| Recherche |
| Posté le 07/05/2008 à 21:21 |
demonaz
Fratello

Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
En effet..ils ont quoi a pas chanter juste en live ..
|
| Posté le 07/05/2008 à 21:29 |
HIZUMI-
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 24/04/2007
|
Bah c'est l'effet live, ça serait chiant si les lives étaient tout comme les versions studio.
~ 「Јуоυ - αδδiсt」~
The bird of Hermes is my name, eating my wings to make me tame
|
| Posté le 07/05/2008 à 21:30 |
cabroncito
Concierge de la pension Hinata

Alertes 
Inscrit le 05/07/2007
|
Pas faux HIZUMI-, à mon humble avis, dans le public ils s'en bâtaient les c****, c'était l'euphorie du moment, tout simplement!! ^^
Boys band are still in ourselves! Shit them or you will be a dead man XD
|
| Posté le 07/05/2008 à 21:58 |
demonaz
Fratello

Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
Euh ?
Chanter faux en live,c'est comme une faute de rythme en batterie,comme une fausse note en guitare,c'est moche et ça pourrie les chansons,surtout que Hizumi se gourre dans les notes longues.
|
| Posté le 07/05/2008 à 22:02 |
Choji_Lee
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 28/02/2007
|
sa fait partie du charme des lives
si sa te plait pas tu vas pas au concert et tu reste a ecouter des MP3 (pas des live) dans ta chambre quoi ><
(Edité 1 fois. Dernière édition par Choji_Lee le 07/05/2008 à 22:33)
http://fullmetal13420.skyblog.fr link13420@hotmail.fr
http://japan-world.miniville.fr/
|
| Posté le 07/05/2008 à 22:23 |
HIZUMI-
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 24/04/2007
|
Choji_Lee a écrit : sa fait partie du charme des lives
si sa te plait pas tu vas pas au concert et tu reste a ecouter des MP3 dans ta chambre quoi >< Bah ouais, la note de chant n'a pas à être considéré comme support comme le rythme de batterie. Les instrus et la voix se placent par rapport à la batterie, le chant lui ne se pose qu'en dernier sur le tas. Si le chant était si important, DIR EN GREY n'auraient quasi jamais fait de bons lives en 10 ans de carrière.
La magie du live c'est ça, les notes changent et ça surprend, on va pas voir un live pour avoir des copier/coller de chansons studio avec les cris de la foule, ça ne servirait à rien. Les notes fausses ont parfois plus de charme en live que si c'était bien tenu, le tout c'est d'être dans l'ambiance et surtout vivre le live. D'espairsRay ne m'ont jamais déçu sur ce point, les prestations lives sont des véritables carnages, de la pure folie et du rock'n'roll et ça peu importe les notes fausses ou non. En live on a le droit à des tons différents, à des apports nouveaux (comme des solos improvisés), des variations de voix qui changent, des rythmes qui peuvent casser la chanson pour la faire durer plus longtemps etc etc etc....
Y'a tant de choses qui font qu'un live bah avant tout ça se vit. Après je ne vois pas trop l'intérêt d'écouter un live MP3 surtout pour un groupe comme D'Ray ça se vit et ça se voit surtout.
~ 「Јуоυ - αδδiсt」~
|
| Posté le 07/05/2008 à 22:24 |
Machiavellism
Fumo.... ffuuuu !

Alertes 
Inscrit le 12/11/2007
|
|
| Posté le 07/05/2008 à 22:28 |
cabroncito

Alertes 
Inscrit le 05/07/2007
|
J'ai trop adoré leur nouveau visuel, tout de blancs vêtus ils étaient plus sombre que jamais, c'est paradoxal mais c'est ce que j'ai ressentit ^^
(Edité 1 fois. Dernière édition par cabroncito le 07/05/2008 à 22:32)
|
| Posté le 07/05/2008 à 22:31 |
HIZUMI-
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 24/04/2007
|
D'où le paradoxe entre Despair et Ray.
~ 「Јуоυ - αδδiсt」~
|
| Posté le 07/05/2008 à 22:33 |
cabroncito

Alertes 
Inscrit le 05/07/2007
|
Logique ^^
|
| Posté le 08/05/2008 à 01:22 |
daisuke133
Roi des Pirates

Alertes 
Inscrit le 07/02/2007
|
HIZUMI- a écrit : D'où le paradoxe entre Despair et Ray. 'fin dans une interview ils avaient dit qu'il n'y avait pas de signification avec D'espairsRay que ça sonnait juste cool XD
<3
|
| Posté le 08/05/2008 à 10:33 |
HIZUMI-
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 24/04/2007
|
Oui j'avais lu ça aussi xD
Mais dans une autre ils ont dit que leur nom était paradoxal au même sens que leur musique en opposant musique sombre et message lumineux.
~ 「Јуоυ - αδδiсt」~
|
| Posté le 08/05/2008 à 11:05 |
Machiavellism
Fumo.... ffuuuu !

Alertes 
Inscrit le 12/11/2007
|
Si vous remarquez bien tout les groupes au debut disent une signification mais comme on doit leur posé tellement de fois cette question bah... ils disent que sa n'a aucune signification xD
(Edité 2 fois. Dernière édition par Machiavellism le 08/05/2008 à 11:06)
|
| Posté le 08/05/2008 à 11:42 |
demonaz
Fratello

Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
Vous êtes graves si vous croyez que chanter faux doit faire partie d'un live.
Les variations de voix et compagnie dans les concerts,augmentation du rythme,imprévu,ouais c'est super,mais chanter faux,faire des fausses notes,c'est pas crédible pour un groupe.
Des concerts j'en ai fait des masses,et chaque musicien que j'ai pu voir,bons comme ils sont,variaient,mais ne faisaient pas des fautes de débutant.
C'est un comble d'excuser un chanteur qui visiblement assure en studio avec un ingé son qui ajuste ses fausses notes,et qui n'assure pas en live.
Et pour diru,Kyo a su simplement montrer dans énormément de live (même les tout premiers,j'en ai dl)qu'il sait extrêmement bien chanter faux.C'est rare que ça soit juste,et ça fait de lui un chanteur plus que moyen.
Mais après si vous cautionnez qu'un chanteur comme Hizumi chante faux,juste parce que D'espairsRay est un grand groupe (et de même pour diru)c'est pas a votre honneur.
|
| Posté le 08/05/2008 à 11:56 |
HIZUMI-
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 24/04/2007
|
Quand le chant est faux ça te gâche le live toi ? T'es juste là pour entendre si le groupe fait de la fausse note ?
Un live c'est quand même vivre la musique et voir le groupe qui la vit également. Que le chant soit faux ou non, quand le groupe en met plein les yeux, fait participer le public et assure sur les morceaux (chant faux ou non), c'est que c'est un bon live.
Puis franchement quand t'es à fond dedans, les fausses notes tu t'en fous complètement :/
Je trouve que t'as une vision trop réductrice du live.
~ 「Јуоυ - αδδiсt」~
|
| Posté le 08/05/2008 à 11:56 |
Machiavellism
Fumo.... ffuuuu !

Alertes 
Inscrit le 12/11/2007
|
demo>> kyô un chanteur plus que moyen? >_> excuse moi mais quand il chante faux c'est surtout quand il fait passé enormement d'emotion pour moi un chanteur comme ça c'est vraiment rare,il fait tout passé ce mec,et punaise je trouve qui controle bien sa voix (certes des fois il fait un peu trop et sa donne pas terrible terrible xD) 0_0
ensuite franchement pour hizu sur brilliant il chante juste
,sa arrive des foirages si tu trouves un chanteur qui chante a la prefection dans chaque chansons tu m'appelles?  moi je vous le dis j'ai jamais vu sa XD (même celine dion chante faux quelques fois XD)
Donc si j'ai bien compris,un chanteur qui foire UNE chanson, c'est un chanteur pourri? >_>
*j'aurais tout vu =_=*
|
| Posté le 08/05/2008 à 11:58 |
NSK-chan
Chevalier d'or

Alertes 
Inscrit le 19/11/2007
|
Si tu ragarde un live en video le chant faux pose problème.
Mais si tu es pour de vrai au live et que l'atmosphère est bonne c'est pas la seule chose à laquelle tu fais attention.

|
| Posté le 08/05/2008 à 11:59 |
cabroncito

Alertes 
Inscrit le 05/07/2007
|
Le dernier live au hide summit nous a prouvé que Kyo savait chanter juste en live, je ne sais pas si tu l'a vu?
De plus pour la somme d'énergie dépensé par ce dernier il est assez probable que les efforts qu'il fait en studio (posé, reposé, la voix clean parce qu'elle n'a pas subie les frasques des concerts à répétitions et la concentration) soient plus difficile à reproduire sur scène!
Il ne faut pas oublier quand même qu'il se lacère, qu'il court et saute partout! Avec cela il est vite essoufflé et cela devient plus dur!!
En plus, jealous -reverse- qui demande une grande concentration, il nous l'a fait à chaque fois comme une version studio tellement il est juste!
Kyo est un excellent chanteur, qui ne chante pas, il exprime et vit ses propres chansons
Pour Hizumi, j'ai vu le murder day et le staircase et à aucun moment il chante faux, et quand il fébrile et que sa voix barre un peu, ça passe puisque c'est absolument normal, c'est de l'émotion un concert et c'est un état de transe!
Certains s'appliquent à reproduire les versions studio, d'autres les réinventent, quitte à être faux!
J'admire ces derniers!
Demonaz, j'ai l'impression que pour toi un live ça s'écoute..alors que ça se vit
En plein concert si tu le vit ah bah tu te rend même pas compte des fausses notes
(Edité 3 fois. Dernière édition par cabroncito le 08/05/2008 à 12:02)
|
| Posté le 08/05/2008 à 12:01 |
Machiavellism
Fumo.... ffuuuu !

Alertes 
Inscrit le 12/11/2007
|
même en video sa donne un petit charme
(je parle pas du waken,c'est exclu il etait crevé xD)
|
| Posté le 08/05/2008 à 12:05 |
HIZUMI-
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 24/04/2007
|
Certains s'appliquent à reproduire les versions studio, d'autres les réinventent, quitte à être faux Reproduction des sons studio : GazettE, qui vont même jusqu'à mettre une bande son pour ne pas gâcher le morceau, notamment sur Filth in the beauty où le groupe ne peut pas jouer durant le headbang collectif, ils préfèrent donc passer la partie instru en playback. Et ça c'est affligeant...
Aucun artiste n'est parfait, même Toshi de X chante parfois faux et est-ce pour autant que les lives n'en sont pas spectaculaires ?
Pour D'Ray le LIQUIDIZE et le Spiral Staircase prouvent bien que HIZUMI a du coffre même si ça lui arrive de chanter faux, il en a à revendre.
http://de.youtube.com/watch?v=oXmJS3gsZX0
http://de.youtube.com/watch?v=UND34p6_V84
Le parfait exemple.
(Edité 2 fois. Dernière édition par HIZUMI- le 08/05/2008 à 12:27)
~ 「Јуоυ - αδδiсt」~
|
| Posté le 08/05/2008 à 12:32 |
-R_A_R-
Guerrier de l'Espace

Alertes 
Inscrit le 24/11/2007
|
Hizumi est quand même un chanteur hors pair, quand je vois les lives de D'espairsRay comparé à d'autres, je peux dire que la qualité est là, j'ai rarement vu un chanteur de VK tenir aussi bien les notes sur la longueur...
Il transmet vraiment bien ses émotions sans sacrifier sa préstation vocale (Kyo massacre certaines chansons comme dead tree en la faisant passer comme "émotionnelle", il hurle dans son micro, chante la moitié des paroles et je trouve ça vraiment naze) et ça c'est le plus important chez un chanteur selon moi...
..::☆ D'espairsRay ☆::..
[Coll:set] - Infection
|
| Posté le 08/05/2008 à 13:52 |
demonaz
Fratello

Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
Perso,quand j'suis en live je m'amuse bien,mais quand y'a une fausse note,je l'entend,et ça me fait chier,mais bon après je passe et je continue.
Des chanteurs qui chantent toujours juste en live ? Barry White pour ne citer que lui ?
Après j'ai vu essentiellement des groupes d'extrême en live,qui hurle,mais..ils hurlent juste (ce qui n'est pas simple tout de même).Pour The GazettE j'avais aucune idée de ce genre de playback,c'est moche.Dans les anciens live que j'avais vu d'alice nine,Shou était toujours juste d'ailleurs.
Et puis un concert je le vis,mais quand t'as une oreille qui supporte pas les fausses notes,vivre ou non tu l'entends.
Machia,sur Brilliant Hizumi chante parfois faux.Mais ça m'a étonné j'ai vu beaucoup de chansons du live Staircase,et là oui,il chantait extrêmement bien (pas de fausses notes d'ailleurs,surtout sur Kogoeru,un sans faute).
(Edité 1 fois. Dernière édition par demonaz le 08/05/2008 à 13:53)
|
| Posté le 08/05/2008 à 18:11 |
HIZUMI-
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 24/04/2007
|
Disons que Barry White n'a pas la même façon d'assurer un live que les D'espairsRay en même temps :/
~ 「Јуоυ - αδδiсt」~
|
| Posté le 08/05/2008 à 20:02 |
demonaz
Fratello

Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
A chacun sa prestance.
Aussi,a chacun sa façon de vivre un live,j'aime m'arrêter et observer les musiciens moi.
|
| Posté le 08/05/2008 à 20:04 |
HIZUMI-
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 24/04/2007
|
Barry White ne va pas sauter partout, ne va pas agiter la tête comme un fou, ni crier après la foule comme quoi faut tout déchirer.
Ça fatigue tout ça.
~ 「Јуоυ - αδδiсt」~
|