| Recherche |
| Posté le 01/06/2007 à 09:29 |
Koji
Concierge de la pension Hinata

Alertes 
Inscrit le 17/12/2006
|
Non je prends en compte le fun du jeu et autres trucs du genre (sinon je ne jouerais plus avec les 3/4 de mes jeux, sans oublier la Game Boy que j'aime toujours autant xD ...)
Mais simplement, Nintendo nous a tellement dit que la Wii est plus puissante qu'une GC, qu'ils le confirment avec une de leurs grosses licences ! or Metroid Prime 3 n'est pas vraiment plus beau qu'un jeu GC, bien qu'il ai le temps de changer d'ici sa sortie, je vous l'accorde.
Je suis conscient que la Wii sera toujours inférieur à une XBOX360 ou PS3, mais j'aimerais qu'elle soit un minimum supérieur à une GameCube, sinon je vois pas comment on peux claquer 250 euros pour une GC avec un gameplay "révolutionnaire" ...
(Edité 2 fois. Dernière édition par Koji le 01/06/2007 à 09:30)
|
| Posté le 01/06/2007 à 19:40 |
Asmo
MODERATEUR

Alertes 
Inscrit le 04/01/2006
|
Koji tu dis un peu n'importe quoi.Nintendo s'impose justement comme les maîtres puisque la ou tout le monde joue sur le graphique pour vendre, et certaines grosses licences, eux ont d'autres méthodes.Au niveau Marketing ils deviennent de plus en plus bon, et la Wii va devenir LA console.La PS3 ne lit même pas MGS2, je te raconte pas comment j'étais écoeuré devant mon écran...Ni pes6 d'ailleurs, et pas mal de jeu.Bref, pour l'instant elle n'as pas fait ses preuves.La force de Nintendo, un mario ça se vendra toujours, un zelda aussi, metroid pareil.Voila tout.
Je suis conscient que la Wii sera toujours inférieur à une XBOX360 ou PS3, mais j'aimerais qu'elle soit un minimum supérieur à une GameCube, sinon je vois pas comment on peux claquer 250 euros pour une GC avec un gameplay "révolutionnaire" ...
Tu es surtout conscient, j'espère , que ce que tu dis n'es pas basé sur quelque chose de sérieux ?
Pourquoi claquer 250 euros dans une Wii ? Parce que la Wii c'est ce qu'il y a de mieux, voila.La PS3 je l'ai racheter 350 à un pote ( avec quelques royalties ) parce que jamais j'aurais mis 600 euros là dedans...600 euros c'est abusé.C'est le prix qui tuera cette console, j'en suis sur.
- Asmo what is your favorite food ?
- Ass.
|
| Posté le 01/06/2007 à 22:37 |
Kamax
Esclave de Il Palazzo

Alertes 
Inscrit le 28/05/2006
|
De toute on parle de console radicalement différente, moi personnellement j'ai pas envie de mettre 600euros pour une amélioration graphique alors que je m'ennuie de plus en plus avec la plupart des nouveaux jeux ( alors que je prends tjrs un plaisir immense à jouer à Zelda link's awakening sur un vieux gameboy) La console de Sony aurait pu être une bonne console si elle était sortie la génération d'après, là elle est en quelque sorte trop en avance technologiquement, payé 600euros alors que pour 350 on a une 360 largement supérieur question jeu et pour 250 une wii qui amène de nouvelles choses aux vieux joueurs c'est inacceptable.
|
| Posté le 01/06/2007 à 22:43 |
Sadik_Shogun
Col Visu! xD

Alertes 
Inscrit le 11/04/2007
|
Salut Asmo!
Tu sais, la seule certitude c'est que rien n'est certain... La PS3 ne coulera pas je pense car Sony repose sur un piedestal et ce depuis plus d'une decennie.
Pour ce qui est du marketing de Nintendo, je suis entièrement d'accord avec toi, il est excellent (aussi bien pour la DS que pour la Wii) et c'est surtout ça qui explique sa réussite commerciale. C'est ce même marketing qui vous a tous mis dans la tête que le gameplay de la Wii est si révolutionnaire!
La force de Nintendo, un mario ça se vendra toujours, un zelda aussi, metroid pareil.Voila tout.
La force de Sony, un Metal Gear Solid, un Gran Turismo, un GTA, un God of War, un Final Fantasy ça se vendra toujours également... Et ce n'est pas que le plombier commence à me taper sur le système mais ces licences m'atirent plus, question de goût ;)
Tu es surtout conscient, j'espère , que ce que tu dis n'es pas basé sur quelque chose de sérieux ?
Pourquoi claquer 250 euros dans une Wii ? Parce que la Wii c'est ce qu'il y a de mieux
Et ça c'est basé sur quelquechose de sérieux? ...
Depuis quand la Wii est ce qu'il y a de mieux?! Pour toi peut être mais ne nous impose pas ton point de vue car il est loin de faire
l'unanimité.
Bonne soirée
|
| Posté le 01/06/2007 à 22:47 |
Choji_Lee
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 28/02/2007
|
Oui, et puis ne ce baser qu'au graphisme pour juger un jeux ces depasser.
Maintenant c place au fun, place au nouvelle experience, les joueur sont lasser, nintendo a realiser leur souhait.
Je me rapelle jeune, je jouer a Ocarina of time,keske j'aurai voulu pouvoir mettre moi meme les coup d'epee.
Avec TP je peut, c super, la vise a la wiimote c super precis.
ces une nouveute sur le gameplay et ca fait tout.
Sadik_Shogun > FF est sony c du passer, ff13 dernier ff de sony, est rien que cette anner, regarde tout les ff qui sorte sur nintendo
3 sur gba
4 sur ds
et 1 sur wii
et le point de vue que donne asmo reflete la majoriter, ta cas regarder les vente.
desgamer n'acheteront pas une Wii si il aiment pas sa
(Edité 1 fois. Dernière édition par Choji_Lee le 01/06/2007 à 22:50)
Aya Brea <3
http://fullmetal13420.skyrock.com/
|
| Posté le 02/06/2007 à 02:13 |
Asmo
MODERATEUR

Alertes 
Inscrit le 04/01/2006
|
Tout à fait, critiquer l'originalité, c'est nier que la D.S est actuellement la console la plus vendue dans le monde.
Et pourtant, ou sont les graphismes ? Le but d'un jeu, c'est avant tout d'être une expérience amusante, en tout cas selon Nintendo.
La PS3 n'as pas encore fait ses preuves, et même si j'attends MGS4 plus que n'importe quel jeu, je reste convaincu du potentiel énorme de la Wii.
Et désolé pour les agressions verbales, c'est mon style personnel parfois un peu trop emporté ^^
- Ass.
|
| Posté le 02/06/2007 à 09:37 |
Koji

Alertes 
Inscrit le 17/12/2006
|
Sadik_Shogun a tout dit, inutile que je répète.
Oui, et puis ne ce baser qu'au graphisme pour juger un jeux ces depasser.
Maintenant c place au fun, place au nouvelle experience, les joueur sont lasser, nintendo a realiser leur souhait.
Moi, j'ai du fun à un MGS, GT, Ratchet & Clank (le prochain s'annonce terrible  )
Pour moi le fun, c'est avoir de bons jeux, et la Wii n'en a aucun actuellement pour moi (Arrêtez avec Zelda, ça devient ridicule. Il est aussi disponible sur GC, c'est une occasion de ressortir ma GC...) et ce tout comme la PS3.
Pourquoi claquer 250 euros dans une Wii ? Parce que la Wii c'est ce qu'il y a de mieux, voila.La PS3 je l'ai racheter 350 à un pote ( avec quelques royalties ) parce que jamais j'aurais mis 600 euros là dedans...600 euros c'est abusé.C'est le prix qui tuera cette console, j'en suis sur.
Tout comme certains pensent que la DS c'est mieux qu'une PSP, ou encore qu'une PS2 c'est mieux qu'une XBOX, toi tu penses qu'une Wii c'est mieux qu'une PS3, c'est ton avis, respecte au moin l'avis des autres.
Concernant le prix de la PS3, oui il est abusé et je te rejoins là dessus. Mais dans tous les cas, les jeux qui valent le coup sur PS3 arriveront vers 2008, on a encore le temps de voir son prix baisser.
Sadik_Shogun > FF est sony c du passer, ff13 dernier ff de sony, est rien que cette anner, regarde tout les ff qui sorte sur nintendo
3 sur gba
4 sur ds
et 1 sur wii
Et là dessus il y a combien de remake ? ...
(Edité 4 fois. Dernière édition par Koji le 02/06/2007 à 09:41)
|
| Posté le 02/06/2007 à 11:35 |
Choji_Lee
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 28/02/2007
|
Ya les trois jeux sur GBA qui sont de remake, sinon seulement deux sur DS, le 3 et le 4 prochainement.
sinon les autres reste des jeux inedit.
FF7 sur ps3 > c un remake aussi.
Est un remake sa reste un FF
Aya Brea <3
|
| Posté le 02/06/2007 à 11:39 |
Koji

Alertes 
Inscrit le 17/12/2006
|
5 des 8 jeux sont des remake ? waw on va se "poiler" ^^. Bien que ça reste des FF, ils ne sont pas inédits...
Mais pas FFXIII, qui jusqu'à nouvel ordre est une exclu PS3.
(Edité 1 fois. Dernière édition par Koji le 02/06/2007 à 11:40)
|
| Posté le 02/06/2007 à 12:14 |
Sadik_Shogun
Col Visu! xD

Alertes 
Inscrit le 11/04/2007
|
C'est ridicule ce que tu dis là. Moi je te parle de Final Fantasy VII, de Final Fantasy VIII, de Final Fantasy X et X-2 et de Final Fantasy XII! Tant de légendes du jeu vidéo qui resteront à jamais graver dans la mémoire des gamers. Je crois que certains jeux sont immortels et ces jeux en question appartiennent à Sony et à personne d'autre 
D'ailleurs tu nous racontes si bien tes souvenirs d'enfance sur Zelda (j'en ai presque la larme à l'oeil) alors arrète de dire que c'est du passé stp.
desgamer n'acheteront pas une Wii si il aiment pas sa
C'est pas tout à fait juste car Nintendo ne propose pas de borne test pour la Wii (y'en a une ou deux par-ci par-là sur lesquelles tu peux même pas jouer je te l'accorde XD) alors au lancement les joueurs n'ont pas pu tester la Wii avant de l'acheter! Ce qui les a poussé à acheter la Wii, c'est ni plus ni moins qu'une campagne marketing exemplaire...
Attention à l'effet pétard mouillé les amis...
Juste une dernière remarque, FFVII sur PS3 c'ets encore au stade de rumeur, rien n'est sûr... Mais ce serait génial car c'est le meilleur jeu de tout les temps selon moi!
Et s'il sort un jour, ce ne sera pas qu'un simple remake sois-en sûr
Sur ce bonne journée
|
| Posté le 02/06/2007 à 15:13 |
Asmo
MODERATEUR

Alertes 
Inscrit le 04/01/2006
|
C'est ridicule ce que tu dis là. Moi je te parle de Final Fantasy VII, de Final Fantasy VIII, de Final Fantasy X et X-2 et de Final Fantasy XII! Tant de légendes du jeu vidéo qui resteront à jamais graver Oui mais faudrait arréter, la Playstation ne se résume pas qu'a ça.
C'est tout aussi ridicule, il y a tellement de jeux encore meilleurs que ceux ci, la tu nous parle d'une seule série c'est tout.
Juste une dernière remarque, FFVII sur PS3 c'ets encore au stade de rumeur, rien n'est sûr... Mais ce serait génial car c'est le meilleur jeu de tout les temps selon moi!
Et s'il sort un jour, ce ne sera pas qu'un simple remake sois-en sûr
C'est sur qu'avec tout les fan boy qui se touche depuis des années sur Clad et Sephiroth, ils risquent de s'attaquer au mythe.Comme je le dis encore, le FFVII Compilation est un énorme coup marketing minable, qui pourrit complètement ce jeu génial.Mettre Gackt en bad guy dans Core Crisis c'est tout simplement mythique en matière de mauvais goût.
Bref, moi j'attends pas ce jeu parce que je commence à en avoir ma claque de FFVII, ça fait dix ans que j'y joué, j'y ai rejoué depuis mais voila il faudrait qu'ils fassent autre chose.
- Ass.
|
| Posté le 02/06/2007 à 15:40 |
Sadik_Shogun
Col Visu! xD

Alertes 
Inscrit le 11/04/2007
|
C'est tout aussi ridicule, il y a tellement de jeux encore meilleurs que ceux ci, la tu nous parle d'une seule série c'est tout.
Si tu avais bien lu toute la conversation (ou plutôt l'accrochage de mots car ils sont assez aggressifs côté Wii...), tu aurais sû que Choji-Lee parlais de Final Fantasy. Il a dit que "Final Fantasy et la Playstation c'est du passé". Voilà pourquoi j'ai cité uniquement des FF, tous mythiques et tous innoubliable!
C'est sur qu'avec tout les fan boy qui se touche depuis des années sur Clad et Sephiroth
Personnellement je me touche plutôt sur Tifa, Youfie et Aeris... Toi tu peux faire ce que tu veux, ça ne me regarde pas
Mettre Gackt en bad guy dans Core Crisis c'est tout simplement mythique en matière de mauvais goût.
Crisis Score est un opus inédit alors sois t'aimes les personnage sois t'aimes pas mais ce n'est qu'une question de goûts alors arrête de critiquer ok (déjà les persos de FF XII ne faisaient pas l'unanimité).
J'aime pas Gackt non plus... au fait pourquoi tu parles de Gackt ?! 
C'est Zack qui est sensé ressembler à Gackt?!
il faudrait qu'ils fassent autre chose.
Il y a aussi un petit FF XIII en préparation, l'aurais-tu oublié? ...
|
| Posté le 02/06/2007 à 17:42 |
Choji_Lee
Mangaka irrécupérable

Alertes 
Inscrit le 28/02/2007
|
Deux FF13 meme, un avec un femme et un autre avec un homme au cheveux bleu en heros .
FF7, il est en chantier au derniere rumeur, bien que Square le font d'abord sur ps3 avant la DS
il y a un final inedot en preparation sur Wii, avec juste une seule image possible, il a lair bien.
Crisis core sa va etre une sorte de shoot em up il me semble?
Aya Brea <3
|
| Posté le 02/06/2007 à 17:57 |
Sadik_Shogun
Col Visu! xD

Alertes 
Inscrit le 11/04/2007
|
Rectification: Crisis Score ne sera pas du tout un shoot em up, ce sera un FF à l'ancienne, du RPG pur et dur.
Et oui il y aura 2 FF XIII mais il n'auront en commun que le nom car le premier sera un RPG comme d'ab quoi et le second sera un genre de Devil may cry (comme Dirge of Cerberus sur PS2) intitulé "FF XIII Versus".
C'est cool que la Wii est un Final Inédit! Ce sera peut être un Cristal Chronicle 2... qui sait!
|
| Posté le 02/06/2007 à 19:01 |
Asmo
MODERATEUR

Alertes 
Inscrit le 04/01/2006
|
Si tu avais bien lu toute la conversation (ou plutôt l'accrochage de mots car ils sont assez aggressifs côté Wii...), tu aurais sû que Choji-Lee parlais de Final Fantasy. Il a dit que "Final Fantasy et la Playstation c'est du passé". Voilà pourquoi j'ai cité uniquement des FF, tous mythiques et tous innoubliable!
J'ai compris, mais Choji Lee a pourtant bien raison.
Mythique ok, mais j'aurais préféré l'importation d'autres jeu, même si je suis fan de cette saga c'est pour moi loin d'être la meilleure.
Personnellement je me touche plutôt sur Tifa, Youfie et Aeris... Toi tu peux faire ce que tu veux, ça ne me regarde pas
J'espère que tu utilise le second degré comme moi, parce que sinon je te plains assez.
Si tu aurais compris ce que je veux dire, c'est qu'en Occident ce jeu à eu un succès gigantesque et du coup, les mecs de Square ont trouvé la pompe a fric parfaite.C'est vraiment destiné aux fanboy, et ça n'a pour moi aucun intéret vidéoludique.Voila mon avis là dessus.
Crisis Score est un opus inédit alors sois t'aimes les personnage sois t'aimes pas mais ce n'est qu'une question de goûts alors arrête de critiquer ok (déjà les persos de FF XII ne faisaient pas l'unanimité).
J'aime pas Gackt non plus... au fait pourquoi tu parles de Gackt ?! 
C'est Zack qui est sensé ressembler à Gackt?!
Je critique si j'en ai envie, tu n'as absolument rien à dire là dessus.C'est mon avis, et je le défends.
Regarde ça :

C'est Gackt dans crisis Core, il joue le rôle de G qui apparait déjà dans Dirge Of Cerberus, pour cela je te conseille de te le finir, moi ça m'a choqué.Mais pour t'épargner de faire ce jeu qui aurait pu être bien mais qui reste trop baclé à mon gout je te propose de regarder directement ça :
Donner une telle importance à Gackt c'est grave.Non content de s'en être servi comme modèle pour Squall à l'époque, il le mette dans le jeu et lui donne un rôle qui pourrit tout.Et en tant que fan je suis déçu.
Il y a aussi un petit FF XIII en préparation, l'aurais-tu oublié? ...
Je vais le dire différemment, il faudrait qu'il fasse une nouvelle série, bien que FFXIII s'annonce meilleur que le XII que j'ai trouvé intéressant mais trop proche de FFXI.
- Ass.
|
| Posté le 02/06/2007 à 19:13 |
Sadik_Shogun
Col Visu! xD

Alertes 
Inscrit le 11/04/2007
|
Oki, merci pour l'info, tu m'en apprends vraiment une bonne (ou mauvaise plutôt...XD).
Je suis franchement dégoûté par Gackt donc cette news ne me ravi pas! ikuso!
J'ai pas acheté Dirge of Cerberus donc je n'étais pas au courant non plus pour ça... je suis vraiment un ignorant!
Sinon juste une petite précision, il ont pris Gackt pour modèle pour le personnage de Tidus, pas de Squall (je pense que tu as confondu...).
J'espère que tu utilise le second degré comme moi, parce que sinon je te plains assez.
euh... c'étais juste un exemple donner pour appuyer une idée. Personnellement il en faut plus que 3 pixels pour m'exciter.
T'en fais pas pour moi vieux, ça vas très bien de ce côté là...
Excuse si je me suis un peu emporté, chacun ses goûts de toute façon, libre à toi de ne pas aimer FF ou la PS3...
Bonne soirée
|
| Posté le 03/06/2007 à 19:19 |
sakurakagerou
Mangaka anonyme

Alertes 
Inscrit le 03/05/2006
|
Je suis fan de kingdom Hearts mais moi j'ai lu qu'il sortirai sur la PS 3 Mais bon de toute facon c'est pas pour aujourd'hui KH 3
Car square enix a anoncer dans une interview qu'il finirai final fantasy XIII avant de la commencer et il le commencerons que si Buena Vista games et Square Enix soit tout les 2 libre au bon moment !!
Mais Bon j'espère Qu'il sortira un jour et le plus vite possible!!!
Mais qu'il soit reussi !!! comme c'est précédant !!
(Edité 1 fois. Dernière édition par sakurakagerou le 03/06/2007 à 19:22)
The world is a dream ^^
http://sakurakagerou.skyrock.com/
|
| Posté le 04/06/2007 à 00:06 |
Asmo
MODERATEUR

Alertes 
Inscrit le 04/01/2006
|
Sinon juste une petite précision, il ont pris Gackt pour modèle pour le personnage de Tidus, pas de Squall (je pense que tu as confondu...).
Non pour Squall.Renseigne toi.
euh... c'étais juste un exemple donner pour appuyer une idée. Personnellement il en faut plus que 3 pixels pour m'exciter.
T'en fais pas pour moi vieux, ça vas très bien de ce côté là..
Allez tu es trop lourd tu commence à m'énerver.
- Ass.
|
| Posté le 06/06/2007 à 09:54 |
Sadik_Shogun
Col Visu! xD

Alertes 
Inscrit le 11/04/2007
|
C'était pas le but...
Si tu dit que c'est Squall alors ça doit être Squall... c'est pas le centre du débat, d'ailleurs je sais même pas pourquoi il y a débat!
sayonara
|
| Posté le 18/06/2007 à 11:05 |
shubi
Futur Otaku

Alertes 
Inscrit le 09/06/2007
|
Moi personnelement j'avais entendu qu'il sortirai sur PS3 et non sur wii, il y en aura un sur la psp aussi.
|
| Posté le 07/08/2007 à 21:25 |
gusabieburo
Newbie

Alertes 
Inscrit le 06/04/2007
|
Squall Cest le meilleur des perso que nomura a pu crée Et je tien a vous rapeler que Square a commencer a licencier ces jeux sur Nintendo Avez vous oublier ff 1 2 3 et mistic quest sur nes puis 4 5 6 chrono triger,secret of mana ,secret of mana 2,Dragon quest 1-6...(yen a une infiniter de square sur SNES) sur super nintendo,FFCC sur GC, ff1 2 4 5 6 tactics, sword of mana et KH sur gba,mntennt FF3 ,chocobo tales,Marion basket,children of mana FF7, tactics,le 12rw,ffcristal chronikl ossi san oublier de parler du futur Dragon quest sont annocer sur DS!!!Combien sa en fait sur Nintendo en plus jen ai oublier Yen a environ 22 Alors que sur Sony ya FF origin anthologi ,tactic ,eirgeiz,Legend of mana,FF7 8 9 10 10-2 (pa le 11) 12 13 7DOC KH KH2,dragon quest 7-8, et bleu dragon (pas sure prevu pour 360 mai rumeur pour version ps2) ossi Vagrant story,Chocobos donjeon et jen voi pas dotre sa fait que 20contre32(et jen passe) Nintendo Et square C pour la vie ces lexperience qui parle Nintendo il on pris une longuer davance sur Sony ya pas de quoi foueter un chat LOL^^ !!jespere kil les referont du moin jusko 9 feront tous parce ke!!!moi je vous dit que nintendo c'etai les premier sur le marche avec leur grand concurent sega mais comme sega nest plus c normal kil ne ce fasse pas prendre ossi facilement par des debutant comme sony et microsoft sa fait plus de 20 an que ya nintendo 10an que ya sony et 5 an que microsoft ces lancer dans le jeu video En parlant de Square Il on commencer avec nintendo et finirons avec Nintendo !!
Tous sa pour dire ke FFXIII et KH3 c toute a fait possible sur Wii!!!
mais je pense pas ke FFXIII sera facil a faire tenir sur la wii mais je pense plutot a une version 360,mais vu la populariter de la PS3(largement inferieur a la 360 et encore plus a la wii)Une version Wii est possible tout de meme Mais la on parle de KH3 (voir titre du forum)Sur wii sa serai super pas besion de wiimote (parce ke les gens croivent ke wii= faire le fou devan sa tele) moi kan je joue jsui trankil dans mon foteil mem kan je joue a wiisport on sinn il peuvent le faire compatible avec la manette classique ou la mannete NGC ou sinn vous aver plus qua vous acheter un adaptateur pour brancher les manette PS2 sur la Wii (ke j'ai)c pas parce que cest sur la wii ke ya forcement wiimotemoi je dit sa serai bien si il mette un systeme ke tu jou avc la manete ou la wiimote kan sa te chante komme sa la wii reste dans lancien modele de console de salon(PS3) et ossi une console de nouvel generation(wiimote)
Fin de la dicution ^^si je pe me le permettre ^^
VIVE TESTUYA,NOBUO ,KUMIKO,SQUARESOFT(DEpuis la fusion avec enix les jeux sont moins bien) ET NINTENDO!!
(Edité 9 fois. Dernière édition par gusabieburo le 07/08/2007 à 21:58)
vive le japon et kumiko-chan.
|