Votez pour l'artiste que vous aimerez voir en concert !

Dir en Grey

Recherche
Posté le 05/10/2008 à 15:38
Yami
Vizard
Alertes
Inscrit le 20/09/2008
Bah j'aimerai également ne pas faire parti des "mécontents" pouvoir placer un truc du genre :

"Alliance parfaite de poésie intime et noire, de colère et de rock.
Un aveu malsain où le pardon n'est pas demandé.
Sensibilité, émotion, et gros son agrémentés de mélancolie.
Mais là où le groupe sait créer des ambiances intimistes, il sait aussi ne livrer que sa hargne, ses reproches et martyriser son confident avec un condensé où le mal-être et la fureur harcèlent.."

dans ma future chronique qui aura pour sujet UROBOROS.

J'ai également vu pas mal de dis "métalleux" (des méchants hin, pas les fans de Bullet 4 my Valentine :3) dire pas mal de bien sur ce que fait DIR EN GREY, que c'est osé et qu'on ressent bien au travers de leur musique cette envie de lyncher les conformistes de la musique, cette volonté d'avancer le majeur levé fièrement envers les prods et autres fabricants de groupes destinés à vendre chez Auchan ou Carrefour.

Donc bon, ça fait du bien d'avoir ce genre d'avis de la part de gens baignant dans le genre purement rock/métal ne se fermant pas à la nationalité des groupes (qui a dit 95 % de Nautiljon ? =x) et surtout ça prouve bien que le groupe mérite bien sa bonne notoriété qu'il a acquérit à l'échelle internationale dans la scène pro.

Mais à vrai dire, pour en revenir à UROBOROS "aimer ou pas ?" je pense pas être un type qui se bloque parce que le style va sortir des sentiers battus (sinon je serai pas fan d'expérimental et d'alternatif m'enfin bref) mais je pense que l'album saura être apprécié par les gens qui voient plus loin que l'aspect matérielle, que la forme de la musique. Tant que la galette est sincère et fidèle à la façon de penser du groupe ("FUCK YA ALL ! I LIKE WHAT I DO AND I DO WHAT I LIKE"), y'aura toujours moyen de l'apprécier.

Sinon pour en revenir à l'éventuelle pause du groupe, je leur en voudrai pas personnellement parce que comme je l'avais expliqué, les voir sur scène à la Iron Maiden (même s'ils pètent la forme) ça gâche leur image de jeunesse en malêtre. Parcontre je leur en voudrai quand même s'ils se barrent sans nous sortir leur album acoustique prévu depuis plus de 2 ans.

Posté le 05/10/2008 à 15:55
El gringo caloroso
Dancho's Right Hand Man
Alertes
Inscrit le 04/09/2008
Moi j'attends UROBOROS, pour pouvoir lire les coms de merde des anti-DIRENGREY qui n'auront pas écouté l'album mais qui se permettront de le critiquer à la K_Dash...

La chasse s'ouvre donc le 12 novembre =x

~Kirsten Dunst's husband~
~Danchô's addict & Right Hand Man~
~Kyô's slave~
~Robert Smith's secret lover~
~Little cabròn~

THE CURE - The Real Snow White [4:13 Dream]
Posté le 05/10/2008 à 16:06
Ayaki
/! 牡蠣 WANTED /!
Alertes
Inscrit le 12/07/2007
Ole, El Gringo, ne commence donc pas a blâmer K_Dash , le forum sombre déjà , ne rajoutons pas un conflit supplémentaire, ca ne servirais à rien.

A part ca, j'ai hâte de l'entendre pour voir ce qu'ils peuvent considéré comme " leur meilleur album " et voir le rassemblement de toutes leur expériences, voir ce à quoi ils sont arrivés.

Et si ils ont raison ou non de [ probablement] nous lachés avec la claque que s'annonce Uroboros.

http://ameblo.jp/lucioles
Posté le 05/10/2008 à 16:17
Yami
Vizard
Alertes
Inscrit le 20/09/2008
Je trouve sympa le fait que les singles DOZING GREEN et GLASS SKIN d'après eux n'incarnent pas la puissance d'UROBOROS, ils n'en sont qu'une infime partie.

On ne peut donc pas se faire d'avis sur comment sera l'album, dans sa composition ou dans son ambiance (bon ça à la rigueur...) avec les deux singles. Ils tiennent absolument à l'effet de surprise et à ce qu'on se bouffe la claque avec l'album entier.

Risqué comme pari, osé mais risqué.

Posté le 05/10/2008 à 16:23
Ayaki
/! 牡蠣 WANTED /!
Alertes
Inscrit le 12/07/2007
Je suis persuadée qu'ils vont l'emporté ce pari.

Et de toute façon vu la set list, c'est assez logique que Glass Skin et Dozing Green ne peuvent refleter UROBOROS. Puis bon ce serrait trop facile qu'on ai un tel avant goût et aussi déçevant.

(Edité 1 fois. Dernière édition par Ayaki le 05/10/2008 à 16:23)

Posté le 05/10/2008 à 16:32
Yami
Vizard
Alertes
Inscrit le 20/09/2008
Surtout vu les deux nouveaux titres joués en live avec la "balade" qui a tout l'air d'être l'inverse d'une prod' à ambiance "bon enfant" et l'autre ultra heavy avec la basse death métal (ça, ça m'a marqué xD).... Sachant que ces titres sont vraiment dans l'esprit UROBOROS je pense que ça promet de faire des étincelles.

Posté le 05/10/2008 à 16:35
Ayaki
/! 牡蠣 WANTED /!
Alertes
Inscrit le 12/07/2007
Il va nous la ressortir jusqu'a l'entendre basse death metal xD

Posté le 05/10/2008 à 16:41
Yami
Vizard
Alertes
Inscrit le 20/09/2008
Y'a une époque c'était dai133 pour un riff je-sais-plus-quoi dans Guren de Gazette, moi ça sera la death bass de Diru xD

Posté le 05/10/2008 à 16:42
Edward
Capitaine à la Soul Society
Alertes
Inscrit le 01/12/2005
Donc bon, ça fait du bien d'avoir ce genre d'avis de la part de gens baignant dans le genre purement rock/métal ne se fermant pas à la nationalité des groupes (qui a dit 95 % de Nautiljon ? =x)

Ouais non j'te trouve trop sympa. Y'a des gens qui sont tombé dans l'extrême inverse ici et qui concidère qu'on fait rien de bien hors du Japon.

Euh il me semblait que les deux nouvelles chansons c'était du heavy ^^ Enfin c'est ce que j'ai pigé moi. Moi je dis Bass Death => Préparez vous au HEADBANG !!

Posté le 05/10/2008 à 16:49
Yami
Vizard
Alertes
Inscrit le 20/09/2008
C'est ce que je disais, j'ai dû mal m'exprimer. Je disais que 95 % des gens ici se ferment à la nationalité des groupes ce qui n'est pas le cas pour les autres rock/métalleux qui s'en fichent pas mal et pour qui la musique est tout ce qui compte.

Pour les morceaux j'avais pigé que l'une était super heavy avec la death bass et l'autre était plus "calme", relativement bizarre avec un chant "traditionnel" et "priant" de la part de Kyô, de plus que vu sa place dans la set-list elle avait tout l'air d'être autre chose qu'un truc tout gentil et happy. Certainement une power ballad.

(Edité 1 fois. Dernière édition par Yami le 05/10/2008 à 16:49)

Posté le 05/10/2008 à 17:00
El gringo caloroso
Dancho's Right Hand Man
Alertes
Inscrit le 04/09/2008
Ouais, je suis tout de même curieux de voir ces morceaux violents! Parce que DIRENGREY sans chansons violentes n'est pas un DIRENGREY..
Pour l'instant on a eu que DOZING GREEN et HYDRA -666- ainsi que ASOMu mais je ne sais pas du tout s'il vont rester dans cette optique ou partir dans des morceaux hards mais différents!

J'avoue que HYDRA-666- ne m'a pas laissé de marbre

Spoil: 
Spoil: 
Pardon Ayaki j'ai modéré mon post précédent, suis pas un bon gars, je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas

(Edité 1 fois. Dernière édition par El gringo caloroso le 05/10/2008 à 17:02)

~Kyô's slave~
~Little cabròn~

Posté le 05/10/2008 à 17:07
Ayaki
/! 牡蠣 WANTED /!
Alertes
Inscrit le 12/07/2007
Hydra à une ambiance qui ne laisse pas indifférent, ca va de soi. Une ambiance de ce genre je veux volontier la retrouvée dans Uroboros

@El Gringo
Nan mais pour dire des choses de ce genre évitons de le dire sur le forum si c'est pour lire des disputes sur un des rares topic ou la discussion peu encore s'avérée interessante.

Posté le 05/10/2008 à 17:21
Yami
Vizard
Alertes
Inscrit le 20/09/2008
N'empêche si dans les set-lists actuelles y'a encore une majorité de MOAB, des titres brutaux de Wtd. et de VULGAR c'est qu'UROBOROS ne sera pas posé.

Posté le 05/10/2008 à 17:29
El gringo caloroso
Dancho's Right Hand Man
Alertes
Inscrit le 04/09/2008
De toute façon, aucun des albums de Dir n'est calme!

~Kyô's slave~
~Little cabròn~

Posté le 05/10/2008 à 17:34
Yami
Vizard
Alertes
Inscrit le 20/09/2008
Ouais mais y'a violence bien faite (THE DEEPER VILENESS ou HYDRA-666-) et violence mal faite (ZAN xD) et ce qui serait cool, c'est de la violence bien faite et non du brute façon visual kei niais.

Posté le 05/10/2008 à 17:41
yami-akel
Fratello
Alertes
Inscrit le 25/11/2007
Pour l'instant on a eu que DOZING GREEN et HYDRA -666- ainsi que ASOMu mais je ne sais pas du tout s'il vont rester dans cette optique ou partir dans des morceaux hards mais différents!

ouais, enfin faut pas oublier que hydra 666 et asomu ne sont vraiment que des morceaux qui font partit des singles et peut-être sans grand rapport avec uroboros. Et dozing green, je la trouve vraiment pas violente. On va réellement avoir un effet de surprise.
Posté le 05/10/2008 à 19:15
atsuma_desu
Concierge de la pension Hinata
Alertes
Inscrit le 26/09/2006
Hello ça fait un ti moment que jsuis pas venu^^ esce que quelqu'un peut me donner les diff de la version deluxe Made in Japan et Us parce que jvai pe etre finir par regretter d'avoir acheter la made in japan....

Doing meaninless shit over ans over !!!

"http://www.myspace.com/gacktdesu"
Posté le 05/10/2008 à 19:28
Hyrulean
Chevalier d'or
Alertes
Inscrit le 08/02/2007
La Made in Japan c'est la version Japonaise tout simplement :) (enfin niveau avantage).
Avec la version US tu as juste le T-Shirt en plus et ça coute 37 euros (contre 72 la Jap si je me souviens bien).

Voila ^^

EDIT : je viens de vérifier la version Jap c'est 81 euros, ça a augmenté non ?

(Edité 2 fois. Dernière édition par Hyrulean le 05/10/2008 à 19:32)

Posté le 05/10/2008 à 20:30
Edward
Alertes
Inscrit le 01/12/2005
Yami: Gauze t'facon passé les intros des chansons c'est assez décevant. T'as le soufflet qui retombe. C'était trop pas équilibré au niveau de la qualité. L'album offrait de beaux twin lead quand même (Raison d'Etre par exemple).

Posté le 05/10/2008 à 21:07
sunako1492
Guerrier de l'Espace
Alertes
Inscrit le 21/02/2008
Toshiya launched into a death-metal screech

pour la basse death-metal, screech signifie hurlement, peut-être qu'il s'agit d'une technique ou je ne sais quoi, mais je crois que tu te fais de faux espoir yami ^^'
Posté le 05/10/2008 à 21:10
Yami
Vizard
Alertes
Inscrit le 20/09/2008
Ah merde, il growl seulement dans le micro :/

Posté le 05/10/2008 à 23:51
atsuma_desu
Concierge de la pension Hinata
Alertes
Inscrit le 26/09/2006
Juste le T shirt ok ok vous croyez que ça vaut le coup de prendre les 2 ?! mais hyru tes prix c'est sans fdp parceque moi jai eu la mienne à 91 � TTC, car sur cd japan c'est 82 sans compter les fdp !

(Edité 1 fois. Dernière édition par gackt-desu le 05/10/2008 à 23:52)

Doing meaninless shit over ans over !!!

"http://www.myspace.com/gacktdesu"
Posté le 06/10/2008 à 00:30
Edward
Alertes
Inscrit le 01/12/2005
Yami: j'me demande si il va réutiliser le truc bizzare qu'il fait dans Hydra -666- (frotter la corde contre les micros).

Posté le 06/10/2008 à 12:26
Yami
Vizard
Alertes
Inscrit le 20/09/2008
Tu veux parler de l'effet saturé qu'il utilise également dans CONCEIVED SORROW ? On retrouve ce genre d'effets chez MUSE ou BAUHAUS également.

Posté le 06/10/2008 à 16:00
Hyrulean
Chevalier d'or
Alertes
Inscrit le 08/02/2007

gackt-desu a écrit :

Juste le T shirt ok ok vous croyez que ça vaut le coup de prendre les 2 ?! mais hyru tes prix c'est sans fdp parceque moi jai eu la mienne à 91 � TTC, car sur cd japan c'est 82 sans compter les fdp !

Sur Omega Order j'ai acheté mon pack US (avec le T-SHirt) pour 69 euros frais de port inclus. Donc oui je parlais bien des prix hors-fdp.

Haut de page

Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !