sakura_chan a écrit :
Je suis d'accord, il y a beaucoup plus de Yaoi que de Yuuri *mais le Yaoi me plait aussi*.
Le bug vient peut être que pour les gens Yuuri = hentai non?..
Enfin, j'aimerais bien en trouver en manga papier..
Je ne pense pas que pour les gens yuri est forcément égale à hentai. A mon avis la réponse est un peu plus "psychologique".
Si on regarde bien la plupart des personnes friantes de yaoi sont des filles. C'est plus attractif pour une fille de voir deux hommes s'aimer, parce que derrière il y a tout le côté romantique, et les stéréotypes souvent montrés sont totalement en accords avec les "fantasmes de l'homme" populaires des ados (ou pas). L'homme fort qui devient tout doux, gentil et protecteur avec son chéri, l'homme chétif toujours gentil, mignon comme tout, un peu naif (voir niais), etc etc. Et puis c'est plus simple à voir, parce qu'en tant que fille, on a du recule par rapport à ça.
Alors que le yuri, ce sont des filles dont il est questions, alors on est "directement" visées. En tant que fille, on peut plus facilement imaginer ce que les personnages ressentent, on peut plus facilement "s'identifier" ou se mettre à la place. Et c'est sans doute plus gênant et embêtant à assumer. Et puis dans le yuri (
je m'avance un peu et peut-être que je me trompe parce que je ne suis pas très calée en yuri) il n'y a pas tous les stéréotypes romantiques qu'il y a dans le yaoi. Puisque les personnages sont des filles, on ne peut pas les utiliser comme on le ferait avec des personnages masculins.
De fil en aiguille, cette tendance a fait effet boule de neige. Comme le yaoi était plus accepté par les spectatrices(teurs), il y avait plus de demandes, c'est devenu plus populaire que le yuri qui est devenu, du fait de son manque de popularité, un peu plus difficile d'accès.
Et peut être qu'on trouve plus facilement de yuri hard, parce que la demande de ce type là est plus importante que du shojo ai tout simple. Mais là, ça ne sera plus tellement les petites ados qui seront en demande, mais plus les mecs qui aiment le hentai et qui fantasment sur deux filles ensemble. Et comme il y aura toujours des mecs qui aiment le hentai, et des mecs qui fantasment sur les lesbiennes...
Sinon pour essayer d'éviter le HS, au niveau du yuri papier, je n'ai lu que du Ebine Yamaji (Blue Indigo et Love my life), et c'est du yuri assez adulte et posé.
Si tu veux des histoires pleines d'aventures, il faudra trouver un autre auteur je pense. =)
(Edité 1 fois. Dernière édition par Miyou le 10/03/2010 à 17:19)