deadlock o/ KLUB DES LOOSERS Alertes
Inscrit le 19/07/2007
NO WAY!
DOZING GREEN c'est le single par excellence! Violent, strange, brutal! C'est tout ce que j'aime!
Alors là bien sur j'aime beaucoup GLASS SKIN, Undecided ainsi que ASOM et Ryoujoku no Ame [live] mais comme c'est une question de gout, je préfère la violence dégagée HYDRA-666- plutôt que la folie de ASOM -Unplugged- s'too.
Sur ASOM la voix de Kyo me parait vachement lointaine par contre! J'aurais aimé qu'il gueule plus près de mes oreilles xD
Dozing Green = ambiance mystique!
HA je sais ASOM me rappelle Van Gogh mixé avec du Mozart.
Pourquoi Van Gogh car il devient fou puis se coupe l'oreille!
(perso. j'ai envie de faire de même quand j'écoute ASOM!!!!)
Et Mozart c'est l'oreille absolue!!!
C'est la touche qui fait que la chanson est divine et insupportable!!!
xD
i know je mix mes cours d'arts appliqués et de musique èé *no comment* xDD
(Edité 2 fois. Dernière édition par deadlock le 09/09/2008 à 14:16)
«I'm going to give you the choice I never had ...»
Asmo Beast Of Pray Alertes
Inscrit le 04/01/2006
Ouais faut vraiment que je trouve le morceau qu'asom unplugged me rappelle furieusement...Bordel je saurais pas dormir tranquille sinon (oui en vacances).
Cisco Guerrier de l'Espace Alertes
Inscrit le 02/03/2008
Impression à chaud mais faudra que je réécoute.
J'aime bien GLASS SKIN, même beaucoup, je la trouve bien plus inspiré que la ballade de Marrow par exemple. Il y a une texture créée par les guitares qui est tout à fait interessante, et la ligne de chant est sympa.
Je ne trouve pas la reprise d'undecided exceptionnelle, bon ca reste une chanson sympa, mais elle souffre à mon sens de la comparaison avec la chanson titre.
Quant à ASOM.. effectivement ca va faire débat, il faut que je réécoute, mais je ne suis pas franchement fan, je ne trouve pas le mix très cohérent. Ca fait un peu My Own Private Alaska avec des parasites sur la voix lol.
La version live est intéressante au niveau des variations dans les parties de guitare, mais je ne sais pas, dans l'ensemble je la trouve molle, il faudrait que je me refasse la version studio pour comparer.
Bon pour résumer, je préfère DOZING GREEN, mais c'est quand même une belle promesse pour l'album. Autant pour Marrow je craignais que ca ne me plaise pas (et ca a été le cas héhé), mais là j'ai pas mal d'espoir ^^
"Ouais, pour moi Closer c'est les mecs qui se maquillaient en face d'un frigo ouvert pour que ça
coule pas."
Oui bon c'est un chanteur qui crie des trucs incomprehensibles sur un fond de piano et de choeurs, ça casse pas trois pattes à un canard...
Et en plus on lui colle une disto cache-misère qui gratouille les oreilles, doublée d'un pitch shifter occasionnel qui sent le réchauffé à force.
J'suis pourtant pas réfractaire à l'innovation dans l'ensemble, mais là j'avoue que cette version unplugged tourne à la grosse blague potache. Le piano est d'une banalité à tomber par terre, et le mariage piano classique / cris distordus me laisse froid. Ca manque de quelque chose, une mélodie peut-être, des idées sans doute. Là, ça tourne vite en rond. Enfin, bref, aussi dispensable que la version "plugged".Même s'il faut saluer la prise de risque, beaucoup trop rare de nos jours. On peut pas réussir à tous les coups !
GLASS SKIN est, à la reflexion, plus sympa que ce que j'avais trouvé à la première écoute. Ca présage du bon pour l'album.
La reprise d'undecided manque de relief, je trouve. Un peu plate, au final.
Et enfin, le live, bien qu'overdubé de partout je suppose, Kyô nous refait un petit festival sur les tenues vers la fin. La chanson reste de (très) bonne facture par rapport au reste de Marrow, et j'apprécie cette version live.
CLOSER ? [...] on m'en raconte trop sur eux pour qu'ils puissent me sembler crédible ^^.
Pourrais-je rajouter un grand LOL à tout cela?!
*j'ai mes raisons =)*
T'es gentille et tes remarques acerbes tu les gardes pour toi. J'ai le droit d'avoir un avis différent du tien, de l'exposer avec mes arguments sans que tu sois d'accord et sans être une sous-merde. Il me semble pas avoir dit que les personnes qui appréciaient ASOM étaient des pauvre types, non ?
CLOSER ? [...] on m'en raconte trop sur eux pour qu'ils puissent me sembler crédible ^^.
El gringo caloroso Dancho's Right Hand Man Alertes
Inscrit le 04/09/2008
Etienne_Closer a écrit :
deadlock a écrit :
Pourrais-je rajouter un grand LOL à tout cela?!
*j'ai mes raisons =)*
T'es gentille et tes remarques acerbes tu les gardes pour toi. J'ai le droit d'avoir un avis différent du tien, de l'exposer avec mes arguments sans que tu sois d'accord et sans être une sous-merde. Il me semble pas avoir dit que les personnes qui appréciaient ASOM étaient des pauvre types, non ?
'Fin en même temps:
Et en plus on lui colle une disto cache-misère qui gratouille les oreilles
Le piano est d'une banalité à tomber par terre
Quand je vois ça moi aussi je dis LOLE...
Kyo est loin d'avoir besoin d'une disto pour te vomir correctement dans les oreilles
Il le prouve dans de nombreux lives! La disto n'est pas un cache misère mais un effet de style, certes mal choisi (moi aussi j'aurais préféré qu'il gueule plus près de mes oreilles ^^), mais tu peux pas intimer que Kyô cache ses cris de merdes avec de la disto!
Pis après, pour le piano, merde t'es pianiste tu devrais savoir que la technique ne fait pas tout, surtout que là, le piano est parfait, il suit parfaitement le ton de la chanson même s'il est "d'une banalité" affligeante
(Edité 1 fois. Dernière édition par El gringo caloroso le 09/09/2008 à 16:32)
~Kirsten Dunst's husband~
~Danchô's addict & Right Hand Man~
~Kyô's slave~
~Robert Smith's secret lover~
~Little cabròn~
Daenerys Esclave de Il Palazzo Alertes
Inscrit le 30/05/2007
La flemme de redire tout ce que j'ai dit dans mon com sur la page du cd... u_u
Bonne nouvelle : j'ai fini par plus qu'accrocher à GLASS SKIN ! \o/ J'entends plus la voix et les instrus avec cette qualité CD (j'avais à peine écouter celle du PV, je précise) donc forcément, plus d'émotion et de richesse instrumentale qui ont fini par me charmer. C'est une jolie ballade sans être parmi les plus belles qu'ils aient faite à mon goût mais elle a son propre charme. Une chanson de la discographie de Diru que je retiendrais et qui finalement à toute sa place en tant que single.
Mais bon, celle qui m'a marquée c'est ASOM UNPLUGGED ! O_O Elle rejoint le club des chansons les plus tarées que j'ai pu écouter.
Certes le piano casse pas des briques (et ça franchement j'en ai rien à foutre, c'est pas à ça que j'aspire avec du Diru au piano), mais il fout une putain d'ambiance.
J'ai passé toute la journée à imaginer ce que ça pourrait donner au point où c'est la 1ère du single que j'ai écouté ! Du coup, ben gros choc : elle m'a mise encore plus mal à l'aise que la 1ère version.
Pour ce qui est de sa place dans le single, je ne l'aurais pas vu ailleurs. Elle est toute aussi "froide" que pourraient l'être les autres chansons, sauf qu'elle est violente.
Et rapport au piano, z'avez mal saisi. J'parle pas en terme de technique ou de vitesse d'exécution. C'est juste que la partie me fait rien ressentir. Vide émotionnel. C'est effectivement banal, parce qu'un piano qui va doucement quand le chant se calme, avant de repartir fortissimo à fond les ballons quand Kyô s'énerve, c'est pas nouveau. Ok, c'est bien adapté au chant, c'est "harmonieux", mais moi ça me laisse froid.
Pour la disto, mouais, si on veut. Pour avoir vu Diru en live, Kyô en chant braillé, l'est moyen à l'aise quand même. Et ce que j'ai dit pour le pitch tient tout pareil.
Mais bon... Ca vous est déjà arrivé, une fois dans votre vie, de ne pas prendre de haut quelqu'un qui pense différement de vous ?
(Edité 1 fois. Dernière édition par Etienne_Closer le 09/09/2008 à 16:33)
foXjapan Chevalier d'or Alertes
Inscrit le 08/02/2007
http://www.myspace.com/myownprivatealaska Pour le groupe dont parlais Cisco... Effectivement ça c'est réussi! ASOM en unplugged, c'est bizarre, malsain, mais bizarrement ça me laisse de marbre...
Sorry de vous ignorer et de mette mon avis à chaud.
Bon Glass skin = je ne change pas d'avis. Plate, banale.
Undecided = Ah punaise! Ah la vieille complicité K/D/S. De plus, ressemblante à une vieille song de Kyô moins le côté poétique parlé et murmuré. Oh Merci beaucoup. Que de souvenirs. Et ce clin d'œil hispanique. Re thanks. ^_^
Agitated scream of maggots = j'adore la déstructuration de la song. Le piano/voice complètement torturée oppressant. (Boulez/Bartok en mix). Enfin raconte n'importe quoi. =^_^=
Ryoujuku no ame = live clair. Good.
Pour son ensemble = je préfère ce single au précédent.
My little palmarès hors live : ASOM unplugged/ DG/ Undeciced revue/ Hydra-666-/ GS.
Je partage ton avis El gringo pour la polémique qu'il risque d'engendrer. Surtout pour ASOM.
Et cela n'engage que moi Hein. ^_0
Puisqu'il le faut entraînons-nous à mourir à l'ombre des fleurs.
K_dash Viva La Revolution Alertes
Inscrit le 25/09/2005
Au final je suis assez déçu : un single assez moyen (même s'il parait excellent comparé à ce qu'ils nous font depuis TMOAB).
GLASS SKIN est sympathique mais pas original et manque quand même de quelque chose quand on repense à ce qu'ils faisaient auparavant.
Undecided, je n'aime pas l'original à la base... Cette nouvelle version me parait moins fade et plus joyeuse, mais je n'accroche toujours pas à la mélodie.
Avec AGITATED SCREAMS OF MAGGOTS -UNPLUGGED-, Dir en grey n'aura jamais été aussi loin dans le ridicule : du vomi vocale sur une musique cheap et nanarde (ambiance gothiiiiiiique) complètement hors propos, du gros n'importe quoi. Totalement hilarante, à mourir de rire.
Enfin, ryojoku no ame version live, Dir en grey en live actuellement, c'est très mauvais et ce 4e morceau le montre encore, grognements laids mal maitrisés, manque de puissance sur certains passages et instruments mollassons.
"Le visual kei c'est naze car Dir en grey n'en fait plus et An cafe en font."
deadlock o/ KLUB DES LOOSERS Alertes
Inscrit le 19/07/2007
<__< bref!!
Traduction des paroles faite par Tatsurou (jrocknyc)
Spoil:
My vision begins to blur
The glass sky, the color of the wind
The merry-go-round playing alone
I wave
My somehow faded voice is more important to me than my guilty conscience
Tomorrow I sleep, leaving myself behind
Emptier still than any tears of comedy
Left to be just taken
Left to be just damaged
Here...
In the dark morning, I pretend the window to be a picture frame
I wake my sleeping skin and press my hand against this wet piece of picture
Spring blossoms and the petals fall, giving life to the river
Swaying from side to side, where will you go?
I put my hand on the heavy and closed door
The remains of the parade
The silence laughs along with the fact that I won't be sleeping again tonight
Left to be just taken
Left to be just damaged
Here, let there be love...
The jokingly-dancing seasons endlessly hurt
Left to be just taken
Left to be just damaged
And to be melted by the dreams I hold out
(I bleed as my way of compensating everything to you
How heavy is blood?
Happiness and sadness lies too close) (English)
The hand that will be born tomorrow, will be simply pure and nothing else
I can barely see you now with all these tears
Left to be just taken
Left to be just damaged
Here, let there be love...
There is a ferris wheel, where I can look down and see you from
The melody that just comes crumbling down is also so sweet and beautiful, it's frightening
The shadow exposed by the sun is branded into my memory
and it touches my heart than any shallow words combined