| Recherche |
| Posté le 09/11/2007 à 17:13 |
Ocelot
Mangaka anonyme

Alertes 
Inscrit le 09/11/2007
|
Bonjour je cherche à partir au japon pour apprendre la langue, je souhaite obtenir des informations.
|
| Posté le 09/11/2007 à 17:20 |
rokku_san
Femme officielle de K_dash

Alertes 
Inscrit le 03/05/2007
|
et le s'il vous plait ?
|
| Posté le 09/11/2007 à 17:21 |
Ocelot
Mangaka anonyme

Alertes 
Inscrit le 09/11/2007
|
Pardon c'est vrai que j'ai manqué de politesse, S'il vous plait^.
|
| Posté le 09/11/2007 à 17:35 |
Gamblerz14
Hokage

Alertes 
Inscrit le 21/08/2007
|
Mais c'est plus dans quel cadre que tu préfèrerais y aller??? Car sinon, ya un topic à ce sujet avec qq bonnes informations...
-taille de la signature trop grande-
|
| Posté le 09/11/2007 à 17:57 |
rokku_san
Femme officielle de K_dash

Alertes 
Inscrit le 03/05/2007
|
Repondu par MP
|
| Posté le 09/11/2007 à 18:16 |
Ocelot
Mangaka anonyme

Alertes 
Inscrit le 09/11/2007
|
Ben à vrai dire, le cadre exact je ne sais pas trop, je pense reprendre des études, ou alors si il est possible de faire "garçon opaire". En tout cas, j'imagine que pour commencer des cours en université il est bel et bien trop tard à cette période de l'année. On m'a dit aussi qu'il vaut mieux avoir un contact la bas, cela facilite les choses.
|
| Posté le 09/11/2007 à 18:20 |
Punkysan
/!\ Beware /!\

Alertes 
Inscrit le 27/01/2007
|
Essayer de s'installé la haut, dure dure en tant qu'etranger...
Je suis pas un expert mais pour avoir lu quelques article qui en traité, aller au Japon sans avoir un minimum de langue faut s'attendre à faire la plonge >.<
|
| Posté le 09/11/2007 à 18:29 |
Ocelot
Mangaka anonyme

Alertes 
Inscrit le 09/11/2007
|
JE vois, en tout cas la plonge j'ai l'habitude, je suis pret à en refaire. Et ensuite je me débrouille bien en anglais deja, donc je me di que c'est peut etre faisable.
Apres je ne sais pas si c'est possible de loger chez l'habitant facilement. c'est pour cela que je parlais de garçon opaire.
|
| Posté le 09/11/2007 à 18:36 |
Punkysan
/!\ Beware /!\

Alertes 
Inscrit le 27/01/2007
|
Je pense que pour ce genre de formalité le mieu est encore
la: http://www.ambafrance-jp.org/
ou la: http://www.fr.emb-japan.go.jp/
Pour un sujour superieur a 6 mois tu auras besoin d'un visa, il me semble avoir lu aussie qu'il faut un lettre de la personne chez qui tu est censé etre herbergé le temp de ton sejour au japon et tout et tout >.<
Je sais pas si c'est recommandé ou obligatoire, enfin tu auras toute tes reponse en ce qui concerne les modalités de sejour ^^
|
| Posté le 09/11/2007 à 18:42 |
Ocelot
Mangaka anonyme

Alertes 
Inscrit le 09/11/2007
|
Merci pour tout ces précieux renseignements, cher Punkysan ^^
|
| Posté le 09/11/2007 à 23:58 |
Hamusuta
Futur Otaku

Alertes 
Inscrit le 02/11/2006
|
Salut Ocelot
Moi pour y aller étudier, je me suis inscrit à l'école "Shinjuku Nihongo Gakko" qui est basé à Tokyo dont je te donne le site http://www.sngfrance.fr/ C'est une école qui enseigne le japonais aux étrangers
SNG existe aussi en france et c'est par cet intermédaire que j'ai pu m'y inscrire, il suffit juste de leur dire que tu y est intéréssé et il t'enverrons les documents. Tu peut soit effectuer des stages de quelques mois ou sur plusieurs années.
En étant élève dans cette école, je peut te dire que c'est une bonne école
Sinon pour le logement, je suis passé par Sakura House ( http://www.sakura-house.com/french/ ), certe les pris sont un peu élevé, mais dit toi que tout est compris et que tu est à tokyo 
Ou sinon l'école SNG peut te proposé un hébergement dans une famille japonaise si celà est possible.
En ce qui concerne les visas et autres, apelle directement l'ambassade du Japon en France.
Voilà si ça peut t'aider
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
|
| Posté le 10/11/2007 à 01:19 |
Amaterasu213
Concierge de la pension Hinata

Alertes 
Inscrit le 25/06/2007
|
sa m'interes a titre informatif, mais quand je vois les pris O_o
serieu sa fait 300€ par mois pour un gust tout compris, avec la bouffe en plus sa coute a peut pres aussi cher que ma bourse (benef donc XD)
par contre les trajet et tout la mort...
mais bon moi j'y connais rien au jap et la flemme d'apprendre...
mais pour l'ambiance et tout j'irai bien 2 semaine un mois pour faire du tourisme ^^
mais bon j'ai 18 pige c'est hard sa coute cher...
|
| Posté le 10/11/2007 à 17:48 |
Ocelot
Mangaka anonyme

Alertes 
Inscrit le 09/11/2007
|
Salut Hamusuta
Merci pour tous ces liens, c'est vraiment interressant, par contre est t-il obligé d'avoir bac+ 2 pour y aller ? J'ai 23 ans, mais j'ai arreté la fac avant bac + é (arf)..
|
| Posté le 10/11/2007 à 18:56 |
salia
Hokage

Alertes 
Inscrit le 29/05/2007
|
Interessant cette sng , si tu l'as fait peut tu me dire plus ou moin ce que tu as fait la bas et quelke impression Hamusuta . merci
|
| Posté le 11/11/2007 à 01:33 |
Hamusuta
Futur Otaku

Alertes 
Inscrit le 02/11/2006
|
Non pas obliger d'avoir bac+ 2 pour y aller
Moi-même je n'ai pas le bac xD
En gros salia, cette école enseigne le japonais (et la calligraphie en option) pour les étrangers, donc déjà les classes sont constituées d'élèves venant de plusieurs endroits du globe (chinois, russes, français, etc..)
Au début, il vont te faire passer un test pour voir ton niveau en japonais afin de te mettre dans une classe de ton niveau et à la fin du cycle, il y a un examen pour avoir un diplôme de langue bilingue suivant ton niveau. En ce qui concerne les cours, c'est du lundi au vendredi, mais c'est à toi de choisir si veut être dans la classe du matin ou de l'après-midi, (il te faudra d'ailleur des frais supplémentaires pour acheter les livres de cours) Tu peut recevoir les documents en appelant leur société à Paris.
De temps en temps, l'école propose des sorties par exemple visiter le Mt fuji. pour ma part, on as eu le droit à une journée dans un centre de prévention en cas de séisme.
Sinon, on est super bien accueuillis, j'y retourne dans cette école une fois que les choses de mon coté seront améliorés
Amaterasu213, si tu veut juste passer quelques semaines pour visiter, mieux vaut les hotels je pense
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
|
| Posté le 11/11/2007 à 12:24 |
salia
Hokage

Alertes 
Inscrit le 29/05/2007
|
ok merci pour ces precisions, et donc ca serai sur une année, et au niveau des tarifs?
|
| Posté le 11/11/2007 à 14:06 |
Ocelot
Mangaka anonyme

Alertes 
Inscrit le 09/11/2007
|
Bon ben merci Hamusuta, tout semble plus clair à présent. Je vais contacter cette école et voir ce qui en est. Par contre est-il facile de trouver du travail une fois la bas?
|
| Posté le 11/11/2007 à 16:17 |
Hamusuta
Futur Otaku

Alertes 
Inscrit le 02/11/2006
|
Je viens de regarder dans mes affaires, mais je retrouve plus la brochure avec les tarifs, renseigne-toi directement avec eux, ça à peut-être changer aussi.
En ce qui concerne de trouver du travail, c'est assez dur oui  , moi j'avais pas commencer les recherches donc peut pas trop te dire, mais en général les entreprises qui recrutent des étrangers, cherchent des personnes qui ont beaucoups d'expériences dans un domaine avec diplomes. On m'avais parlé d'une sorte de journal qui parraissait chaque mois il me semble et qui contenait des offres d'emplois pour les étrangers, mais je ne me souviens plus du nom, désolé
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
|
| Posté le 11/11/2007 à 16:17 |
Itsuki
Alchimiste d'Etat

Alertes 
Inscrit le 09/04/2007
|
Merci Hamusuta, le site que tu proposes est plutôt intéréssant.
|
| Posté le 12/11/2007 à 13:12 |
x_MOKONA_x
Futur Otaku

Alertes 
Inscrit le 11/11/2007
|
Ce topic est très intéressant !
Merci Hamusuta pour toutes ces informations.
J'aurais moi-même quelques questions à te poser.
J'ai 17 ans et je passe mon bac ES cette année, j'aimerais savoir si l'école dont tu parles impose une limite d'âge pour les inscriptions et surtout quelles sont les personnes qui peuvent bénéficier entièrement de cette charge ? Et puis faut-il avoir le Bac avec cela certaines bases en japonais ou en anglais en plus pour s'introduire dans cette école ?
En gros, j'aimerais tout simplement savoir si n'importe qui peut s'inscrire.
Et une dernière chose importante : Avons-nous de grande chance pour en ressortir diplômer ou faut-il s'attendre à un niveau largement supérieur aux écoles françaises ?
| Posté le 12/11/2007 à 13:26 |
Amaterasu213
Concierge de la pension Hinata

Alertes 
Inscrit le 25/06/2007
|
parler une langue est tu chose, mais suivre un cours en est une autre
je sais pas si c'est une fac, mais deja si sa en est une il y a un concours d'entrée au japon, et secondement les cours en fac sa rien a voir avec le lycée, alors aller faire ces etude la bas a mon avis je te conseil de parler EXTREMENT bien le japonnais...
en tout cas merci a tous j'ai apris pas mal de truc je vais me renseigné quand je prendrai le temps ^^
sinon moi se qui m'angoisse le plus c'est de debarqué la bas et d'etre larguer, faudrai que j'y aille avec quelqu'un (mais ou le trouvé o_O)
parce que les voyage organisé ou faut suivre tout le monde c'est pas mon trip, et me mettre a vivre a la one again avec les transport a l'arrache parce que pane rien au carte,plans,tarifs ect... XD
on vera sa plus tard, ze suis encore petit ^^
(Edité 1 fois. Dernière édition par Amaterasu213 le 12/11/2007 à 13:31)
|
| Posté le 12/11/2007 à 15:10 |
Ocelot
Mangaka anonyme

Alertes 
Inscrit le 09/11/2007
|
Di moi Hamusuta, j'ai appelé l'école sng en france, il m'on parlé de l'alphabet Hiragana a apprendre, l'avai tu appris avant de partir la bas? Cela est-il dur a apprendre?
|
| Posté le 12/11/2007 à 16:31 |
x_MOKONA_x
Futur Otaku

Alertes 
Inscrit le 11/11/2007
|
Je ne suis pas très expérimenté dans la langue japonaise mais j'ai appris les hiraganas ainsi que les katakana avec cela une cinquantaine de kanjis. Pour les hiraganas si tu les apprends avec enthousiasme dans une semaine tu auras tout assimilé, c'est vraiment à la portée de n'importe qui. Très simple ! Ensuite les katakanas et kanjis demandent plus de travail. Le niveau est un peu plus élevé pour les katakanas mais avec une bonne dose de courage tu auras tout ancré dans ta mémoire en un laps de temps. Pour les kanjis c'est autre chose, attends toi à une partie de rame cauchemardesque et épuisante.
Voici le site où j'ai appris avec un grand plaisir.
TERAKOYA
Tu apprends les idéogrammes avec des tests à la clé. Ces petits tests sont excellents pour travailler la mémoire.
Non seulement le site propose l'apprentissage des idéogrammes mais aussi l'apprentissage de la langue avec des méthodes très bien élaborée. Je le conseille vivement à tous !
| Posté le 12/11/2007 à 23:50 |
Hamusuta
Futur Otaku

Alertes 
Inscrit le 02/11/2006
|
Vais essayer de répondre à tout le monde dans un seul post
Pour la 1ère question, il n'ya pas de restrictions particulière pour s'y inscrire, SNG n'est pas une grande université ou fac, c'est juste une école pour apprendre la langue. il te faut juste avoir le minimum de base, vu que les cours sont donnés en japonais et que les livres de cours sont écrits en japonais (les kanji des livres sont traduis en Hiragana d'où la demande de savoir les lires). Si tu veut, un hiragana correspond à un son : mi, sa, ta, etc.. Moi j'ai que un BEP de vente, aucunes connaissances en anglais et j'avais 1ans et demi de japonais étudier en france et j'ai pu m'y inscrire sans problème.
Pour la limite d'age, le plus jeune de la classe avait 16ans, le soucis je pense pour ton age, serat le logement.
Par contre j'ai pas trop compris ta 2ème question à propos de ressortir diplomer ? (moi avoir une t'ite tête, moi pas tout comprendre)
Amaterasu213 lance-toi ! lol moi j'y est débarqué la-bas sans y avoir mis les pieds auparavant, seul et connaissant personnes la-bas.. dépaysement garanti à l'arrivée lol
Oui Ocelot, vaut mieux savoir cet alphabet c'est mieux. Le site de MOKONA est bien si tu veut les apprendre
Je voit que vous parlez de fac et d'universités, SNG n'en ai pas une, on étudie que la langue japonaise et la calligraphie, pas de maths, histoires ou autre chose lol
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
|
| Posté le 13/11/2007 à 11:53 |
Ocelot
Mangaka anonyme

Alertes 
Inscrit le 09/11/2007
|
Oui merci Hamusuta, j'avais compris que ce n'étais pas une fac, d'ailleur c'est une école privée, les prix ne sont pas donnés (aie aie). Va falloir bien réfléchir à présent, si mon porte feuille peux me permettre d'aller la bas. En tout cas je te remerci encore pour tous ces renseignements.
|