvaise foi je trouve. En écoutant Nine inch nails, Bauhaus, Marilyn Manson (lui même inspiré des deux précédents), Rob Zombie on peut pas s'empêcher de pouvoir faire des comparaisons avec D'Ray, et ça n'enlève pas du tout à D'Ray son originalité.

Personellement j'aime bien Mirror. L'album est d'aussi bonne qualité, sinon meilleur que ce qui précède. Je dis juste que j'ai beaucoup plus accroché à [coll:set] ou à des chansons comme reddish, born et marry of the blood. C'est une question de goût après tout.

Posté le 03/05/2008 à 16:05
HIZUMI-
Gold Haired Shaman
Alertes
Inscrit le 24/04/2007
Je comparais surtout à l'évolution de GazettE de STACKED RUBBISH à Guren, y'a pas de grands changements, ça reste relativement la même sauce mais cependant il y'a des éléments qui diffèrent, des choses qui font que ça sonne différemment malgré tout.

Pour D'espairsRay, BRILLIANT et Cocoon sonnent comme ce qu'ils faisaient dans MIRROR, cependant il y'a également plein d'éléments nouveaux, de nouvelles incursions, un nouveau travail, ce n'est pas forcément perceptible à la première écoute. Tout ces éléments font qu'au final ça reste différent de MIRROR en pas mal de points. Mais je pense que l'évolution de D'espairsRay entre MIRROR et BRILLIANT est plus perceptible que celle de GazettE de STACKED RUBBISH à Guren.

「Јуоυ ~ ζσvєr」
Posté le 03/05/2008 à 16:22
demonaz
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 19/10/2007
Des groupes qui après beaucoup d'années derrières eux sans tourner en rond ? MUCC est le plus bel exemple non? Rien qu'a voir Shion,moi je dis oui.

Maj ou pas maj,j'm'en tappe,je les met pour pas paumé toutes les notions que j'ai lutté à avoir avec les dictées.

Après pour ta réponse par rapport au capitalisme,c'est tellement ras les paquerettes que j'ai la flemme de répondre,si tu fais de la zic ça se voit que t'en fais pas depuis longtemps,ou même,que t'as toujours rien comprit au concept de l'art.

D'accord avec Edward sur "l'épavité" d'alice nine.,c'est navrant.Mais perso,c'est pour ça que j'aime pas les single,c'est facile de ne pas aimer deux chansons d'un album,en général y'en a toujours a côté qui relève le niveau,donc j'attends l'album pour mieux juger ce que D'espairsRay veut faire.

Myspace
Si t'es drogué et que tu vois un dinosaure par ta fenêtre, rit.Si t'es pas drogué,cours :B
Posté le 03/05/2008 à 16:25
HIZUMI-
Gold Haired Shaman
Alertes
Inscrit le 24/04/2007
MUCC est le plus bel exemple non? Rien qu'a voir Shion,moi je dis oui.
Ouais quand ils ont décidé de se sortir les doigts du cul à partir de Hoyoku surtout :/ Tous les albums qui précèdent (6 albums qui précèdent Hoyoku c'est pas rien) sonnaient de la même façon sans réel changement.

「Јуоυ ~ ζσvєr」
Posté le 04/05/2008 à 20:19
Edward
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 01/12/2005
J'ai pas encore écouté Shion mais c'est vrai que Mucc a fait des albums sensiblement identiques à un certain moment. J'parle même pas de Kuchiki no Tou où toutes les chansons se ressemblaient.
Ca me met le cafard j'peux pas supporter, d'ailleurs si quelqu'un veut j'ai une édition collector de l'album que j'ai acheté dans un moment de folie alors que je connaissais pas le groupe.

Posté le 06/05/2008 à 18:05
daisuke133
Bad Mother Fucker
Alertes
Inscrit le 07/02/2007
POSE j'ai jamais entendu parlé, as tu un lien vers cette chanson ?

