Alertes
Inscrit le 19/09/2007
Ta Jyushin Enbu.
petit résumé:
Spoil:
Taitou vit avec sa soeur Raira et son père Souei dans un petit village ou son père et lui-même sont élèves de Maître Chin,
un puissant maître en combat.
Pour son passage à l'age adulte Taitou se voit offrir une épée légendaire nommée Kenkaranpu par Chin.
Mais malheureusement notre héros ne peut en savourer longtemps la possession car un homme de l'empire parvient à lui dérober.
Durant la bataille qui les oppose l'un à l'autre, Taitou apprend qu'il est Hagun, l'une des 7 étoiles du Paradis.
Pour ma part un super anime!
Sengoku Basara
Résumé:
Spoil:
L'époque Sengoku,
aussi appelée l'âge des provinces en guerre,
a mis le Japon à feu et à sang entre le XVe et le XVIIe siècle.
Une ère de conflits militaires quasi-incessants, de flottement politique et de montée en puissance des seigneurs locaux.
Un joyeux foutoir qui sert de cadre au dessin animé Sengoku Basara de Production I.G.
C'est plus dans ce que tu recherche.
(Edité 1 fois. Dernière édition par fikano le 12/05/2009 à 18:24)
Alertes
Inscrit le 12/03/2009
coucou ^^
je cherche un seinen dans le genre death note, je préfère avoir un truc violent que un peu pervers avec des filles dénudées (comme seikirei ^^")
niveau seinen, je ne connais que elfen lied, death note et seikirei (mais j'ai pas fini celui-là et je ne pense pas le finir xd)
Alertes
Inscrit le 24/09/2008
death note n'est pas normalement un shonen?
sinon quelque chose dans le genre death note mais en 1000 fois mieux,serait code geass,il en vaut la peine et je te le conseille fortement...
(Edité 1 fois. Dernière édition par darkdoogy le 20/05/2009 à 13:58)
Alertes
Inscrit le 12/03/2009
niveau catégories, c'est un peu flou pour moi (j'ai otujours entendu dire que death note était un seinen, c'est pas vraiment quelque chose qu'un enfant de 8-10 ans irai voir) .
En tout cas, merci darkdoogy ^^
EDIT: je viens de m'en rappler pourquoi je pense que c'est un seinen, c'est que dans un magazin avec deux étages pleines de manga de tous style, death note avait l'étiquette "seinen", et en plus c'est dans l'édition "dark kana" en france, qui est une branche de "kana" qui fait des shonen lui ^^)
(Edité 1 fois. Dernière édition par imple le 20/05/2009 à 21:37)
Alertes
Inscrit le 19/09/2007
imple a écrit :
coucou ^^
je cherche un seinen dans le genre death note, je préfère avoir un truc violent que un peu pervers avec des filles dénudées (comme seikirei ^^")
niveau seinen, je ne connais que elfen lied, death note et seikirei (mais j'ai pas fini celui-là et je ne pense pas le finir xd)
Il y a Reccords of Lodoss War
- .hack//
- Bible black
- Perfect blue
Monster
Si tu cherches des Animes sympa, en ce moment j'en ai deux qui sortent du lot:
"Blood +" et "Darker Than Black"
Alertes
Inscrit le 12/03/2009
merci fikano ^^ je vais voir tout ça ^^
une petite question aussi (même si elle n'es pas tout a fait en lien avec le topic) :
les seinen, ce sont tous les manga bien violent (comme elfen lied avec du sang partout) ou avec des personnes dénudées (comme seikirei) c'est ça ou c'est plus étendu?
ArtMagik Tonton Flingueur Alertes
Inscrit le 11/04/2007
imple a écrit :
merci fikano ^^ je vais voir tout ça ^^
une petite question aussi (même si elle n'es pas tout a fait en lien avec le topic) :
les seinen, ce sont tous les manga bien violent (comme elfen lied avec du sang partout) ou avec des personnes dénudées (comme seikirei) c'est ça ou c'est plus étendu?
C'est un poil plus étendu quand même.
Est aussi, et surtout, classé dans les seinen tout manga/anime qui a un contenu mature. Que ce soit au niveau de la violence, de la nudité, ou des thématiques et des scénarios.
Je te conseille actuellement Real Drive, même si on est très loin d'un univers comme Death Note.
(Edité 1 fois. Dernière édition par ArtMagik le 21/05/2009 à 22:43)
Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile.
Alertes
Inscrit le 12/03/2009
merci artmagk ^^
niveau animé, je ne suis pas trop compliqué (je deteste juste les manga un peu trop dénudés ou avec histoire à l'eau de rose, mais ça ne m'empêche pas d'en avoir déjà vue un ou deux ^^") Donc je vais voir pour Real drive ^^
siizar Mangaka anonyme Alertes
Inscrit le 24/05/2009
... Hum... Petite intrusion d'une nouvelle...
A vrai dire j'ai encore du mal avec les différenciations des diverses catégories de mangas... J'en lis et j'en visionne beaucoup sans savoir dans quelles catégories ils se positionnent.
Mais dans les seinens animés (du moins je crois) je te conseillerais: Texhnolyse (par les concepteurs de "serial expériments lain"), dans les inclassables. J'aurais toutes les peines du monde à vous résumer l'histoire en quelques lignes, mais à voire (à mon avis). Gilgamesh, si tu veux un animé basé sur un scénario pseudo-mythologique. Trés bien scénarisé, bon graphisme ; je le conseille vivement (si vous ne connaissez pas déjà). Gungrave, pour un scénario mettant en scène une lutte mafio-vampirique de qualité. Pouvant se décomposer en deux parties: l'une basée sur l'amitié-loyauté au sens d'une lutte de pouvoir; l'autre sur une extrapolation de dérive génétique basée sur le vampirisme (sans être aussi gothique qu'"Hellsing", par exemple). Speed Grapher, qui a sa façon est une critique de la société; même s'il s'agit d'une réalité divergente de la notre, on s'y retrouve(mais je ne sais pas si il est qualifié comme seinen; moi je le considère comme tel). Ergo Proxy, qui a mon sens fait partit des inclassables (mais je ne suis peut être pas experte en classification. J'ai aimé, comme pour Texhnolyse, je ne peux rien dire de plus)...
...En fait, j'aimerais en conseiller beaucoup d'autres, mais je ne sais pas si ils rentrent dans cette catégories (et il faudrait que je fasse la liste au préalable (^~^))...
mich_mich37 Capitaine à la Soul Society Alertes
Inscrit le 13/05/2009
Hitsu-Chan a écrit :
Death note est purement un seinen! je vois pas pk vous le voiyer en shonen
comparez naruto,dbz,one piece,gintama avec death note vous verréz bien =)
Ah là là ça se voit que tu n'as jamais lu un seinen toi!!^^
Un seinen c'est comme l'a dit ArtMagik c'est des thématiques bien spécifiques, des personnages torturés ou ayant vécus des situations traumatisantes et qui ne sont plus les mêmes psychologiquement à la fin que ceux du début (l'exemple de Kenzo Tenma de Monster ou de Masayuki Kikuchi de Zipang me viennent en tête).
Pareil question hémoglobine, sexe ou érotisme le seinen c'est le jour et la nuit par rapport à Death Note. A ma connaissance même si Kira tue des gens par crise cardiaque les coeurs ne sont jamais sortis de la poitrine ou quelque chose du genre. Pareil même si Misa aime Light c'est jamais descendu en dessous de la ceinture alors qu'ils ont complètement l'âge pour!!^^
Des exemples d'images de seinen cf spoil pour ne pas heurter les âmes sensibles.
Spoil:
Voilà c'est pour toutes ces raisons que je pense que Death Note est certes "noir" mais cela reste avant tout un shonen.
J'espère avoir répondu à la question!!^^
(Edité 3 fois. Dernière édition par mich_mich37 le 29/05/2009 à 13:34)
"La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale" Coluche
Alertes
Inscrit le 12/03/2009
artmagik, c'est ce que je commenait à penser aussi ^^
les seinen commencent à m'interesser de plus en plus ^^ ça me fait penser un peu au naturalisme et au réalisme qu'on étudie en français avec des persos dans un mileiu normal qui vont avec des problèmes un peu choquant (prostitution, alcoolisme,.. ) ou même décrire bien correctement toutes les scènes comme au moment ou le personnage meurt par exemple.
mich_mich, moi ça me choque pas du tout (enfin même si j voyait des boyaux sortir, je ne crois pas que ça me choquerai plus que ça ^^" )
Alertes
Inscrit le 23/03/2008
On classifie les manga en fonction des magazine où ils ont été prépubliés (après tout, c'est le public visé), or dans le cas Death Note ,il a été prépublié Weekly Shōnen Jump, il est donc classifié comme un shônen que vous le vouliez ou non, point barre.
Mais bon, ce genre de classification c'est tout aussi de la daube, exemple concret : Chi's Sweet Home est un seinen.
(Edité 2 fois. Dernière édition par Simon le 30/05/2009 à 19:07)
Alertes
Inscrit le 19/09/2007
grimmjow_jaggerjack a écrit :
En effet ca depend du magazine mais bon c'estvrai que pour certains Manga comme Saint Seiya ou encore Hokuto no Ken ca fait peur de voir que se sont des Shonen !!
Après c'est les éditeurs qui choisissent il me semble, Death Note fait partie des Shonen visé pour le plus de 15 ans donc...
Après beaucoup de Manga on une histoire plus mature que d'autres ca n'empeche pas les places respectives qu'ils ont.
Kurozuka
Très bon anime j'ai beaucoup aimé !! je le conseil aussi.
Pour ne pas me metre trop "HS" je recherche un anime sombre, angoissant, suspens, et avec une bonne histoire et de bon personnages avec un meurtrier par exemple. ^^
Sinon Tokkô est super aussi dans le genre gore etc... ^^
Essaye gungrave,Gantz et Tsukihime.
Mais sinon, ben t'as X, hellsing, blood, Gungrave...
et aussi un dernier Ninja Scroll!
siizar Mangaka anonyme Alertes
Inscrit le 24/05/2009
fikano a écrit :
Essaye gungrave,Gantz et Tsukihime.
Mais sinon, ben t'as X, hellsing, blood, Gungrave...
Tsukihime ? Je ne connais pas celui là. Tu veux bien faire un petit topo descriptif ? (je suis assez fan des autres que tu as cité, j'imagine que j'ai peu de chance d'être déçue...)
Alertes
Inscrit le 24/11/2008
arf bon ok je mavoue vaincu xd mich-mich 37 en faite ta raison ,death note n est pas assé noir mais bon je dirais tout de meme qu'il est entre les 2 =) shonen et seinen =)
J'économise pour m'acheter une BASSE acoustique =)