Bon, plus sérieusement, certains ont peut-être entre-aperçu mon pseudo sur le site. J'ai hésité avant de rejoindre ce forum, car n'étant pas énormément immergé dans la culture asiatique, je n'étais pas persuadé d'avoir grand-chose à dire d'intéressant...
Coups de coeur vidéoludiques:
1) Oeuvres d'auteurs et ovnis (Ico, Shadow of the Colossus, Silent Hill, Okami)
2) Jeux de rôle et d'aventure (Final Fantasy, Zelda, Morrowind & Oblivion, Baldur's Gate II...)
3) Jeux d'aventure-action (God of War...)
4) Jeux de survival-horror (Silent Hill, Resident Evil, Project Zero...)
5) Jeux de stratégie (La saga des "Ages of_", Empire Earth...)
Coups de coeur cinématographiques:
Le Seigneur des Anneaux, Ring, Hero, Le Secret des Poignards Volants, Ju-On the Grudge, Infernal Affairs, Deux Soeurs, Taiyou No Uta (film et drama), Star Wars, Jurassic Park, Halloween (de Carpenter), Pirates des Caraïbes, Mission Impossible 3, Sin City, Renaissance, Gladiator, Azumi, Shinobi, Batman Begins, Matrix, La Guerre des Mondes, Le Jour d'après, King Kong, Silent Hill, Da Vinci Code, X Men, les westerns italiens de Sergio Leone, les films d'animation de Hayao Myiazaki, Spider Man, Paris je t'aime... Et d'autres que j'ai dû oublier.
Flops cinématographiques:
Télé réalité, et films à 3 francs-6 sous dans les rayons DVD...
Acteurs appréciés:
Bruce Willis, Harrison Ford, Elijah Wood, Maki Horikita, Yukie Nakama, Andy Lau Tak-Wah, Tony Leung Chiu-Wai, Maggie Cheung Man-Yuk, Gong Li, Michelle Yeoh, Zhang ZiYi, Ewan Mc Gregor, Liam Neeson, Johnny Depp, Eric Bana, Keira Knightley, Christopher Lee, Ian McKellen, Viggo Mortensen, Tom Cruise, Jean Reno, Audrey Tautou, Tom Hanks, Natalie Portman, Julia Roberts...
Chanteurs asiatiques appréciés:
Yui, Aya Ueto, Amano Tsukiko, Yuna Ito et Gackt.
Coups de coeur littéraires: (en vrac, ce qui me vient à l'esprit)
- Mémoirs of a Geisha (Arthur Golden)
- Harry Potter (à votre avis...)
- Les Chroniques de Shannara (Terry Brooks)
- L'Héritage (Christopher Paolini)
- A la Croisée des Mondes (Philip Pullman)
- Artemis Fowl (Eoin Colfer)
- Da Vinci Code (gné...)
Goûts musicaux:
J'apprécie autant les chansons que les musiques instrumentales, autant depuis les BO de films que celles des jeux vidéo. Je suis amoureux de la chanson asiatique, surtout la chanson japonaise: pop/rock. Je déteste le rap et n'aime pas vraiment tout ce qui est métal et hard rock. J'aime autant les musiques et chansons joyeuses que tristes. La musique du monde m'indiffère un peu, et je n'aime que deux morceaux de musique classique seulement.
Réalisateurs appréciés:
Steven Spielberg, Peter Jackson, Tim Burton, Ridley Scott, Clint Eastwood, Hideo Nakata, Kim Jee-Woon, Zhang Yimou...
Compositeurs préférés:
John Williams, Danny Elfman et Hans Zimmer...
Activités diverses appréciées:
Dessiner mes Muses asiatiques, écouter de la musique, regarder des films, jouer aux jeux vidéo, aller sur Internet, et par extension, discuter sur les forums...
Sports appréciés: (abstraction faite des performances)
Escalade, tir à l'arc et badminton...
Intérêts divers:
Dinosaures, Mythologie (surtout la mythologie grecque), culture asiatique...
Ce que je n'aime pas:
Maths, allemand, fruits de mer, marques de vêtements ostentatoires, parfums et maquillage (je ne déteste pas, mais bon...), alcool, tabac, drogue, fils à papa, racailles, racketteurs, violeurs, racistes, fascistes, sexistes (etc etc), l'infidélité amoureuse, les gastéropodes et toute la gente rampante...
Défauts:
Pas mal de choses...
La liste est partielle et incomplète, mais ça prendrait l'éternité pour dérouler le menu intégral des caractéristiques d'un humain lambda...
(Edité 15 fois. Dernière édition par PL-Biohazard le 11/07/2007 à 22:41)

Les papis font de la résistance !