Posté le 06/05/2008 à 18:06
HIZUMI-
Gold Haired Shaman
Alertes
Inscrit le 24/04/2007
C'est le même lien que dans le topic DIR EN GREY pour entendre les Diru reprendre MISCAST.

Il y'a un extrait de POSE de D'Ray.

http://de.youtube.com/watch?v=aLSsdlhATbk

「Јуоυ ~ ζσvєr」
Posté le 06/05/2008 à 18:16
Machiavellism
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 12/11/2007
a ouais j'aurais du le posté là aussi XD
TANDEM DE CHOC toujorus là pour completer XD
Posté le 06/05/2008 à 20:07
HIZUMI-
Gold Haired Shaman
Alertes
Inscrit le 24/04/2007
T'es spé Diru moi j'suis spé D'Ray normal quoi xD

En fait grosse bourde, POSE (je savais bien que ça me disait quelque chose xD) c'est une reprise de hide -_-

J'ai vraiment pas tilté quoi.

「Јуоυ ~ ζσvєr」
Posté le 06/05/2008 à 21:50
Machiavellism
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 12/11/2007
XD yep machiavellism la top news DIR EN GREY
yep Hizumi- le top news d'espairsRay xD

XD on te pardonne (même si j'avais pas lu se que tu avais dit xD)
Posté le 06/05/2008 à 21:53
HIZUMI-
Gold Haired Shaman
Alertes
Inscrit le 24/04/2007
Disons que le rock déjà electro de hide qui se fait D'espairsRayisé ça change totalement xD

「Јуоυ ~ ζσvєr」
Posté le 07/05/2008 à 19:40
demonaz
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 19/10/2007
J'ai ré-écouter le MCD Terrors.Et euh je dois dire que sur Murder Freak,Hizumi chante carrément faux a plusieurs endroits.C'est moche.

Myspace
Posté le 07/05/2008 à 19:44
HIZUMI-
Gold Haired Shaman
Alertes
Inscrit le 24/04/2007
Et sur tout ce qu'il y'avait avant Terrors également.

「Јуоυ ~ ζσvєr」
Posté le 07/05/2008 à 20:08
demonaz
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 19/10/2007
Ah ? Sur Sexual Beast j'ai trouvé que ça allait quand même,c'était des légers passages.

Myspace
Posté le 07/05/2008 à 20:17
HIZUMI-
Gold Haired Shaman
Alertes
Inscrit le 24/04/2007
Bah ça ne serait pas logique qu'il chante juste sur des compos qu'il faisait avant de chanter faux xD

C'est d'ailleurs pour ça que sur BORN ont été reprises Mary of the Blood et Murder Freaks car elles demandent quand même un sacré boulot sur la voix et le tir est corrigé d'ailleurs.

「Јуоυ ~ ζσvєr」
Posté le 07/05/2008 à 20:22
daisuke133
Bad Mother Fucker
Alertes
Inscrit le 07/02/2007
Pourquoi des kanjis sur le titre du topic ?

"tokyo..." je connais pas le dernier :/

Posté le 07/05/2008 à 20:23
Edward
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 01/12/2005
Moi j'ai deux versions de Marry of the blood mais y'en a une je sais pas d'où elle vient (y'a pas l'intro au violon de Born)

Posté le 07/05/2008 à 20:27
HIZUMI-
Gold Haired Shaman
Alertes
Inscrit le 24/04/2007
Elle vient de MaVERiCK l'autre Mary of the blood.

Les kanjis je les ai trouvé sur la présentation du myspace D'espairsRay alors comme je les ai trouvé classe je les ai mit là xD

「Јуоυ ~ ζσvєr」
Posté le 07/05/2008 à 21:09
cabroncito
Danchô's Right Hand Man
Alertes
Inscrit le 05/07/2007
http://youtube.com/watch?v=Ij0xpDnuDIY

Voila la vidéo de BRILLIANT au hide memorial summit

ps: Hizumi est des fois pas très juste dans son chant je trouve

[Member and Right-Hand man of Danchô's sect]
~The black machination noiz surrounds me~

Haut de page

Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !