Jeu concours Ayabie

Le voyage de Chihiro

Recherche
Posté le 05/04/2008 à 21:56
Zhealy
Guerrier de l'Espace
Alertes
Inscrit le 03/07/2007

Ultim a écrit :

Son Goku a écrit :

Par contre, j'ai pas aimé la fin de celui là... J'aurais préféré qu'ils restent ensemble ^^

ca aurait parue bizare quand meme, chihiro est senser avoir 9 ans, si je ne me trompe ... faut etre un minimun "realiste"

Dans Mononoke Hime, les deux personnages se séparent.

Dans Gedo Senki, Haru et le prince se séparent.

Dans Chihiro, Haku et Chihiro se séparent.

Dans de nombreux films de Miyazaki, les personnages poursuivent leur route, chacun de leur cote, a la fin.

Dans Le chateau Ambulant, ce n'est pas le cas ( mais il faut dire que Hawl's Castle est un conte anglais ( je vous recommande de lire le conte, très agréable a lire et d'un niveau d'anglais facile), donc Miyazaki respecte l'histoire).

Je pense que cela a un sens, pour Miyazaki, de séparer ses personnages alors que l'on voudrait qu'ils soient en couple: Les histoires de Miyazaki sont TOUTES des voyages initiatiques. Et ceci est une raison suffisante à la séparation à la fin. Car une fois l'initiation faite, on part vers d'autres horizons.

Dans la vie, on rencontre des millier de gens de manière éphémère. On passe quelques jours ou mois ensemble, on commence a ses connaitre, a s'apprécier, mais les impératifs de chacun font qu'on se sépare.

Le second volet du film l'Auberge Espagnole, qui a pour titre 'Les Poupées Russes", montre bien ceci. Des amis se retrouvent après 10 ans. En fait, entre temps, ils ne se sont quasiment pas donne de nouvelles.

Et si vous êtes déjà partis vivre a l'étranger, ou en programme d'échange, vous connaissez bien ce phénomène.

愛為に、幸せ為に、成功へ~

Japonismement Vôtre

http://ai.no.koto.zhealy.over-
Posté le 14/04/2008 à 12:10
fandesw
Futur Otaku
Alertes
Inscrit le 27/03/2008
j'adoore ce film!!!!
Posté le 14/04/2008 à 14:01
miakachan
Chevalier d'or
Alertes
Inscrit le 29/04/2007

Zhealy a écrit :

Dans de nombreux films de Miyazaki, les personnages poursuivent leur route, chacun de leur cote, a la fin.

Le monde ne peut pas être fait que d'histoire " et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants " .
Donc je trouve pas ça vraiment dérangeant ^^ .

Et puis après la séparation des personnages rien n'empêche qu'il se retrouve plus tard ^^ . Faut faire marcher l'imagination les gens :p .

Fabuleux film qu'est celui là, celui la qui ma fait découvrir le monde de miyasaki ( mes amis l'heure de la nostalgie est arrivé é_è ) .
Les musiques aussi sont fabuleuse ^^

Des musiques fabuleuse, des dessins fabuleux, un monde fabuleux = un film fabuleux ^^

(Edité 1 fois. Dernière édition par miakachan le 14/04/2008 à 14:02)

Forum dédié au manga/anime Death note , Actif ,tout ceux qui aime faire des RPG sont bienvenus , laissez cours à votre imagination ^^ Bonne ambiance , venez y participez vous le regreterez pas !

http://deathnote-rpyaoi.forumsactifs.com/index.htm
Posté le 01/05/2008 à 15:03
shinobulunye
Concierge de la pension Hinata
Alertes
Inscrit le 02/08/2007
j'adore ce film il est vraiment superbe

ne restez pas ds le passé,tourner vs vers le futur mais restez ds le présent.

http://lunye.skyrock.com/
Posté le 05/05/2008 à 13:26
pallas
Mangaka anonyme
Alertes
Inscrit le 20/04/2008
Et puis après la séparation des personnages rien n'empêche qu'il se retrouve plus tard ^^ . Faut faire marcher l'imagination les gens :p .

Absolument ok, s'il devait y avoir une suite, les 2 personnages seraient ensemble du moins a la fin

Haut de page

Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !