| Recherche |
| Posté le 31/08/2008 à 19:04 |
Kisama
Guerrier de l'Espace

Alertes 
Inscrit le 29/08/2008
|
Certains morceaux sont plus difficiles aux doigts qu'au médiator... va jouer du Sex Machineguns ou un silent revelation de Galneryus aux doigts et on en reparlera ^^'. Tout est question de style, suivant ce que l'on cherche comme son, le médiator sera plus adapté que les doigts... Perso, je ne joue qu'aux doigts et commencent à peine à me mettre au médiator... Pas pour autant que je suis un grand bassiste ^^
Yu to joue aux doights sur New legend(ac un solo de basse de malade mental) ,selon moi c'est plus facile d'aller vite au doights contrairement a ce qu'on ce pense avec de l'entrainement on est plus rapide aux doigts on peut jouer ac 3 ou 4 doights.Regardez Claypool ou Flea c les plus veloce ou encore masaki d'animetal.
agressif? clair? ^^ il faudrai tu entendes la différence, peut-etre si tu va sur youtube, il y a des videos des deux, avec seulement la basse... je vais aller voir^^
le son est plus rond ac les doights c une particularité de la basse et le mediator enleve parfois cet atout c'est pour sa que certains prefere jouer ac les doights.
Le son au médiator n'est pas plus net Yami, c'est certains, mais certainement plus vif, faisant plus ressortir le côté aigüe, donc par conséquent plus agressif... Pas pour rien que tant de gens utilisent des médiators dans le metal (même si à mes yeux rien ne vaut un bon joey di maio, felipe andreoli, ou encore Steve DiGiorgio qui reste pour moi un des musts, encore plus sur fretless), plus rond ça signifie plus chaud, plus chaleureux, un poil moins agressif, t'as l'impression que le son est moins droit, moins sec qu'avec un médiator
Entierement d'accord l'attaque et plus sec plus tranchante au médiator.
THE PLEDGE pour reprendre l'exemple en est la preuve totale. Le chant de Kyô a rarement été aussi aigu.
Le point commun des deux c'est la ligne vocale du refrain, il commence de façon suave, puis monte, monte et se fini dans l'aiguë.
Je suis un peu d'accord avec toi pour dire que c'est proche de withering to death mais la tu parle de la structure des morceaux et pas de la facon de l'interpreter.
C'est pas éxactement du Withering to death ou du macabre mais si on devait comparé ac d'autres albulm ce serait incontestablement plus proche de ceux la.
Aussi il faut pas oublier que la voix de kyo a changer et tout simplement les compositions pour le nouvel album.
(Edité 1 fois. Dernière édition par Kisama le 31/08/2008 à 19:11)
|
| Posté le 31/08/2008 à 19:08 |
NSK-chan
OMG ! WTF ? BBQ ! STFU n00b !

Alertes 
Inscrit le 19/11/2007
|
Yami a écrit : Le chant de DOZING GREEN, en parti les couplets me fait penser à celui des couplets de Ryoujoku no ame. Ou bien encore à embryo, RED...[em]. Le refrain me fait aussi penser à Kasumi, mais le côté aiguë et la montée sont plus prononcés dans DOZING GREEN.
T'as fumé, j'y vois aucune ressemblance n__n

|
| Posté le 31/08/2008 à 19:09 |
yami-akel
Fratello

Alertes 
Inscrit le 25/11/2007
|
La guitare du refrain de glass skin, c'est limite un solo.
|
| Posté le 31/08/2008 à 19:15 |
Kisama
Guerrier de l'Espace

Alertes 
Inscrit le 29/08/2008
|
La guitare du refrain de glass skin, c'est limite un solo.
Quand meme pas mais c un bon lead guitare
T'as fumé, j'y vois aucune ressemblance n__n
Pareil.
|
| Posté le 31/08/2008 à 19:16 |
Seba
Lion Heart

Alertes 
Inscrit le 25/05/2007
|
Le clip entier est toujours pas sorti ? O_o
|
| Posté le 31/08/2008 à 19:16 |
deadlock
o/ KLUB DES LOOSERS

Alertes 
Inscrit le 19/07/2007
|
Non toujours pas attends 1 semaine
«I'm going to give you the choice I never had ...»
|
| Posté le 31/08/2008 à 19:18 |
Seba
Lion Heart

Alertes 
Inscrit le 25/05/2007
|
1 semaine ? O_O
Il sort dans moins de 2 semaines.. (le CD)
(Edité 1 fois. Dernière édition par Seba le 31/08/2008 à 19:19)
|
| Posté le 31/08/2008 à 19:28 |
cabroncito
Danchô's Right Hand Man

Alertes 
Inscrit le 05/07/2007
|
Non toujours pas attends 1 semaine Voire 2...
[Member and Right-Hand man of Danchô's sect]
~The black machination noiz surrounds me~
|
| Posté le 31/08/2008 à 19:51 |
yami-akel
Fratello

Alertes 
Inscrit le 25/11/2007
|
voire 3.
Le single sort dans 10 jours, et on a la preview du clip... Donc dans une semaine, c'est logique. Mais peut-être qu'ils sortiront le clip après le single.
|
| Posté le 31/08/2008 à 20:05 |
Edward
Capitaine à la Soul Society

Alertes 
Inscrit le 01/12/2005
|
Yami: Kodou oui. Parceque comme dans GL et DG, il tient beaucoup ses notes (ce qui n'est pas le cas dans Macabre). C'est pour ça que je disais que c'était proche de Withering to death au niveau du chant.
yami-akel: hum ... Moi je sortirais à leur place le CD après. Vu tout ce qu'il y a autour du CD (et je parle pas de l'excitation du forum hein mais plus au Japon, y'a qu'à voir les places des ventes de Glass Skin dans CD Japan ...), si ils vendent la mèche avant en mettant la chanson (via le clip) en ligne, c'est se tirer une balle dans le pied.
Y'a des gens qui vont acheter directement pour voir ce que ça donne et d'autres qui achèteront peut-être en voyant le clip.
Si ils font pas ça en deux étapes c'est une perte de fric niveau ventes j'pense.
|
| Posté le 31/08/2008 à 21:24 |
Kisama
Guerrier de l'Espace

Alertes 
Inscrit le 29/08/2008
|
Pas faux.
|
| Posté le 31/08/2008 à 21:37 |
cabroncito
Danchô's Right Hand Man

Alertes 
Inscrit le 05/07/2007
|
Des fois, le clip est sur un cd bonus dans une version limitée du single, mais pour DIRENGREY je ne pense pas que cela soit la cas! Ils sont quand même une machine qui vend des disques (et un paquet) il faut rentabiliser la production, pis s'en foutre plein les fouilles pour la maison de disques!
[Member and Right-Hand man of Danchô's sect]
~The black machination noiz surrounds me~
|
| Posté le 01/09/2008 à 04:22 |
levargeur
Guerrier de l'Espace

Alertes 
Inscrit le 18/09/2007
|
PV GLASS SKIN!!
le son est mauvais mais, hein!
http://jp.youtube.com/watch?v=sBCbG9SWuoE&fmt=18
EDIT: bon, jétait trop énervé sur le coup pour donné mon avis XD moi, je l'adore o.o le pv est génial, la musique, pas ce que je m'attendais, jadore. Perso, je suis quelqun qui ne porte pas beaucoup dattention aux vidéo habituellement, mais jai bien aimé celui la! vraiment vraiment hate a la sortit du single!
(Edité 2 fois. Dernière édition par levargeur le 01/09/2008 à 04:27)
|
| Posté le 01/09/2008 à 04:45 |
Ayaki
/! 牡蠣 WANTED /!

Alertes 
Inscrit le 12/07/2007
|
PUT... MERCI !!!
Bien fait de no lifer si tard !!!
Alors , hum je l'ai visionner juste deux fois , et j'aime beaucoup le clip a part le plan sur les jambe de shinya , je m'en passerais
Sinon , ou vois un dragon, ce serrait pour représenter L'uroboros ?
Très clair, la chanson colle bien au clip , reste plus que la bonne qualitée et c'est parfait! Elle a déjà un air un peu différent du live et c'est pas plus mal , il manque deux trois choses , comme un solo je crois.
Enfin, j'attend la version final pour avoir un avis concret et final
http://ameblo.jp/lucioles
|
| Posté le 01/09/2008 à 04:46 |
levargeur
Guerrier de l'Espace

Alertes 
Inscrit le 18/09/2007
|
lol no lifer, au Québec, il est 22:45^^ XD
mais, tu vien dapprendre que no lifer a ses récompenses, ta pu voir Glass skin!^^
|
| Posté le 01/09/2008 à 04:51 |
Ayaki
/! 牡蠣 WANTED /!

Alertes 
Inscrit le 12/07/2007
|
ben pas loin des 5 h du matin en belgique ^^"
Ho oui , moi qui voulait pas dormir, j'ai bien fait, encore merci !
Sinon le solo que je parle qu'il manque par rapport au live c'est celui qui est vers les 2min40 je crois [ j'ai pas la version live sur ce pc je peux pas comparé et franc j'ai la flemme ]
|
| Posté le 01/09/2008 à 08:46 |
Seba
Lion Heart

Alertes 
Inscrit le 25/05/2007
|
Très beau clip, y'a un côté mystique qui s'en dégage, c'est pas mal du tout. =O
Pour le son, il est mauvais c'est vrai, je préfère quand même la version du live.
|
| Posté le 01/09/2008 à 08:52 |
foXjapan
Chevalier d'or

Alertes 
Inscrit le 08/02/2007
|
Waw... *Mode Cartman on* P'tain ça troue le cul *mode cartman off*
Franchement, après un pas mauvais TMOAB, je crois que Dir en grey a parfaitement réussi son coup, deux chansons deux réussites... Ils m'impressionnent les bougres, et puis je sens que ce seront parmi les chansons les plus calmes de l'album avec Dozing et que le bruit sera quand même présent ^^'
|
| Posté le 01/09/2008 à 09:02 |
Mayaki
hide fan

Alertes 
Inscrit le 25/08/2008
|
C'est pas mal du tout ,j'attend d'avoir une meileur qualité
|
| Posté le 01/09/2008 à 09:02 |
Edward

Alertes 
Inscrit le 01/12/2005
|
foXJapan: Ca manque d'un troisième single à mon avis. Third time does the trick ferait bien l'affaire pour ça. Mais bon deux singles ça fait plus de chançons inédites aussi pour l'album.
HAN PUTAIN LE PV DE GLASS SKIN DES LE MATIN >_<
|
| Posté le 01/09/2008 à 09:12 |
Ayaki
/! 牡蠣 WANTED /!

Alertes 
Inscrit le 12/07/2007
|
Bon en fait le Clip est SUPER recherche , je trouve, néo-miyavizm a fait des recherches et on a remarquer les inspiration de dir en grey.
JE commence par les deux cranes que l'ont peu voir entre 4min06 et 4min12
La mythologie gréco-romaine, et l'imagerie dont elle se servit, firent de l'Ouroboros l'attribut du dieu Saturne/ Kronos, fils de Cœlus, qui représentait le Temps et que les Grecs appelaient Chronos ; il est représenté par l'image d'un vieillard qui tient dans la main droite une faux et dans l'autre l'Ouroboros, parce que, dans la fuite des ans, la fin du mois de chaque année rejoint le premier du mois suivant, ainsi que se reconnectent tête et queue du serpent circulaire. Et, grâce à cette considération cet emblème s'approche du mythe de Janus dont le crâne unit les deux images du futur et du passé, représentant le profil d'un adolescent et d'un vieillard. Leurs perpétuelle union symbolise l'éternité
Donc le premier crâne que l'ont vois est le crane de l'adolscant et celui au dessus du vieillard. ( pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué )
Ensuite, le reste du clip est basé sur une légende Chinoise concernant un serpent blanc.
Voici la légende complete : http://fr.wikipedia.org/wi ... 3%A9gende_du_serpent_blanc
Usant de leur magie, Bai Suzhen et Xiaoqing essaient de faire sortir le kidnappeur et sa victime en inondant le temple, mais l'accouchement se déclenche, diminuant les pouvoirs de Bai Suzhen. L'inondation devient incontrôlable, entraîne la rupture d'un pont et fait des victimes, attirant sur le serpent une punition divine (ou un mauvais karma dans la version bouddhiste). Affaiblie, elle est capturée par le moine dans son bol à aumônes. Il fait surgir sur elle la pagode du Pic du tonnerre (雷峰塔), l'emprisonnant dans les fondations. Heureusement, plusieurs années plus tard, son fils, que Xiaoqing a ramené à son père, passe avec succès les examens impériaux et délivre sa mère grâce à un rituel religieux.
L'héroïne est aussi appelée Bai Niangzi (白娘子), Madame Blanche. Dans l'une des nombreuses variantes, son fils naît alors qu'elle est déjà emprisonnée sous la pagode, qui se fend pour le laisser sortir.
On peu voir la pagode a droite dans les environs de 2min06.
Celle se fend donc dans les environ de 2min55 jusqu'a 3min20 où on voit l'inondation
Bon moins sûre, entre 4min02 et 4min06, on voit une sorte de ..." bulle " ( oui mauvaise comparaison ) , j'avais penser au ventre de la mère donc du serpent.
entre 4min25 - 29 on peu voir deux yeux , le premier a l'horizontale et le deuxième à la verticale.
L'eau s'écoule d'une bouche , que l'ont peu voir très clairement à la fin mais aussi dans les environ de 3min46.
D'après Neo, Kyo aurait les mains jointe pour prier comme Tchenrézi la créatrice du serpent blanc avec un cheveu.
Enfin voilà c'ets tout ce qu'on a pour le moment on aide peut-être personne , j'éclaire surement personne avec mes constatation et lien a la noix mais bon si jamais pour les aveugles...
Mais c'ets surement un des clips que je préfère en tout cas.

|
| Posté le 01/09/2008 à 09:13 |
Kisama
Guerrier de l'Espace

Alertes 
Inscrit le 29/08/2008
|
C'est vrai que la guitare est mieux sur la version live.
On a jamais entendu sa avant.
Sinon le titre Glass skin
Les especes de cube qui se dispersent sa m'a fait penser au cellules et les especes de racine a des capilaires de la peau vu au microscope et le blanc pour glacé.Faudrait voir le texte.
En tout cas dans le clip j'ai l'impression que sa parle de genese et de naissance avec l'espece de cellule oeuf une sorte d'accouchement.
(Edité 2 fois. Dernière édition par Kisama le 01/09/2008 à 09:20)
|
| Posté le 01/09/2008 à 09:25 |
Ayaki
/! 牡蠣 WANTED /!

Alertes 
Inscrit le 12/07/2007
|
Kisama, EUH LOL lit ce que j'ai écrit tu verras ce que signifie le clip
Ce que tu vois c'est la pagode s'éffondrée
_____
"c'est des boite qui contiennent des sutra c'est ce qui délivre la déesse pour la réincarnation"
"celle qui se détachent bah c'est la peau du serpent donc de la femme qui s'ecroule pour laisser place au renouveau /réincarnation "
Je cite : Neo-miyavizm
|
| Posté le 01/09/2008 à 09:26 |
Edward

Alertes 
Inscrit le 01/12/2005
|
C'est fou comme le clip sublime totalement la chanson. Je ne pense pas être le seul fan de Dir en grey qui va être vraiment touché en regardant ce clip pour la première fois.
|
| Posté le 01/09/2008 à 09:30 |
Ayaki
/! 牡蠣 WANTED /!

Alertes 
Inscrit le 12/07/2007
|
Ben écoute, comme je l'ai dit , j'adore totalement le clip , c'est un des qui pour moi est le plus travailler, et rechercher [ serrais-je inculte? ] Du moins j'aime bien sa signification. Et le clip en effet relève le niveau de la chanson ou le son laisse a désirer.
Et encore il n'a pas encore livrer tout ses secrets !
(Edité 1 fois. Dernière édition par Ayaki le 01/09/2008 à 09:31)
|