Votez pour l'artiste que vous aimerez voir en concert !

Gin-iro no olynssis & soukyuu no fafner

Recherche
Posté le 14/01/2008 à 19:19
Miry-chan78
Allen Addicts
Alertes
Inscrit le 14/02/2007
Gin-iro no olynssis:
- Univers: futuriste
- Genre: mechas
- chara-designer: Hisashi Hirai
Histoire: En 3567, la Terre est recouverte par une barrière appelée Olynssis, qui perturbe le temps et l'espace. Elle a été dressée par des Jardiniers : envahisseurs dont le but est de détruire l'espèce humaine.
Les Jardiniers sont en réalité des machines organiques qui, une fois détruites, peuvent être vendus en pièces détachées. Une caste de chasseurs a donc vu le jour. Tokito Aizawa, l'un de ces chasseurs, rencontre un jour une jeune fille nommé Téa, et sa machine nommé Silver. Téa appelle Tokito "Koichi", et lui demande de l'aide. Elle va bouleverser sa vie (résumé du site)

Soukyuu no fafner:
- Univers: futuriste
- Genre: mechas
- chara-designer: Hisashi Hirai
Histoire: Sur une petite île japonaise isolée de tout, la vie semble s'écouler tranquilement jusqu'au jour où une entité gigantesque inconnue fait son apparition non loin de là et commençe à attaquer l'île. Seuls les enfants ne comprennent pas ce qui se passe et sont rapidement évacués dans des abris souterains. Les adultes quant à eux, savent comment réagir. En quelques instants, des champs de force sont activés autour de l'île et un véritable arsenal de guerre caché au milieu de la ville est déployé afin de faire face à cette entité qu'ils nomment Festum.

Vos avis sur ces série?

(Edité 4 fois. Dernière édition par Miry-chan78 le 15/01/2008 à 18:59)

Allen powaaaaaaaaaaaa!
Posté le 15/01/2008 à 20:06
Blue
Yoite Addict
Alertes
Inscrit le 05/03/2006
Bon, alors, étant une adepte de Hisashi Hirai si ce n'est sa fan numérau 1 je me devait de répondre.

Tout d'abord Soukyuu no Fafner:
L'histoire est très poussé, il y a des retournements de situations dans tout les coins. Les personnages ont tous leurs histoires et bien sur leur pars de malheur. Même les personnages secondaires sont relativement développés ce qui est en mon sens assez rare.
Le Design est magnifique, on reconnait bien là un abitué du mécha, tout en restant très différent des MS Gundam SEED et MS Gundam SEED DESTINY, les passages où on voit les Fafners et même les Festums sont travaillés, pas de scène brouillons. Les mouvements restent naturels bien que méchaniques. Une exelente série, autant pour l'histoire que pour le design, on ne s'ennuis jamais sur l'île.

Ensuite, Gin-iro no olynssis:
Le sénario n'est pas mauvais, au contraire, on retrouve d'assez bonnes idées (j'aime assez la fixation de Thea sur Koichi et cette histoire de Lune pour faire le moins de spoil possible) mais là par contre, le design reste souvent brouillon et malheureusement parfois décevant. Enfin, c'est mon propre avis, mais on retrouve aussi un peu trop les même personnalités dans toutes ce genre de série mécha/fantastique. C'est sur que ce n'est pas propre à Gin-iro no olynssis, mais sa sent quand même le "déjà vu"

Nya

Posté le 16/01/2008 à 12:35
Miry-chan78
Allen Addicts
Alertes
Inscrit le 14/02/2007
C'est vrai que Gin-iro no olynssis déçoit un peu. Les combats sont assez confus, et l'histoire, bien qu'original, rapelle un peu Jayce et les Conquérants de la lumière. C'est dommage.Mais certains persos sont quand même très attachant. :P

Allen powaaaaaaaaaaaa!
Posté le 16/01/2008 à 15:37
nrok
Mangaka anonyme
Alertes
Inscrit le 27/07/2007
je donne mon avis uniquement sur Soukyuu no Fafner,n'ayant vu que celle-ci.

Soukyuu no Fafner est un tres agreable anime a regarder,il est beau graphiquement,une exellente animation,un bon scenario avec des personnages torturé et attachant qui ne sont pas vide d'esprit,des belles musique...etc,tout bien quoi.
excepter un détail^^ ,une fois qu'on a vu Evangelion,Rahxephon et Argento Soma (produite avant) il est difficile d'y voir quelque chose de nouveau dedans :(

(Edité 1 fois. Dernière édition par nrok le 16/01/2008 à 15:38)

Posté le 16/01/2008 à 20:43
Blue
Yoite Addict
Alertes
Inscrit le 05/03/2006
Je suis assez d'accord avec toi nrok, mais si on part dans ce sens, il n'y a pas beaucoup de manga où on trouve réellement de la nouveauté, rien qu'en prenant l'exemple de Love Hime et Negima, un mec entouré de filles qu'on retrouves dans Shuffle! et ds beaucoup d'autres.

Nya

Posté le 16/01/2008 à 21:02
Miry-chan78
Allen Addicts
Alertes
Inscrit le 14/02/2007
Oui, dans un sens c'est vrai! Mais il faut bien que ce genre d'anime se différencie d'une façon ou d'un autre, sinon, il n'y a pas trop d'interet.

(Edité 1 fois. Dernière édition par Miry-chan78 le 16/01/2008 à 21:59)

Allen powaaaaaaaaaaaa!
Posté le 16/01/2008 à 21:35
Blue
Yoite Addict
Alertes
Inscrit le 05/03/2006
C'est vrai aussi, enfin, je pense que ça reste très disccutable.

Nya

Posté le 17/01/2008 à 12:37
Miry-chan78
Allen Addicts
Alertes
Inscrit le 14/02/2007
C'est vrai que pour certains on se demande :lol:

Allen powaaaaaaaaaaaa!

Haut de page

Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !