Suite du 1er volet, les 2 jeux n'ayant de rapport que le nom...et le côté glauque, psycho, et violent du jeu =P
(On remarquera que la cover du jeu nous met déjà dans l'ambiance éffrayante et psycho du jeu.)Plate formes:PS2, PSP, WII
Date de sortie (france): Non communiquée
Type: Action, Inflitration & Horreur
Manhunt 2 ...Un jeu auquel de nombreux débats sont crées, le jeu étant considéré comme trop violent.(Cause de la non sortie du jeu en France pour l'instant...)
Pour la petite histoire: Le docteur Lamb menait une vie paisible avec femme et enfants avant de se retrouver au fond d'une cellule capitonnée de l'asile de Dixmor après une expérience étrange. Il n'est plus que le patient Lamb, durant six longues années de lavage de cerveau qui lui volèrent sa vie. Cependant, un jour de panique générale dans l'établissement, la porte de sa cellule est ouverte. Le miracle s'est enfin produit. Danny peut toucher du doigt sa liberté. Il s'enfuit alors à la recherche de son ex-vie emportant dans sa chute Leo Kasper, voisin à l'asile et maintenant compagnon d'infortune. Mais ce rebondissement n'est pas du goût de tout le monde. Les équipes du Projet Pickman se mettent alors à la recherche des fuyards. La chasse à l'homme peut commencer... vous êtes l'homme.
Mon avis personnel: Un jeu que j'ai attendu, que j'ai adoré et que j'adore toujours autant! Rares sont les jeux dans ce genre qui arrivent a nous plonger dans une ambiance glauque, malsaine et surtout aussi violente! (Le jeu est considéré comme le plus violent de tous.)
Ce qui m'a fait adorer ce jeu, c'est certainement l'univers très "psycho", avec des personnages tous plus dérangés les uns que les autres (Les ennemis sont souvent des pervers fétichistes et masochistes a leurs heures perdues)
On prend un réel plaisir a commettre des assassinats plus violents les uns que les autres (3 niveaux de violence par fatalité). Le jeu est assez long pour un titre du genre, malgré le fait qu'une certaine lassitude puisse s'installer au fil des heures, les actions étant très répétitives (Je n'ai jamais été lassé par ce jeu, j'y jouais non stop ^^")
J'ai beaucoup aimé l'histoire aussi, qui se dévoile petit a petit et nous propose de revivre des flashback ou nous fait passer par des lieux innatendus (La maison de Danny, un niveau génial que je considère comme le meilleur du jeu, avec par moments des apparitions de fantômes ou spectres; ajoutez à cela une maison éclairée par les rayons de la lune et vous obtenez un résultat génial. )
Un jeu qui propose de grands moments d'inquiétudes, de stress (il n'égale tout de même pas un survival horror digne.)et d'horreur .
Je le conseille a tous ceux qui peuvent l'essayer malgré le fait qu'il ne soit pas encore sorti en France (Y jouer de préférence dans le noir, avec le casque sur la tête ;) )
Ma note 9.5/10
LE JEU incontournable selon moi, une expérience vidéo-ludique a ne manquer sous aucun prétexte.
Trailer du jeu
(Détenteurs de PSP, si vous souhaitez l'éssayer contactez moi.)