Votez pour l'artiste que vous aimerez voir en concert !

RENTRER EN SOI

Recherche
Posté le 19/11/2008 à 20:57
snow-man
Alchimiste d'Etat
Alertes
Inscrit le 07/03/2007

Archangels a écrit :

Belle séparation
dommage qu'elle n'est pas eu lieu plus tot

SPECIAL DEDICASSE A SNOW MAN

moi aussi je t'aime bien mon crevard chérie

j'étais horriblement dessus de cette séparation

KOKESHI DOLLS
Posté le 19/11/2008 à 20:59
Archangels
Protégé d'Asmo
Alertes
Inscrit le 10/04/2007
Moi aussi je en comprend pas pourquoi de tel groupe qui plaise autant ( enfin a moi personnellement ) et qui ont leur truc a eux se séparent.
Trop de bon groupe en ce moment se separe mais j'espere que ça permettra au moins de lancer des carrieres solo, c'est le moins qu'on puisse esperer....

ASMO OMG! NEED VODKA!

Je developpe l'art de rendre les gens narcissiques
Posté le 20/11/2008 à 09:53
The GazettE
Chevalier d'or
Alertes
Inscrit le 19/01/2007
Setlist du premier concert de la tournee d'adieu qui s'est deroule hiersoir.

1:LAST SCENE
2:JUST MAD PAIN
3:CRUSADE
4:STIGMATA
5:UNENDING SANCTUARY
6:LAST WORD「 」
7:SECRET SCARS -BESIDE YOU-
8:JUDE
9:月が舞い降り る事の無い大&# 22320;
10:太陽の届かな ;い場所
11:THE ABYSS OF DESPAIR
12:BAPTISM
13:AMONGST FOOLISH ENEMIES
14:分裂LE+DD人格

En1
精神死13度目
RE-BIRTH
DEAD believe ME
MURDER INTENT
GROWL
I HATE MYSELF AND WANT TO DIE

En2
PROTOPLASM
神話

En3
空白の情景
I WAS DAMNED
苺オブラート
浮遊追想
METEMPSYCHOSIS

Anthony au pays des sakura: Osaka 2008 - 2009
http://baka-neko-akai.blogspot.com/
Posté le 20/11/2008 à 11:15
Yuki No Sai
Alchimiste d'Etat
Alertes
Inscrit le 02/04/2007
27 chansons, et bien ^^ !

J'espère en avoir autant pour le DVD
Posté le 20/11/2008 à 20:36
kanzaki_urumi
Chevalier d'or
Alertes
Inscrit le 17/08/2007
T'y étais ?
Si oui, tu peux nous faire un petit compte rendu stp ?
Posté le 20/11/2008 à 22:14
Lyanna
Guerrier de l'Espace
Alertes
Inscrit le 14/09/2008

kanzaki_urumi a écrit :

T'y étais ?
Si oui, tu peux nous faire un petit compte rendu stp ?

Non, il a trouvé la setlist sur le blog... et The GazettE est certes au Japon mais pas sadique au point de nous mettre une set-list en kanji ! XD

Sinon j'imagine que le passage :
BAPTISM
AMONGST FOOLISH ENEMIES
Bunretsu LE+DD Jinkaku
Seishin shi 13 dome
RE-BIRTH
DEAD believe ME
MURDER INTENT
GROWL
Ça a du être particulièrement éprouvant pour le groupe et le public... XDDD
Sympa la setlist, ils ont joué pas mal de titres de l'album éponyme ! Et Tsuki ga Maifuriru koto no Nai Daichi en live... il me tarde que quelqu'un l'upload ce best of pour que je puisse écouter celle là ! (c'est rare que ça mette autant de temps ! O_O )

On peut dire que Milleranism commence bien...

Posté le 20/11/2008 à 22:39
demonaz
Mangaka irrécupérable
Alertes
Inscrit le 19/10/2007

Archangels a écrit :

Moi aussi je en comprend pas pourquoi de tel groupe qui plaise autant ( enfin a moi personnellement ) et qui ont leur truc a eux se séparent.
Trop de bon groupe en ce moment se separe mais j'espere que ça permettra au moins de lancer des carrieres solo, c'est le moins qu'on puisse esperer....

Mais c'est tout simplement parce qu'artistiquement ils ont tout dit à travers RENTRER EN SOI.

Je te donnes un cas extrême avec le chanteur/ guitariste de Dissection. Ce mec était doué, vraiment, il a composé de très belles mélodies pour un Death affreusement beau (rare..). Quand il a déclaré qu'il avait finalement tout dit à travers Dissection, il a brûler la guitare avec laquelle il a tout commencé, et il s'est tué.

Posté le 21/11/2008 à 09:12
The GazettE
Chevalier d'or
Alertes
Inscrit le 19/01/2007
Non j'y etais pas, mais le 3 decembre oui. Donc je ferai un report. Oui je sens aussi que le gros passage "chansons metal" va me tuer xD Ouais desole pour la setlist mais moi et les kanji bof ^^'

Posté le 21/11/2008 à 11:27
Lyanna
Guerrier de l'Espace
Alertes
Inscrit le 14/09/2008
J'ai pas le best en entier mais voilà STAY GOLD et Tsuki ga Maifuriru koto no Nai Daichi
Enjoy ! \o/

EDIT : 2 très jolies ballades où l'on retrouve la voix cristalline de Satsuki mêlée à de superbes solos de guitare sur un rythme lent... et un petit usage du piano qui rend très bien.

Elles sont toutes les 2 bien différentes (je comprends très bien pourquoi STAY GOLD est sur side of Michael et Tsuki ga Maifuriru sur side of Satan... XD) mais j'aurais le même reproche : pas de point culminant violent comme on pourrait le retrouver dans des ballades comme Binetsu, Last Word, Shinwa ou Taiyou...
Il n'empêche que ce sont 2 très belles ballades, et les 2 sonnent un peu comme une fin. (à moins que ça soit juste mon impression... parce que je les écoute en pensant que se sont leurs 2 dernières chansons)

(Edité 3 fois. Dernière édition par Lyanna le 21/11/2008 à 12:06)

Posté le 21/11/2008 à 13:57
Yuki No Sai
Alchimiste d'Etat
Alertes
Inscrit le 02/04/2007
Arf, pas cool ça, maintenant je suis tenté d'écouter avant de le recevoir :(
Posté le 04/12/2008 à 09:11
The GazettE
Chevalier d'or
Alertes
Inscrit le 19/01/2007
Ah ah! Me voila reparti pour un concert! Cette fois la violence se fera plus sentir xD Il s'agit du groupe japonais RENTRER EN SOI et de sa tournee d'adieu Millenarianism. En effet le groupe ayant decide de se separer, l'ambiance etait bien au rendez-vous!

Mais avant cela, je suis alle la veille a une rencontre avec le groupe histoire de les remercier et de leur souhaiter bon courage pour la suite. On devait etre une bonne cinquantaine de fans entasses dans un magasin minuscule. Pas mal de questions leur ont ete posees. On pouvait se rendre compte compte qu'ils se separent d'un point de vue artistique, parce qu'il y avait pas mal de complicite entre les membres.
La chanson preferee de Satsuki en live est Growl et on comprend pourquoi xD Une question sur leur preference entre chat et chien. La date d'anniversaire de Satsuki, qui n'a pas repondu bien sur ^^' Une question demandait a Satsuki de chanter une chanson de je sais pas quoi, mais il a refuse par timidite ^^ Il a d'ailleurs promis de la chanter lors du live, ce qu'il n'a pas fait en dehors d'un tout petit bout.
Apres on passe devant chaque membre. Mika en premier, et il me reste a l'esprit comme un gars super sympa. Il m'a serre la main fortement en insistant et me disant que j'etais cool. J'ai aussi donne un mot de remerciement de la part des fans francais pour le groupe a Satsuki. A la fin, larmes des fans forcement. Je suis pas un gros gros fan mais quand meme, ca m'a fait mal au coeur. Voici le mot:

Of course sadness is in our minds and hearts,
Of course the pain is great,
But we respect your choices.
"Even though you promised an infinite world
That wouldn't come to an end",
Here is the end of the road after seven years.
RENTRER EN SOI will close its story,
But the songs will never die.
Your music makes us dream, cry, feel anger and pain...
Your music makes us live, makes us alive.
We will miss you...
We keep you in the bottom of our hearts
And wish you good luck for all of you.

RENTRER EN SOI,
THANK YOU.
ありがとう from France.

Et donc le lendemain, concert!!!! On devait etre une bonne centaine dans une salle tres... bah live house quoi ^^ Genre de la taille de trois garages en comptant la scene. Le concert a commence avec un quart d'heure de retard soit a 18h45 pour se terminer vers 21h30.
Les lumieres s'eteignent, le rideau s'ouvre et les membres entrent sur scene par une porte au fond de la scene, Satsuki en dernier sous les cris des fans. Il porte sa tenue veste+pantalon leopard, sans chemise en dessus la veste. Chose amusante, nouveau concept: les membres du staff, au nombre de trois, restent sur les cotes de la scene xD En meme temps vu la taille de la scene, je vois pas ou ils auraient pu se mettre -_-' Ils ont bien fait, Ryo ayant eu pas mal de problemes au debut avec sa basse. Il a meme joue accroupi pour que le gars du staff puisse regler le tout.
Le concert commence donc en douceur et de facon symbolique par Last Scene. Ensuite vient Unending Sanctuary(bien plus fun en live que sur CD), Just Mad Pain et Damnation. Ca commence a bouger severe, entre headbangs et petits pogos mais STIGMATA ainsi que TO INFINITY arrivent. Tres tres belles chansons! Par la suite, deux autres chansons calmes suivent.
Puis arrive Karasuiro no Taiji!!! Mes oreilles la reconnaissent des les premieres notes! Je rentre en transe, cette chanson est tellement forte, avec ses paroles! Je voulais vraiment l'entendre en live! J'etais le seul a bouger, a vivre la chanson ^^'
Apres MISERY LOVES POISONOUS BLUE, la folie s'empare de la foule!!!! Ca headbang, ca pousse en avant au rythme de la chanson, ca fait les growls quand Satsuki tend le micro vers nous. Ils nous ont sorti BAPTISM(truc de malade!), AMONGST FOOLISH ENEMIES(amongst fooliiiiish enneeeeeemiiiiies ! !! ! ! it seems to go mad!) et on termine par Bunretsu LE+DD Jinkaki histoire de rester dans le ton.
Le groupe quitte la scene puis revient assez vite pour le premier Encore avec les T-shirts de la tournee. Et ca repare de plus belle!!! Je retiens I HATE MYSELF AND WANT TO DIE. Cette chanson, a l'image de Karasuiro no Taiji, me rend cingle! Le public l'est tout autant et headbang dans tous les sens, je sens la sueur coulee de mes cheveux.
D'ailleurs Satsuki goutait litteralement apres trois chansons seulement! Ca hurle, ca saute, ca crie! Satsuki se met au slam et saute a plusieurs reprises dans la fosse. Le groupe quitte de nouveau la scene, et nous unissons nos voix et nos applaudissements pour les faire revenir, ce qui fonctionne!
Un second Encore partagee entre chansons qui bougent et chansons douces avec Eye of Forest. La derniere chanson est annoncee, Satsuki nous parlent(il dit quelque chose sur STAY GOLD mais j'ai pas compris, d'ailleurs pourquoi ils l'ont pas joue non plus) et nous remercie. Les fans pleurent. Place a METEMPSYCHOSIS, moment tres fort... La tristesse s'installe.
Le groupe nous remercie, jette mediators et baguettes et s'en va. Le rideau se referme... Dans le desespoir, les applaudissements retentissent de nouveau, ainsi que les cris "ENCORE!". Mais la voix nous dit de bien vouloir quitter la salle, ce qui ne fait qu'augmenter le niveau sonore de notre volonte!
Et la, ils reviennent pour un troisieme Encore o_O Eux aussi sont impressionnes par notre temerite. Un Encore sous le signe du bordel! Ca commence fort avec THE ABYSS OF DESPAIR, et puis Murder Intent ou la, bah ca dechire! Les fans du premier rang s'accrochent au devant de la scene et headbang comme des tares aux pieds de Satsuki! Ca headbang a en perdre la tete, ca pousse dans tous les sens. GE-NIAL! Un joyeux petit bordel :D
Derniere chanson, et cette fois ils s'en vont pour de bon. Satsuki nous dit "a la prochaine", ce a quoi nous repondons par un sourire sur les levres, partage entre tristesse et gratitude pour un concert vraiment genial. On rebalance bouteille d'eau, serviettes et mediators. Celui de Takumi tombe a mes pieds, j'ai juste a me baisser sans me battre pour l'attraper :D

Voila. Tous les membres etaient a fond! Ils etaient complices entre eux. Satsuki s'est jete dans la public trois ou quatre fois. Pas trop de fanservice, Takumi ayant fait des bisous a Satsuki sur la joue. Mika, bah lui il est cool! J'adore les batteurs, et le voir mettre autant d'energie sur METEMPSYCHOSIS o_O Sur une chanson d'ailleurs, un bout de sa batterie a vole en eclats, ou une baguette je sais plus. Beaucoup de gestes envers le public aussi. Que ce soit le bassiste Ryo ou les guitaristes Shun et Takumi, tres bon jeu! A savoir que le concert etait filme, pour les bonus du DVD surement.

RENTRER EN SOI, merci.
A la fin, les fans restent dans la salle, se consolent. Une japonaise deplie une grande toile avec le nom du groupe et les dates de la tournee. Chacun peut ecrire un mot. En tant que representant francais(xD), j'ai ecrit "THANK YOU FROM FRANCE!". Je passe ensuite au stand goodies, T-shirt et miroir.

Je remarque au passage deux gros bouquets de fleurs pour le groupe a l'entree de la salle. Certains fans attendent dehors la sortie du groupe, pour faire durer au maximum ce moment en sachant que c'est l'un des derniers.

Set-list:

1:LAST SCENE
2:UNENDING SANCTUARY
3:JUST MAD PAIN
4:DAMNATION
5:STIGMATA
6:TO INFINITY
7:波紋伝う眩暈
8:アニマムンデ ィ
9:鴉色の胎児
10:月が舞い降り ;る事のない大& #22320;
11:MISERY LOVES POISONOUS BLUE
12:BAPTISM
13:AMONGST FOOLISH ENEMIES
14:分裂LE+DD人格

EN.1
精神死13度目
DEAD believe ME

EN.2
Eyes of Forest
苺オブラート
廃墟と化した&# 31665;庭
浮遊追想
METEMPSYCHOSIS

En.3
THE ABYSS OF DESPAIR
MURDER INTENT
水夢見る蝶々

*** photos de mes tresors de guerre sur mon blog xD ***

Posté le 04/12/2008 à 09:54
Lyanna
Guerrier de l'Espace
Alertes
Inscrit le 14/09/2008
Yeaaah ! Merci mille fois pour ce report très détaillé ! ; D Vraiment on y serait presque et t'as eut un des meilleurs concerts de la tournée au vu de la setlist (Anima Mundi est presque JAMAIS jouée en live ! o_o) si ce n'est qu'il manque PROTOPLASM !
Satsuki nous parlent(il dit quelque chose sur STAY GOLD mais j'ai pas compris, d'ailleurs pourquoi ils l'ont pas joue non plus

STAY GOLD ils ne l'ont pas faite de toute la tournée Millenarism, et beaucoup comme moi pensent que ce sera la dernière chanson du last live. De toutes façons, Satsuki l'a dit, cette chanson est une chanson de remerciement aux fans et on sent carrément qu'elle a été créée pour ça.

La dédicace a l'air d'avoir été assez marrante... quoique les questions ont eut l'air d'être normale (dans les autres dedicaces, je crois que c'est le fait que Satsuki a affirmé qu'il aurait voulu être une fangirl de RES qui m'a le + marqué... o_o). Et apparemment, on ne saura jamais quelle est la date de naissance de Satsuki (quoique, je m'en fous un peu... ^^").
Merci encore pour avoir passé le message, d'ailleurs ! ; ) Ce que t'as écrit est très représentatif !

Il porte sa tenue veste+pantalon leopard, sans chemise en dessus la veste.

Bah ça ça annonce du bon pour le last live, j'avais du mal avec la tenue un peu trop "visu" de MEGIDDO, (trop chargée, etc...sur les photos ça a l'air de rendre super mal en live) alors simple veste léopard ou t-shirt du groupe je trouve ça mieux ! ^^

En tous cas, ça m'étonne que Satsuki ait fait du slam ! o_o Je savais qu'il faisait pas mal ça à l'époque de l'album éponyme mais je savais pas qu'il continuerait jusqu'à la tournée d'adieu !
Karasu et I hate myself ont l'air d'avoir été géniale ! J'espère qu'on les aura dans le DVD du last live ! \o/

Voila. Tous les membres etaient a fond! Ils etaient complices entre eux. Satsuki s'est jete dans la public trois ou quatre fois. Pas trop de fanservice

Ça fait super plaisir ça ! Parce qu'au premier concert après l'annonce de leur séparation, il paraît qu'ils étaient assez tendus mais là ils ont l'air à fond ! (pour ce qui est du fanservice, y en a jamais dans les concerts de RES ! Et franchement... tant mieux ! o_o)
T'as bien fait d'avoir remarqué Mika, il a le meilleur rôle sur MEGIDDO (vraiment la batterie est omniprésente sur l'album) et ça ne m'étonne pas que sur LAST SCENE, METEMPSYCHOSIS ou DAMNATION son jeu ait été intéressant !
Celui de Takumi tombe a mes pieds, j'ai juste a me baisser sans me battre pour l'attraper :D

*jalousie* En plus, je viens de voir les photos et il est plutôt sympa comme médiator ! o_o
Pour le t-shirt, je m'attendais à ce qu'il soit pas mal vu que j'avais vu des photos d'eux les portant en live !

Voilà, encore merci, t'as fait un super représentant de la France ! :D

(Edité 2 fois. Dernière édition par Lyanna le 04/12/2008 à 10:05)

Posté le 04/12/2008 à 10:45
Yuki No Sai
Alchimiste d'Etat
Alertes
Inscrit le 02/04/2007
Pas de protoplasm ? c'est bien dommage ^^
Posté le 04/12/2008 à 10:57
K_dash
Viva La Revolution
Alertes
Inscrit le 25/09/2005
Bizarre, même en France ils n'avaient pas joué PROTOPLASM.

"Le visual kei c'est naze car Dir en grey n'en fait plus et An cafe en font."
Posté le 04/12/2008 à 12:07
The GazettE
Chevalier d'or
Alertes
Inscrit le 19/01/2007
Ouais j'attendais aussi Protoplasm... Mais bon, comme j'ai eu Karasuiro no Taiji, j'etais aux anges :king: Ouais Satsuki aimait bien se jeter sur ses fans xD J'ai vu une main lui faire une petite "pichenette" sur la tete, ca m'a bien fait rire ^^ Les gars du staff se marraient bien aussi en le repechant xD Sur son dernier saut, ils ont eu du mal a aller le chercher. Ah niveau son c'etait correct, un peu brouillon lors des chansons hard forcement.Sinon quand je repense a Murder Intent *o* Olala xD

Posté le 04/12/2008 à 19:57
kanzaki_urumi
Chevalier d'or
Alertes
Inscrit le 17/08/2007
merci pour le live report !
J'imagine que tu t'es éclatée. En plus dans une petite salle l'ambiance devait être mortelle XD.

On rebalance bouteille d'eau, serviettes et mediators. Celui de Takumi tombe a mes pieds, j'ai juste a me baisser sans me battre pour l'attraper

Oh oui ça c'est ce que j'adore chez les Jap. Personne se bat pour les objets lancés. J'ai eu un médiator de Shun de la même manière, j'étais choquée.

Vive le dvd !
Posté le 17/12/2008 à 11:48
foXjapan
Chevalier d'or
Alertes
Inscrit le 08/02/2007
http://jame-world.com/fr/article.php?id=6453 Chronique sur JaME ici
Posté le 18/12/2008 à 00:57
The GazettE
Chevalier d'or
Alertes
Inscrit le 19/01/2007
J'ai eu la larme a l'oeil T_T
Bonne chronique! ^^

Posté le 23/12/2008 à 13:32
zankay
Guerrier de l'Espace
Alertes
Inscrit le 14/12/2007
On devait etre une bonne centaine dans une salle tres... bah live house quoi ^^ Genre de la taille de trois garages en comptant la scene. Le concert a commence avec un quart d'heure de retard soit a 18h45 pour se terminer vers 21h30.

Putain , ça me fait mal au coeur que ce groupe soit si mésestimé......

Posté le 25/12/2008 à 14:16
kanzaki_urumi
Chevalier d'or
Alertes
Inscrit le 17/08/2007
C'est la fin T_T
Posté le 25/12/2008 à 14:40
The GazettE
Chevalier d'or
Alertes
Inscrit le 19/01/2007
Courage! Je suis curieux de voir la setlist!

Posté le 25/12/2008 à 18:52
6 PierroT_gourmand 6
Chevalier d'or
Alertes
Inscrit le 16/09/2008
C'est la fin T_T

Oui.
Et avec le décalage horaire depuis quelques heures...

T_T

Tous les groupes de visual kei que j'écoute sur http://doll-dream.sosblog.fr
Posté le 27/12/2008 à 21:46
magic92
Chevalier d'or
Alertes
Inscrit le 24/03/2006
D'après ce que j'ai compris, lors du Last Live, Satsuki aurait exprimé l'idée d'une reformation du groupe.

http://mimuchou.skyrock.com

Help me !

Cliquez sur la bannière ci-dessus, puis recliquez sur la bannière sur le site, merci ;)
Posté le 27/12/2008 à 22:02
xjapan
Spécialiste du sushi
Alertes
Inscrit le 19/08/2006
Oo étrange... à quoi cela sert de se séparer si c'est pour se reformer plus tard alors ? à moins que Satsuki prenne de nouveaux membres, ou désire faire un tout autre style de musique
Posté le 27/12/2008 à 22:06
magic92
Chevalier d'or
Alertes
Inscrit le 24/03/2006
C'est surtout un grooos coup de pub, car quoi qu'on puisse en dire, cette séparation à fait grand bruit et ils ont gagné des fans dans l'histoire :p

J'ai vu ça dans plusieurs articles de blogs de personnes ayant été au last live, mais mon japonais n'étant pas parfait, je préfère prendre du recul par rapport à ce que je pense avoir compris.

http://mimuchou.skyrock.com

Help me !

Cliquez sur la bannière ci-dessus, puis recliquez sur la bannière sur le site, merci ;)

Haut de page

Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !