Je suis partit en vacances avec 3 amis à Tokyo en Aout 2005. J'ai travaillé en juillet pour avoir de l'argent à dépenser labas. Sauf que je jour du départ, mon salaire n'avais toujours pas été versé XD Ce qui fait que je me retrouve a Tokyo avec...1200 Yens en poche, sachant que la location se paye dès l'arrivée (heureusement mes potes m'ont avancé l'argent lol)
Plus de précision sur la location. Nous avons logé chez Sakura-House, qui propose des chambes et des appartements un peu partout dans Tokyo. Les prix varient en fonction de l'emplacement et de la surface. J'ai fait un topic expliquant tout de A à Z pour réserver chez eux. Je le posterais bientot ici ^^
Mais j'en viens au sujet de mon topic (pas trop tôt) lol
Tout s'est passé à merveille, et je n'entrerais pas dans les détails sachant que de nombreux membres ont déja dû expliquer en détail leur séjour ^^
Je vous donnerais juste quelques détails sur une jeune fille que nous avons rencontré et qui était un sosie d'Ayumi O_O
Bien, tout s'est passé à merveille disais-je donc jusqu'au jour du départ...
"Voici enfin les explications sur me situation au retour du Japon.
Nous sommes partis à 4, dans la même classe depuis 2 ans, super potes et tout.
Il y avait Papus, paul, antoine et moi.
Bref, on a passé un mois super, sans accros, sauf niveau argent
Notre départ étant le 28 au matin, Sakura House, chez qui nous étions logés a dû passer la veille, le 27 a 17h30 pour vérifier les chambres, et nous rendre la caution de 20 000 yens. Tout s'est bien déroulé, on est donc allé chez des amis Lyonnais a l'étage au dessus, en vacance eux aussi afin qu'ils nous gardent les bagages pendant la nuit durant laquelle nous avions prévu de faire les derniers achats (cadeaux en majorité).
Pour ce faire, on s'est tous séparés, en se donnant RDV dans le batiment Oomori (ou nous avons logés un mois) a 5h du matin, heure a laquelle les premiers metros circulent. On voulait partir le plus tôt possible, afin d'arriver en avance a l'aéroport.
Je rentre donc avec mes achats de Akihabara vers 23h, et je décide de passer la nuit dans un média café, a Oomori, a quelques pas de notre logement.
J'en sort a 5h du matin pile, et me revoila 5 minutes plus tard, prêt a quitter le Japon
Nous étions donc 2 a attendre les 2 autres (Papus étant resté avec nos amis Lyonnais durant la nuit).
Eux en retard, on commençe a se dire, si a 6 heures ils sont pas là, on part sans eux, tant pis! Mais étant donné qu'ils étaient tous les 2 mineurs (et au Japon et en france), on s'est dit quesqu'on va dire a leurs parents en rentrant :?
Donc on attend, et enfin a 7h, la porte s'ouvre....
La suite au prochain épisode :bleu: :sors:
Bref, la porte s'ouvre et quesqu'on voit ...?
Ces deux abrutis....complètement saouls....accompagnés par la police....
paul avais un gros bleu avec du sang sur le visage, a la main un sac de vomi.... et du sang sur le T-shirt...
Bref, les 2 alcoolos se tenaient l'un l'autres, tout en essayant de marcher droit
"beuh ils sont cons les flics, ils nous ont frappés, et mis en retard..."
Il étaient partit a 2h du matin, voler dans un Am/Pm (magasin ouvert 24h/24 au Japon) 5 bouteilles de whisky, et après les avoir bu, sont allés dans un autre magasin voler un paquet de chips, puis se sont fait arrêtés dans la rue ne sortant.
"Beuh ils sont cons les flic, ils nous ont frappés..." (Bien fait :bleu: )
On commence donc a leur dire :"vous avez déconné les mecs, vous avez rien trouvé de mieuux a faire le jour du départ ??!!"
Ce a quoi nous avons eu pour réponse ": la ferme, vous étiez pas là, vous savez pas ce qui s'est passé..."
Je vous laisse imaginer les pensées qui nous sont passées par le tête a ce moment précis.. Pas de violence, c'est les vacances.. :bleu:
Bref, vite on va être en retard, partons vite pour l'aéroport, on a encore le temps. Problème, on regarde par la fenêtre, la police attendais :?
Si on descendais avec eux, on avais droit au contrôle d'identité, voir même a un petit tour au poste...
On décide donc de les laisser partir devant, pour ne pas avoir de problèmes, puis après avoir ronchonné et faillit se prendre des tartes dans la tronche (encore..), ils partent devant tous les 2..
On part ensuite 5 minutes après eux, prendre le métro direction Shinjuku, afin de prendre le Narita express. Arrivé là-bas, on voit qu'il part dans 2 minutes :shock: Vite on demande ou est le quai a un agent, il nous dit qu'on l'a raté...
A partir de ce moment, la malchance s'est abattue sur nous
Je précise que nous n'avions pas dormi depuis 2 jours.
L'agent donc nous dit que le prochain part de la station Tokyo :?
Vite, direction Tokyo (environ 7000 yens en poche chacuns) pour le rater celui-là aussi a 2 minutes...
On attend donc le prochain, qui part dans 30 minutes. Papus va acheter les billets, et reviens avec 3.. En théorie, on aurais dû en avoir 2 chacuns. Un nous sert pour le contrôleur dans le train, et a passer le tourniquet a la sortie, et le 2ème pour rentrer dans l'aeroport depuis le quai du train (le premier billet restant dans le tourniquet.)
C'est donc arrivé a l'aéroport que j'ai été retardé, un agent nous dit qu'il me manque un ticket, puis va aider d'autres personnes....en emportant le ticket de papus :? Après avoir passé 10 minutes a expliquer que le mec au guichet n'en avait donné que 3, elle finit par me donner un ticket pour passer... (T'aurais pas pu me le donner avant ? >__<)
On passe donc vite, en donnant nos ticket au contrôleur, et on entre dans l'aéroport.
Quelques mètres plus loin, on est stoppé par une charmante hôtesse qui nous demande ce qu'il y a dans nos cartons. "Euh, katana dessu.." Puis elle nous indique un passage a droite, ou nous attendais une armée de douanniers. J'ai ensuite passé 10 minutes a remplir un formulaire moitié Japonais, moitié Anglais :shock: Pendant que mes katanas étaient déballés, vérifiés et remballés. On nous remercie d'avoir bien voulu coopérer, et on a envie de les remercier de nous avoir encore retardés :a:
On suit ensuite les indications, vers le terminal 2 de l'aéroport, montant sur 3 étages des escallators aussi rapides qu'un escargot endormi, pour finalement se rendre compte qu'on embarque depuis le terminal 1... T__T
On demande donc comment rejoindre le terminal 1, et on nous indique un bus, arrêt 8, au 1er étage (rez de chaussé au Japon). C'est repartit pour un tour d'escallator plus rapide que l'éclair... On arrive en bas, en courant avec les bagages pour voir le bus No 8 nous passer sous le nez... (._.)
On regarde donc le prochain qui arrive dans 10 minutes.
On monte dedans, direction le bon terminal. On descend vite pour entrer dedans, et q'on nous dise que l'enregistrement des bagages sur notre vol est terminé depuis 5 minutes..
Un sourire nerveux se dessine sur notre visage, et c'est alors qu'on entend la voix de paul derrière nous qui nous dit :"vous êtes en retard"
On se retourne pour le voir nous dire ça, un légé sourire au lèvres... Je lui répond :"ah oui ?? Et a cause de qui on est en retard !!??"
Il me répond :"Je sais pas.."
Le poing se serre tout seul sur la poignée du sac, et avant de se laisser envahir par les mauvaises pensées, on décide d'aller se renseigner au "question point", guichet marqué d'un grand point d'intérrogation, au milieu de terminal, afin de voir ce qu'on peut faire...
Je vous raconterais plus tard la fin de cette journée, ainsi que celle qui a suivit :jap:
Voici enfin le tant attendu chapitre 2 :roi:
On se dirige donc vers le point d'enregistrement des bagages, là, un homme très sympat nous dit que c'est trop tard, et qu'il faut aller se renseigner au "question point" afin qu'ils nous mette sur un autre vol. On discute encore un peu avec lui en anglais, puis il nous dit :" il faut aller se renseigner là-bas, c'est le mieux" en Francais :shock:
On se dirige donc vers le "question point", expliquant a une hôtesse notre problème. Elle nous dit d'aller voir Air France, et qu'ils pourraient nous mettres sur un autre vol, avec peut-être un petit complément a payer. Je rapelle qu'a ce moment précis, il nous reste entre 5000 et 7000 yens chacuns en poche... Direction la porte d'embarquement Air France, pour se faire rembarer tout de suite. On nous a dit de venir vous voir, on a raté notre vol. Ce a quoi on nous répond qu'il faut qu'on aille voir Finnaire, Air France ne pouvant rien faire. Problème, pour parler a quelqu'un de Finnaire, il faut passer les portiques de contrôle des bagages. Naturellement, on nous y refuse l'accès, et on nous renvoie vers le "question point", en nous disant qu'on nous laisserais téléphoner a la compagnie...
Pendant ce temps, paul qui avais raté son avion sur Air France, venais d'être mis sur un autre vol...
On y retourne et là, l'hôtesse nous donne le numéro de téléphone du siège de la compagnie Finnaire, basé bien entendu en Finlande. On demande a se servir de leur téléphone, disant qu'on avait plus d'argent.Elle nous dit non, c'est pas possible, et nous indique des cabines téléphoniques. Arrivé aux cabines téléphoniques a pièces, avec nos billets, on dépose les bagages a côté, et je part a la recherche d'une machine pour faire de la monaie. Je m'adresse a une hôtesse pour savoir ou en trouver une, celle-ci m'explique qu'il n'y en a pas dans l'aéroport, et qu'il faut sortir...
Je me dirige vers un distributeur de boisson, prend un truc a 100 yens (les distributeurs Japonais prennent les billets de 1000 yens) et reçoit ma boisson et mes 9 pièces de 100 yens. Je retourne vers les cabines, suit les indications pour les appels internationnaux et réussit a joindre mon père. A peine décroché, 100 yens partent déja :shock: Je lui explique rapidement la situation, lui demandant ce qu'on peut faire avec les assurances. Il me demande de lui expliquer tout ce qui s'est passé... Je lui dit que le téléphone coûte cher, et qu'on a pas beaucoup d'argent. Je lui demande de se renseigner, en lui donnant toutes les informations nécéssaires (pour europe assistance) et que je le rapelle dans 15 minutes, puis je raccroche. Et voila 500 yens de partit. Pendant ce temps, Papus appelle sa mère, pour lui expliquer aussi, puis celle-ci appelle mon père, ect..
Je rappelle ensuite mon père, pour apprendre qu'europe assistance ne pouvais rien faire, ils considèrent que c'est de notre faute si on a raté l'avion. Et notre état de santé ne necessite pas de rapatriment. Je vais vous épargner les pensées qu'on a eu a ce moment
On se résume donc la situation :
-On a raté l'avion
-On a quasiment plus d'argent
-On a plus d'endroit ou loger
-On est mort de fatigue et de faim
-Et le seul moyen de rentrer est de racheter des billets d'avion. :red:
On essaie ensuite d'appeler Finnaire, mais a cause du décallage horaire, personne ne répond. Après avoir appelé nos parents pour tenter de trouver une solution, et dépensé 2000 yens chacuns en téléphone, on décide d'arrêter les frais. On retoune voir l'hôtesse pour lui dire que ça répond pas, et tout ce qu'elle trouve a nous dire, c'est qu'on a plus qu'a racheter des billets d'avion pour rentrer...
On étais arrivés a l'aéroport a 10h30, et il était environ 16h, on avais rien mangé de la journée, juste bu quelques trucs qu'on avais eu dans les distributeurs, pour avoir de la monnaie.
Sa sert a rien de rester ici, autant rentrer, se reposer et réfléchir calmement a la situation.
On quitte donc l'aéroport, direction Oomori (pas par le Narita expresse a 3000 yens, mais par un chemin plus long, mais moins cher : 1200 yens). Je tombais de fatigue, et je m'endormais dans le train, quand enfin, après environ 1h30 de voyage (je sais plus trop) on arrive enfin. On retourne, trainant nos bagages, dans le batiment sakura house, ou heureusement on avait connus des Lyonnais, qui avaient plusieurs chambres au 5ème étage. On les retouves, en leur disant : on a raté notre avion
Ils nous répondent : :shock: On dépose les bagages dans leur chambres, et leur explique en détail la situation. Papus mange quelque chose pendant que je dort enfin, dans un lit qu'on m'a prêté. Inutile de vous dire que je n'ai pas mis longtemps a m'endormir
Petites précisions : a sakura house, lorsqu'on invite quelqu'un a dormir, on doit payer 2000 yens par personnes et par nuit. Nos amis étant là tout le mois d'aout, ils devaient partir le 2 septembre, leur budget était donc utilisé. Après une bonne "nuit" de sommeil, je me réveil a 22h je crois, et je mange quelques sandwichs achetés au convini du coin. J'apprend que pendant que je dormais, ils avaient appelés Finnaire. Ceux-ci leur ont dit que les billets n'étaient plus valables, impossible de les utiliser sur un autre vol. Et une mauvaise nouvelle de plus, on commençais a avoir l'habitude..
On se réunnit ensuite, puis on décide de se rendre dès demain matin a l'embassade de France, notre dernier espoir
Après ça, tous le monde au lit.Le lendemain matin, on prend un petit déjeuné, pain grillé et un verre de lait ( le premier depuis un mois
), puis direction l'ambassade....Voila, le chapitre 3 bientôt :red:
Voici enfin la suite, désolé si j'ai été trop vite :sors:
Direction l'ambassade donc.
Nous avons eu la chance d'avoir un amis qui avais un plan des ambassades. Première fois qu'on prenais le métro (subway), pas le même réseau que le Japan rail. Je précise qu'on utilisais les derniers yens qu'on avait, pour payer le métro.
Arrivé sur place, on cherche le batiment d'abord. Les ruelles Japonaises sont de vrai labyrinths, pour moi du moins o_O.
On trouve donc le batiment, après avoir demandé notre chemin et, donc face a un immense mur, on le longe pour finalement se retrouver davant l'entrée de service.... :a:
Un "gardien" nous dit qu'il faut revenir sur nos pas, et tourner a gauche pour trouver la bonne entrée.
On s'y rend donc, on donne nos cartes d'identité, et on nous demande le but de notre visite. Après avoir prit les badges, nous entrons et sommes reçus par l'un des employés de l'embassade. Ca fait vraiment plaisir de ne pas avoir a expliquer son problème en anglais. Après avoir entendu ce qui nous est arrivé, il nous dit qu'il ne peut rien faire pour nous....
Résumé de la situation :
-Bloqué dans le pays
-Plus d'argent en poche (entre 2000 et 4000 yens chacuns a tout casser)
-Plus d'endroit ou dormir, ni pour poser les bagages (nos amis qui nous hébergaient quittaient le pays le 3 septembre)
-Aucun moyen de prendre un autre vol avec les mêmes billets.
On lui donne donc le No de l'agence de voyage, et il nous promet de les appeler et de faire tout son possible pour arranger la situation.
C'étais la seule chose qu'il puisse faire pour nous, ça et que l'ambassade nous prête quelques milliers de yens....
Il était environ 10h30. Il nous demande de repasser a 14h, le temps, qu'il puisse contacter Finnaire (décallage horaire)
On sort donc, et on trouve un parc ou passer le temps. Pendant ce temps, on envisage tous les moyens possibles pour rentrer.
-Travailler pour les yakuzas :red: et se payer un billet de retour (entre 3000et 4000 € sur internet je le rapelle)
-Prendre un billet d'avion pour la chine et prendre ensuite le transsibérien.... :shock:
-Sengager sur un pétrolier ou un bateau de pêche, a charger su charbon pendant des mois jusqu'a une possible escale en france
14h, on va enfin savoir. On arrive a l'ambassade, puis on nous fait patienter. On nous reçoit enfin, et on apprend que finnaire ne voulais rien savoir. Que pour eux, les billets étaient inutilisables, et non échangeables.
En gros, on était foutus
Mais!
Heureusement que le type était sympat. Il a cherché dans un magazine qui trainait sur son bureau, et a trouvé un pub pour une agance de voyage a 200m de l'ambassade, et qui proposait un vol Tokyo-Paris pour 750€. Il les avaient appelés, et avait confirmé le prix. On allais enfin pouvoir trouver un semblanc de solution. J'avais une carte visa internationale, mais plus d'argent sur le compte, mais un découvert possible
Quand a Papus, il a pu appeler sa mère depuis l'ambassade et s'est mis d'accord avec elle pour qu'elle lui envoie de l'argent par Western Union.
On a remerçié le gars, et on est parti vers l'agence. On a été reçus par une charmante hotesse. On commence a lui expliquer notre problème en anglais, pour finalement se rendre compte qu'elle parle parfaitement le français :shock:
Pratique
Bref, je prend le billet, heureusement le paiement est accepté. Je repars donc avec mon précieux billet. :bleu: Papus irais retirer l'argent envoyé par sa mère le lendemain matin, et achèterais son billet ensuite. On rentre, soulagés et je passe une soirée devant une chaine anime
Rien de pationnant le lendemain, sinon que Papus a pu acheter son billet aussi. On allais pouvoir rentrer le 31 Aout.
Inutile de vous dire qu'on est partit bien en avance cette fois-ci
après avoir remercié nos amis pour leur aide.Vous allez rire, mais on a trouvé le moyen de rater l'arrêt, et on a dû retourner en arrière sur le chemin de l'aéroport. Je précise qu'on a prit une autre ligne (je me souvien plus le nom) que le Narita express, qui était trop cher pour nous cette fois.
On arrive enfin a l'aéroport, dans le bon terminal cette fois-ci
On attend devant un guichet, ou on devais a partir d'une certaine heure retirer nos billets (on avais un papier avec la réservation dessus).
Je dépense mes derniers yens dans une boisson en attendant l'embarquement. Rebelotte avec les katanas.....puis on enregistre les bagages (aaahh on se sent plus légers :p) et direction la porte d'embarquement, pour de bon cette fois :red:
J'ai regardé 3 films dans l'avion, dont un ou j'ai vu le début, et la fin (j'ai dormi
)Escale de 2h a Copenhague (Danemark), ou on se fait vraiment ch*** :?
Puis enfin on prend notre dernier vol, et après environ 2 a 3h de vol, on se pose enfin a paris
On récupère les bagages et direction la maison.
Je vous raconte pas le choc quand j'ai repris le RER pour rentrer T___T
C'est très sale, mal indiqué, 30 minutes d'attente pour enfin en avoir un, suivit du métro, le tout avec mes 3 bagages....
Autant en étant la-bas, je voulais rentrer (après avoir raté l'avion je parle biensur), mais en arrivant j'ai vraiment regrété le Japon, et c'est là que les larmes coulent toutes seules

Je rentre enfin chez moi, mort de fatigue (on a voyagé toute la journée), mange un bon repas (des pates u__U) alors que j'avais mangé quasiment que des ramens, surtout les 2 dernières semaines...
Bref, j'offre les tasses a thé a mon père, et le wakizashi a mon frère, prend une bonne douche et au lit :bleu:
Voila, j'espère que vous vous êtes bien marrés, sur le moment c'étais pas drôle...c'étais plutot des rires nerveux lol
Mais maintenant on en rit, c'est le mieux.
Ce qui est énervant, c'est quand on entend les autres de la classe nous dire de pardonner aux 2 abrutis, et de les voir prendre leur défence, c'est le monde a l'envers :?
Bref, on les ignore, c'est le mieux a faire."
Voila, j'avais posté ça initialement sur un autre forum sur le Japon, qui s'apelle tevader (si quelqu'un connais) J'étais modo sur ce forum, mais je ne le suis plus par manque de temps et pour d'autres raison aussi..
J'espère que ça vous à plu, maintenant je dois bien avouer que ça me fait rire, et je me fais souvent vanner par des amis avec des trucs du genre "rate pas le train cette fois XD"
Ha ha c'est drole U_u lol
Bien, je vais maintenant conclure par quelques photos.
Désolé, pas de photos du sosi d'Ayu, j'ai acheté mon appareil photo par la suite ^^"
Et maintenant les photos
Sakura House Oomori
La façade, avec un petit magasin juste en bas

Le couloir...

Lavabos sur le palier, il y en a 2 par étages, ainsi 4 cabines de douche et 4 WC

La salle comune, avec cuisine et TV

Même salle, 2 machines a laver et 2 sêches linge (inutiles en été :bleu: )

Allé on commence avec un magasin de manga, à Shibuya (en grand pour le plaisir des yeux :bleu: :

:love:

Le media café situé a Oomori, a 100 mètre de notre batiment

L'intérieur d'une cabine

Celui de Shinjuku maintenant

Les mangas sont tout autour de la pièce :shock:

Tout autour ^^

Le JR (Japan Rail)

Ramen :p

Quelques photos de Shibuya :

Je repasserai demain avec un peu de chance mon ordi aura un peu bosser...