Nanaho-chan 35 En phase d'arrêter le SMS Alertes
Inscrit le 02/12/2006
pour tous ceux qui ont été au mangacity les 12 et 13 avril à rennes(et eussi pour ceux qui aime ce genre de convention), voici le J-cult Expo qui se passera les 17 et 18 Mai 2008 avec une soirée wazabi le 17 Mai le soir de 20h à 01h00
les entrées sont de:
5€/jour et 8€ les deux jours et la soirée wazabi est à 2€
voici le lien du site pour plus d'information (bon pour l'instant ya pas grand chose mais il y a au moins l'adresse et le plan pour accéder à l'expo)
au passage si vous aimez le style sweet lolita et que vous habitez aux alentours de rennes, allez aux galleries Lafayette, vous verez de magnifiques robes fait par une créatrice, voici le lien du forum de mangacity avec les photos de la vitrine et des robes qui sont exposées aux galleries Lafayette
Inscrit le 02/12/2006
oui il y a le droit si t'es majeur je pense, après faut voir avec les organisateurs
"Ce n'est pas l'alcool qui tient l'Homme, mais l'Homme qui ne tient pas l'alcool"
Maxou Guerrier de l'Espace Alertes
Inscrit le 10/11/2006
C'est une copine a moi qui a gangné le coucour de cosplay(sakura) en cosstume et ça mere(jack sparrow)celui d'interprétation, petite convention bien simpaavec un bonne aceuil .
Inscrit le 02/12/2006
si vous avez des vidéos ou des photos, posté-les ici
"Ce n'est pas l'alcool qui tient l'Homme, mais l'Homme qui ne tient pas l'alcool"
nanuko Futur Otaku Alertes
Inscrit le 16/03/2008
le cosplya de jack sparrow était vraiment bien!!^^
merci d'avoir mis les resultats, je devais partir avant!!-_-"
ba les activité étaient surtout l'après midi, mais c'était sympa!!
j'ai gouté ma première imonade japonaise!!^^
J'ai beaucoup apprécié la convention, malgré quelques défauts d'organisation et les locaux vétustes (l'éclairage en particulier).
Le podium qui a servi pour présenter le défilé, les AMV et le cosplay était à contre-jour. Les vidéos, les modèles pour le défilé et le cosplay étaient par conséquent difficile à voir lumières éteintes (ou pas concernant les vidéos).
Il y avait beaucoup de monde pour le cosplay et les démos d'arts martiaux, donc pas forcément facile d'accès pour tous. Le prix du succès ^____^
Les organisateurs étaient très sympas et disponibles ! Les fanzines, les jeux (vidéos, m-games et jeux de société), le concours de dessin etc. étaient super !!
J'ai particulièrement aimé la conférence avec le professeur Tanaka et l'étudiant français parti 6 mois au Japon, ils avaient des choses très intéressantes à dire, dommage qu'on ne les ai pas entendu plus que ça ^^
Bonne continuation ;)
(Edité 1 fois. Dernière édition par Glutony le 19/05/2008 à 11:50)
Inscrit le 16/03/2008
oua!!!glutonny tu étais a coté de moi, enfin si tu as pris les vidéo§!!!j'avais le meme angle de vus!!!!si tu avais une brune frisé a coté, j'été celle encore a coté d'elle!!^^
c'est vrai que la conference était super interessante, et le francais, qui dit, oui, mais je suis pas partis longtemps, juste 6 mois!!^^
Inscrit le 16/03/2008
je suis pas la frisé!!juste la blonde a coté!!^^
mais vote discussion sur la luminosité était très pertinent!!!xD
et juste pour savoir, yume chan, tu n'as pas les cheveux long, et tu porter une chemise blanche il me semble, et puis tu est pas allé au festival 7 eme vague??
Glutony Concierge de la pension Hinata Alertes
Inscrit le 27/03/2007
Ahh pardon, oui je trouve aussi qu'il y avait comme un soucis. Normalement sur un défilé, les modèles sont éclairés. Outre le fait qu'on était à contre-jour pour les photos, on ne voyait pas grand chose de toute façon, surtout les détails des costumes.
Je suis allée le dire à l'organisateur mais j'ai parlé dans le vent... lol
Althea Newbie Alertes
Inscrit le 20/05/2008
Coucou,
Je me présente je suis Adélaïde et je suis l'une de 4 co-organisatrices du J-cult expo ^^
Merci beaucoup pour ces critiques constructives ^^
Alors en ce qui concerne l'éclairage... La personne qui devait nous les apporter ne pouvait plus venir on fera mieux l'année prochaine promi !!!
Effectivement les locaux était trop petit, mais pour trouvez une salle neuf mois avant la conv' ben c'est sportif ^^, mais pareil on se me tout de suite à la recherche d'une salle digne de ce nom !!! (salle rien que pour les défilés et cosplay ;)
C'était, de notre mieux pour que cela vous plaise (ce qui semble le cas ^^)
On a encore plein d'idées que nous n'avions pas pu faire cette année...
Merci pour cette article et merci à tous ceux qui sont venu ^^
Inscrit le 16/03/2008
en tous cas ca a eu du succès!!
je suis contente qui c'est enfin passé quelque chose sur le japon a nantes, mais les petits pb d'organiosation était marrant je trouvais!!^^
Inscrit le 16/03/2008
en tous cas, meme si c'était petit c'était vraiment bien!!!!alligato!!^^
aaaa!!!c'est bon, je vois qui vous etiez!!!je fais completement du hors sujet!!^^
(Edité 1 fois. Dernière édition par nanuko le 21/05/2008 à 12:49)