Les merveilles d'Hayao Miyazaki

Recherche
Posté le 09/08/2009 à 18:56
Fatal1ty
Mangaka anonyme

Un jour, le Japon ne sera plus un rêve ....

Alertes
Inscrit le 03/03/2009

Phyl a écrit :

et je peux dire que son meilleur film est son premier : Nausicaa de la Vallée du Vent.

Faux.

Son premier long métrage n'est que très peu connu, voir même inconnu à 95% du public ayant aimé les films de Miyazaki. Son tout premier film était Le château de Cagliostro, qui date de 1979 alors que Nausicaä date de 1984, soit 5 ans après (si mes souvenirs sont bons pour les dates.)

Sinon, pour Hotaru no Haka (Le tombeau des Lucioles), c'est bien Takahata qu'il l'a fait et non Miyazaki.

Meow ?..
あなた が 好き です
Posté le 13/08/2009 à 19:51
ojapon
Mangaka anonyme
Alertes
Inscrit le 07/07/2009
Pour moi c'est Princesse mononoke à 100%!

[/url]
Echanger avec un correspondant japonais - [url=http://www.ojapon.com]
http://www.ojapon.com
Posté le 13/08/2009 à 20:57
Akushitsu Akuma
Fratello

WTF ?

Alertes
Inscrit le 18/04/2009
J'aurai dis aussi Mononoke !
Par contre dire que le chateau ambulant est "sans sentiments" :hum: ben je suis vraiment pas d'accord avec toi Phyl (après c'est encore et toujours de l'opinion personnelle). Quand à Nausicaä il reste un très bon film (comme tous d'ailleur) mais je ne vois pas en quoi il serait le meilleur de ceux de Miyazaki.

Vampe avide de sang et de lait, disciple du comte Dracula.
Rire: seule issue au néogâtisme gélatineux.
Posté le 13/08/2009 à 22:11
Mider
Futur Otaku
Alertes
Inscrit le 05/05/2007
Pour moi aussi c'est "Princesse Mononoke".
Et je ne crois pas qu'il ait fait mieux, tant par la musique que par les personnages (Aaaah, San :heart: )... et puis, quelle histoire !

Par contre, je n'ai pas vu son tout dernier là, "Ponyo quelque chose"(oh le blasphème!), on m'a d it qu'il était chou... mais ça m'a pas trop donné envie... après, comme c'est du Miyazaki, on sait que c'est un gage de qualité...
Oui, je regrette... -___-"
Posté le 02/10/2009 à 21:39
Yurietsute
Mangaka anonyme
Alertes
Inscrit le 29/05/2008
Oh miyazaki ! Rolala je connaissais avant que je m'intéresse au mangas..Sa doit daté de 5 / 6 ans...

Mon premier film de lui que j'ai vu sur grand écran c'était le voyage de chihiro..Les musiques me donné déjà des frisons & là je viens de trouver les paroles d'une chanson que j'adore : http://www.youtube.com/watch?v=QCXVlyX5yTs&feature=related mais je préfère la version sans parole xD..C'est de la pure musique ! Lol. Nan sérieusement, après avoir vu se film j'ai vu : Le royaume de chat, Le chateau ambulant, Kiki la petite sorcière, les contes de ... (je sais plus le titre en entier mais celui ma pas mal déçu j'ai pas aimé le lieux & les noms...) & Totoro en DVD dont les chansons sont merveilleuse aussi presque toutes d'ailler.

Voila =D

(Edité 2 fois. Dernière édition par Yurietsute le 02/10/2009 à 21:41)

Posté le 27/10/2009 à 19:56
ayu95
Guerrier de l'Espace

R.I.P Jasmine you

Alertes
Inscrit le 10/11/2008
moi j'ai vu :

- princesse Mononoke
- Le voyage de Chihiro
- Nausicaa
- Le chateau ambulant
- Le chateau dans le ciel
- Mon voisin Totoro
- Kiki la petite sorcière

et voila et il a aussi fait une série qui est pas mal : Conan le fils du futur

et un clip vidéo : On your Mark

Miyazaki est absolument génial j'ai aimé tout ce qu'il a fait sauf le chateau dans le ciel ou j'ai été un peu déçu ^^'

Posté le 28/10/2009 à 16:47
Fatal1ty
Mangaka anonyme

Un jour, le Japon ne sera plus un rêve ....

Alertes
Inscrit le 03/03/2009

Mider a écrit :

Par contre, je n'ai pas vu son tout dernier là, "Gake no Ue no Ponyo"(oh le blasphème!), on m'a dit qu'il était chou... mais ça m'a pas trop donné envie... après, comme c'est du Miyazaki, on sait que c'est un gage de qualité...
Oui, je regrette... -___-"

T'as pas a regretter grand chose, ce film est plus fait pour les enfants, j'ai été le voir au ciné, je me sentais seul parmi plein de gamins de 5-6 ans, c'était impressionnant. Sinon ce film, rien d'extraordinaire, c'est du Miyazaki, mais je préfère un bon vieux Mononoke Hime, ou autre. Ponyo ne fait pas le poids pour quelqu'un qui ne regarde pas ça juste pour le fait de regarder de l'animation, on ne retrouve pas l'âme de ces plus belles réalisations dans son dernier.

Meow ?..
あなた が 好き です
Posté le 03/11/2009 à 18:14
Necate
Mangaka anonyme
Alertes
Inscrit le 01/11/2009
Les qualités de Ponyo ne sont pas vues apparemment, pourtant, ce film hérite bien du talent de Miyazaki grâce à sa simplicité.
Ponyo est un film assez extraordinaire de par le fait qu'il n'y a aucune scène négative et ne suscite aucun sentiment négatif.
Miyazaki EST extraordinaire et tout ses créations le sont, Ponyo sur la falaise y compris.
Seule la bande son m'a rebutée, elle n'est pas aussi extraordinaire que celle de Princesse Mononoké, Nausicaa ou Chihiro.

"Obedience Breeds Discipline, Discipline Breeds Unity, Unity Breeds Power, POWER IS LIFE"

Haut de page

Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !