| Recherche |
| Posté le 07/06/2007 à 21:52 |
Sehaltiel
Fratello

Alertes 
Inscrit le 07/06/2007
|
Bonjour à ceux qui passent par là.
Je fais un nouveau topic pour demander si vous connaissez des jeux qui existent soit en version européenne, soit en version française (j'ai pas de puces ou de consoles pour jeux étrangers... XD) qui ne sont pas connus du grand public mais qui sont bien...
Ba oui, les Final Fantasy, c'est bien,mais on a vite fait de les finir (je suis allé jusqu'à acheté le Tactics sur PS1 en américain et je le regrette pas mais bon...) et c'est pas forcément toujours les mieux. Je les trouve bien, mais j'aimerais essayer autre chose...
Par exemple, je me suis mis à faire un Star Ocean: Till the end of time ou encore Ephemeral Fantasia et ils étaient très bien, j'ai vraiment adoré... Alors si d'autres jeux de ce genre existent, je peux avoir des rensignements? Pas forcément des RPG, j'aime aussi les jeux d'action comme Chaos Legion ou bien Drakengard qui sont pas très très connu non plus... J'en ai essayé d'autres, évidemment, mais je pense pas tout connaître alors peut-être l'un de vous pourra m'aider à compléter ma collection déjà pas mal grande...? Merci d'avance.
Sehaltiel
(Edité 1 fois. Dernière édition par Sehaltiel le 22/05/2008 à 09:40)
Abandonner serait-il la meilleure solution...?
|
| Posté le 07/06/2007 à 22:21 |
Kamax
Esclave de Il Palazzo

Alertes 
Inscrit le 28/05/2006
|
T'as essayé les grandias?
|
| Posté le 07/06/2007 à 22:21 |
Bo-bobo
Alchimiste d'Etat

Alertes 
Inscrit le 25/03/2007
|
Hors des RPG, y a un jeu peu connu dans notre contrée, qui est d'un succès fou au Japon et au Etats-Unis, c'est We love Katamari !
C'est un jeu symphatique, avec un graphisme mafois enfantin qui submerge l'originalité du jeu, des musiques amusantes, et avec un gameplay extra fun ! C'est du type Puzzle-game by Namco.
J'oubliai, c'est le deuxième volets de la série Katamari Damacy, bien que le premier est exclusivement en import =(
L'humour est comme le café : meilleur très noir.
|
| Posté le 07/06/2007 à 23:22 |
Sehaltiel
Fratello

Alertes 
Inscrit le 07/06/2007
|
Kamax ==> Les Grandias? Non, j'ai pas essayé mais j'en ai entendu parler. J'avais vu une démo aussi, et elle avait l'air assez bien...
Le problème, c'est qu'ils étaient sorti sur la seule console que je n'avais qu'en japonaise... Et un RPG sans comprendre l'histoire... C'est...Moyen, on va dire...
Mais j'ai lu un truc sur le troisème dunom qui venait de sortir au Japon, alors je vais me renseigner si vous pensez qu'il peut valoir le coup. ^^
Bo-bobo ==> Merci pour l'idée du jeu. J'avoue que je connaissais pas du tout, ne serait-ce que de noms... Alors je vais me renseigner sur ça! Merci en tout cas d'avoir répondu tout les deux!
(Edité 1 fois. Dernière édition par Sehaltiel le 22/05/2008 à 09:41)
|
| Posté le 08/06/2007 à 00:06 |
ichigo13
Chevalier d'or

Alertes 
Inscrit le 14/03/2006
|
essaye Suikoden aussi, c'est différent mais sa va encore...
tu as Dark Chronicle aussi, qui est le second jeux Dark de Level 5, en premier Dark Cloud (pas terrible), ensuite Dark Chronicle qui est largement mieux que son "ancetre"...c'est un action RPG un peu moins rapide que Kingdom Hearts, mais c'est bon quand même avec les évolution des armes et tout...je te le conseil sur tu aime les A-RPG...c'est un jeux rare e,n plus...
|
| Posté le 08/06/2007 à 11:27 |
Ryoma_Echizen
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 02/01/2006
|
Tu as essayé les "Atelier Iris" ?
Sinon je te conseil "Rogue Galaxy" qui sort normalement en france en septembre.
|
| Posté le 08/06/2007 à 11:29 |
ichigo13
Chevalier d'or

Alertes 
Inscrit le 14/03/2006
|
Rogue Galaxy est terrible c'est clair, je l'ai en Japonais et il est accesible à tout le monde...c'est la merveille de l'éditeur LEVEL 5
|
| Posté le 08/06/2007 à 11:39 |
Akura Lyo
Concierge de la pension Hinata

Alertes 
Inscrit le 04/03/2007
|
Moi je connais un jeu c'est .Hack
Beaucoup de personnes doivent connaitre la saga des .Hack. On a eu en France :
_un anime (.Hack//sign; .Hack//roots; .Hack//LBC; .Hack//liminatily)
_un manga (.Hack//sign; .Hack//roots; .Hack//LBC)
_ un jeu (.Hack//infection; .Hack//mutation; .Hack//outbreak; .Hack//quarantine)
.Hack//infection; .Hack//mutation; .Hack//outbreak ;.Hack//quarantine sont les 4 épisodes d'une grande histoire qui tourne autour d'un jeu qui se nomme The World. Un de tes amis se fait tuer devant tes yeux par un monstre et tu apprends qu'il est dans le coma le lendemain. Ta mission est donc d'enquêter et de découvrir les mystères de The World (la légende des Dot Hackeurs ^^).
Puis The World sort sous une version 2.
Et commence l'anime .Hack//Roots puis vient .Hack//G.U (qui compte 3 jeux)
Bref, tous les .hack tourne autour des problèmes liés au jeu The World. Même la déconnexion impossible (Cf. .Hack//Sign).
Perso, j'ai tout de suite adoré mais 60euro pour chaque jeu, ça fait cher à la fin x_x'
Je te conseille d'aller regarder des videos sur Youtube ou Dailymotion. C'est très impréssionant.
En voiçi quelques unes =) :
La video de début de .Hack//G.U
Haseo VS Tri-Edge
Ceux qui ne sont pas encore sorti en France sont les .Hack//G.U
(Edité 2 fois. Dernière édition par Akura Lyo le 08/06/2007 à 11:41)
|
| Posté le 08/06/2007 à 11:59 |
Sadik_Shogun
Fratello

Alertes 
Inscrit le 11/04/2007
|
Si tu veux un bon RPG pas très connu, Shin megami Tensei: Lucifer's Call est vraiment très sympa, l'ambiance est vraiment très différente de celle d'un FF (ça n'a carrément rien à voir...). Les Shin Megami suivant sont moins bon selon moi (en même temps je l'ai ais pas fini^^').
Sinon Shadow Hearts est très bien aussi mais a vielli avec le temps...
Moi j'avais Grandia 2 sur dreamcast et je te le conseil, à l'époque il était super!
We love Katamari je l'ai aussi, il est très original mais tu t'en lasse vite!
Pour finir, Champion Of Norrath est génial mais je pense que tu dois déjà l'avoir. En tout cas je te recommande vivement ce Diablo-Like ;)
Si je trouve d'autres jeux je te fais signe, matane!
|
| Posté le 08/06/2007 à 13:38 |
Lenamei Aoi
Mangaka anonyme

Alertes 
Inscrit le 05/06/2007
|
Hehe, beaucoup de jeux que j'adore ^^
Grandia 2 : un jeu très sympa, des graphismes qui le sont tout autant (en même temps, la dream était de super qualité pour son époque).
Star Ocean : Till The End of Time : j'en ai bavé sur la fin ! Le boss de fin m'avait donné du fil à retordre mais avec de la persévérence, je l'ai eu... hehe... Et même au level 90, j'avais eu du mal... J'ai trouvé le jeu vraiment super (et ça m'avait étonné la première fois que j'y avais joué d'ententre Onitsuka Chihiro dans les premières minutes de jeu :P). Je crois que j'avais fait le jeu à 98% tellement il m'avait plu !
Shin megami Tensei: Lucifer's Call : J'ai beaucoup aimé aussi, le système de fusions des créatures est très intéressant mais à la fois stressant parce qu'on les voudrait tous ! Enfin, perso, je voulais tous les essayer au moins une fois lol
|
| Posté le 08/06/2007 à 13:50 |
ichigo13
Chevalier d'or

Alertes 
Inscrit le 14/03/2006
|
Lenamei Aoi a écrit : Le boss de fin m'avait donné du fil à retordre mais avec de la persévérence, je l'ai eu... hehe... Et même au level 90, j'avais eu du mal...
moué...il me semble que mon Fayt a dépassé le niveau 130...et Sophia doit bien etre au 120 elle...et je ne suis jamais arrivé à la fin du jeux...et toi tu y arrive avec un niveau 90...mon problème doit etre que j'ai mal évolué à cause de la langue...sa m'énerve...
|
| Posté le 08/06/2007 à 14:24 |
Ryoma_Echizen
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 02/01/2006
|
Il y aussi les 2 "Valkyrie Profile". D'ailleur le premier viens de ressortir sur PSP.
|
| Posté le 08/06/2007 à 14:56 |
Sadik_Shogun
Fratello

Alertes 
Inscrit le 11/04/2007
|
Ryoma_Echizen a écrit : Il y aussi les 2 "Valkyrie Profile". D'ailleur le premier viens de ressortir sur PSP.
C'est juste! Je viens de le commencer sur PSP et il est excellent (mais en anglais...).
Par contre pour les trouver sur PS1 faut bien chercher... Un peu vieux tout de même.
|
| Posté le 08/06/2007 à 15:00 |
ichigo13
Chevalier d'or

Alertes 
Inscrit le 14/03/2006
|
Sadik_Shogun a écrit : Par contre pour les trouver sur PS1 faut bien chercher... Un peu vieux tout de même.
le fait qu'il soi vieu n'est pas le problème...le prob c'est qu'il est rare et donc très chère...
le 2 je l'avait pris en import ricain, car toute facon je me douté qu'il ne sortiré pas en France, ou alors qu'il resterais en anglais meme en France^^
Sylmeria sur PS2 est pas mal aussi, mais dur quand même...je l'ai en Japonais c'est chauuuuud
|
| Posté le 08/06/2007 à 17:30 |
Morti
Mangaka anonyme

Alertes 
Inscrit le 20/11/2006
|
En RPG on peut aussi taper dans le T-RPG, avec FF tactics
Tu peux essayer les Disgea et autres Phantom brave, tous du meme editeur, completement déjantés xD
PS: Ya des lecteurs de feu Background ici ?
|
| Posté le 08/06/2007 à 18:06 |
Sadik_Shogun
Fratello

Alertes 
Inscrit le 11/04/2007
|
Entièrement d'accord, Phantom Brave est super, Disgea 2 aussi et la Pucelle Tactic encore plus déjanté (mais c'est un peu chiant à la longue...).
Sylmeria est si dur que ça? Il est pas encore sortis en Europe mais il a l'air cool. T'es arrivé loin dans le jeu ou pas? En même temps un RPG en Jap c'est mission impossible si tu connais pas la langue (ce qui n'est peut être pas ton cas?!).
Et non je lis pas Backgrounf désolé.
|
| Posté le 08/06/2007 à 18:14 |
ichigo13
Chevalier d'or

Alertes 
Inscrit le 14/03/2006
|
je ne connais pas la langue na...mais j'ai plein de jeux JAP...genre Rogue Galaxy je suis super loin...se jeux est trop simple en faite...comparé à Sylmeria que j'ai abandonné...je ne suis pas allé si loin...je me retrouve coincé a cause d'un joyau orange ché plus quoi...
aussi j'ai eu Dirge of cerberus en Jap et je l'ai fini...et toujour pas en Francais...fénéant...
j'ai aussi Tales of Rebirth en JAP (le meilleur des Tales) et Legendia en Ricain...bon j'ai d'autre jeux en JAP genre Sakura Taisen...mais là laisse tomber...bon le truc basique...les jeux de combat genre Naruto Bleach en JAP c'est trop simple...
Pour pas s'éloigner du sujet...essaye Wild Arms 4 je crois (pas sur du nom)...je l'ai en ricain et c'est pas mal...il me semble qu'il est sortit en France celui ci aussi...je pense que comme le 3 il n'est pas traduit...
|
| Posté le 08/06/2007 à 18:50 |
Lenamei Aoi
Mangaka anonyme

Alertes 
Inscrit le 05/06/2007
|
ichigo13 a écrit :
moué...il me semble que mon Fayt a dépassé le niveau 130...et Sophia doit bien etre au 120 elle...et je ne suis jamais arrivé à la fin du jeux...et toi tu y arrive avec un niveau 90...mon problème doit etre que j'ai mal évolué à cause de la langue...sa m'énerve...
C'est possible que t'aies raté des trucs si tu piges pas à 100% l'anglais. Et est-ce que tu as tout fait avant d'en arriver à là où tu t'es arrêté ? Je suis très maniaque avec les rpg, je fais les cartes à 100% (et souvent pour peu de choses... lol), j'explore vraiment tout et j'avoue aussi que je m'aventure dans des mondes où je ne suis pas censée allée avec le niveau du personnage... (et y'a des endroits où j'ai vraiment manqué de faire game over lol) du coup, peut-être que j'avais des items que j'étais pas encore censée avoir à certains niveaux du jeu lol Maintenant, ça fait un moment que j'y ai joué, donc je me souviens plus de ce que j'avais. Tout ce que je sais c'est que Sophia m'avait bien surprise à la fin, moi qui au départ pensait que ça allait être un perso pas si utile que ça (malgré la magie), sans elle, le boss de fin, je l'aurais pas battu...
|
| Posté le 08/06/2007 à 20:38 |
Kamax
Esclave de Il Palazzo

Alertes 
Inscrit le 28/05/2006
|
Legend of dragoon sur ps1 était pas mal aussi, sinon alundra sur ps1 encore.
|
| Posté le 08/06/2007 à 21:01 |
ichigo13
Chevalier d'or

Alertes 
Inscrit le 14/03/2006
|
Lenamei Aoi a écrit : C'est possible que t'aies raté des trucs si tu piges pas à 100% l'anglais.
mdr je cale l'anglais à 20% meme pas...
moi aussi j'aime compléter les cartes et m'aventurer plus loin...sa ma fait pas mal de Game over...mais bon je pense avoir bien parcouru...le prob vien surement des évolution des équipements...genre avec les alchimiste pour évoluer les arme...et donc tu voi je me suis retrouvé bloké un moment, et depuis...je t'assure que c'est vrai...j'ai parcouru tout ce que j'avais déja fait plein de fois...ce qui m'amene à 135h40 de jeux sans avoir jamai vu la fin...et des niveau élevé...peut etre que je pourrais aller vers le boss...mais bon...je suis fénéant...
|
| Posté le 09/06/2007 à 01:01 |
Lenamei Aoi
Mangaka anonyme

Alertes 
Inscrit le 05/06/2007
|
Mais t'es pas obligé de faire évoluer tes armes pour avancer et finir le jeu ^^ Je l'ai quasiment pas fait, parce qu'en fait, ce système m'a soûlée, et pourtant, on peut très bien jouer sans avoir amélioré ses armes.
Et pour l'anglais, bah... faut le bosser :P
|
| Posté le 09/06/2007 à 10:21 |
Sehaltiel
Fratello

Alertes 
Inscrit le 07/06/2007
|
Wouaaaaaaaaaaaaaaa!
Merci pour ce grand nombre de réponses! Je suis content!
Maintenant, pour essayer de vous répondre: j'ai déjà pas ma de jeux que vous avez dit, puisque je chercher les jeux rares et bien! ^^
J'ai: Dark Chronicles, Hack, Shinsei Megami Tensei: Lucifer's call, Champion of Norrath.
Par contre, je vous avais dt que Grandia n'était sorti que sur la console que j'avais en japonais, et c'était de la Dreamcast que je parlais, donc désolé, mais j'ai toujours autant de mal avec les RPG japonais...
Par contre, merci pour les 4 autres: Rogue Galaxy, Atelier Iris, Shadow hearts et Sylméria.
Et puis moi, je l'ai pas fini le Star Ocean parce que ça m'a saoulé à partir du moment où on revient sur la planète de Nel (j'ai oublié son nom) et qu'on fait boss sur boss, avec en plus des monstres aléatoires beaucoup trop puissant pour moi... J'utilisais une dizaine d'objets pour faire revivre à chaque combat, alors ça m'a vite énervé et j'ai arrêté. Je me suis arrêté à l'espèce de chimèe dans le désert, je crois... Vous voyez si je sui loin de la fin? (Parce que moi, je suis loin du niveau 90 dans mes souvenirs... XD)
(Edité 1 fois. Dernière édition par Sehaltiel le 22/05/2008 à 09:44)
|
| Posté le 09/06/2007 à 11:09 |
neroangelo
Futur Otaku

Alertes 
Inscrit le 08/06/2007
|
salut ^^
tu peut essayer aussi Digital Devil Saga 1&2 qui sont sortit y'a pas trés longtemps et l'excellent Devil Summoner : Raidou Kuzunoha vs The soulless army sur ps2.
(quelqu'un parler de Background un peu plus loin, et bien je suis un lecteur de ce mag fabuleux, dommage que ce soit finit  )
|
| Posté le 09/06/2007 à 13:10 |
Sehaltiel
Fratello

Alertes 
Inscrit le 07/06/2007
|
Merci encore.
D'autant plus que je ne connaissais pas du tout ceux-là.
|
| Posté le 10/06/2007 à 21:33 |
Ryoma_Echizen
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 02/01/2006
|
Comme Kamax je te conseil "Legend of dragoon" qui est un jeu sur PS1 mais qui vaux vraiment le coup !
|