Alertes
Inscrit le 04/01/2006
Aucun problème.Maintenant je vous traduis celle de Toshiya dans le magazine d'ou sortent les scans postez par Ayaki.
Je vous ferais la traduction de toutes les interview.Si certains la veulent en version anglaise demandez moi, je ne cite pas toutes mes sources.
Interview Fr by me :
Spoil:
Pendant la tournée qui suivait Uroboros et qui a commencée après votre performance de L'osaka J hall à la fin de l'année derniere, avez vous ressenti de nouvelles sensations ?
T : Parmi tout ce qui nous as échappé au début, oui.Tout ça restait assez familier dans un certain sens, et à l'opposé, on peut dire qu'il y a des pièges quand ce genre de choses deviennent familières.Je pensais que nous irions complètement dans la vision du monde d'UROBOROS et j'ai fait des lives qui m'ont confirmé ça, seulement...De façon positive, il semble que j'ai été transporté complètement à l'opposé de la vision du monde imaginé avec UROBOROS.
Quand vous libérez quelque chose qui a été enfermé longtemps dans une chambre totalement stérile,immédiatement tout ce qu'il y a d'extérieur justement, l'affecte.Que ce soit nutritif pour lui, ou empoisonné, je ne sais pas...( Vous comprendrez qu'il parle d'uroboros et de son dévellopement quasi invitro si j'ose dire)Nous n'avons pas le même ressenti par rapport à cet album que les gens qui l'ont écouté.Il s'est aussi passé des évènements que nous ne pensions pas connaitre, et au final cela nous a menés dans une assez bonne direction.
Il faut beaucoup de matériaux différents pour poser les fondations d'une maison.
"Hageshisa to, kono mune no naka de karamitsuita shakunetsu no yami" est né pendant cette tournée.Maintenant que vous pouvez écouter le résultat final, que ressentez vous ?
T : Pour dire ça de façon objective, c'est une chanson qui sonne très "Dir En Grey".Mais je serais de mauvaise foi en disant que c'est une musique de type "standard".Voila ce que je pense.
Et je pense aussi que c'est le bon moment pour cette chanson d'arriver parce que nous terminons "l'ère" UROBOROS.
Je pense que nous avons fait UROBOROS dans le même esprit, que cela puisse sonner Dir En Grey vous comprenez.Mais cela n'as pas été négatif pour autant, puisque nous lui avons tous donné un peu de notre essence personnelle, ce qui nous as permis de solidifier les choses qui semblait être standard pour nous.
Nous avons aussi pensé à changer encore la forme de cet album ( rapport à la conception pour le prochain single justement, méthode de travail tout ça),mais au lieu de ça nous sommes revenus sur une page complètement blanche, et on a tentés de voir le niveau à atteindre depuis cette page blanche.Et sincèrement, c'est la toute première fois que nous avons cette approche des choses.
Donc en fait, vous avez détruit les choses qui étaient deja la, pour penser à ce qui allait y avoir de nouveau ?
T : Oui.Je pense qu'on a du se répéter "destroy,destroy,destroy".Cet esprit était deja en nous, mais on n'arrivais pas à passer le cap.
A la lumière de tout ça, je pense que c'est la première fois qu'on a pu le faire franchement et sans hésitation.
Pour parler de façon imagée, UROBOROS c'est un serpent qui mange sa propre queue non ? Eh bien nous, on est sorti de cette image circulaire.Cette fois, il y aura Zan et Shokubeni, mais est ce d'anciennes ou nouvelles chansons ? Par exemple, on reviendrais cinq ans en arrière, nous n'aurions jamais pu ressortir Zan.Maintenant c'est possible, et grâce à UROBOROS. C'est un album qui connecte le passé et le présent, et en ce sens nous venons d'entrer dans un cercle infini. C'est un peu pour ça qu'il y a ces trois chansons sur le single, il y a un esprit parfait de continuité entre elles.
Ok, donc en vous fixant sur vos bases, vous pouvez ajouter ou supprimer ce que vous voulez.Par exemple, votre technique de slap semble être devenu votre technique principale de jeu,est ce que c'est à cause de tout ce que vous venez de m'expliquer que vous aviez décider d'ajouter de la nouveauté dans votre jeu ?
T : Le tempo de notre nouvelle chanson est rapide mais le réglage pour le jeu est plus bas qu'auparavant.Et ça m'a un peu perturbé.Est ce que je devais jouer avec le mediateur, ou est ce que je devrais essayer une technique avec mes trois doigts ? C'est pourquoi j'ai pensé combiner les deux.
Donc pour vous répondre, ce n'est pas que le slapping soit quelque chose d'entièrement nouveau pour moi, c'est surtout que je ne n'avais pas approfondi ma connaissance de cette technique.
Ce qui m'a permis de progresser, c'est surtout le riff de fin.Après avoir fini, j'ai trouvé que c'était une bonne fin de chanson en terme d'atmosphère.Un peu comme pour Dozing Green quand on l'avait terminée.Voila, c'est juste qu'avec cette approche il y a différentes façons de commencer ou de finir une chanson.Mais la encore je le redis, mon slapping ne dois pas être considéré comme quelque chose de nouveau .
Alors cette chanson serait quelque chose qui s'écoute "naturellement" après UROBOROS.Elle n'aurait pas pu être placée en bonus track de l'album, simplement parce que UROBOROS est terminé.
T : Exactement.C'est pourquoi...On a pu naturellement se diriger vers quelque chose qui avait la "meilleure forme"( combiné ancien et nouveau, page blanche blabla).Bien sur il pourrait y avoir encore des changements d'ici la, mais je pense que cette chanson représente un passage vers une prochaine étape.
Ok.Maintenant en ce qui concerne la version ré arrangé de Zan.Beaucoup de gens ont été surpris de ce choix pour le single.
T : Normal, c'est un peu une chanson interdite Sincèrement, quand on a travaillé sur son ré enregistrement, on avait ce sentiment de vouloir en faire la piste principale.C'est je pense, cet esprit qui nous permis de faire quelque chose d'excellent en ré arrangeant Zan.
Nous ne sommes pas vraiment resté fidèle à l'originale, mais pas dans un mauvais sens.
C'est pourquoi je pense que nous étions disposés à sortir quelque chose qui nous ressemble aujourd'hui, et que ça viendrai juste en le faisant.
Je pense soudainement que même si ce n'est pas la chanson principale, ce ne serait pas étrange de retrouver cette version de ZAN sur le prochain album.
T : C'est vrai.Mais nous n'avons vraiment rien décidé a ce sujet.je ne sais pas ce qu'il en sera ,pour l'instant nous n'avons pas parlé de l'inclure ou pas.
Les connections entre ces deux chansons semblent naturelles (ZAN et hageshisa...Yami)
T : Oui.Et sans vous le cacher ça nous as surpris aussi.Même si Zan etait une chanson un peu différentes de nos premiers single sur certains points,et bien que nous la rejouions après dix ans, notre enthousiasme vis à vis d'elle n'as pas changé.Après ça, on a fait pas de choses musicalement mais je trouve que notre plus gros changement se situe à partir de Vulgar.
Shokubeni, qui était une chanson de l'album Vulgar, nous pouvons désormais l'écouter en version "one shot" sur ce single.
T : Cette chanson pour moi c'est un peu comme un très bon élève.Peu importe comment nous structurons la setlist, elle ne reste jamais à l'écart, et maintiens don rôle parfait de connecteur entre les diférentes chansons.
Bon là, on la joue entre nos chansons de UROBOROS, mais on pourrait tout aussi bien la jouer sur une setlist d'un autre album, elle passerait parfaitement.
D'une certaine façon, c'est un peu un gratte dos cette chanson ( oO ?????)
Ou bien une sorte de Quaterback ( ah ok -_-).Bon, un mot sur le Budokan en début d'année prochaine ?
T : Oui puisque ce sera le dernier concert de cette période UROBOROS, je pense que le Budokan représente un peu la destination finale de notre voyage avec cet album.
mais à l'origine UROBOROS était un album assez conceptuel, qui a grandi et s'est renforcé partout dans le monde.Et à l'époque de l'Osaka J Hall, on parlait de terminer tout ceci au Budokan.
Alors, ce serait vraiment génial d'y faire un live incroyable.
Alertes
Inscrit le 12/07/2007
Je pense soudainement que même si ce n'est pas la chanson principale, ce ne serait pas étrange de retrouver cette version de ZAN sur le prochain album.
T : C'est vrai.Mais nous n'avons vraiment rien décidé a ce sujet.je ne sais pas ce qu'il en sera ,pour l'instant nous n'avons pas parlé de l'inclure ou pas.
Ok prochain album déjà en vue apparement..?
Et sinon merci pour la traduction, même si je ne sais pas vraiment quoi en dire à part que le single en devient de plus en plus intéressant.
Edit: Ce qui serrait trop trop cool, c'est qu'ils rejouent Mazohyst Of Decadence, voir même raison detre
(Edité 1 fois. Dernière édition par Ayaki le 20/11/2009 à 17:53)
Alertes
Inscrit le 25/11/2007
la gratte pue dans le sample quand même.. merci pour l'interview encore. (je comprend l'anglais, mais en passant 5 min par phrase xD donc pas bon)
Edit: Ce qui serrait trop trop cool, c'est qu'ils rejouent Mazohyst Of Decadence, voir même raison detre
Ouais, c'est clair qu'elles ont une bonne ambiance.
Mais on a tous pas mal de chansons qu'on aimerai revoir jouer.
par contre ils disent pouvoir jouer n'importe quoi de leur diso', mais ils ne jouent pas assez de WTD à mon goût.. à part merciless cult qu'on connait par coeur, y'a eu une fois C et garbage, mais sinon.. 'fin y'en a but I want mooooore! =)
(Edité 1 fois. Dernière édition par yami-akel le 20/11/2009 à 18:56)
Alertes
Inscrit le 10/09/2009
Localisation : Regarde dans l'arbre au-dessus de toi. BOUH ! Hors ligne
BOn je voudrais faire un petit jeu avec vous, enfin c'est plutôt une question :
Quel est votre chanson de DIR EN GREY que vous aimez le plus au monde ? Argumentez pourquoi vous aimer le lus celle la
Je n'en ai pas qu'une, mais bon, je dis quand même :
_Namamekashiki Ansoku, Tamerai ni Hohoemi. Pourquoi ? Tout d'abord les paroles, la première fois que je les ai lu, ça m'est venu comme un coup de poing dans la poitrine. Ce monde si infâme qu'il tente d'expliquer, cette douleur interminable, il cherche quelque chose quelque part, en vain. Quand il dit "Je retourne vers les ténèbres à la source du tintement des cloches" on ressent son dégoût profond de la réalité. Ensuite, la voix de Kyô, le refrain aux aigus, et puis quand tout s'arrête et qu'il se met à crier. Les accords de guitare dont on arrive à distinguer transportent la musique, idem pour la basse, comme si elle tentait d'approuver la voix. Le rythme de batterie, on ne pouvait pas composer mieux pour une chanson de cet air.
_Merciless Cult. Hmmm le malsain si présent... Bien lourd au niveau de l'instrumentation, l'espèce de mélancolie qui domine, rhaaaa que dire de plus...Sublime.
_Kodou. Un des arrières-fonds que je préfère de Dir en grey, le début quand Kyô chante au plus profond de sa gorge pour ensuite verser sur sa voix chaude. Le solo de guitare (merci quand même aux pédales de disto') il acquiesce exactement la tragédie du couplet et refrain précédent, et nous fait deviner la suite. Le cri strident de Kyô, avec un air de batterie qui fait comme une sorte de "balayage"...
Bref, ces 3 chansons, j'ai comme l'impression de les avoir ressenti exactement ce qu'elles expriment.
Alertes
Inscrit le 08/02/2007
Et dis moi t'es stupide ou stupide? Va pas croire que t'es ma tête de turc hein, moi j'aime bien les turcs ils font de super plats . Mais bon quand même à un moment faut arrêter quoi... Genre à quoi ça leur sert de mettre une Face B, qui n'est pas une chanson originale sur un album? A rien. Ouais, c'est ça, à rien, et uniquement à rien, si ce n'est pour satisfaire ton désir de groupie de mouiller ta culotte comme une gamine. Le jour où tu comprendras que dir en grey, comme la grande majorité des groupes préfère mettre de VRAIS compos sur l'album, t'auras fait un grand pas vers l'intelligence ^^'
Alertes
Inscrit le 23/05/2007
Bon tu vas pas me péter les couilles longtemps , mais si tu avais lu l'interview , toshyia avait parler de mettre ZAN sur le nouvel album, je dis simplement que ce serais cool que le groupe fassent cela et ne pas faire comme Uroboros mettre GLASS SKIN et DOZING GREEN en version anglais et jap
donc avant de parler d'intelligence , renseigne-toi ... débile
(Edité 1 fois. Dernière édition par gogolu le 20/11/2009 à 20:41)
"CENA : YOU CAN'T SEE ME ???
GOGOLU : PUTIN CE SERAIT LE REVE !! COMME SA TU ARRETERAIS DE NOUS PETER LES NOIX"
Alertes
Inscrit le 23/05/2007
Tin aprés on s'étonne que les modos s'énervent mais quand on voit que certaines personne n'hésite pas à en rajouter une couche et a faire du flood inutile ...
sinon pour éviter le HS et pour répondre à Yami , je crois que tu oublie THE FINAL et SAKU ^^ mais pour les autres song c'est normale , l'univers de wtd ne colle pas vraiment avec l'univers qu'ils ont maintenant
GOGOLU : PUTIN CE SERAIT LE REVE !! COMME SA TU ARRETERAIS DE NOUS PETER LES NOIX"
Alertes
Inscrit le 12/07/2007
Great news, everyone!
For the final three shows of the North American All Visible Things tour (two in Los Angeles and one in San Francisco), members of Dir en grey will be signing for you after the show!
The entire band will be signing on Sunday(11/22) at House of Blues in Los Angeles, so be sure to stop by the merch booth and pick up a copy the brand new Average Blasphemy DVD and an exclusive tour shirt (while supplies last) when you get there to get signed after.
If you have yet to get your tickets for any of these shows, there is an extremely limited allotment available so ACT QUICK; GET THEM HERE!
And now, a quick blog from Kaoru:
Spoil:
============================================
Hmmm....
I caught a cold.
On the way to LA we stopped by Vegas and I saw the Beatles LOVE Cirque Du Soleil.
The show was OK... but it definitely reminded me of how amazing the Beatles' music is.
LA is up next!
We wil be playing different sets on both days with the exception of a few songs. We have a few songs that we have not played yet on this tour. Try and guess what songs, and have fun at the shows!!
Kaoru
(Edité 1 fois. Dernière édition par Ayaki le 20/11/2009 à 23:35)
Alertes
Inscrit le 12/07/2007
Pas de son chien , mais le message de Die venait du myspace, partie blog où ils racontent ce qu'ils veulent. On quote Die pour sa connerie, et on le critique, mais shinya qui parle d'un chien qu'il avait envie de reprendre avec lui on le quote pas en disant qu'il sert à rien, donc voilà, je trouve ça débile.
M'enfin bon.
Alertes
Inscrit le 23/05/2007
Reimeii >>> non mais aprés on se prend des warns pour n'importe quoi ...
au sinon DIE et Shinya s'égalise , quand on vois que l'un parle de Hot dog et que l'autre parle qu'il trouve "l'empire state building" jolie ... je pense pas qu'on puisse dire lequelle est le pire
sinon pour les 5 chansons qu'ils n'ont pas joué , je pense à : THE IIID EMPIRE , NEW AGE CULTURE ,DISABLED COMPLEXE,GARBAGE et Child prey
par contre il y a un truc qui me dérange , c'est que le groupe ne jouent presque jamais la chanson THE FATAL BELIEVER :s
(Edité 1 fois. Dernière édition par gogolu hier à 12:50)
Alertes
Inscrit le 04/09/2008
Et THE PLEDGE aussi, je ne lai jamais vu jouée
Nous ne l'entendons pas de cette oreille (et l'oreille est cette caverne d'anus, et cette strophe où tout bourgeois bien repu et bardé d'anti-strophe escamote la Poésie). Cesse. Rentre dans la norme.
Antonin Artaud - Suppôts et Suppliciations
Alertes
Inscrit le 04/01/2006
Pas de son chien , mais le message de Die venait du myspace, partie blog où ils racontent ce qu'ils veulent. On quote Die pour sa connerie, et on le critique, mais shinya qui parle d'un chien qu'il avait envie de reprendre avec lui on le quote pas en disant qu'il sert à rien, donc voilà, je trouve ça débile.
M'enfin bon.