Votez pour l'artiste que vous aimerez voir en concert !

RENTRER EN SOI

Recherche
Posté le 27/03/2008 à 07:49
Daenerys
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 30/05/2007
Voilà, c'est trouvé... En fait c'est carrément différent de l'extrait, et ça m'a pas du tout déçue !

Complètement sous le charme de cette nouvelle chanson, j'aurais jamais cru qu'ils arrivent à garder le même style, le même son que TBOC tout en changeant complètement !
Satsuki ne crie pas sur celui-là (mais ça ne veut pas dire qu'il a arrêté et puis c'est pas la seule du nouveau RES où il n'y a pas de cri), et les aigus sont comme d'habitude totalement maîtrisés et cristallins.
J'aime beaucoup l'apport du piano aux compos de RES, ça leur va très bien je trouve.

Bon, plus qu'à trouver la version B ! ^^

EDIT : Bon, ben Version B trouvée ! ^^ (super journée !) Shinwa ressemble un peu à un des anciens remix mais avec un meilleur son et une meilleure voix. J'ai l'impression que Satsuki chante plus grave sur celle-là mais ma préférée reste la version de TBOC (un peu déçue qu'elle soit pas trop différente des autres mais bon pas grave j'aime beaucoup quand même !)...
Pour Ushinawareta Fukei no Yume, superbe, un de leurs meilleurs remix, un son que j'avais jamais entendu chez RES... Une toute nouvelle ambiance, une guitare acoustique magnifique, la voix l'est encore plus (vraiment superbe ! Les enchaînements aigus-graves *o*) et je préfère même cette version à celle de TBOC !

En général, ce single m'a surprise dans son ensemble (sauf Shinwa) et je dirais que ce groupe a encore évolué ! J'espère qu'on aura droit à d'autres versions acoustiques de leur chanson, parce qu'ils maîtrisent vraiment ça !

(Edité 3 fois. Dernière édition par Daenerys le 27/03/2008 à 08:40)

~ Season's wind is my serenade ~

Posté le 27/03/2008 à 12:01
demonaz
Mangaka irrécupérable
Alertes
Inscrit le 19/10/2007
C'est très bon,et je me plussoie moi-même,RES revient sur TBOC, et reprend leur musique plus axé sur l'album éponyme et Sphire.

Enfin je trouve,sinon pour le single,la voix est comme celle qu'on a connu,très belle,les guitares sont légèrement plus complexes.

La basse faut quand même tendre bien l'oreille,c'est dommage.

J'aime beaucoups.

Posté le 27/03/2008 à 13:10
kiyo-chan
Hokage
Alertes
Inscrit le 28/07/2006
magnifique stigmata j'adore (comme d'hab )
le debut est magnifique l'accompagnement est super ,du bon RES. la voix de satsuki est divine j'adore *_*

http://sukimizu.forumpro.fr/index.htm
blog de mon fanzine http://keyrine.bloxode.com/ enjoy ^^
Posté le 27/03/2008 à 23:48
Kamax
Coordinator
Alertes
Inscrit le 28/05/2006
Bon je vais donner mon avis en vitesse:

Le single est sympa, les guitares bien fouttues et la voix toujours aussi belles et maîtrisée. Le piano c'est vrai que ça colle vraiment bien à RES. Mais je m'attendais à plus de nouveautés, c'est la seule chose qui me déçoit, même si je ne suis pas vriament déçu du résultat.

La deusième en accoustique, dont j'éviterai de citer le nom, est vraiment bien. En passant je suis un fan des remixes accoustique des chansons donc... En plus celle-ci s'y prêt particulièrement bien.

Shinwa je suis à la fois content et déçu, déçu parce que c'est pratiquement la même qu'une ancienne version, et content parce que l'ancienne version le son était trop minimaliste alors que là c'est impeccable. La chanson en elle-même est terrible, manque juste de nouveautés, des samples ajoutées ça aurait été sympa.

Donc pour conclure un très bon single, de très bonnes chansons, mais un petit goût de trop peu à cause du manque de nouveautés.
Posté le 28/03/2008 à 21:35
Daenerys
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 30/05/2007
Bon, je suis un peu déçue des seulement 4 étoiles qu'il y a sur nautil pour STIGMATA (pour moi ça méritait largement 5 étoiles)... Enfin, heureusement c'est pas l'avis de tout le monde !^^

En fait j'ai trouvé beaucoup de nouveautés dans ce nouveau titre, mais surtout au niveau du chant ou du piano de l'intro parce que peut être que le manque qu'on a vient de l'intru (encore trop TBOC pour moi)... Quoique l'alternance de moments calmes et plus puissants sont assez originaux ! Enfin, moi aussi j'aurais préféré plus de puissance, plus de violence d'un certain côté mais de l'autre, RES ce n'est pas que ça, c'est aussi des sortes de "ballades" bien rythmées qu'ils maîtrisent très bien (oui, manque de prise de risque de ce côté).

Mais LA prise de risque de ce single c'est Ushinawaretta Fukei no Yume version acoustique (pourtant c'est un remix ! XD), du jamais entendu chez RES ! On mesure vraiment les progrès au niveau du chant de Satsuki ! L'émotion qui est passée me rappelle l'excellente Shinwa de TBOC mais avec une voix encore meilleure et une sorte de mélancolie avant de passer à un moment plus violent... D'ailleurs l'harmonie parfaite voix/guitare me fait beaucoup penser à celle voix/piano dans Shinwa (version TBOC). C'est peut être mon coup de coeur de ce single (quoique j'adore aussi STIGMATA mais je ressens pas la même chose qu'avec cette version acoustique).

Pour le remix de Shinwa, on va pas dire que je suis déçue (enfin, si quand même un peu) mais je m'attendais à ça... C'est à dire une version qui ressemble beaucoup trop à la 1ère, un peu heavy... Enfin, contente quand même d'avoir cette version avec un bien meilleur son (l'autre en était presque impossible à écouter vu que le son était assez mauvais).

Bref, contente de ce single, et ça annonce quelque chose de tout nouveau pour RES !

Sinon si je poste c'est surtout parce que je viens de voir une partie de l'interview de RES dans le Cure de Mai (que je vais absolument acheter vu que y a RES en couverture ^^). Donc c'est Satsuki qui répond à une question par rapport à STIGMATA où l'interviewer remarquait que c'était leur 1ere ballade depuis un bail (faux, on en trouve dans TBOC !):

Satsuki : "J'ai décidé que mon thème pour 2008 serait "chanter des chansons" (XD normal, il va pas se mettre à la batterie !). Maintenant que j'ai essentiellement assimilé les cris (au bout de 2 albums... il valait mieux ! ^^), la force des ballades, puisque je reviens à elles, est quelque chose de complètement différent. J'ai pensé que le moment est parfait pour ça maintenant."

Voilà, Satsuki veut évoluer dans les ballades et les améliorer... Je sais pas trop quoi en penser mais si c'est ce qu'ils veulent faire, je pense qu'ils sont capable de faire quelque chose de tout nouveau dans des ballades, même si j'aimerais quelques chansons où il crie !
Mais bon, apparemment ils parlent encore d'influences Diru (influence, pas copiage ! è__é), je sais pas du tout ce qu'ils vont faire !

J'essaierais de choper cette interview en entier, histoire de mieux comprendre ce changement et je la posterais ici bien sûr ! ; )

(Edité 2 fois. Dernière édition par Daenerys le 28/03/2008 à 21:37)

Posté le 28/03/2008 à 21:37
demonaz
Mangaka irrécupérable
Alertes
Inscrit le 19/10/2007
L'unplugged me fait penser a Last Word,ils aiment ce genre de truc

Posté le 28/03/2008 à 22:40
Daenerys
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 30/05/2007
Hé hé pas faux pour Diru ! ^^

Mais faut dire qu'ils font pas essentiellement des ballades, c'est pour ça que j'ai mis que cette influence pourrait les faire faire quelques chansons un peu moins... ballade ! ^^

Et pour les 4 étoiles je peux comprendre mais tellement de single moyens en ont 5... Mais bon, Protoplasm en avait 4 à un moment et pourtant c'est l'une de leur meilleures chansons (ou du moins l'une de celles que je préfère ^^)

(Edité 1 fois. Dernière édition par Daenerys le 28/03/2008 à 22:42)

Posté le 29/03/2008 à 11:13
daisuke133
Bad Mother Fucker
Alertes
Inscrit le 07/02/2007
Bah 4 étoiles ça reste quand même bon. Donc c'est pas une mauvaise note en soi.
Influence diru niveau ballade... Je sais pas trop, entre une ballade de DeG et une ballade de ReS y'a une marge.

[cen
Posté le 29/03/2008 à 13:04
Edward
Capitaine à la Soul Society
Alertes
Inscrit le 01/12/2005
Dir en grey met toujours quelques balades dans ces albums. Et même dans leur album le plus violent, j'en dénombre qu'en même 3. Donc ils ne font pas que gueuler.
Y'a qu'à voir aussi Withering to death où il y a plusieurs chansons où la voix de Kyo n'est quasiment qu'un murmure.
Et quand je regarde les précédents albums il en va de même.

Il y a toujours eu cette dualité énergie-violence / calme-sérénité, qui est sans doute selon moi hérité de groupes comme X.

Posté le 29/03/2008 à 18:01
Kamax
Coordinator
Alertes
Inscrit le 28/05/2006
Le problème des étoiles c'est que les fans de Diru et de RES votent objectivement et n'hésite pas à mettre 4 voir même 3 étoiles quand ils pensent être juste alors que pour Gazette et An Cagé rien que le nom suffit à mettre 5 étoiles pour plein de fans... En gros les notes de Diru et de RES ne reflètent pas la qualité des chansons par rapport aux autres groupes.
Posté le 29/03/2008 à 18:48
Shinzo-sama
Concierge de la pension Hinata
Alertes
Inscrit le 07/11/2006

HIZUMI- a écrit :

EDIT : Shinwa... C'TE REMIX DE DINGUE O____O Heavy comme je l'avais imaginé... Magnifique.... Putain T___T

C'est pas un remix mec, c'est juste la toute premiere version qui a du etre réenregistrée. Elle existait en live, mais pas en studio... C'est chose faite grace à ce single maintenant.

(Edité 1 fois. Dernière édition par Shinzo-sama le 29/03/2008 à 18:48)

Posté le 29/03/2008 à 18:58
Daenerys
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 30/05/2007

Shinzo-sama a écrit :

HIZUMI- a écrit :

EDIT : Shinwa... C'TE REMIX DE DINGUE O____O Heavy comme je l'avais imaginé... Magnifique.... Putain T___T

C'est pas un remix mec, c'est juste la toute premiere version qui a du etre réenregistrée. Elle existait en live, mais pas en studio... C'est chose faite grace à ce single maintenant.

Non elle existait en single aussi (presque introuvable). Et c'est bien un remix, c'est ce qui est marqué sur leur site officiel et sur cdjapan.

Posté le 29/03/2008 à 19:10
Shinzo-sama
Alertes
Inscrit le 07/11/2006
Ouaip c'est ce que j'ai dis, ré-enregistrement.

Ton etonement m'a laissé croire que tu ne connaissais pas la premiere version, j'ai voulu preciser.

Merci egallement pour la précision Daenerys
Posté le 29/03/2008 à 19:48
Yuki No Sai
Alchimiste d'Etat
Alertes
Inscrit le 02/04/2007
C'est pas du tout l'ancienne version réenregistrée !

C'est la version piano de the bottom of chaos, mais jouée avec tous les intruments, comme sur la fin de la version au piano.

La première version, de 2001 je crois, était différente !

Elle porte le nom de remixe car c'est la shinwa de TBOC, mais jouée différemment c'est tout ^^
Posté le 30/03/2008 à 11:30
daisuke133
Bad Mother Fucker
Alertes
Inscrit le 07/02/2007
On compte 4 versions donc au total, c'est bien ça ?

[cen
Posté le 30/03/2008 à 13:18
Daenerys
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 30/05/2007
Oui... 4 !

Un jour je saurais pourquoi ils tiennent autant à cette chanson... Un jour... (Mais pourquoi les journalistes ne leur posent pas la question ? è____é)

Posté le 30/03/2008 à 19:22
Shinzo-sama
Alertes
Inscrit le 07/11/2006

Daenerys a écrit :

Oui... 4 !

Un jour je saurais pourquoi ils tiennent autant à cette chanson... Un jour... (Mais pourquoi les journalistes ne leur posent pas la question ? è____é)

Parce que les journalistes Européens s'obstinent à poser des questions déjà posées, et posent toutes les mêmes... Préférent aussi s'interesser au style du groupe, a leur nom, a leurs influences... etc...

Un peu con certes, mais bon...
Posté le 31/03/2008 à 18:21
Yuki No Sai
Alchimiste d'Etat
Alertes
Inscrit le 02/04/2007
4 ?

je n'en compte que 3 moi :S

celle de 2001 ( dont on a la version live sur le site en video ), celle de l'album, et celle du single de stigmata

(Edité 1 fois. Dernière édition par Yuki No Sai le 31/03/2008 à 18:21)

Posté le 31/03/2008 à 20:31
Daenerys
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 30/05/2007
La 2ème est de 2004, je crois...

Sinon j'ai la traduction des paroles de STIGMATA et... on comprend mieux la pochette de la version B ! XD (Satsuchrist le retour...)

Posté le 31/03/2008 à 21:37
Yuki No Sai
Alchimiste d'Etat
Alertes
Inscrit le 02/04/2007
La mienne date du 16/03/2003 ! et dure 4min53

Quelqu'un aurait la 4éme version par hasard ?
Posté le 31/03/2008 à 21:38
daisuke133
Bad Mother Fucker
Alertes
Inscrit le 07/02/2007
Bah la 4ème du nom est sur STIGMATA.

[cen
Posté le 31/03/2008 à 21:43
Daenerys
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 30/05/2007

daisuke133 a écrit :

Bah la 4ème du nom est sur STIGMATA.

Je crois qu'il a les 3 dernières déjà ! ^^

Yuki no Sai, j'ai mis le lien de dl dans les com de STIGMATA, donc tu compareras avec ce que t'as ! ; )

Aaah, Shinwa, un vrai mystère cette chanson (enfin... ses 4 versions) ! XD

Posté le 31/03/2008 à 21:52
Yuki No Sai
Alchimiste d'Etat
Alertes
Inscrit le 02/04/2007
merci, je vais aller voir :)

( je finis en ajoutant que la plus belle chanson du groupe, pour moi, c'est sans doute Zenkeishiki Kusari Hateru Ima, Yuiitsu... !

Une chanson distribuée en live en 2005 je crois
Posté le 31/03/2008 à 21:52
daisuke133
Bad Mother Fucker
Alertes
Inscrit le 07/02/2007
Je crois qu'on fait beaucoup de bruits à propos de Shinwa pour pas grand chose XD

[cen
Posté le 31/03/2008 à 21:58
Yuki No Sai
Alchimiste d'Etat
Alertes
Inscrit le 02/04/2007
Oui enfin, elle est très jolie c'te chanson quand même ! :-)

Haut de page

Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !