Ouah bon,pour ceux qui aiment et qui n'ont pas pu aller a ce concert,je vais le raconter de mon point de vue.
On a eu de la chance au départ,le temps était avec nous,il faisait pas froid,et aucune goutte de pluie.Le reste vous allez voir,s'est vite gâté.
Live qui normalement devait commencer a 21h00,ouverture des portes a 21h15.Le concert a commencé avec une heure de retard,vous imaginez donc,que je n'ai pas pu rester jusqu'au bout,comme une majorité des gens (métro et boulot oblige).
La scène est très belle,le son pas dégueu,la première partie arrive.Groupe français a la musique rock/indus totalement déjanté,avec quelques influences goth.Le guitariste pète une corde,impro,la chanteuse fait de la musique avec une scie qu'elle fait chanter avec un archer de violon,c'était trippant.
Le show continue avec un one man-band (Sieben).Ca a foutu une certaine ambiance,un type avec un violon,jouant avec un delay et des enregistrements via pédalier,vite lassant car très répétitif.La fin de cette seconde partie,il est 23h30.
Vers 00h00 le show enfin de Emilie commence,et là ce n'est pas le lâcher de salope de Bigard auquel on a droit,c'est le lâcher de groupies.Appareil photo de partout,du grand art.Cela dit,on a le droit a un vrai spectacle commençant par 4 O'Clock.Il y avait 2-3 choriste,la violoncelliste (je sais pas si ça se dit),ainsi que d'autres espèces de figurantes.Le son est très bon,et les morceaux s'enchainent,avec quelques interludes improvisés par Emilie au violon.Evidemment le point noir de la soirée,et je n'aurai jamais imaginer ça de la part de cette artiste et de ces choristes.
Un fanservice des plus exagérés,l'une des choristes se foutait limite a poil (elle a fait un strip tease entre les deux premières parties,inutile),et embrassait les gens du publique,et évidemment les autres filles sur scène.Après,on a le droit aux groupies,parfois masculines,accrochant la chanteuse comme un bout de viande limite a lui arracher la peau,toujours l'appareil a la main,mitraillant la scène.C'était affligeant de voir une connerie pareille..
Et malheuresement,comme beaucoups a 00h45 c'est le départ..
Dans l'ensemble c'était un bon concert,merci encore a La Loco pour ces retards exemplaires,1h on commence a concurencer les records..
Emilie Autumn [Live report]
Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous ! |
|||||||||||||||||||