Ah ah! Me voila reparti pour un concert! Cette fois la violence se fera plus sentir xD Il s'agit du groupe japonais RENTRER EN SOI et de sa tournee d'adieu Millenarianism. En effet le groupe ayant decide de se separer, l'ambiance etait bien au rendez-vous!
Mais avant cela, je suis alle la veille a une rencontre avec le groupe histoire de les remercier et de leur souhaiter bon courage pour la suite. On devait etre une bonne cinquantaine de fans entasses dans un magasin minuscule. Pas mal de questions leur ont ete posees. On pouvait se rendre compte compte qu'ils se separent d'un point de vue artistique, parce qu'il y avait pas mal de complicite entre les membres.
La chanson preferee de Satsuki en live est Growl et on comprend pourquoi xD Une question sur leur preference entre chat et chien. La date d'anniversaire de Satsuki, qui n'a pas repondu bien sur ^^' Une question demandait a Satsuki de chanter une chanson de je sais pas quoi, mais il a refuse par timidite ^^ Il a d'ailleurs promis de la chanter lors du live, ce qu'il n'a pas fait en dehors d'un tout petit bout.
Apres on passe devant chaque membre. Mika en premier, et il me reste a l'esprit comme un gars super sympa. Il m'a serre la main fortement en insistant et me disant que j'etais cool. J'ai aussi donne un mot de remerciement de la part des fans francais pour le groupe a Satsuki. A la fin, larmes des fans forcement. Je suis pas un gros gros fan mais quand meme, ca m'a fait mal au coeur. Voici le mot:
Of course sadness is in our minds and hearts,
Of course the pain is great,
But we respect your choices.
"Even though you promised an infinite world
That wouldn't come to an end",
Here is the end of the road after seven years.
RENTRER EN SOI will close its story,
But the songs will never die.
Your music makes us dream, cry, feel anger and pain...
Your music makes us live, makes us alive.
We will miss you...
We keep you in the bottom of our hearts
And wish you good luck for all of you.
RENTRER EN SOI,
THANK YOU.
ありがとう from France.
Et donc le lendemain, concert!!!! On devait etre une bonne centaine dans une salle tres... bah live house quoi ^^ Genre de la taille de trois garages en comptant la scene. Le concert a commence avec un quart d'heure de retard soit a 18h45 pour se terminer vers 21h30.
Les lumieres s'eteignent, le rideau s'ouvre et les membres entrent sur scene par une porte au fond de la scene, Satsuki en dernier sous les cris des fans. Il porte sa tenue veste+pantalon leopard, sans chemise en dessus la veste. Chose amusante, nouveau concept: les membres du staff, au nombre de trois, restent sur les cotes de la scene xD En meme temps vu la taille de la scene, je vois pas ou ils auraient pu se mettre -_-' Ils ont bien fait, Ryo ayant eu pas mal de problemes au debut avec sa basse. Il a meme joue accroupi pour que le gars du staff puisse regler le tout.
Le concert commence donc en douceur et de facon symbolique par Last Scene. Ensuite vient Unending Sanctuary(bien plus fun en live que sur CD), Just Mad Pain et Damnation. Ca commence a bouger severe, entre headbangs et petits pogos mais STIGMATA ainsi que TO INFINITY arrivent. Tres tres belles chansons! Par la suite, deux autres chansons calmes suivent.
Puis arrive Karasuiro no Taiji!!! Mes oreilles la reconnaissent des les premieres notes! Je rentre en transe, cette chanson est tellement forte, avec ses paroles! Je voulais vraiment l'entendre en live! J'etais le seul a bouger, a vivre la chanson ^^'
Apres MISERY LOVES POISONOUS BLUE, la folie s'empare de la foule!!!! Ca headbang, ca pousse en avant au rythme de la chanson, ca fait les growls quand Satsuki tend le micro vers nous. Ils nous ont sorti BAPTISM(truc de malade!), AMONGST FOOLISH ENEMIES(amongst fooliiiiish enneeeeeemiiiiies ! !! ! ! it seems to go mad!) et on termine par Bunretsu LE+DD Jinkaki histoire de rester dans le ton.
