| Recherche |
| Posté le 30/08/2008 à 19:11 |
foXjapan
Chevalier d'or

Alertes 
Inscrit le 08/02/2007
|
Erotic Sound a écrit : Il n'y à que les mauvais bassistes qui jouent au médiator.
Certains morceaux sont plus difficiles aux doigts qu'au médiator... va jouer du Sex Machineguns ou un silent revelation de Galneryus aux doigts et on en reparlera ^^'. Tout est question de style, suivant ce que l'on cherche comme son, le médiator sera plus adapté que les doigts... Perso, je ne joue qu'aux doigts et commencent à peine à me mettre au médiator... Pas pour autant que je suis un grand bassiste ^^
|
| Posté le 30/08/2008 à 19:29 |
Erotic Sound
Guerrier de l'Espace

Alertes 
Inscrit le 29/08/2008
|
Erotic Sound a écrit :
Il n'y à que les mauvais bassistes qui jouent au médiator.
Je maintiens ma position.
Je suis rousse mnt! ç_ç Bye Bye Blondeure absolue! Je t'aurais aimée, très très fort. U_U
|
| Posté le 30/08/2008 à 20:14 |
yami-akel
Fratello

Alertes 
Inscrit le 25/11/2007
|
Pour un enregistrement, le mediator rend mieux parfois, car le son est plus net. Moi je ne joue qu'aux doits, et pour enregistrer ça fait un peu plus brouillons (donc jme force a me servir du mediator -_-)
|
| Posté le 30/08/2008 à 20:40 |
levargeur
Guerrier de l'Espace

Alertes 
Inscrit le 18/09/2007
|
agressif? clair? ^^ il faudrai tu entendes la différence, peut-etre si tu va sur youtube, il y a des videos des deux, avec seulement la basse... je vais aller voir^^
EDIT:
doigts: http://www.youtube.com/watch?v=Z-scO_j7OGA
Mediator: http://www.youtube.com/watch?v=sKSf-Wx9LbM
Bien sur, il n'y a pas que le médiator qui change le son^^' mais avec un pic, on entend mieux les sons aigu, tandis quavec les doigts, les sons graves.
(Edité 3 fois. Dernière édition par levargeur le 30/08/2008 à 20:44)
|
| Posté le 30/08/2008 à 20:59 |
yami-akel
Fratello

Alertes 
Inscrit le 25/11/2007
|
Ouais enfin avec les doits, le son est plus rond. (aucune idée de ce que ça veux dire, mais les bassistes le disent souvent).
Et merde: jme suis mis à aimer dozing green. xD
|
| Posté le 30/08/2008 à 21:37 |
foXjapan
Chevalier d'or

Alertes 
Inscrit le 08/02/2007
|
Le son au médiator n'est pas plus net Yami, c'est certains, mais certainement plus vif, faisant plus ressortir le côté aigüe, donc par conséquent plus agressif... Pas pour rien que tant de gens utilisent des médiators dans le metal (même si à mes yeux rien ne vaut un bon joey di maio, felipe andreoli, ou encore Steve DiGiorgio qui reste pour moi un des musts, encore plus sur fretless), plus rond ça signifie plus chaud, plus chaleureux, un poil moins agressif, t'as l'impression que le son est moins droit, moins sec qu'avec un médiator.
Mais j'aimerais avoir ton avis Erotic sound, argumente pour dire pourquoi un bassiste au médiator est un mauvais bassiste (P'tain c'est vrai, qu'est ce qu'il est mauvais Ka-yu dans janne da arc, même J putain, qu'est ce qu'il est mauvais J franchement, Luna Sea la basse elle est minable dedans!)
Au lieu de dire des conneries pareilles, réfléchis un peu!
(Edité 1 fois. Dernière édition par foXjapan le 30/08/2008 à 21:38)
|
| Posté le 30/08/2008 à 21:44 |
yami-akel
Fratello

Alertes 
Inscrit le 25/11/2007
|
Le son au médiator n'est pas plus net Yami, c'est certains, mais certainement plus vif, faisant plus ressortir le côté aigüe, donc par conséquent plus agressif... Pas pour rien que tant de gens utilisent des médiators dans le metal (même si à mes yeux rien ne vaut un bon joey di maio, felipe andreoli, ou encore Steve DiGiorgio qui reste pour moi un des musts, encore plus sur fretless), plus rond ça signifie plus chaud, plus chaleureux, un poil moins agressif, t'as l'impression que le son est moins droit, moins sec qu'avec un médiator.
Ouais jsuis d'accord. a part que perso, si je trouve le son au médiator plus net.
|
| Posté le 30/08/2008 à 22:34 |
demonaz
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
Un médiator procure un son plus sec et plus agressif,ainsi qu'un son plus métallique,la rondeur et la chaleur son perdu,en revanche c'est plus facile de faire un tremolo,et d'attaquer plus viollemment les corde.
Les doigts procurent un plaisir du toucher,un son rond et chaud avec un véritable corps,un accès plus simple au slap,l'attaque est plus souple,plus onctueuse.
Le mieux c'est de savoir jouer des deux,Naoki le bassiste de Jinkaku Radio utilise ses doigts et son médiator dans un même morceau,toutdépend de ce qu'il veut faire,ça ne dépend pas du niveau.
La voilà la différence,fin du débat.
|
| Posté le 30/08/2008 à 22:41 |
yami-akel
Fratello

Alertes 
Inscrit le 25/11/2007
|
C'est super dur d'attraper un médiator au milieu d'un morceau. Classe, mais très dur.
|
| Posté le 30/08/2008 à 22:43 |
demonaz
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 19/10/2007
|
Il faut le rangé dans sa main,perso quand je slap,je range mon médiator de guitare dans ma main,et j'le ressaisi.
|
| Posté le 30/08/2008 à 23:10 |
foXjapan
Chevalier d'or

Alertes 
Inscrit le 08/02/2007
|
Moi il est dans ma bouche actuellement. Pour en rajouter une couche, va demander à Lemmy de Motorhead de jouer aux doigts, ça sonnera vraiment pas pareil, le médiator est parfait pour le wock'n'woll des vieux routards! (pareil pour les ZZ Top)
|
| Posté le 31/08/2008 à 06:30 |
levargeur
Guerrier de l'Espace

Alertes 
Inscrit le 18/09/2007
|
désolé si la question a déjà été posé, mais dans le single de Glass skin, jai vu que "undecided" serait sur le CD aussi. est-ce la même version que nous connaissons, de Kisou?
|
| Posté le 31/08/2008 à 11:32 |
CleverSleazoid
Guerrier de l'Espace

Alertes 
Inscrit le 07/08/2008
|
"B-sides include a remake of the song "undecided" to match the band's current sound"
|
| Posté le 31/08/2008 à 12:58 |
yami-akel
Fratello

Alertes 
Inscrit le 25/11/2007
|
C'est le même principe que hydra / hydra 666...
|
| Posté le 31/08/2008 à 15:46 |
cabroncito
Danchô's Right Hand Man

Alertes 
Inscrit le 05/07/2007
|
C'est le même principe que hydra / hydra 666... Espérons que cela soit tout autant réussi...
Mais bon je fais confiance, ils ont bien fait d'HYDRA -666- une tuerie
[Member and Right-Hand man of Danchô's sect]
~The black machination noiz surrounds me~
|
| Posté le 31/08/2008 à 15:46 |
Edward
Capitaine à la Soul Society

Alertes 
Inscrit le 01/12/2005
|
Erotic Sound: t'en tiens vraiment une couche toi dis donc ... (et je le répète encore une fois, cracher comme ça sur quelqu'un qui a refait son compte c'est vraiment crade ...)
foXJapan: nan mais laisse tomber tu perds ton temps ... C'est une remarque à la con et gratuite lancée pour faire réagir du monde. T'auras beau argumenter autant que tu veux (et Pastafaray seul sait combien tu as raison), il ou elle va rester campé sur ses positions avec des argumentations à la con.
Pour ce qui est de l'alternance slap/médiator, de ce que j'ai pu voir, la plupart le colle dans leur bouche ou le tienne dans le creu de la paume.
Y'a aussi plus pratique maintenant puisque l'on peut acheter un support pour médiators qui se fixe sur le micro.
(Edité 1 fois. Dernière édition par Edward le 31/08/2008 à 15:48)
|
| Posté le 31/08/2008 à 16:41 |
cabroncito
Danchô's Right Hand Man

Alertes 
Inscrit le 05/07/2007
|
NSK-chan a écrit : cabroncito a écrit : Mouais, pas convaincu...
Moi ça me fait penser à du post THE MARROW OF A BONE dans la même lignée que DOZING GREEN au niveau du chant!
Entre glass skin et dozing green le chant n'a absolument rien à voir o_o
Ce que je voulais dire c'est qu'entre DOZING GREEN ET GLASS SKIN, Kyo reste dans la même optique de produire un chant pur et clair!
|
| Posté le 31/08/2008 à 17:06 |
Edward
Capitaine à la Soul Society

Alertes 
Inscrit le 01/12/2005
|
Yami: pas d'accord. Avant Kyô ne chantait pas comme dans Dozing Green et Glass Skin. Je ne vois pas de comparaison possible avec ce que le groupe faisait avant TMOAB (à part le fait que Kyô ne gueule plus).
|
| Posté le 31/08/2008 à 17:19 |
Asmo
Beast Of Pray

Alertes 
Inscrit le 04/01/2006
|
Hizumi t'es revenu^^ Classe.
Asmo For Master
Armagoddamnmotherfuckinggeddon
|
| Posté le 31/08/2008 à 18:00 |
NSK-chan
OMG ! WTF ? BBQ ! STFU n00b !

Alertes 
Inscrit le 19/11/2007
|
Edward a écrit : Yami: pas d'accord. Avant Kyô ne chantait pas comme dans Dozing Green et Glass Skin. Je ne vois pas de comparaison possible avec ce que le groupe faisait avant TMOAB (à part le fait que Kyô ne gueule plus).
Je plussoie.
Kyo n'a jamais chanté comme ça avant. Et le chant des deux singles est aussi très diffrent. Mais faut pas non plus oublier qu'avec le temps sa voix a évoluée, j'aimerais bien entendre un vieux truc époque Gauze chanté maintenant pour bien me rendre compte.

|
| Posté le 31/08/2008 à 18:07 |
cabroncito
Danchô's Right Hand Man

Alertes 
Inscrit le 05/07/2007
|
cabron : C'est plus du pré-MOAB que du post-MOAB toute cette histoire ^^' Ouais, plutôt du mid-TMOAB à la The pledge et Ryoujoku no ame alors! Je suis plutôt en accord avec Edward là..
Donne des exemples, Yami (^^) je vois pas de quelles chansons tu parles précisément.
(Edité 1 fois. Dernière édition par cabroncito le 31/08/2008 à 18:08)
|
| Posté le 31/08/2008 à 18:31 |
yami-akel
Fratello

Alertes 
Inscrit le 25/11/2007
|
j'aimerais bien entendre un vieux truc époque Gauze chanté maintenant pour bien me rendre compte.
C'est du macabre, mais ils jouent par exemple riyuu dans in weal or woe.
Kyo déchire dessus ^^
(Edité 1 fois. Dernière édition par yami-akel le 31/08/2008 à 18:35)
|
| Posté le 31/08/2008 à 18:39 |
yami-akel
Fratello

Alertes 
Inscrit le 25/11/2007
|
Ouais. macabre est géniale dedans. Enfin musicalement, mais aussi au niveau de la scène. Les projections aident pas mal a créer une ambiance géniale et sombre.
|
| Posté le 31/08/2008 à 18:40 |
cabroncito
Danchô's Right Hand Man

Alertes 
Inscrit le 05/07/2007
|
yami-akel a écrit : j'aimerais bien entendre un vieux truc époque Gauze chanté maintenant pour bien me rendre compte.
C'est du macabre, mais ils jouent par exemple riyuu dans in weal or woe.
Kyo déchire dessus ^^
Je trouve aussi que le chant n'a rien a voir dans les deux derniers singles avec ce qu'on a connu avant. Et aussi Macabre (la chanson) toujours dans in Weal or Woe, qui déchire aussi.
Yami a dit:
alors que sur le MOAB les parties de chant clair sont.... très claires, bien plus aiguës. THE PLEDGE pour reprendre l'exemple en est la preuve totale. Le chant de Kyô a rarement été aussi aigu. Conceived sorrow, Namamekashiki... et Ryoujoku no ame ne sont pas de cet acabit là, il les chante dans le grave et monte quelques fois seulement dans les aigus (certes plus souvent qu'avant mais pas tout le temps, loin de là)! Et mis a part celles là, TMOAB est assez pauvre en chansons aux phases de chant clair
(Edité 4 fois. Dernière édition par cabroncito le 31/08/2008 à 18:44)
|
| Posté le 31/08/2008 à 18:53 |
NSK-chan
OMG ! WTF ? BBQ ! STFU n00b !

Alertes 
Inscrit le 19/11/2007
|
Dozing Green c'est du chant inédit pas seulement quand il monte très haut dans les aigus toute la chanson on avait jamais vu ça avant. (j'y teins)
Pour glass skin vu qu'on a qu'un live je suis pas vraiment tout à fait sur en fait...

|