| Recherche |
| Posté le 11/01/2008 à 00:15 |
danabi
Newbie

Alertes 
Inscrit le 11/01/2008
|
après avoir chercher une vrai méthode en ligne j'ai découvert le site www.jeparlejaponais.com la méthode est basée sur l'apprentissage de l'orale. La formation n'est pas donnée mais je suis super satisfait : les cours et les exercices sont tous interactifs et surtout j'ai un prof japonais qui suit mon apprentissage. Après chaque leçon nous nous donnons rendez vous pour un entretien via webcam. C'est vraiment bien car après avoir essayé de nombreux bouquins je fais de réels progrès. mata ne
|
| Posté le 12/01/2008 à 20:36 |
Itsuki
Alchimiste d'Etat

Alertes 
Inscrit le 09/04/2007
|
J'ai acquis y a quelques temps déjà les Manuel de Japonais de Kunio Kuwae, et c'est ce qui est je trouve le meilleur pour apprendre le Japonais, même mieux que Minna no Nihongo finalement.
Très complet, bien expliqué, des CD inclus, et d'autre bonus.

|
| Posté le 13/01/2008 à 11:48 |
Sky-Japonaise
Guerrier de l'Espace

Alertes 
Inscrit le 20/07/2007
|
Moi j'en connais pas mal comme :
Apprendre le japonais grace aux Mangas, 40 Leçons pour parler japonais, Le japonais de poche le prix est d'environ 8 euros avec 150 Pages
Par Harrap il y a "Le japonais utile en voyage" (petit et pratique), Guide de conversation Français-Japonais, Methode express pour apprendre le japonais l'objectif est d'apprendre le japonais rapidement, et puis il y a Manekineko - Japonais pour un niveau colleges/lycées en coffret je connais "Parlons Japonais" avec un livre et un CD audio, et en dernier Le japonais pour les nuls inclu un CD audio.
(Edité 1 fois. Dernière édition par Sky-Japonaise le 13/01/2008 à 11:49)
|
| Posté le 13/01/2008 à 13:19 |
ombrechinoise
Mangaka anonyme

Alertes 
Inscrit le 13/01/2008
|
Moi j'ai acheté comme Mizuumi apprendre le japonais pour les nuls mais je suis pas convaincut donc je vais allez voir pour autres choses avec toutes les choses que vous conseillez il y a surement moyen d'en trouver un bon
|
| Posté le 22/01/2008 à 15:44 |
Agathy
Newbie

Alertes 
Inscrit le 12/01/2008
|
le Lire et écrire le japonais (Larousse)est pas mal, assez intuitif
sinon en initiation, j'ai aussi j'apprend le japonais (Piquier). ok c'est à partir de 9 ans  mais ça a l'air plutot bien expliqué
|
| Posté le 25/01/2008 à 21:10 |
-Roxane-
Mangaka anonyme

Alertes 
Inscrit le 26/06/2007
|
Moi aussi j'ai "40 leçons pour parler japonais" que je trouve assez simpa pour apprendre, mais il faut encore que j'achète un manuel pour les kanjis ! Sinon le site qui a été cité plus haut (tevader) est très bien fait aussi .
|
| Posté le 26/01/2008 à 20:08 |
Zefyris
Chevalier d'or

Alertes 
Inscrit le 20/10/2007
|
Itsuki a écrit : J'ai acquis y a quelques temps déjà les Manuel de Japonais de Kunio Kuwae, et c'est ce qui est je trouve le meilleur pour apprendre le Japonais, même mieux que Minna no Nihongo finalement.
Très complet, bien expliqué, des CD inclus, et d'autre bonus.
Je conseille les mêmes, en revanche, les CD ne sont pas nécéssaires, ça fait gagner 40 euros.
Au final pour 102 euros au total, vous avez une véritable bible de la grammaire japonaise, avec pas moins de 1200 pages, comprenant des exemples variés, des exercices, etc...
On regretera juste
-le choix de la police de caractère pour l'écriture japonaise, plutôt qu'une proche de l'écriture "à la main", j'aurais préféré une plus classique, enfin ce n'est pas non plus très gènant.
-le choix de continuer à écrire aussi les exemples en romaji (en plus de kanji/kana) même dans le tome 2.
(Edité 2 fois. Dernière édition par Zefyris le 29/01/2008 à 17:03)
<Nouveau BlindTest!>
|
| Posté le 27/01/2008 à 15:38 |
Miry-chan78
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 14/02/2007
|
Perso, je pense qu'il vaut mieux l'écouter parler, ca peut toujours aidé. Mais pour ca, il n'y a qu'à téléchargé des animes en VO (non licencié  ).
Pour les livres, j'en avais vu un, un jour à la fnac, il n'avait pas l'air super. Je vais essayer ceux que vous conseillez!^^
Yume ga
|
| Posté le 27/01/2008 à 16:05 |
salia
Hokage

Alertes 
Inscrit le 29/05/2007
|
Les animes en VO, c'est vraiment pas terrible pour apprendre, soit ils sont en Vostf et du coup tu te concentre plus sur le sous titre donc ca sert (presque) a rien. Ou alor c'est en VO mais la il vaut vraiment avoir de la patience
|
| Posté le 27/01/2008 à 16:29 |
Miry-chan78
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 14/02/2007
|
Ben d'abord tu peux attaquer en VOSTFR ( c'est plus facile) et puis après en VO. Au bout d'un ou 2 ans, tu commence à avoir des notions.
Yume ga
|
| Posté le 27/01/2008 à 16:47 |
Zefyris
Chevalier d'or

Alertes 
Inscrit le 20/10/2007
|
salia a écrit : Les animes en VO, c'est vraiment pas terrible pour apprendre, soit ils sont en Vostf et du coup tu te concentre plus sur le sous titre donc ca sert (presque) a rien. Ou alor c'est en VO mais la il vaut vraiment avoir de la patience
Elle parle ici d'écouter des anime en complément d'un apprentissage classique (livre, professeur...).
Ce qui est tout à fait convenable pour s'impregner de la langue. Comme je l'avais dit dans un autre post, il faut juste être conscient que le niveau de langue pratiqué dans les anime est le plus souvent neutre, alors que ce qu'on utilisera le plus souvent en tant qu'étranger sera en keigo (poli).
Passé cet ecueil, écouter des anime en complément de l'aprentissage est tout à fait efficace, même sous titré.
L'oral n'est vraiment pas la partie compliquée de langue japonaise (au point que de très nombreux cakes ayant fait l'impasse sur la partie écrite se pointent toujours pour dire que le japonais est une langue facile, c'est pour dire), d'où le fait que les cd ne soient vraiment pas indispensables.
Sur d'autre langues, comme le chinois ou le coréen en revanche, là ça aurait été indispensable.
(Edité 2 fois. Dernière édition par Zefyris le 27/01/2008 à 16:49)
<Nouveau BlindTest!>
|
| Posté le 27/01/2008 à 17:53 |
Miry-chan78
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 14/02/2007
|
Merci Zefyris, c'est ce que je voulais dire!^^
Mais il est vrai que dans les animes, le keigo est très peu utilisé. (sauf peut-être par Tohru dans Fruit Basket).
Yume ga
|
| Posté le 28/01/2008 à 16:26 |
Edward
Esclave de Il Palazzo

Alertes 
Inscrit le 01/12/2005
|
Pour apprendre le japonais y'a rien de mieux que de vrais cours ... A défaut d'en avoir là où on étudie, y'a le CNED.
|
| Posté le 28/01/2008 à 21:51 |
kakashi_1991
Guerrier de l'Espace

Alertes 
Inscrit le 12/01/2008
|
voila un lien pluto pas mal
http://terakoya.free.fr/
venez faire un tour sur mon forum
http://manga-nihon.c.la/
|
| Posté le 30/01/2008 à 17:27 |
Prune13
Newbie

Alertes 
Inscrit le 16/11/2007
|
Bonsoir à toutes et tous,
pour apprendre l'écriture, ce site est pas mal
[url=http://members.aol.com/writejapan/katakana/writutor.htm]
sinon en dico en ligne, il y a celui la [url=http://www.lexilogos.com/japonais_langue_dictionnaires.htm]
qui est pas mal pour tout un tas d'autres langues etc..
|
| Posté le 31/01/2008 à 19:25 |
Miry-chan78
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 14/02/2007
|
Salut, je viens de trouver un livre qui a l'air pas mal: Lire et écrire le japonais chez Larousse. Il est assez sympa, et pas cher (  )
Yume ga
|
| Posté le 04/02/2008 à 09:55 |
o0o_shadow-girl_o0o
Meilleur pilote d'Akina

Alertes 
Inscrit le 03/11/2007
|
Bof les livres je trouve... Le plus dur c'est la prononciation, et le livre peut difficilement te dire quand tu te trompes. Un livre c'est bien quand on a déjà un minimum de notion...
http://xx-sunriise-xx.skyrock.com/
|
| Posté le 04/02/2008 à 14:37 |
Hikarikage
Mangaka anonyme

Alertes 
Inscrit le 24/08/2007
|
Je viens de commander "Le japonais en manga" (Tome 1). J'espère que je ne serais pas déçu!
o0o_shadow-girl_o0o a écrit : Le plus dur c'est la prononciation, et le livre peut difficilement te dire quand tu te trompes.
Je trouve pas que la prononciation soit si difficile que ça... J'ai surtout des problèmes avec les r. Et puis, au pire, si on regarde quelques mangas en vostfr, on repère tout de suite les mots qu'on a appris (en tout cas moi). Et là on voit tout de suite si on prononce faux.
|
| Posté le 04/02/2008 à 15:36 |
Miry-chan78
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 14/02/2007
|
J'utilise la même méthode!!^^ Et pour l'instant, ca marche.
Yume ga
|
| Posté le 04/02/2008 à 21:17 |
Itsuki
Alchimiste d'Etat

Alertes 
Inscrit le 09/04/2007
|
Les Volumes de Japonais ont plusieurs CD inclus pour la partie orale, et franchement vus comment ils sont complet y a pas besoin d'autre choses à côté.

|
| Posté le 04/02/2008 à 22:54 |
Miry-chan78
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 14/02/2007
|
Oui, mais bon, vu qu'on a des mangas de vo, autant économiser les CD
Yume ga
|
| Posté le 05/02/2008 à 19:54 |
Itsuki
Alchimiste d'Etat

Alertes 
Inscrit le 09/04/2007
|
Le niveau d'apprentissage est pas le même non plus.

|
| Posté le 10/02/2008 à 19:21 |
jeje2a
Newbie

Alertes 
Inscrit le 07/09/2007
|
bonjour à tous et à toutes
pour commencer à apprendre le japonais, j'ai commencé la méthode Assimil:le japonais sans peine, larousse: lire et écrire le japonais
il y a une version française du fameux dictionnaire des kanji : Memento et dictionnaire des kanji de Jean-claude Martin.
c'est pas évident,mais en autodidacte,on n'a pas vraiment le choix en matière de méthode efficace :s
|
| Posté le 11/02/2008 à 23:36 |
Miry-chan78
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 14/02/2007
|
Sinon, tu peux prendre des cours dans certaines fac de lettres. Ils sont ouverts à tous, le problème, c'est les horaires!
Yume ga
|
| Posté le 12/02/2008 à 00:09 |
Itsuki
Alchimiste d'Etat

Alertes 
Inscrit le 09/04/2007
|
Non, à la fac, pour le Japonais, l'écrit n'est quasiment pas aborder.
Plutôt dommage, vus que c'est quand même très important.

|