Le groupe quitte la scene puis revient assez vite pour le premier Encore avec les T-shirts de la tournee. Et ca repare de plus belle!!! Je retiens I HATE MYSELF AND WANT TO DIE. Cette chanson, a l'image de Karasuiro no Taiji, me rend cingle! Le public l'est tout autant et headbang dans tous les sens, je sens la sueur coulee de mes cheveux.
D'ailleurs Satsuki goutait litteralement apres trois chansons seulement! Ca hurle, ca saute, ca crie! Satsuki se met au slam et saute a plusieurs reprises dans la fosse. Le groupe quitte de nouveau la scene, et nous unissons nos voix et nos applaudissements pour les faire revenir, ce qui fonctionne!
Un second Encore partagee entre chansons qui bougent et chansons douces avec Eye of Forest. La derniere chanson est annoncee, Satsuki nous parlent(il dit quelque chose sur STAY GOLD mais j'ai pas compris, d'ailleurs pourquoi ils l'ont pas joue non plus) et nous remercie. Les fans pleurent. Place a METEMPSYCHOSIS, moment tres fort... La tristesse s'installe.
Le groupe nous remercie, jette mediators et baguettes et s'en va. Le rideau se referme... Dans le desespoir, les applaudissements retentissent de nouveau, ainsi que les cris "ENCORE!". Mais la voix nous dit de bien vouloir quitter la salle, ce qui ne fait qu'augmenter le niveau sonore de notre volonte!
Et la, ils reviennent pour un troisieme Encore o_O Eux aussi sont impressionnes par notre temerite. Un Encore sous le signe du bordel! Ca commence fort avec THE ABYSS OF DESPAIR, et puis Murder Intent ou la, bah ca dechire! Les fans du premier rang s'accrochent au devant de la scene et headbang comme des tares aux pieds de Satsuki! Ca headbang a en perdre la tete, ca pousse dans tous les sens. GE-NIAL! Un joyeux petit bordel

Derniere chanson, et cette fois ils s'en vont pour de bon. Satsuki nous dit "a la prochaine", ce a quoi nous repondons par un sourire sur les levres, partage entre tristesse et gratitude pour un concert vraiment genial. On rebalance bouteille d'eau, serviettes et mediators. Celui de Takumi tombe a mes pieds, j'ai juste a me baisser sans me battre pour l'attraper
Voila. Tous les membres etaient a fond! Ils etaient complices entre eux. Satsuki s'est jete dans la public trois ou quatre fois. Pas trop de fanservice, Takumi ayant fait des bisous a Satsuki sur la joue. Mika, bah lui il est cool! J'adore les batteurs, et le voir mettre autant d'energie sur METEMPSYCHOSIS o_O Sur une chanson d'ailleurs, un bout de sa batterie a vole en eclats, ou une baguette je sais plus. Beaucoup de gestes envers le public aussi. Que ce soit le bassiste Ryo ou les guitaristes Shun et Takumi, tres bon jeu! A savoir que le concert etait filme, pour les bonus du DVD surement.
RENTRER EN SOI, merci.
A la fin, les fans restent dans la salle, se consolent. Une japonaise deplie une grande toile avec le nom du groupe et les dates de la tournee. Chacun peut ecrire un mot. En tant que representant francais(xD), j'ai ecrit "THANK YOU FROM FRANCE!". Je passe ensuite au stand goodies, T-shirt et miroir.
Je remarque au passage deux gros bouquets de fleurs pour le groupe a l'entree de la salle. Certains fans attendent dehors la sortie du groupe, pour faire durer au maximum ce moment en sachant que c'est l'un des derniers.
Set-list:
1:LAST SCENE
2:UNENDING SANCTUARY
3:JUST MAD PAIN
4:DAMNATION
5:STIGMATA
6:TO INFINITY
7:波紋伝う眩暈
8:アニマムンデ ィ
9:鴉色の胎児
10:月が舞い降り ;る事のない大& #22320;
11:MISERY LOVES POISONOUS BLUE