| Recherche |
| Posté le 12/06/2008 à 19:09 |
cabroncito
Danchô's Right Hand Man

Alertes 
Inscrit le 05/07/2007
|
Hey, je me sens seul
Je te rejoins sur ce point là Hizumi, c'est vrai que sortir deux singles de la même veine, ça craint!
Par exemple (bon exemple)les trois nouveaux deathgaze n'ont pas été dans la même veine, s'ils nous avaient sortis trois chansons calmes on se serait fait chier (et on se serait demandé où sont passé les deathgaze, parce qu'au dernières nouvelles c'est pas de la j-pop)! Ils nous ont sortis, une calme( Dearest), une bien bourrin uniquement avec des growls ( I'm broken baby) et une autre plutôt violente mais mêlant chant clair aux cris ( Insult kiss me)
(Edité 4 fois. Dernière édition par cabroncito le 12/06/2008 à 19:31)
[Member and Right-Hand man of Danchô's sect]
~The black machination noiz surrounds me~
|
| Posté le 12/06/2008 à 19:30 |
Machiavellism
Coordinator

Alertes 
Inscrit le 12/11/2007
|
pourquoi on parle de deathgaze? o_0
Dozing green mouais je l'a mettrais pas dans des ballades non plus 0_0"
Je prefere pas trop me prononcé sur ce sujet comme on s'est pas vraiment grand chose sur ces 2 new song on peut pas reellement prédire :/
|
| Posté le 12/06/2008 à 19:34 |
cabroncito
Danchô's Right Hand Man

Alertes 
Inscrit le 05/07/2007
|
J'ai précisé en éditant mon post! C'est pour dire que deahgaze a su diversifier ses sorties au lieu de sortir trois nouvelles chansons dans le même genre (ce qui n'aurait eu aucun interêt)! Pour la comparaison avec diru, je veux dire par là que ils n'auraient aucun interêt à sortir un nouveau single dans la veine de DOziNg GREeN!
|
| Posté le 12/06/2008 à 23:24 |
yuki-kun
World Master

Alertes 
Inscrit le 29/11/2006
|
Dozing green n'est absolument pas une ballade ><
GLASS SKIN <3 My god trop hate =p
|
| Posté le 13/06/2008 à 06:36 |
Machiavellism
Coordinator

Alertes 
Inscrit le 12/11/2007
|
Je pense que tout le monde a hâte depuis le temps qu'on attendait la sortie de ce single
Une rumeur (doncà prendre a la léfère biensûr)raconte que diru sera retour au USA en decembre /janvier,si cela est vrai oublié pas qu'il ya la tournée du jap' et de l'europe juste avant mais je trouve sa très juste a moins que sa fasse
Octobre:sortie de l'album Novemb: tournée jap' dec:tournée euro et ensuite tournée US
sa fait un peu rapide vous trouvez pas? :/
(Edité 1 fois. Dernière édition par Machiavellism le 13/06/2008 à 06:43)
|
| Posté le 13/06/2008 à 09:21 |
Edward
Capitaine à la Soul Society

Alertes 
Inscrit le 01/12/2005
|
Décembre tournée européenne ? Miam ce serait géniale 
De toute façon regardez la dernière tournée européenne c'était juste un passage en coupe vent, ils se sont pas arrêtés. Quand ils s'arrêtent c'est qu'ils sont invités à des festivals (comme en Pologne).
J'espère au moins qu'ils passeront en France.
|
| Posté le 13/06/2008 à 12:19 |
Burny
Futur Otaku

Alertes 
Inscrit le 17/04/2008
|
Alors d'abord, je m'excuse d'incruster une discution qui a débuter en HS sur le topic du nouveau groupe de Toshi.
Si vous comprenez pas ce qui va suivre, ben, faut aller sur le topic sus-cité ^^
---------------
Hizumi > on a une dizaine d'année de différence (10, 9 ou 11, qu'importe). Le fait est que j'avais quoi, 16 ou 17 ans quand j'ai découvert gauze à sa sorti parce que c'était marqué "produit par Yoshiki - X Japan".
J'ai mis bien 3 ou 4 écoute avant de vraiment apprécier le groupe (sans en avoir vu aucun visuel, je saivais même pas que c'était VK). J'ai donc pu suivre l'ascention du groupe en live, surement comme certain ici.
Quand je te dis qu'a la sortie de Vulgar, et meme avec le mini Six Ugly, ils ont eu beaucoup plus de fan attiré par ce coté Neo Metal qui était a la mode a ce moment + le coté VK qui commencait a prendre de l'ampleur, c'ets ce que j'ai vu. De mon point de vu exterieur. Si tu ne le sens pas comme ça, c'ets bien possible si tu les a découvert à partir de Kisou ou plus tard.
Je me pose pas en vieux con, hein.
Mais me faire cataloguer de "cétaitmyeuavant" sous pretexte que l'on n'apprécie plus la direction d'un groupe, je trouve ça complétement fermé, bourré de préjugé et déplacé, surtout venant de personne qui devait écouter le dernier single des MiniKeums à l'époque =p
Edward est a coté de la plaque. On mélange pas le Japon et L'occident. Le VK n'est populaire en occident et gagne de nouveaux "fans" que depuis peu. DeG devait se sortir de ce carcant : un groupe arrete le VK quand il veut se faire connaitre au Japon car c'est un frein (pas toujours, hien, mais j'en vois pas beaucoup de groupe de visu à la télé jap. Ah si ! Jealkb  !), de plus, cette état d'esprit n'était pas sur d'être accepter en occident A L'EPOQUE DE VULGAR.
Ensuite, tu ne sais pas lire, j'ai dis qu'il ont changer de direction sur Vulgar A L'EPOQUE DU BOOM DU NEO METAL.
---------------
(Edité 1 fois. Dernière édition par Burny le 13/06/2008 à 12:19)
HEAVY METAL SHOUT ... NAAAAAAAAA !
~ The Glutinous Ball of Sex ~ MOCHI H
|
| Posté le 13/06/2008 à 13:00 |
Edward

Alertes 
Inscrit le 01/12/2005
|
Mais ce qui a fait le succès de Vulgar, c'est pas le néométal. L'album est rempli de chansons au rythme très accrocheurs et abordables. C'est ça qui a fait que ça a touché un grand public.
Le principe du cétémieuavan, c'est justement de préférer avant, c'est à dire avant le changement. Tu te plains du changement de Dir en grey, tu fais parti du Cetemieuavan. CQFD.
Dir en grey remplissait d'énormes salles de concert même quand ils faisaient du visual kei. Et la popularité qui augmente du groupe vient plus du fait que le groupe est de plus en plus connu plutot que de la perte de l'aspect visuel.
En plus, à l'époque de Vulgar, le néométal était déjà en très très net déclin. Sa mort était annoncé et une bonne partie du public et des groupes s'en détournaient. Et Hizumi fait bien de dire qu'aujourd'hui que c'est un genre mort, bouffé par les autres qui ont pris sa place.
Au contraire, Gauze est franchement l'un de leur album qui s'approche le plus de ce que l'on peut appeler de la "musique commerciale". Le groupe s'aventure depuis Vulgar dans des styles peu communs aux sonorités pas forcément grand public, ce qui entraîne un déplacement des fans.
Et c'est ridicule et mal connaitre le groupe que de dire qu'il y a plus de talent dans les derniers albums que dans les premiers.
Je ne dis pas que les premiers sont mauvais, mais Dir en grey est un groupe qui progresse à chaque album, l'album suivant étant toujours meilleur techniquement et musicalement que le précédent. Personellement, j'aime beaucoup Macabre et Withering to death, sans doute un peu plus que The Marrow of a bone (que je trouve pourtant génial), il n'empêche pas moins que dans la hiérarchie, c'est The marrow of a bone leur meilleur album, techniquement et musicalement.
Après y'a ton ressenti de fan frustré mais bon ... On t'empêchera pas de ne pas écouter le groupe, personellement on s'en fout et on peut bien se passer de personnes qui émettent ce genre d'avis. Comme je l'ai dit, c'est avec des remarques dans ton genre que l'on pourrait ruiner toute la créativité artistique de la scène métal.
|
| Posté le 13/06/2008 à 14:34 |
atatualpa6luna
Abyssal

Alertes 
Inscrit le 06/05/2007
|
Hizumi, je te dis bravo.
Burny, je n'ai pas suivi toute la conversation (Toshi).
Par contre la seule chose que je peux ajouter c'est que je suis une vieille qui a suivi leur évolution quand ils ont commencé dans d'autres groupes.
Tu vois Kyô, la première fois que je l'ai entendu chanté s'était en 1993 et je me suis dit "ce petit bonhomme à un énorme potentiel" donc à suivre. Et depuis, j'ai suivi.
Franchement, j'aime leur évolution. Chaque album est un univers différent et j'aime cela.
Se remettre en question. Challenge.
Et non Dir n'est vraiment pas un groupe commercial et ricain.
Marre aussi d'entendre cela.
Bon je stoppe là car Hizumi a fait un excellent speech.
Puisqu'il le faut entraînons-nous à mourir à l'ombre des fleurs.
|
| Posté le 13/06/2008 à 14:58 |
squallkyo
Concierge de la pension Hinata

Alertes 
Inscrit le 11/08/2007
|
cette discussion ca me rappelle 2 phrases de kyo lors d'un interview:
"D'apres une enquete aupres des spectateurs, il y a du monde qui voudrait entendre yurameki"
kyo:"ils peuvent acheter les autres albums et singles s'ils veulent. s'ils s'achetent l'album gauze, le titre y sera. Il ya plein de chansons dans les albums non? alors pourquoi est ce qu'on ne met que des singles dans les best of? c'est débile non? (rire dégouté). je ne veux pas qu'on m'impose des idées fixe et personelles."
kyo:" oui.parmis les fans certains se disent "ils ne vont qu'à l'étranger, c'est nul!" ou plus simplement ils s'en attristent. mais j'aimerais qu'ils soient fiers. J'aimerais qu'ils se disent "ah Dir en grey sont arrivés jusqua la".
kyo t'inquietent il ya beaucoup de fan qui sont fiers aussi de ce qu'est devenu diru meme si gauze reste un excellent cd le passé reste le passé, l'important c'est que kyo continu a exprimé ce qu'il a sur le coeur.
kyo fait peu d'interview mais comme elles sont intéressantes a lire ^^
(Edité 1 fois. Dernière édition par squallkyo le 13/06/2008 à 15:00)
=^^= I'll for youuuu =^^=
inconvenient ideal, Vinushka T_T
Lyrical Show time
Comical Show time
Cynical Show time
Radical Show time
Hurry up,hurry up, wrist-cut show
No than
|
| Posté le 13/06/2008 à 15:18 |
atatualpa6luna
Abyssal

Alertes 
Inscrit le 06/05/2007
|
Oui, Kyô fait peu d'interviews car il déteste cela tout comme le star system.
Il déteste ce milieu pourri jusqu'à la moelle.
Bon pour en revenir au sujet Glass Skin.
Fragilité du verre,
Fragilité de la peau.
Le verre coupe, la peau saigne.
Le noir délavé se transforme en rouge.
Rouge Noir
les couleurs de Dir
(Edité 1 fois. Dernière édition par atatualpa6luna le 13/06/2008 à 15:22)
|
| Posté le 13/06/2008 à 15:19 |
Machiavellism
Coordinator

Alertes 
Inscrit le 12/11/2007
|
hizu>>j'ai dit la ttouréne europeene car euh kyo ou kao je m'en rappelle plus exactement m'enfin ils avaient dit un retour avec tournée jap' euro et ensuite USA
bref sinon hizu a encore bien rédigé son petit pavé comme d'hab' bien fait rien a redire
squall>>Oui,peu d'interview mais ils sont interessantes c'est vrai
m'enfin...
Je mettrais les photos que Luna m'a passé du haiiro un peu plus tard
EDIT:
Luna>>oui c'est surement sa XD ta phrase me fait toute suite pensé a TMOAB XD
(Edité 1 fois. Dernière édition par Machiavellism le 13/06/2008 à 15:21)
|
| Posté le 13/06/2008 à 15:31 |
Machiavellism
Coordinator

Alertes 
Inscrit le 12/11/2007
|
hizu>>tu le fais tellement bien ,sa coule de source chez toi xD
Luna>>le noir delavé?? quand on coupe on a pas de noir delavé ? 0_0 j'ai pas compris...^^"
(Edité 1 fois. Dernière édition par Machiavellism le 13/06/2008 à 15:32)
|
| Posté le 13/06/2008 à 15:37 |
atatualpa6luna
Abyssal

Alertes 
Inscrit le 06/05/2007
|
Makie,
Si tu regardes bien l'encart Glass Skin, le noir délavé devient rouge.
Bon je stop là.
|
| Posté le 13/06/2008 à 15:46 |
Machiavellism
Coordinator

Alertes 
Inscrit le 12/11/2007
|
J'ai toujours pas compris ou venait le noir delavé ^^"
M'enfin sa peut etre pas son importace j'ai compris au moins le reste xD
|
| Posté le 13/06/2008 à 15:50 |
Ayaki
/! 牡蠣 WANTED /!

Alertes 
Inscrit le 12/07/2007
|
Il a toujours été rouge flash moi ..Ca doit dépendre des endroits ou alors ..de la cigarette OO
atatualpa6luna est poète xD ...
http://ameblo.jp/lucioles
|
| Posté le 13/06/2008 à 16:00 |
Burny
Futur Otaku

Alertes 
Inscrit le 17/04/2008
|
Hizu > Tu te défend bien. Tu es très fan. Moi, je ne le suis pas plus que ça (periode Gauze ou non) contrairement à ce que tu semble penser.
Dir en grey est un groupe qui demande une certaine maturité dans le monde de la musique pour être comprit et je ne pense pas que l'âge soit un critère essentiel de cette maturité, tu en es la preuve vivante  Donc à l'avenir ça serait un peu cool que tu évites de nouveau de nous prendre de haut sous prétexte que tu es plus vieux et que soi-disant tu en sais plus sur le groupe que nous. Faut croire que tu ne comprends pas Dir en grey, son message, sa démarche c'est tout et encore une fois l'âge n'a rien à voir là-dedans. Juste une question d'ouverture d'esprit =) (Ce qui inclus que ton avis n'est pas absolu comme on pouvait le ressentir sur le topic de Toshi).
Je ne prend personne de haut. Pas plus que d'autre qui préfere faire de grosses généralitées et de catalogué avec un terme qui m'a tout l'air d'être très péjoratif.
J'ai envie de dire, on verra quand vous aurez mon âge si ca ne vous touche pas
Ça va dans les deux sens selon moi, quelqu'un qui a vu "grandir" Dir en grey doit se rendre compte de la prise de maturité au fil de la carrière du groupe, de la prise en assurance et surtout de l'explosion de leurs talents dans leurs compos qui sont réellement à leur image aujourd'hui. Et quelqu'un qui découvre Dir en grey avec leurs travaux actuels et se penchent sur leurs travaux d'antan ne peut que se dire "Putain aç sonne peut-être bien mais ça n'a rien à voir sur le plan de variété et de complexité". GAUZE/MACABRE/Kisou sont les 3 albums dans lesquels Dir se cherchent, six Ugly-VULGAR/withering to death./THE MARROW OF A BONE affirment bien que le groupe a trouvé son identité, qu'il exploite son univers poisseux au maximum et ce de plus en plus à chaque album.
Pourquoi obligatoirement reconnaitre tout ça ? Toi aussi tu cherche m'enfermer dans une catégorie ? La musique de DeG me touche beaucoup moins qu'avant, que je reconnaisse leur maturité ou non. A cause de mon age, certainement, de ce que j'ai pu découvrir entre temps.
Leurs choix musicaux ne sont pas une question de fric ou d'exportation du groupe, leurs choix sont une question d'univers à exploiter, leur univers. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que depuis VULGAR les albums sont de moins en moins accessibles, pour beaucoup il aura fallut plusieurs écoutes pour réellement rentrer dans le monde des 3 derniers albums alors qu'avec les 3 premiers cela se faisait tout seul sans réel travail d'écoute et de compréhension du groupe.
J'ai plutot l'impression qu'ils sont de moins en moins accessible à ceux habitué à leur son d'avant (pas tous, hein).
Mais tu ne me fera pas changer d'avis. DeG à pousser ce coté metal, qui collait déjà à leur univers, hein, pour s'exporter à l'époque.
C'est normal. Surtout au Japon. Il faut voir le nombre de groupe reprenant un genre bien typé US(Exile, Amuro & Co).
Et je ne dis pas que DeG est américain.
Par ailleurs si leur démarche était purement commerciale, les paroles d'AGITATED SCREAMS OF MAGGOTS qui crachent ouvertement à la gueule du star-system aux USA ne seraient pas crédibles du tout.
NTM fait la même chose. c'est un argument pas très solide.
Dir en grey n'a jamais fait de compositions aussi riches, aussi complexes, aussi émotionnelles qu'à partir de six Ugly/VULGAR.
Ca, je ne suis pas d'accord. Six Ugly est interressant, mais je ne vois rien de complexe musicalement, je ne dis pas que c'est simple.
Donc Burny tu m'excuseras mais lire des absurdités du genre "Dir en grey a rangé son talent", "Dir en grey se lance dans le néo métal pour mieux s'exporter", venant de quelqu'un qui se pointe en se vantant d'avoir vu "le groupe grandir" et qui prône haut et fort que les 3 premiers albums sont mieux en tout point que les 3 derniers en date, ça me fait pisser de rire.
Excuse moi de remettre les chose dans leur contexte. Le fait d'apprécier tout les albums de DeG fait donc de toi un meilleur "fan" de Deg que moi ?
On est d'accord sur DeG et le Visu, c'est ce que j'ai dit également. A la différence, que non, A l'époque, c'est pas en restant VK qu'il aurait pu s'exporter, par contre, maintenant, oui, certainement. Ne mélanger pas l'occident et le Japon.
Peut etre que le terme "Neo Metal" est trop péjoratif ?
Sous tous les points, le Diru actuel est mieux que "l'ancien" que ce soit sur le plan technique ou émotionnel, c'est bien plus prenant dans leur style actuel, peut-être parce que Diru a enfin trouvé son propre vrai style qui les scie à merveille et au travers du quel ils peuvent s'exprimer sans limites. Chose qui n'aurait JAMAIS été possible au travers le style de GAUZE.
Techniquement, certainement pas. On se fait un duel de guitare pour voir ?
Je pourrais entrer dans les détails : la complexité des partie guitares qui se complétent, les breaks Basses/Batteries, les nuances dans le chant, les arrangements plus nuancé, seul la prod peut paraitre daté.
Maintenant, tout est trop carré, balancé comme un bloc. C'est comme ça et pas autrement. Et quand une partie devient interressante, non, ca retombe, pour ne pas revenir à quelque chose déjà fait. Ca manque de fraicheur.
J'ai trouvé que DeG se cherchaient beaucoup plus sur Vulgar et Withering to death, justement pour faire cohabité correctment leur direction et leur univers.
Je prends Six Ugly, plus comme un maxi album test.
Dir en grey "c'était mieux avant" ? Certainement pas sur le plan objectif mon gars.
Subjectivement, gamin, subjectivement. L'objectivité en musique n'existe pas. On en est la preuve. On parle tout deux du ressenti que nous inspire un groupe et sa musique.
J'ai plus grand chose à ajouter, tu te défend bien, et tu aimes ce groupe. J'espère que j'ai pas trop répondu décousu, je "bosse" en même temps
EDIT : Et ne va pas trop loin dans les termes amicaux. Je veux bien tenter de ne pas passez pour quelqu'un qui vous prend de haut, faudrait que ca soit réciproque (arguments ou non). J'ai lu plusieur de tes poste et outre cette accrochage sur DeG, je suis plutôt d'accord avec tes position (Lyre, Closer ...). Ce qui veut dire qu'il y a de grande chance pour que l'on se rencontre à l'avenir, si tu vas à l'un de leur concert. On pourra donc discuter et tu risque d'être surpris =)
(Edité 4 fois. Dernière édition par Burny le 13/06/2008 à 16:08)
|
| Posté le 13/06/2008 à 16:00 |
Machiavellism
Coordinator

Alertes 
Inscrit le 12/11/2007
|
toute les fois que je me suis coupé ce n'a jamais été noir perso xD
m'enfin merci de ton explication c'est surement ce que Luna a voulu dire
ayaki>> on est des personnes pas normal sa doit être sa xD
|
| Posté le 13/06/2008 à 16:12 |
Ayaki
/! 牡蠣 WANTED /!

Alertes 
Inscrit le 12/07/2007
|
MDRR style * coupe ses champignons * shik ^[ super bruit du coupage de la mort qui..pue "-- ]
Ca saigne
Le sang si il est noir c'est ptètre les règles..=X
Généralement le sang noir c'est pas un sang de fumeur ou autre ?
PArce que persos mon sang est rouge flash j'ai encore foiré mon coup hier en coupant...mes champignon pour mon omelette au fromages poivré [ 3615 racontage de live en force] et c'était rouge clair et ya pas longtemps mon chat m'a griffée au bras bah c'était pareil ...
(Edité 1 fois. Dernière édition par Ayaki le 13/06/2008 à 16:12)
http://ameblo.jp/lucioles
|
| Posté le 13/06/2008 à 18:10 |
Edward

Alertes 
Inscrit le 01/12/2005
|
Oui, Kyô fait peu d'interviews car il déteste cela tout comme le star system.
Il déteste ce milieu pourri jusqu'à la moelle.
Exactement. Il le fait bien comprendre dans ses chansons. Y'a qu'à écouter tout ce qu'il dit dans The Marrow of a bone.
Et sinon quand on parle de technique, l'objectivité existe oh que si. T'as jamais mis les pieds dans un conservatoire ma cocotte pour faire ce genre de commentaire. La musique est quelquechose de très codifié.
Le problème est que la plupart des gens, toi la première, sont incapables de faire la différence entre le ressenti (c'est à dire ce qui est de l'ordre de l'affect, de leurs sentiments) et l'analyse.
L'amélioration elle est nette. Rien qu'à écouter Dozing green, y'a un cap qui a été franchi par rapport au précédent album. Tant au niveau de la qualité de la compo, que de la recherche des accords, que de l'enchainement, que du jeu de la batterie (Hydra -666- est sans doute l'un des jeux de batteries les plus développés et complexe que Shinya ait établi). Plus rien n'est laissé au hasard, rien n'est abandonné ou peu travaillé. Toutes les entrées, sorties et transitions sont réglées comme des horloges.
Pour ce qui est de l'ambiance, j'dirais que y'a un problème au départ parceque certaines chansons peuvent passer pour joyeuses ou neutres alors que les textes ne le sont pas du tout. Là, sans comprendre un seul mot de japonais, on sait ce qu'ils veulent faire passer. L'instrumental décrit vraiment l'esprit de la chanson.
Ils sont de plus très concient de la perte de publics qu'ils ont eu et ça les arrange.
Kyô a même dit dans une interview "Parfois je reçois des lettres qui m'énervent avec des remarques du type "Il faisait noir je n'ai pas bien vu ton visage" ou "Apprends moi à chanter comme toi". J'ai tout de suite jeté à la poubelle".
Ils ont passé l'âge. Les groupies, ils n'en ont plus rien à foutre. Et pour ce qui est de la musique, maintenant qu'ils peuvent s'autoproduire, ils sont libres de tout faire.
Et puis ... Si tu ne veux pas passer pour quelqu'un qui nous prend de haut, commence par ne pas nous dire "gamin" ou "j'ai 7 ans de plus que vous donc j'en sais plus". Ca rééquilibrera un peu le débat
|
| Posté le 13/06/2008 à 18:43 |
cabroncito
Danchô's Right Hand Man

Alertes 
Inscrit le 05/07/2007
|
Eh bien Edward et Hizumi, je suis relativement d'accord avec vous, surtout avec Edward.
Par contre il y a un truc qui me gêne dans ce que tu dis Hizumi: Hors pour un groupe de cette trempe, jouer dans un style comme l'on pouvait avoir durant GAUZE/MACABRE et Kisou ne mettait pas cette violence à jour comme ils le désiraient Je suis effectivement d'accord sur le fait que l'ambiance de Gauze/Macabre ne soit pas la meilleure pour exprimer leurs sentiments et leurs états d'esprits (sauf certaines chansons comme Mazohyst of Decadance) mais en revanche pour Kisô, il y a quand même une certaine évolution qui se fait sentir!
Il y a une première apparition de sons plus lourds avec des chansons comme Karasu (magnifique, elle doit tuer en live ^^), the domestic fucker family, Kigan, Zomboid et aussi la présence de cris moins timides (pour moi les cris des deux premiers albums sont nuls à chier, c'est net, mais c'est subjectif bien sûr), Kyô gémit, crie de façon torturée et c'est beau!
Bien évidemment on en est pas encore au changement du single Child prey puis du maxi Six Ugly mais pour moi, il me semble que le véritable changement s'opère là! Pour moi si on devait placer une barre du pré/post, ça serait à l'album Kisô (mais c'est ce que je ressent, d'autres peuvent le percevoir autrement bien entendu)! Même les ballades ne sonnent plus aussi gentillettes, elles ont des sonorités bien plus sombres et on le ressent pendant toute la durée de l'album!
Alors il est vrai que Kisô ne "mettait pas cette violence à jour comme ils le désiraient" mais on est loin de l'ambiance des deux premiers, il ne faut pas les mettre dans le même panier il me semble.
Kisô se place loin dans mes albums préférés de Diru mais je l'aime tout de même pour ses quelques perles, je ne crache pas dessus (loin de là)
(Edité 1 fois. Dernière édition par cabroncito le 13/06/2008 à 18:47)
|
| Posté le 13/06/2008 à 18:51 |
Edward

Alertes 
Inscrit le 01/12/2005
|
HIZUMI-: avec les deux Hydra, ça fait 3 chansons sur Sid Vicious. Décidément ...  .
J'trouve qu'au delà de Macabre c'est déjà pesant. On y sent quand même pas mal d'amertume et de dégoût autant dans la voix que dans le jeu.
Deity c'est du pur rock gothique, la chanson a l'ambiance qui découle de ce style.
Hypodermic Syringe an injection (dommage qu'elle ne soit jamais jouée en live parceque elle a de supers partitions à la basse comme à la guitare) restranscrit vraiment bien les paroles de la chanson : tout les sons sont torturés et déformés, comme une personne qui a consommé de la drogue.
Berry on sent le sourire faut derrière. J'crois que c'est vraiment l'une des chansons où ils sont les plus inquiétants.
Bref le fait est que dans les précédents albums y'avait vraiment de bon élan. Reste que tout n'était pas bon et condensé. Y'avait des p'tits ratés, même si les albums sont de très bonne qualité.
Y'a des gens qui se plaignent aussi du raccourcissement des chansons mais regardez bien : y'a certaines de leur chansons qui sont longues et où pendant un long moment il ne se passe rien ; ou alors la chanson commence sur une très bonne lancée et puis d'un coup paf ça ralentit et le soufflet retombe ; y'a un paquet de chanson où le chant arrive comme un cheveu sur la soupe après une belle intro à la guitare. Désormais, le rythme est soutenu du début à la fin.
(Edité 1 fois. Dernière édition par Edward le 13/06/2008 à 18:52)
|
| Posté le 13/06/2008 à 19:05 |
cabroncito
Danchô's Right Hand Man

Alertes 
Inscrit le 05/07/2007
|
C'est comme ça qu'un artiste évolue, puis après on y ajoute la prise en maturité du son, le changement de la façon d'aborder la musique par le groupe etc etc...
A jouter également l'argent qui permet de financer du matos de précision pour des enregistrement de qualité et pour de nouvelles possibilités sonores (effets, etc..)! Car, on a beau dire, un groupe sans moyens (même s'ils sont bons) ne permet une évolution pleine..
Bien sûr, le facteur principal est bien entendu, l'expérience, c'est sur cela que repose Diru, son immense expérience dans le milieu musical!
@Hizumi => d'accord sur le fait que sans les premiers albums, on aurait pas eu droit aux bombes actuelles ^^
Sid est mort! Respect mec, you were a fuckin' motherfucker, bitch! See ya late, in heaven or hell, who knows!!
(Edité 3 fois. Dernière édition par cabroncito le 13/06/2008 à 19:10)
|
| Posté le 13/06/2008 à 19:23 |
Burny
Futur Otaku

Alertes 
Inscrit le 17/04/2008
|
Et sinon quand on parle de technique, l'objectivité existe oh que si. T'as jamais mis les pieds dans un conservatoire ma cocotte pour faire ce genre de commentaire. La musique est quelquechose de très codifié.
Sans déconner, gamin ?
Manque de bol, tu sais pas lire :
L'objectivité en musique n'existe pas. On en est la preuve. On parle tout deux du ressenti que nous inspire un groupe et sa musique.
Le ressenti en musique n'est pas objectif. Je répond au fait qu'Hizu explique beaoucoup le ressenti que lui inspire DeG. (Avec du recul, oui)
Surtout que j'argumente ensuite, objectivement pourquoi je trouve les premier albums plus technique.
Toutes les entrées, sorties et transitions sont réglées comme des horloges.
La base de la musique, c'est d'être carré. Tu dois pas faire de zik du tout, toi !
Sinon, Hizu, tu vois, je préfèrais justement ce décalage entre musique douce et paroles violente (ou l'inverse), faire du bourrin pur, tout technique soit-il, est une forme de "facilité". Jealous et Audrey, justement, c'était la même chose il me semble.
Ensuite, il est normal que DeG ne reviennent pas au VK vu le nombre de fan qu'ils ont maintenant. Leur but est d'être reconnu comme groupe international, au niveau des fan mais surtout de la scène pro, le VK les en empecherais, malgré la popularité de celui-ci en occident.
C'est intéressant ce que tu dis là car tu dis bien "beaucoup de groupes aux Japon adoptent un style typique des groupes US", est-ce pour autant que ces groupes arrivent à s'exporter mieux que ça ? Par exemple METAL SAFARI qui baigne dans le metalcore pur et dure sans concessions, tu crois vraiment qu'ils font ce style uniquement pour s'exporter ? Si oui pourquoi ne sont-ils pas plus connus que ça alors ?
Parce que DeG on été les pionniés à s'exporter au bon moment (via cette mode du "Metal lourd" (pour pas dire Neo Metal =) ) et que maintenant, c'est difficile de percé dans un marché saturé qui comporte de bon groupes. Je suis ma logique, hein.
Si Exile & Co ne s'exporte pas, c'est parce que des groupe comme eux, y'en a a la pelle en occident et que c'est peine perdu pour eux.
Il y a énormément de groupe français de Metalcore ou autre et il y en a très peu qui perce également.
Sinon, je suis d'accord pour Kisou, ce qui me génais le plus à l'époque, c'est la profusion de son/sample electro. Je trouvais l'album bancal et mal équilibré. Maintenant, je le trouve bon.
|
| Posté le 13/06/2008 à 19:39 |
Burny
Futur Otaku

Alertes 
Inscrit le 17/04/2008
|
Et tu es persuadé que le son qu'ils avaient, disons, sur leur 3 premier album, l'aspect VK en moins, les auraient empeché d'atteindre cette reconnaissance ?
Je ne pense pas. Ils auraient apporter un peu de fraicheur, ca aurais peut être mis un peu plus de temps également.
Mais comme tu l'a dit, les membres du groupe sont aussi fans de ses groupes occidentaux.
|