Recherche d'animes yuuri

Recherche
Posté le 06/05/2009 à 12:51
Kaisergott
Teletha's first butler

Full Metal Maniac!!

Alertes
Inscrit le 20/01/2008
Pour celles et ceux qui cherchent des animes de cette catégorie, prière de déposer vos demandes ici.

Pour que BANPRESTO fasse des statuettes Full Metal Panic! et des statuettes des Espadas normaux ET libérés
Posté le 17/07/2009 à 14:36
Fatal1ty
Futur Otaku

Un jour, le Japon ne sera plus un rêve ....

Alertes
Inscrit le 03/03/2009
Bon, ayant à peu près le même nombre d'animés Yuri qu'Hentai, j'ai la flemme de tout re-détailler, donc je post juste un lien vers un forum qui a quelques titres sympa. [ICI]

Bon, le genre reste spécial (cherchez pas, je fais une fixation sur le yuri et les catgirls , faut pas chercher à comprendre :fou: ) , mais certains des animés présents sur ce site ont vraiment un beau coup de crayon, et ce dernier vaut presque à lui tout seul le coup d'oeil.

(Edité 1 fois. Dernière édition par Fatal1ty le 17/07/2009 à 14:39)

Meow ?..
あなた が 好き です
Posté le 26/07/2009 à 22:51
Uchiha Itachi
Capitaine à la Soul Society

Sore ga anata no nozomi nai

Alertes
Inscrit le 12/05/2009
Skoi ca Yuuri??

Posté le 26/07/2009 à 22:56
Miry-chan78
Yonkou & Allen Addicts

Nouveau jeu cet été!

Alertes
Inscrit le 14/02/2007
Le yuuri, c'est une série où il y a de l'amour entre deux femmes, ou des sentiments proches.

On ne croit pas en son destin, on le subit ou on le combat!
Posté le 26/07/2009 à 23:03
Kaisergott
Teletha's first butler

Full Metal Maniac!!

Alertes
Inscrit le 20/01/2008
Exactement. C'est un anime qui traite de l'homosexualité féminine, tout comme le Yaoi traite de l'homosexualité masculine. C'est vrai que ce n'est pas évident pour tout le monde, j'aurais peut-être du préciser plus haut.

Pour que BANPRESTO fasse des statuettes Full Metal Panic! et des statuettes des Espadas normaux ET libérés
Posté le 13/08/2009 à 23:31
Akushitsu Akuma
Fratello

Alice X June ???

Alertes
Inscrit le 18/04/2009
ça se bouscule pas ici dites donc O.o
Pas des masses d'interressés...

Eh bien je demande au cas où :

Pour ma part je m'y connais pas du tout en Yuri et j'aimerai qu'on me conseille en anime du genre.
Hardcore ou pas ça m'est égal, tant que les graphs sont bien.

Alors ? o.o

Vampe avide de sang et de lait, disciple du comte Dracula.

<= huhu
Posté le 27/08/2009 à 20:56
manga-fanalafolie
Guerrier de l'Espace

L'Au-Délà > Antre de choras s'too

Alertes
Inscrit le 22/09/2007
Je ne connais que Kashimashi Girl meet Girl qui est pas mal.

Posté le 14/02/2010 à 13:33
Miyou
Guerrier de l'Espace
Alertes
Inscrit le 07/08/2006

sakura_chan a écrit :

Je suis d'accord, il y a beaucoup plus de Yaoi que de Yuuri *mais le Yaoi me plait aussi*.
Le bug vient peut être que pour les gens Yuuri = hentai non?..
Enfin, j'aimerais bien en trouver en manga papier..

Je ne pense pas que pour les gens yuri est forcément égale à hentai. A mon avis la réponse est un peu plus "psychologique".

Si on regarde bien la plupart des personnes friantes de yaoi sont des filles. C'est plus attractif pour une fille de voir deux hommes s'aimer, parce que derrière il y a tout le côté romantique, et les stéréotypes souvent montrés sont totalement en accords avec les "fantasmes de l'homme" populaires des ados (ou pas). L'homme fort qui devient tout doux, gentil et protecteur avec son chéri, l'homme chétif toujours gentil, mignon comme tout, un peu naif (voir niais), etc etc. Et puis c'est plus simple à voir, parce qu'en tant que fille, on a du recule par rapport à ça.
Alors que le yuri, ce sont des filles dont il est questions, alors on est "directement" visées. En tant que fille, on peut plus facilement imaginer ce que les personnages ressentent, on peut plus facilement "s'identifier" ou se mettre à la place. Et c'est sans doute plus gênant et embêtant à assumer. Et puis dans le yuri (je m'avance un peu et peut-être que je me trompe parce que je ne suis pas très calée en yuri) il n'y a pas tous les stéréotypes romantiques qu'il y a dans le yaoi. Puisque les personnages sont des filles, on ne peut pas les utiliser comme on le ferait avec des personnages masculins.
De fil en aiguille, cette tendance a fait effet boule de neige. Comme le yaoi était plus accepté par les spectatrices(teurs), il y avait plus de demandes, c'est devenu plus populaire que le yuri qui est devenu, du fait de son manque de popularité, un peu plus difficile d'accès.
Et peut être qu'on trouve plus facilement de yuri hard, parce que la demande de ce type là est plus importante que du shojo ai tout simple. Mais là, ça ne sera plus tellement les petites ados qui seront en demande, mais plus les mecs qui aiment le hentai et qui fantasment sur deux filles ensemble. Et comme il y aura toujours des mecs qui aiment le hentai, et des mecs qui fantasment sur les lesbiennes...

Sinon pour essayer d'éviter le HS, au niveau du yuri papier, je n'ai lu que du Ebine Yamaji (Blue Indigo et Love my life), et c'est du yuri assez adulte et posé.
Si tu veux des histoires pleines d'aventures, il faudra trouver un autre auteur je pense. =)

(Edité 1 fois. Dernière édition par Miyou le 10/03/2010 à 17:19)

. イヴ ♥ . [ 雅 . Don't hesitate & Go ]
Posté le 10/03/2010 à 17:16
Kat-Kun
Mangaka anonyme
Alertes
Inscrit le 07/03/2010
Miyou .. je suis sur les fesses sur ta déduction. Tu as très certainement raison sur certains points, mais je ne vais pas revenir dessus pour éviter les Hs. ^^"

Je conseille Strawberry Panic, c'était mon tout premier yuri, et je ne suis pas déçu. Certains épisodes sont assommants, certes, l'histoire tu l'as devine, les personnages sont tous un peu stéréotypés.
Mais c'est sympathique ! ;D

(Edité 1 fois. Dernière édition par Kat-Kun le 10/03/2010 à 17:17)

Posté le 10/03/2010 à 19:45
Xia0-Lang
Chevalier d'or

Abracadabra .

Alertes
Inscrit le 09/09/2007
Je n'ai pas encore testé Strawberry Panic, par contre j'ai vu Aoi Hana qui est très mignon dans son genre. Je suis en train de looker Kannazuki no Miko, et malgré la fille un peu cruche j'accroche pas mal.
Sinon, il existe Koihime Musou qui pourrait être un peu Yuri sur les bords ... Et qui est pas mal du tout, je le préfère à Kannazuki no Miko d'ailleurs.
Si jamais vous en avez d'autres, si possible moins "fleur bleu" (sans jeu de mot avec l'anime Aoi Hana), je suis preneuse :)

Gallup & Smith <3
Posté le 10/03/2010 à 21:58
Kat-Kun
Mangaka anonyme
Alertes
Inscrit le 07/03/2010
Il y a aussi Ga-Rei -Zero- , j'ai eu pas mal de retour avec de bonnes impressions.

Posté le 10/03/2010 à 22:00
Xia0-Lang
Chevalier d'or

Abracadabra .

Alertes
Inscrit le 09/09/2007
Ga-Rei Zero est un très bon anime, par contre je ne le classerais pas en yuri ... :O Quelques scènes, mais bon je vois ça surtout comme du copinage ou relation fraternelle.

Gallup & Smith <3

Haut de page

Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Planète Japon N°17

Alixonline

Kawaii Candy - Mode coréenne et tendances du Japon

mikatani.com

LAMyFASHION.COM, la mode japonaise, coréenne, chinoise

Du japon et des fleurs

Tout d'asie

Tampopo Salon.