Bonjour à toutes et à tous !
Il se trouve par le plus grand des hasards que le fil de mes pérégrinations m'ait amené tout droit à votre humble forum ... Etant un voyageuse accomplie et assumante jusqu'ici avec honneur le pari d'écumer toute les bars de ce bas monde, je me présente donc à vous pour faire plus amples connaissances.
Voici donc sans plus attendre une légère présentation, sans prétention aucune :
Nom : Sangmi
Job : Maitresse du Monde à temps partiel et écumeuse de bar le reste du temps.
Signe particulier : alcoolique, droguée, idéaliste, engagée, fanatique, supersticieuse, ainsi de suite !
Etude de Moi >
Moi, un mot somme toute aussi banal que pomme de terre ou raton laveur. Cela dit, et c'est là toute la subtilité de la chose, rien que par sa position dans le dictionnaire le "Moi" nous démontre une nature mystérieuse et originale. Prenons l'exemple de mon dico >
Moi, mot intercalé entre Mohair (n.m .Poil de la chèvre Angora ...) et Moignon (n.m extrémité d'un membre amputé etc ...). On pressent déjà toute l'originalité du sujet, et ce n'est qu'un début car sa définition n'en est pas moins surprenante.
Ici mon ami Robert le présente comme : un pronom personnel de la première personne du singulier et des deux genres (Le moi est donc étrange et hermaphrodite, ce qui peut paraître avantageux) Représentant la personne qui écrit ou qui parle. En gros moi.
Mais réduire le moi à une simple définition littéraire serait une erreur grossière. D'ailleurs et pour faire honneur à ce mot certains prirent sur eux de le nommer "Le moi", on sent ici toute l'importance que le "Le" a là (oui je sors). "Le moi" donc, constitue une des parties de la personnalité d'un être Humain.
Mais encore une fois ce n'est pas tout car "Le moi" est aussi rebelle dans l'âme, un combattant sans égal même. Il s'oppose au désir, à l'irrationnelle et l'inconscient qui forment le ça, mais fait également face à l'interdit et la culpabilité qui composent l'inébranlable sur-moi.
Décidément il est très fort ce moi...
Notre sujet possède également bien d'autres secrets mais il serait dommage de dévoiler tout le mystère. C'est pourquoi l'étude du mot se terminera ici même.
Débutons maintenant l'étude de moi :
Moi c'est tout d'abord un humain, un homo sapiens, actuellement la maladie incurable de notre planète.
C'est aussi une paire chromosome X et X.
Ce fut un bébé, c'est un jeune, ce sera .... #à remplir dans quelques années#, un cadavre pour sur
Une idéaliste, une personne lucide qui ne renonce pas à aspirer à des idéaux.
Une anarchiste, pas vraiment. Personne aujourd'hui ne peut se déclarer comme tel, l'idéologie anarchiste m'intrigue et mérite à mes yeux une meilleure considération que les clichés basiques que nous pouvons entendre. Je me sens proche de ce qui dans l'absolu est pour moi un idéal.
Une lectrice, la lecture est une passion intarissable. Je n'affectionne aucun genre en particulier, tout est bon à prendre.
Une internaute. Internet étant selon moi le seul lieu où l'on pourrait encore parler d'anarchie, je passe inévitablement beaucoup de temps sur mon ordinateur. De tout et n'importe quoi, la diversité absolue. Ce n'est certes pas essentiel mais c'est désormais parti intégrante de ma vie.
Une mélomane, la musique est omniprésente tout au long de notre vie. Un monde sans musique c'est le vide absolu, C'est pour moi vital, un refuge essentiel.
Une silhouette d'1m79, un tas d'os de plusieurs Kg, des yeux verts des cheveux blonds.
Une feignante, la preuve c'est que faute de ne plus trouver quoi dire je décide de mettre un terme (enfin me direz-vous) à cet article.
En espérant vous avoir un peu éclairé sur "Moi".
(Quand je pense au nombre de fois où ce mot est cité, je me demande si je ne devrais rajouter égocentrique à la liste)
[Vérouillé] Presentation Sangmitesque
Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous ! |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||