[Lyon] 15ème festival Cinéma et Culture d'Asie

Recherche
Posté le 23/10/2009 à 20:34
Tetora
Mangaka anonyme

I hold Miyavi's Hand

Alertes
Inscrit le 12/11/2008
Du 3 au 8 novembre 2009, Lyon accueille le 15ème festival de Cinéma et Culture d'Asie.

Voici le lien pour le Site Officiel .

Il y aura plus d'une trentaine de films, japonais, coréens vietnamiens, hong-kongais .... disséminés dans les cinémas de la vile type CNP ou cinéma d'art et d'essai.

Il y aura Crows Zero II pour sa première française, Himalaya, Symphony in August ... Mais aussi des documentaires, des séances spéciales.

[j'espère que ce topic n'a pas déjà été posté]

J'espère que cela vous divertira ^^
Posté le 23/10/2009 à 23:43
ryoyuifan
Guerrier de l'Espace

furansugo wa hanasemasu ka ?

Alertes
Inscrit le 30/05/2009
On n'organisent une irl comme sa ont va tous au cinéma lol

http://www.nautiljon.com/people/yui.html
http://groups.skyrock.com/group/3v6p-YUI
http://www.nautiljon.com/people/ryo+fujimura.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hayao_Miyazaki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hironobu_Sakaguchi
Posté le 25/10/2009 à 18:23
Tetora
Mangaka anonyme

I hold Miyavi's Hand

Alertes
Inscrit le 12/11/2008
Pourquoi pas !

Je peux pas tous aller les voir, mais je sais déjà que Crows Zero 2, Fly Penguin, What on earth have I done wrong, Symphony in August, et Himalaya sont sur ma liste
Posté le 28/10/2009 à 10:13
Xia0-Lang
Chevalier d'or

Just dead.

Alertes
Inscrit le 09/09/2007
Pour ma part c'est Crows Zero II, Left Handed, Vampire Girl VS Frankenstein Girl et maybe Evangelion qui sont sur ma liste. Fly Penguin a l'air pas mal. Après, faut voir avec mon porte-monnaie et mon emploi du temps de cours ... Huhu

Gallup & Smith <3
Posté le 29/10/2009 à 14:15
Kessy
Futur Otaku
Alertes
Inscrit le 01/05/2008
Faisons le point sur la programmation Japon/Animation du Festival Asiexpo (pour les autres, je laisse le soin d'aller voir la programmation directement sur le site )

Pour commencer, du lourd, avec la projection du film évènement que le monde attend :
EVANGELION 2.0 : You Can [Not] Advance de Kazuya Tsurumaki & Masayuki ( Japan , 2009 , 1h48 )

Second opus de cette gigantesque oeuvre de reconstruction en 4 parties de la série Evangelion, cette suite est bien plus qu'un remake, et apporte bon nombre de surprises et de révélations...
08 Novembre 2009 - 11h00 - Cinéma Opéra - VOSTF

Symphony in August de Akio Nishizawa ( Japan , 2009 , 1h58 )

Ai rêve de devenir chanteuse. A la mort de sa mère, elle tente sa chance en donnant des concerts gratuits dans les rues de Shibuya.
Une histoire vraie et un magnifique film, humain et délicat, par un réalisateur deux fois primé au Festival Asiexpo !
07 Novembre 2009 - 14h00 - Le Zola - VOSTF - en présence du réalisateur

Major: The Winningshot of Friendship de Takao Kato ( Japan , 2008 , 1h44 )

Le baseball, sport national au Japon, est une grande source d'inspiration pour les mangaka. Oeuvre "majeure" du genre, Major donne le ton : vous risquerez bien de devenir accro !
05 Novembre 2009 - 19h30 - Cinéma Opéra - VOSTF

Vampire Girl vs Frankenstein Girl de Yoshihiro Nishimura & Naoyuki Tomomatsu ( Japan , 2009 , 1h24 )

Après le fabuleux Tokyo Gore Police présenté au Festival l'an dernier, le retour du gore délirant à la japonaise ! Réservez votre soirée afin de ne pas rater un autre bijou du genre !
04 Novembre 2009 - 22h00 - Cinéma Opéra - VOSTF

Crows Zero 2 de Takashi Miike ( Japan , 2009 , 2h13 )

La suite des aventures tonitruantes des apprentis yakuza du Lycée Suzuran. Takashi Miike en plus grande forme que jamais !
03 Novembre 2009 - 21h30 - Cinéma Opéra - VOSTF

Left Handed de Laurence Thrush ( Japan/USA , 2008 , 1h50 )

Un jour, Hiroshi rentre du lycée et s'enferme dans sa chambre. Il y passera 2 années malgré les efforts de ses parents.
Un regard très intelligent sur un phénomène très japonais, les hikikomori. Un joyau de sensibilité.
08 Novembre 2009 - 14h00 - CNP Terreaux - VOSTF - en présence du réalisateur

Hard Revenge Milly de Takanori Tsujimoto ( Japan , 2008 , 45 min )
Hard Revenge Milly: Bloody Battle de Takanori Tsujimoto ( Japan , 2009 , 1h12 )

Dans un Yokohama futuriste gouverné par les gangs, Milly a juré de tuer jusqu'au dernier les responsables de la mort de son mari et de son fils.
Deux films pour 2 heures de rage entraînante et de sang versé. Âmes sensibles s'abstenir... !
05 Novembre 2009 - 21h45 - Cinéma Opéra - VOSTF

East World de Hiroshi Toda ( Japan , 2009 , 39 min )

Echoué sur une planète inconnue, un homme se retrouve mêlé aux agissements d'une inquiétante secte.
Entre science-fiction et cinéma expérimental, Hiroshi Toda, présent pour la 4e année consécutive au Festival, ajoute une nouvelle corde à son arc. Surprenant !
04 Novembre 2009 - 20h00 - Cinéma Opéra - VOSTF - regard croisé en présence des deux équipes de film

Khan Kluay 2 de Taweelap Srivuthivong ( Thailand , 2008 , 1h30 )

Les suites sont encore parfois meilleures... Un merveilleux film d'animation pour petits et grands, où la Thaïlande rivalise à jeu égal avec Dreamworks et Pixar. L'alternative à la 3D américaine !
04 Novembre 2009 - 15h45 - Cinéma Opéra - VOSTF
08 Novembre 2009 - 15h30 - Cinéma Opéra - VOSTF

Voila une programmation pour le moins riche et exhaustive, il y en aura pour tous les goûts. Nous espérons vous voir nombreux !

Tarifs du festival :
Cartes et abonnements aux salles non acceptés pendant la durée du Festival.
Plein Tarif : 7€
Tarif Réduit (sur présentation d'un justificatif : étudiants, demandeurs d'emploi, + 60ans) : 5.5€
Tarif Adhérents Asiexpo : 4€
Film jeune public (-12 ans) : 4€
Place en vente 1h avant chaque séance (Pathé), 30min avant pour les autres salles.

Abonnements :
Pass 5 films : 25€
Pass 10 films : 40€ (abonnement non nominatif, en vente sur place à toutes les séances, peut être utilisé pas plusieurs personnes)
Pass permanent personnel : 64€ (inclus adhésion à l'asso Asiexpo) ; adhérents Asiexpo : 48€. Valable pdt la toute la durée du Fetsival, accès prioritaire à toutes les séances cinéma dans la limite des places disponibles, catalogue du festival offert. Réponse impérative avant le 30/10 par courrier à l'adresse d'Asiexpo avec coordonnées + chèque + 2 photos d'identité.

Posté le 02/11/2009 à 19:54
Tetora
Mangaka anonyme

I hold Miyavi's Hand

Alertes
Inscrit le 12/11/2008
Ah, j'ai pas réussi à savoir s'il y avait des pass,
est-ce qu'on peut les avoir à l'entrée de tous les cinémas participants?

Je ne pense pas aller voir les animes (sauf peut-être Khan Kluay 2 qui a l'air trop mignon ), mais plutôt les films. Crows Zero 2 bien sur, Fly Penguin, Left hand, what on earth have I done wrong, et peut-être sucré salé et himalaya.
Posté le 02/11/2009 à 21:18
Kessy
Futur Otaku
Alertes
Inscrit le 01/05/2008
LA programmation promet cette année :)

les pass (5 et 10 places) sont dispo a toutes les caisses du festival, pas de problème, par contre les pass permanent, c'est trop tard.

Ca commence demain, je tiendrai la boutique au cinéma Opéra demain soir :) Tetora, passe me dire coucou ^^

Pour Crows Zero 2, il sort le meme jour en DVD (l'éditeur nous fait un coup de promo lol) du coup si vous avez adoré le film, ou si vous ne pouvez pas venir sur la séance, vous le trouverez toujours dans une bonne Fnac ^_^

Posté le 09/11/2009 à 01:10
Tetora
Mangaka anonyme

I hold Miyavi's Hand

Alertes
Inscrit le 12/11/2008
Aaaah je n'ai pas eu le temps de venir voir ta réponse avant la sortie du film du coup je ne sais pas si je t'ai vu !

Je voulais venir pour le film d'avant Fly Penguin, mais je n'avais pas prévu une telle queue ! Du coup, quand je suis arrivée à la caisse il ne restait que deux ou trois places, et j'ai préféré attendre pour pouvoir prendre une place pour Crows Zero 2.

Mais ca m'a permis de rencontrer deux filles super sympa avec qui je suis allée manger une pizza après, qui étaient là pour Crows Zero 2. Donc voila, tant pis pour Fly Penguin, mais vive Crows Zero 2 !

Je me suis rendue à Himalaya aussi, séance de clôture. C'est dommage que ce festival s'arrête maintenant.
Posté le 09/11/2009 à 09:57
Kessy
Futur Otaku
Alertes
Inscrit le 01/05/2008
Ah bah tu m'as vue hier alors, j'ai annoncé les prix pour les films d'animation (September in August et Kang Kluey 2)

Oui c'est dommage, que ca s'arrete, mais comme l'a dit notre président, on retombera sur nos pattes d'une manières ou d'une autre.
Personnellement, j'ai trouvé que cette année, le festival avait été bien suivi par les spectateurs. Evidemment, sans tous les problèmes de dernieres minutes comme l'annulation de Major, ou encore celle d'hier soir à l'Opéra... ou encore la bobine montée a l'envers par le Pathé Cordeliers... ca aurait été mieux.
Mais un bon festival sans aléas, ce n'est plus plus un bon festival :)

J'espère vous retrouver à la JApan Touch ;)

Haut de page

Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !