| Recherche |
| Posté le 08/05/2008 à 01:22 |
daisuke133
Bad Mother Fucker

Alertes 
Inscrit le 07/02/2007
|
HIZUMI- a écrit : D'où le paradoxe entre Despair et Ray. 'fin dans une interview ils avaient dit qu'il n'y avait pas de signification avec D'espairsRay que ça sonnait juste cool XD
[cen
|
| Posté le 08/05/2008 à 11:05 |
Machiavellism
Coordinator

Alertes 
Inscrit le 12/11/2007
|
Si vous remarquez bien tout les groupes au debut disent une signification mais comme on doit leur posé tellement de fois cette question bah... ils disent que sa n'a aucune signification xD
(Edité 2 fois. Dernière édition par Machiavellism le 08/05/2008 à 11:06)
|
| Posté le 08/05/2008 à 11:42 |
demonaz
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
Vous êtes graves si vous croyez que chanter faux doit faire partie d'un live.
Les variations de voix et compagnie dans les concerts,augmentation du rythme,imprévu,ouais c'est super,mais chanter faux,faire des fausses notes,c'est pas crédible pour un groupe.
Des concerts j'en ai fait des masses,et chaque musicien que j'ai pu voir,bons comme ils sont,variaient,mais ne faisaient pas des fautes de débutant.
C'est un comble d'excuser un chanteur qui visiblement assure en studio avec un ingé son qui ajuste ses fausses notes,et qui n'assure pas en live.
Et pour diru,Kyo a su simplement montrer dans énormément de live (même les tout premiers,j'en ai dl)qu'il sait extrêmement bien chanter faux.C'est rare que ça soit juste,et ça fait de lui un chanteur plus que moyen.
Mais après si vous cautionnez qu'un chanteur comme Hizumi chante faux,juste parce que D'espairsRay est un grand groupe (et de même pour diru)c'est pas a votre honneur.
|
| Posté le 08/05/2008 à 11:56 |
Machiavellism
Coordinator

Alertes 
Inscrit le 12/11/2007
|
demo>> kyô un chanteur plus que moyen? >_> excuse moi mais quand il chante faux c'est surtout quand il fait passé enormement d'emotion pour moi un chanteur comme ça c'est vraiment rare,il fait tout passé ce mec,et punaise je trouve qui controle bien sa voix (certes des fois il fait un peu trop et sa donne pas terrible terrible xD) 0_0
ensuite franchement pour hizu sur brilliant il chante juste
,sa arrive des foirages si tu trouves un chanteur qui chante a la prefection dans chaque chansons tu m'appelles?  moi je vous le dis j'ai jamais vu sa XD (même celine dion chante faux quelques fois XD)
Donc si j'ai bien compris,un chanteur qui foire UNE chanson, c'est un chanteur pourri? >_>
*j'aurais tout vu =_=*
|
| Posté le 08/05/2008 à 11:58 |
NSK-chan
OMG ! WTF ? BBQ ! STFU n00b !

Alertes 
Inscrit le 19/11/2007
|
Si tu ragarde un live en video le chant faux pose problème.
Mais si tu es pour de vrai au live et que l'atmosphère est bonne c'est pas la seule chose à laquelle tu fais attention.

|
| Posté le 08/05/2008 à 11:59 |
cabroncito
Danchô's Right Hand Man

Alertes 
Inscrit le 05/07/2007
|
Le dernier live au hide summit nous a prouvé que Kyo savait chanter juste en live, je ne sais pas si tu l'a vu?
De plus pour la somme d'énergie dépensé par ce dernier il est assez probable que les efforts qu'il fait en studio (posé, reposé, la voix clean parce qu'elle n'a pas subie les frasques des concerts à répétitions et la concentration) soient plus difficile à reproduire sur scène!
Il ne faut pas oublier quand même qu'il se lacère, qu'il court et saute partout! Avec cela il est vite essoufflé et cela devient plus dur!!
En plus, jealous -reverse- qui demande une grande concentration, il nous l'a fait à chaque fois comme une version studio tellement il est juste!
Kyo est un excellent chanteur, qui ne chante pas, il exprime et vit ses propres chansons
Pour Hizumi, j'ai vu le murder day et le staircase et à aucun moment il chante faux, et quand il fébrile et que sa voix barre un peu, ça passe puisque c'est absolument normal, c'est de l'émotion un concert et c'est un état de transe!
Certains s'appliquent à reproduire les versions studio, d'autres les réinventent, quitte à être faux!
J'admire ces derniers!
Demonaz, j'ai l'impression que pour toi un live ça s'écoute..alors que ça se vit
En plein concert si tu le vit ah bah tu te rend même pas compte des fausses notes
(Edité 3 fois. Dernière édition par cabroncito le 08/05/2008 à 12:02)
[Member and Right-Hand man of Danchô's sect]
~The black machination noiz surrounds me~
|
| Posté le 08/05/2008 à 12:01 |
Machiavellism
Coordinator

Alertes 
Inscrit le 12/11/2007
|
même en video sa donne un petit charme
(je parle pas du waken,c'est exclu il etait crevé xD)
|
| Posté le 08/05/2008 à 12:32 |
-R_A_R-
Guerrier de l'Espace

Alertes 
Inscrit le 24/11/2007
|
Hizumi est quand même un chanteur hors pair, quand je vois les lives de D'espairsRay comparé à d'autres, je peux dire que la qualité est là, j'ai rarement vu un chanteur de VK tenir aussi bien les notes sur la longueur...
Il transmet vraiment bien ses émotions sans sacrifier sa préstation vocale (Kyo massacre certaines chansons comme dead tree en la faisant passer comme "émotionnelle", il hurle dans son micro, chante la moitié des paroles et je trouve ça vraiment naze) et ça c'est le plus important chez un chanteur selon moi...
..::☆ capsule - REALiTy ☆::..
|
| Posté le 08/05/2008 à 13:52 |
demonaz
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
Perso,quand j'suis en live je m'amuse bien,mais quand y'a une fausse note,je l'entend,et ça me fait chier,mais bon après je passe et je continue.
Des chanteurs qui chantent toujours juste en live ? Barry White pour ne citer que lui ?
Après j'ai vu essentiellement des groupes d'extrême en live,qui hurle,mais..ils hurlent juste (ce qui n'est pas simple tout de même).Pour The GazettE j'avais aucune idée de ce genre de playback,c'est moche.Dans les anciens live que j'avais vu d'alice nine,Shou était toujours juste d'ailleurs.
Et puis un concert je le vis,mais quand t'as une oreille qui supporte pas les fausses notes,vivre ou non tu l'entends.
Machia,sur Brilliant Hizumi chante parfois faux.Mais ça m'a étonné j'ai vu beaucoup de chansons du live Staircase,et là oui,il chantait extrêmement bien (pas de fausses notes d'ailleurs,surtout sur Kogoeru,un sans faute).
(Edité 1 fois. Dernière édition par demonaz le 08/05/2008 à 13:53)
|
| Posté le 08/05/2008 à 20:02 |
demonaz
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
A chacun sa prestance.
Aussi,a chacun sa façon de vivre un live,j'aime m'arrêter et observer les musiciens moi.
|
| Posté le 08/05/2008 à 20:49 |
Edward
Capitaine à la Soul Society

Alertes 
Inscrit le 01/12/2005
|
En même temps les voix du métal c'est des voix assez variables parceque la performance n'est pas constante et assez difficile ...
J'vois que l'on reproche à Kyo ces interprétations. Mais il chante pas deux fois de la même façon. Lui même avoue que ça ne lui ait pas possible.
Changer les paroles d'une musique au feeling, changer une partie du chant sur un coup de tête alors que les cordes vocales sont mises à rude épreuve, c'est très dur. Et parfois ça donne quelquechose de faux.
Les gens qui chantent tout le temps juste, y'a pas de secrets, c'est ceux qui préparent exactement leur prestation à l'avance, aucune place à l'improvisation, que de l'entrainement.
|
| Posté le 08/05/2008 à 21:25 |
Machiavellism
Coordinator

Alertes 
Inscrit le 12/11/2007
|
tout à fait d'accord
|
| Posté le 08/05/2008 à 21:59 |
demonaz
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
Bizare,quand je fais de l'impro en live sur un solo assez rapide,je me plante pas..ni le chanteur d'ailleurs mais bon..
|
| Posté le 08/05/2008 à 22:05 |
NSK-chan
OMG ! WTF ? BBQ ! STFU n00b !

Alertes 
Inscrit le 19/11/2007
|
De plus la fatigue peut jouer aussi.

|
| Posté le 08/05/2008 à 22:28 |
demonaz
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
Tu te plantes Hizumi,mais faut avouer que dans le visu,la plupart des chanteurs chantent très faux en live.
Le succès je m'en fiche,j'me fait plaisir personnellement ( et succès ne rime certainement pas avec talent),tu sais les plus populaires ne sont pas toujours les plus talentueux,faut beaucoup de chance,et vu que la musique que je fais avec mon groupe s'enlise dans le métal extrême,de base on s'est dit "Euh osef,on joue pour le plaisir,pour les concerts,et on verra"
Je trouve juste qu'une personne se disant "chanteur" doit savoir maitriser son intrument,donc sa voix,et que si c'est pas le cas..y'a un soucis.
(Edité 1 fois. Dernière édition par demonaz le 08/05/2008 à 22:29)
|
| Posté le 09/05/2008 à 14:54 |
demonaz
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
Désolé du temps de réponses,j'étais fatigué.Merci pour le pâté et ton explication,mais je trouve qu'il y a des points ou vraiment y'a un soucis.
Déjà,je ne pense pas qu'un instrument puisse être qualifier d'être au summum de la difficulté,car chaque instrument a sa difficulté,il faut s'entrainer,s'acharner sur des techniques plus ou moins difficiles,pour s'en servir comme bon nous semble.
Ensuite t'es très..réducteur sur le métal extrême,c'est un choix,pas une roue de secours,c'est vrai qu'au premier abord,ça bourrinne ça va vite,et on voit pas forcément le fond.Mais après tant d'années,je peux t'assurer HIZUMI- qu'il y a des groupes qui ont une éthique légitime,et qui font passer beaucoup d'émotion (perçue ou non par l'interessé),par cette musique dite extrême.
Je trouve ça trop succint de dire que l'extrême ne se foule pas,car au contraire,les groupes mauvais font comme tu as dit,mais sincèrement,il ya des musiciens talentueux,qui,avec de simples accords et une voix déchirantes peuvent transpercer littéralement,sinon j'écouterai pas cette musique.Le bourrin pour le bourrin est en constante augmentation dans l'extrême,mais je me répète,ceux qui ont un talent et une musicalité l'exprimant dans cette voie ne le font pas parce qu'ils ne savent pas faire autre chose;ils le font car ils veulent exprimer leur musique ainsi.
Voilà je voulais vraiment parlé de ces deux points,car j'ai trouvé ta vision trop "survolante",sans vouloir t'offenser.
Pour D'espairsRay,je cracherai pas totalement dessus,car qui ne fait jamais de fautes en live ? Certainement pas moi,on en fait,on est humain.
Cela dit,quand je vois certains groupes de branleurs,mais quand même ça va très vite (comme DragonForce,puisque tu les connais),leur prestance est impressionante,ils bougent beaucoup,et pourtant..y'a jamais de fausses notes,et ça varie pas mal entre studio et live (pour preuve que je les ai vu a La Loco).Ils s'amusent beaucoup sur scène,mais voilà,ils se maitrisent parfaitement.
Après,lorsque j'ai vu le live Spiral Staircase,j'ai été bluffé,car les variations étaient juste,tout était bien.Mais..quand je vois Kyo chanter (même sur de très vieux live,ou il ne bougeait pas du micro)faux sur les 3/4 des lives,désolé,mais je préfère Dire en Grey en studio qu'en live,je vais pas a un concert pour voir qu'au final,le boulot de l'ingé a été génial en studio.
C'est mon point de vue sur la chose,désolé pour le pâté.
|
| Posté le 09/05/2008 à 15:20 |
Edward

Alertes 
Inscrit le 01/12/2005
|
Tu fais erreur demonaz. Dans le conservatoire où j'étais, on était obligé en plus des cours de solfège et d'instrument de suivre des cours de chant lyrique, de participer à l'orchestre et plus particulièrement pour les cuivres, il fallait apprendre toutes sortes d'hymnes et de marches (La Marseillaise, l'Ode à la joie, ...).
Tu as tort de mettre tout les instruments dans le même sac. Par exemple, si tu souris à la guitare, ça ne t'empêche pas de jouer. J'devais faire des efforts énormes au cor d'harmonie pour ne pas sourire parceque je ne pouvais même plus jouer.
Les pieds et les mains sont des outils assez peu variables. Mais la gorge, la bouche c'est ce qu'il y a de plus difficile à contrôler.
Parlons maintenant du chant. Pourquoi la voix n'est pas un simple instrument ? C'est parceque c'est le seul instrument 100% humain. Les instruments à corde, les cuivres, les percussions n'ont qu'une part minimum d'humanité (limité à la partie du corps dont on se sert pour l'utiliser).
Et c'est parceque la voix est 100% humaine qu'elle est aussi variable.
Les sentiments l'affectent, le stress l'affecte, l'hygiène de vie l'affecte (les chanteurs d'Opera ont un régime spécial : déjeuner frugal, pas de sortie tard le soir, interdiction d'être ivre).
La voix est l'instrument le plus variable et imprévisible, surtout quand on l'utilise d'une manière peu conventionelle (c'est à dire non lyrique), comme c'est le cas pour la plupart des groupes de métal.
DragonForce est un groupe qui base tout sur la technique. Ils s'entrainent comme des fous depuis tout petit pour faire un truc irréprochable. Au final ce sont des excellents techniciens et des piètres musiciens.
"le boulot de l'ingé a été génial en studio" Un ingénieur ne peut pas rendre une voix juste. Il peut juste demander au chanteur de rechanter pendant des heures jusqu'à ce que ce soit impeccable. Et je sais pas d'où tu les sors tes lives parceque autant parfois certains lives sont foirés, autant parfois d'autres sont impec'.
|
| Posté le 09/05/2008 à 16:03 |
demonaz
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
C'est ta vision,et je la respecte.Le stress peut empêcher les mains de bouger,le froid également,c'est vrai que les mains ne peuvent pas tomber malade.
Moi aussi j'ai eu des cours de chant,de chorale etc..j'ai trouvé ça dur,vrai,certainement plus dur que le triangle.Je ne met pas tous les instrument dans le même sac,seulement je pense que chaque instrument a sa difficulté.
Techniquement parlant,il y a des instruments plus durs que d'autres,mais je reste sur ma position : aucun summum,comme dans l'art par exemple,il n'y a pas de "meilleurs".
Pour Dragonforce,j'ai le même point de vue que toi,et c'est bien pour ça que je n'aime pas trop ce genre,ou beaucoup d'artiste font la même chose.(Pour les lives,j'ai vu quelque vidéos,et le concert a la Loco en direct).
Pour l'ingé son,je suis désolé,un proche est ingénieur,et c'est très simple de réhausser la justesse d'une voix,comme d'ajuster la puissance des coups sur les futs de batterie,pour que tout soit impec'.
|
| Posté le 09/05/2008 à 18:27 |
demonaz
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
On a le même avis o_O tous les groupes que tu as cité comme étant.."mouais.." j'suis tout a fait d'accord.C'est du bourrin pour du bourrin,pour moi dans ce genre Behemoth rafle tout,après faut aimer la puissance dégager,mais le Death regroupe réellement une majorité de groupes merdiques.
Et Darkthrone..rah...merde c'est vraiment un groupe que j'idolatre.
Pour le chant,et pour finir ma partie,j'me connais je changerai pas sur ce point de vue,a chaque instrument ces contraintes.Guitare pas échauffé avant live : corde qui casse,changement de saison => bois qui travail,harmonique fausse.Et la voix c'est pareil.
|
| Posté le 10/05/2008 à 10:59 |
Edward

Alertes 
Inscrit le 01/12/2005
|
demonaz a écrit :
Pour l'ingé son,je suis désolé,un proche est ingénieur,et c'est très simple de réhausser la justesse d'une voix,comme d'ajuster la puissance des coups sur les futs de batterie,pour que tout soit impec'.
J'ai pas dis qu'une voix était inmodifiable. J'ai juste dit qu'un ingénieur son n'est pas un magicien et qu'il ne peut pas faire chanter juste quelqu'un qui chante faux  A la limite bricoler parci parlà pour améliorer un tout petit peu mais à mon avis c'est assez "cosmétique".
|
| Posté le 10/05/2008 à 14:42 |
Machiavellism
Coordinator

Alertes 
Inscrit le 12/11/2007
|
Excusez moi mais le live de Paris pour diru sa ma semblé clair et net c'est exactement pareil en CD (je parle niveau chant xD), c'est bien les même intonnations je peux vous donné un exemple de la derniere chanson Dozing green,sa se voit qu'elle n'a pas été tellement retouché en CD ....
Concernant les lives ou il chantent apperement faux euh.... c'est les quelles lives que tu parles? XD car par exemple celui de osaka99 (comme tu parlais d'anciens live) il chante bien >_>
|
| Posté le 10/05/2008 à 14:56 |
Edward

Alertes 
Inscrit le 01/12/2005
|
Bah sa voix était un peu plus faible quand même au Zénith (mal de gorge), donc y'a des trucs qu'il n'a pas fait : le moment où il parle vite dans Hydra -666-, le cri déchirant dans Disabled Complexe (je me rapelle de ça parceque ça m'avait un peu déçu de pas entendre l'un des plus beau cri de Kyo mais bon).
Je rejoins Machiavellism, les intonnations et la "trame" de la musique était la même, même si le chant n'était pas identique au cri près.
|
| Posté le 10/05/2008 à 18:16 |
cabroncito
Danchô's Right Hand Man

Alertes 
Inscrit le 05/07/2007
|
D'ailleurs les HYDRA -666- et DOZING GREEN rendent super bien en live, Kyo assure les cris aigus et le chant!!
Certains disaient que sa voix était tellement modifiée sur les versions studios qu'elles seraient abominables en concert puisque qu'il n'arriverait pas à reproduire les effets!
Or, Kyo nous les reproduit parfaitement (c'en est même impressionnant Oo)!!
C'est un vrai régal ces deux chansons ^^
Pour en revenir, à ce que l'on disait
demonaz a écrit :
Pour l'ingé son,je suis désolé,un proche est ingénieur,et c'est très simple de réhausser la justesse d'une voix
Sérieusement, tu crois qu'on peut réellement rehausser la justesse d'une voix? On peut l'ajuster certes, ajuster la hauteur, la faire devenir plus aigue, plus haute, plus grave, plus basse mais en aucun cas on ne peut faire chanter juste un mec qui chante faux (même avec le meilleur ingé son de la terre)
Tu peux mettre des effets et masquer éventuellement une fausse note, mais si un mec chante faux, il chante faux, les ingé son vont pas tripper à masquer ou ajuster toute la chanson pour rien!!
Que cela soit Hizumi ou Kyo, c'est la même chose, ces gars chantent juste et sans cela ils n'en seraient pas là où ils sont!
[Member and Right-Hand man of Danchô's sect]
~The black machination noiz surrounds me~
|
| Posté le 10/05/2008 à 18:21 |
demonaz
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
Nan mais,tu sais mieux qu'un type dipomé ingénieur du son ?
Il me l'a dit,il m'a montré,c'est pas compliqué,les logiciels a 5000€ qu'il achète en sont largement capable.
|
| Posté le 10/05/2008 à 19:20 |
Machiavellism
Coordinator

Alertes 
Inscrit le 12/11/2007
|
demo>>tu connais tout le monde toi?? xD
|