| Recherche |
| Posté le 02/03/2008 à 20:01 |
daisuke133
Bad Mother Fucker

Alertes 
Inscrit le 07/02/2007
|
ouai bon les DVD tu les trouveras bien sur youtube mouhaha. Bon, je vous taquine mais moi vu que c'est pas trop ça niveau thune je me calme.
[cen
|
| Posté le 02/03/2008 à 20:41 |
Daenerys
Esclave de Il Palazzo

Alertes 
Inscrit le 30/05/2007
|
Je vois ce que tu veux dire pour les singles, et c'est vrai que j'ai pas tous les singles de RES, je n'ai que leurs albums (à part Yurikago car introuvable ou trop cher TT__TT). Mais j'ai quand même un single d'eux, c'est celui où on retrouve leurs lives à Shibuya, et quand je vois la performance de Binetsu en grand, en bonne qualité, sur ma télé, je regrette pas du tout mon achat ! ^^
De plus, RES est un groupe GENIAL en live et malheureusement on a que très peu de DVD d'eux alors qu'ils existent depuis 7 ans... Donc ce single, je saute dessus !
Et puis, pour la thune, je suis dans le même cas, mais pour un groupe que j'adore comme ça, j'ai économisé et fait l'impasse sur d'autres trucs ! ^^
Sinon, je viens de passer sur la fiche de RES et un truc commence à m'insupporter, c'est l'accusation de copiage sur Diru... je crois que je vais poster l'interview où Satsuki s'explique sur ça...
(Edité 1 fois. Dernière édition par Daenerys le 02/03/2008 à 20:44)
~ Season's wind is my serenade ~
|
| Posté le 02/03/2008 à 20:57 |
daisuke133
Bad Mother Fucker

Alertes 
Inscrit le 07/02/2007
|
Bah fait mon ami upload nous ça 
Mais de toute façon d'après les gens en ce moment tout le monde copie sur tout le monde.
Sadie, RENTRER EN SOI, SCREW sont concernés. M'enfin ça n'a rien avoir bordel ><
[cen
|
| Posté le 02/03/2008 à 21:45 |
Machiavellism
Coordinator

Alertes 
Inscrit le 12/11/2007
|
Sinon, je viens de passer sur la fiche de RES et un truc commence à m'insupporter, c'est l'accusation de copiage sur Diru... je crois que je vais poster l'interview où Satsuki s'explique sur ça...
Poste là s'il te plait,sa peut être très interessant ^^
|
| Posté le 02/03/2008 à 21:54 |
Daenerys
Esclave de Il Palazzo

Alertes 
Inscrit le 30/05/2007
|
Je crois que je viens d'être dégoutée à vie... J'avais trouvé une interview y a super longtemps sur JaME US qui était pas sur le JaME Fr, et je me suis faite ch** à la traduire (très longue) pour finalement trouver que JaME Fr l'avait traduite y a pas longtemps -_-'...
Bref j'ai d'autres interview difficiles à trouver et qui sont pas sur JaME (ni US ni Fr)... Si quelqu'un les veux en anglais (dont des articles de leur blog qui explique leur changement d'orientation avec Protoplasm)... je peux poster tout ça.
Le passage sur Diru c'est ça :
Beaucoup de fans ont débattu sur les similarités et les différences entre RENTRER EN SOI et Dir en Grey. Pensez-vous qu'il y ait des similarités dans vos styles et que pensez-vous de ces comparaisons ?
Satsuki: Beaucoup de gens ont dit ça au Japon et dans d'autres endroits. J'ai effectivement parlé avec Kyo à ce sujet et il a dit qu'il ne pensait que nous soyons pareils ou que nous soyons proches du tout. C'est lorsque j'ai réalisé que nous ne le sommes vraiment pas que j'ai compris que c'est plus l'opinion du public. Vu que nous sommes sous la même production et que les aime beaucoup, je ne vais pas cacher cela. Je les respecte beaucoup, alors je ne suis pas offensé de cela.
Pour le reste de l'interview, c'est là !
(Edité 1 fois. Dernière édition par Daenerys le 02/03/2008 à 21:55)
|
| Posté le 02/03/2008 à 22:19 |
Daenerys
Esclave de Il Palazzo

Alertes 
Inscrit le 30/05/2007
|
Le pire c'est que RES n'y échappe pas depuis le début à ces comparaisons débiles, avant c'était la comparaison avec Baiser (complètement fausse, j'écoute les 2, c'est très différent ! -_-')
Je pense que RES a un certain état d'esprit qui fait que ce groupe est particulier. C'est comme pour le tournant Protoplasm, je lis par exemple sur JaME que c'est peut être à cause de leur changement de producteur (ce qui sous entend un peu que c'est sous la même prod que Diru u__u'), c'est totalement faux, je comprend pas comment un groupe peut suivre un virement aussi radical juste parce que sa boîte de prod le demandait... Encore une fois Satsuki s'est bien expliqué sur ça à l'époque où s'est produit le changement !
(Edité 1 fois. Dernière édition par Daenerys le 02/03/2008 à 22:20)
|
| Posté le 02/03/2008 à 22:28 |
daisuke133
Bad Mother Fucker

Alertes 
Inscrit le 07/02/2007
|
Surtout que tu reconnait des la première écoute que c'est du RES, m'enfin bon parce que Satsuki gueule c'est qu'il imite Kyo dans ce cas je peux en citer pleins des artistes qui copieraient Kyo parce qu'ils gueulent (ironique). Pourquoi n'a t-on jamais dit qu'ils copiaient sur kagerou vu que daisuke est le coach de Satsuki hein ?? Qu'ils aillent en enfer tous
(Edité 1 fois. Dernière édition par daisuke133 le 02/03/2008 à 22:28)
[cen
|
| Posté le 03/03/2008 à 00:29 |
Hotaru379
Hear Me Roar

Alertes 
Inscrit le 19/01/2007
|
Encore, comparer ReS à Baiser, même si je ne suis pas vraiment d'accord, je veux bien, pon reconnais quelques touche de temps en temps, mais citez moi un groupe qui ne s'est pas inspiré d'un autre groupe... Mais le truc, c'est que les gens confonde s'inspirer et copier. C'est totalement différent bon sang!
Mais la comparaison avec Diru, je ne la retrouve vraiment pas. Oui, Satsuki c'est mis à la gueulante, et alors? En plus, ce n'est pas Kyo qui a inventer le métal à ce que je sache. En réalité, c'est un pauvre glandu qui à lancé le truc, et bien sûr, les petits moutons se sont empressés d'acquiescer à ses délires.
Enfin bon, de toute façon, on savait tous que beaucoup de gens sont des idiots finis hein? 
Après, si ils ont envi de comparer tout avec n'importe quoi, c'est leurs problème. Seulement... Ca devient énervant, surtout quand il s'agit de quelque chose qui nous tiens un minimum à cœur.
Ah, mais Satsuki copie sur Daisuke^^. Il l'imite en buvant...
Gens stupides, je vous maudiiiiis!! ( sur le coup, c'est moi qui me sens stupide )
"I have seen you in my fires, Jon Snow."
"Is that a threat, my lady? Do you mean to burn me too?"
|
| Posté le 03/03/2008 à 13:06 |
Lyra78
Chevalier d'or

Alertes 
Inscrit le 12/02/2006
|
De toute façon, ce sont les gens qui n'aiment pas RES (ou n'importe quel autre groupe accusé de "copiage") qui se sentent obligés de les descendre et montrer à quel point LEUR gouts musicaux sont meilleurs et que les groupes qu'ILS aiment sont mieux que tous les autres.
On ne peut pas nier les influences de gros groupes comme Dir en grey sur d'autres. Mais c'est pas pour autant que RES est une "copie" des DEG, au contraire. Ils ont bien su créer leur univers, parfaitement reconnaissable et au final très éloigné de celui des diru.
C'est rageant, des critiques aussi simplistes et faciles envers un groupe qui ne les mérite pas.
Blog d'une MUCCivore ^o^
Fic Tales of Symphonia
|
| Posté le 03/03/2008 à 15:25 |
daisuke133
Bad Mother Fucker

Alertes 
Inscrit le 07/02/2007
|
surtout que nos pauv' diru sont les boucs-emissaires de ces gens. Ce sont les cruels kyo et compagnies qui ont convertis RENTRER EN SOI et le reste (alors que c'était mieux avannnnnnt)
[cen
|
| Posté le 03/03/2008 à 17:29 |
Yuki No Sai
Alchimiste d'Etat

Alertes 
Inscrit le 02/04/2007
|
On compare les groupes de Visu a dir en grey, comme on peut rapprocher les groupes anglais de radiohead ( beurk radiohead :x ), car ils sont les plus connus et voila tout.
Pour en revenir a RENTRER EN SOI, j'aimerais bien voir a quoi ressemble la pochette du single ! Et puis rhaaa, le nom du single me donne terriblement envie de l'écouter !!!
J'ai pris la version DVD également, j'espère qu'il y aura au moins une chanson live complète ^^
|
| Posté le 03/03/2008 à 20:18 |
Daenerys
Esclave de Il Palazzo

Alertes 
Inscrit le 30/05/2007
|
[Aaah, je ne la connais que trop cette foutue comparaison avec Radiohead... u__u']
Totalement vrai, un groupe de Visu est toujours comparé bêtement à Dir en Grey...
Mais j'ai remarqué qu'il y avait 2 sortes de personne dans ceux qui comparent RES à Diru :
- Celles qui n'aiment que l'ancien ReS et n'acceptent pas leur évolution et qui accusent Diru d'en être la cause (aaah c'est beau d'être fan et croire que le groupe qu'on adore change parce qu'il veut copier un autre groupe :/). Le pire c'est que certains disent que c'est devenu mauvais parce qu'ils n'aiment plus.
Qu'ils n'aiment plus d'accord mais dire qu'ils sont devenus mauvais... je préfère me taire.
- Et puis y a les fanatiques de Diru qui disent qu'avant RES c'était de la grosse m**de et que maintenant qu'ils font comme eux, c'est tellement mieux !
Qu'ils disent qu'ils n'aiment pas ce qu'ils faisaient avant, d'accord, mais dire qu'avant c'était mauvais parce que ça ne ressemblait pas à DEG... encore une fois :X
Ils ne pourraient pas simplement apprécier le groupe pour ce qu'il est ? C'est tellement plus simple et plus intelligent que se faire ch** à faire des comparaisons idiotes...
Sinon, moi aussi c'est la version DVD ! Pourvu qu'on ait une chanson live en entier ! Ou même plusieurs ! Quelque chose comme dans celui contenu dans Misshitsu to kodoku ni doku sareta yuutsu (copier/coller, je suis pas fanatique à ce point) était tellement bien !
Mais bon, on peut rêver, c'est marqué que c'est un reportage, pas un DVD-live complet... La seule chose qu'on peut espérer c'est 1 voire 2 chansons complètes et plein de petits extraits.
EDIT : Pour la pochette, en ce moment je vais tous les jours sur le site officiel et sur leur blog... Cette pochette commence à de venir une obsession : c'est rare de pas en avoir à 23 jours avant la sortie !
(Edité 2 fois. Dernière édition par Daenerys le 03/03/2008 à 20:38)
|
| Posté le 03/03/2008 à 21:00 |
daisuke133
Bad Mother Fucker

Alertes 
Inscrit le 07/02/2007
|
haha l'analyse
[cen
|
| Posté le 03/03/2008 à 21:40 |
Yuki No Sai
Alchimiste d'Etat

Alertes 
Inscrit le 02/04/2007
|
Pareil, tous les jours je vais sur le site, comme je faisais pour celui de mucc !
Mais t'as oublié une catégorie ... Ceux qui n'y connaissent rien, a part quelques noms comme the gazette, kagerou et biensur dir en grey ! Alors forcément, comme ils ne connaissent que 3 noms, les comparaisons tournent vite en rond ^^
|
| Posté le 19/03/2008 à 15:14 |
Hotaru379
Hear Me Roar

Alertes 
Inscrit le 19/01/2007
|
OMG!! Sa y'é!! l'extrait est arrivé!!! Sublissime! Merveille des merveilles!! Aaah, il valait plus que la peine d'attendre!!
Il m'a l'air différent de l'ambiance de TBOC, je ne saurais encore pas trop dire en quoi, mais sûrement un nouveau tournant, certes, pas aussi flagrant que les autres, mais tout de même bien différent... Je sens que ce sera l'une de mes préférée, au moins^^. Aaah, pourquoi l'extrait est-il si cours?
En plus, Satsuki parle d'un clip de Stigmata, alors je ne sais pas si il faut le prendre au pied de la lettre, et qu'il sera compris dans la version DVD, ou si c'est un petit délire... En tout cas, il reste encore 7 jours, et tout sera claire!
Et la pochette du single... Héhé, pour avoir Satsuki en gros plan avec son nouveau look et des petites fleurs en fond, c'est trop drôle. En tout cas, la cover est vraiment belle, surtout quand on la compare à celles où il y'a Sainte Marie dessus. J'ai rien contre la vierge, mais après réflexion, je préfère la bouille de Sa-chan dessus que la mère du Christ XD.
"I have seen you in my fires, Jon Snow."
"Is that a threat, my lady? Do you mean to burn me too?"
|
| Posté le 19/03/2008 à 19:16 |
Daenerys
Esclave de Il Palazzo

Alertes 
Inscrit le 30/05/2007
|
Oulaaaa quand on me l'a annoncé au téléphone j'ai carrément hurlé de joie dans la rue (ben oui ils se bougent juste à une semaine de la sortie -_-')...
Dire que je vais presque toutes les 1/2 heure sur leur site et il a fallu qu'ils le mettent alors que j'étais pas là.
Génialissime STIGMATA, je la passe en boucle et plus je l'écoute plus je la trouve excellente !
Oui, y a un petit peu de Sphire Croid là dedans mais je le trouve assez différent de TBOC, moi ! Y un petit peu de l'album eponyme aussi.
Et puis, la voix de Satsuki dans les aigus...
GENIAL GENIAL GENIAL ! Je sais pas si je pourrais attendre une semaine ! >.<
|
| Posté le 19/03/2008 à 19:38 |
kiyo-chan
Hokage

Alertes 
Inscrit le 28/07/2006
|
MAGNIFIQUE c'est trop beau (comme d'hab)
je trouve que plus le temps passe plus leurs chansons sont magnifique (i hate myself and want to die version single etait une claque sur TBOC c'est carrement une tuerie ><)
dites es ce que quelqu'un peut me dire quelles chansons seront presente sur le single stigmata version B et ce que contient le dvd sur la version A mon ordi n'aime pas les caractères japonais -_-''''

http://sukimizu.forumpro.fr/index.htm
blog de mon fanzine http://keyrine.bloxode.com/ enjoy ^^
|
| Posté le 19/03/2008 à 19:51 |
kiyo-chan
Hokage

Alertes 
Inscrit le 28/07/2006
|
okioki et sur le dvd tu sais ce qu'il y a ?

|
| Posté le 19/03/2008 à 19:52 |
Daenerys
Esclave de Il Palazzo

Alertes 
Inscrit le 30/05/2007
|
Oui, acoustique de Ushinawareta fuukei no yume et remix de Shinwa pour la version B.
Pour la version A juste STIGMATA + DVD du reportage (tournée en Europe)!
Sinon j'ai oublié de preciser ! superbe nouveau look : Shun est toujours la classe incarnée (je sais pas il est classe naturellement ce type) et pour une fois j'aime beaucoup le look de Ryo... Pour ce qui est de Satsuki... ben c'est Satsuki comme toujours j'adore son look !
En fait je trouve que ça va bien avec l'orientation qu'ils ont pris avec ce single (enfin... juste d'après l'extrait ^^) !
Je crois que le mieux là dedans c'est les petits "aaah" aigus dans le refrain... Je suis surprise c'est mieux que ce que j'attendais en fait (c'est difficile pourtant !).
EDIT : Je me suis trompée de lettres : A c'était B et B c'était A ! ^^'
(Edité 2 fois. Dernière édition par Daenerys le 19/03/2008 à 20:12)
|
| Posté le 19/03/2008 à 19:57 |
kiyo-chan
Hokage

Alertes 
Inscrit le 28/07/2006
|
mici ^^
c'est vrai qu'il on de plus en plus la classe et que satsuki a vraiment une magnifique voix quand il est dans les aigus (meme dans les graves mais je le prefere quand meme dans les aigus ^^)

|
| Posté le 19/03/2008 à 20:16 |
Daenerys
Esclave de Il Palazzo

Alertes 
Inscrit le 30/05/2007
|
Ben moi j'aime les 2, que ça soit dans le grave ou dans l'aigu, la voix de Satsuki... J'adore !
Mais là les petits "aaaa" aigus je trouve que ça donne une petite particularité sympa à la chanson ^^ (oui c'est du RES donc c'est particulier mais là ça l'est encore plus !)
Je suis contente d'avoir pris la version A, j'aime bien la cover ! (j'aime bien celle de la version B aussi mais ça me fait trop rire Satsuki avec sa couronne d'épine ! XD)
|
| Posté le 19/03/2008 à 20:26 |
daisuke133
Bad Mother Fucker

Alertes 
Inscrit le 07/02/2007
|
Les jaquettes je les trouve assez HS c'est bizarre, bon pour une fois qu'il y a pas la vierge ou Rézus XD
L'extrait est vraiment bien. RES quoi ^^
[cen
|
| Posté le 19/03/2008 à 20:28 |
kiyo-chan
Hokage

Alertes 
Inscrit le 28/07/2006
|
moi j'hesite encore c'est pour ça que je demandais ce qu'il y avait au pire je prend les 2 (mon porte-monaie va m'aimer tiens xD)
ce que je trouve de genial dans la voix de satsuki c'est qu'elle peut tout faire et qu'elle est encore plus belle en live sur certaine chanson (plus belle dans le sens qu'elle donne plus d'emotion ^^)

|
| Posté le 19/03/2008 à 20:28 |
Daenerys
Esclave de Il Palazzo

Alertes 
Inscrit le 30/05/2007
|
Mais si ! Satsuki fait un cosplay de Rézus sur la version B ! XD
Et puis sur Sphire Croid on avait pas eu la vierge, de même sur Mizu Yume Miru Choucou, ou même... Sur leurs singles ils évitent la vierge en fait.
|
| Posté le 19/03/2008 à 20:31 |
daisuke133
Bad Mother Fucker

Alertes 
Inscrit le 07/02/2007
|
Oui oui enfin bref ^^ et reflexion faite c'est vrai qu'il y a un petit côté Rézus dans leur images.
[cen
|