Jeu concours AciD FLavoR

Quel est le meilleur jeux de survival/horror?

Recherche
Posté le 19/12/2007 à 20:34
Itsuki
Alchimiste d'Etat
Alertes
Inscrit le 09/04/2007
Oula, mais joue à Project Zero et Silent Hill avant de dire n'importe quoi, les scénarios de ces derniers sont un millier de fois plus complexe que ceux de RE. -_-'

Les RE sont peut-être plutôt répétitif, mais la chrnologie des RE est immense, et plutôt recherché.
Au contraire, Capcom a développé un univers immense et ultra complex.
Bien que effectivement Silent Hill, et même Project Zero, qui est ma saga préféré, ont des scénario recherché ils n'égalent pas la profondeur des RE.

Posté le 19/12/2007 à 21:44
Kamax
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 28/05/2006
Bah, c'était un post bourré de mauvaise foi qui s'est fait totalement démonté par tout le monde après, j'aurais presque mal pour lui.
Posté le 19/12/2007 à 22:02
Kamax
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 28/05/2006
Je dirais mauvaise foi, parce que tout le monde lui a dit qu'il se trompait après et il n'en démordait pas. Et ce sont des gars sérieux qui lui ont dit, même yuki no sai a penché dans mon sens c'est tout dire^^.
Posté le 19/12/2007 à 22:09
Kamax
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 28/05/2006
Ouais, yuki no sai n'est pas le genre à pencher pour Nintendo si ce n'est pas vrai, quand il dit du bien de Nintendo, ça peut être pris comme la parole du messie.
Posté le 20/12/2007 à 17:03
Itsuki
Alchimiste d'Etat
Alertes
Inscrit le 09/04/2007
Faut pas éxagéré non plus, tel que vous dîtes on dirait que Yuki à la science infuse.
YuuKei s'est merdé stoo.

Posté le 20/12/2007 à 18:57
Asmo
MODERATEUR
Alertes
Inscrit le 04/01/2006
On stop le flood tout de suite les amis.

- Asmo what is your favorite food ?
- Ass.

Mad Look
Posté le 20/12/2007 à 20:25
Kamax
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 28/05/2006
Pour en revenir ua sujet, Darkness sur gamecube avait un concept interressant, si il avait été mieux maîtrisé ça aurait donné un très bon jeu, ils devraient penser à une suite.
Posté le 20/12/2007 à 20:57
Yuki No Sai
Fumo.... ffuuuu !
Alertes
Inscrit le 02/04/2007
Tiens, on parle de moi ici :p

Ca me fait rougir tout ça dis donc :timide:

Sois pas jaloux itsuki xD

Bon, plus sérieusement ( ^^ ), quelqun aurait fait rule of roses, sur ps2 ?
Posté le 20/12/2007 à 22:53
bertile
Lamiacée
Alertes
Inscrit le 15/06/2007
Voilà c'est celui-là dt je parlais précédemment et dt j'avais oublié une partie du titre. Je ne l'ai pas fait mais ce que j'en ai vu en laissait présager bcp de bien.

La pureté et la simplicité sont les deux ailes avec lesquelles l'homme s'envole au-dessus de la terre et de toute nature éphémère.[Thomas A'Kempis]
Posté le 21/12/2007 à 01:10
Itsuki
Alchimiste d'Etat
Alertes
Inscrit le 09/04/2007

Yuki No Sai a écrit :

Bon, plus sérieusement ( ^^ ), quelqun aurait fait rule of roses, sur ps2 ?

Oui j'ai fait Rule of Rose, & bien que certains en disaient du mal, j'ai beaucoup accroché, l'idée d'être confronté à des enfants est assez malsain parfois.

Posté le 21/12/2007 à 20:04
-R_A_R-
Guerrier de l'Espace
Alertes
Inscrit le 24/11/2007
Paraît-il que "familles de France" avaient porté plainte contre l'editeur du jeu (désolé je ne sais plus qui c'est) à cause de l'implication des enfants dans des scènes disons...pas très catholiques...
On a même parlé de scènes de viols... :o
Mais heureusement c'était apparement complètement infondé et le jeu a pu sortir dans notre contrée...

-taille de la signature trop grande-
..::☆ D'espairsRay ☆::..
[Coll:set] - Infection
Posté le 21/12/2007 à 20:28
YuuKei47
Chevalier d'or
Alertes
Inscrit le 18/08/2007
J'ai tésté et terminé Obscure 1 et 2, j'ai préféré le premier opus au second, un peu decevant, et qui n'est en fait qu'une suite beaucoup trop légère du premier.

Quant à Rule Of Rose, je l'ai testé et terminé, et je dois bien avouer qu'il est, au moins scénaristiquement, un des plus beau jeu qui m'ai été donné de connaître. Le charisme de chaque personnage est d'un niveau très largement au dessus de la moyenne, mème pour le personnage le plus secondaire.

De plus, "Familles de France" a réussi son coup, car le jeu en version originale impliquait des propos et scénes imaginées avec comme sujet la pédophilie (Le Jardinier dans le scénario). Alors pas mal de scénes du jeu original japonais ont été censurées en France.

Posté le 21/12/2007 à 20:35
Kamax
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 28/05/2006
Ca c'est un sacré problème la censure dans les jeuxvideo maintenant, c'est de plus en plus sévère et pour finir on va se retrouver uniquement avec des jeux avec une ambiance comme Mario (J'adore Mario vous savez bien, mais ça m'énerverait que tout les jeux soient comme ça).
Posté le 21/12/2007 à 20:39
YuuKei47
Chevalier d'or
Alertes
Inscrit le 18/08/2007
Ca c'est un sacré problème la censure dans les jeuxvideo maintenant, c'est de plus en plus sévère et pour finir on va se retrouver uniquement avec des jeux avec une ambiance comme Mario (J'adore Mario vous savez bien, mais ça m'énerverait que tout les jeux soient comme ça).

Malheureusement, plus ça va, plus la censure est grande et répartie.

Posté le 21/12/2007 à 20:48
YuuKei47
Chevalier d'or
Alertes
Inscrit le 18/08/2007
Ma soeur de 12 ans joue à Silent Hill, Resident Evill 4, Project Zero, Mafia, Devil May Cry. Des jeux où ça gicle bien en somme, c'est pas pour autant qu'elle est perturbée ou quoi que ce soit...

il y a tout de mème une limite, le comportement peu changer devant quelques jeux violent ou sanglant de ce genre, il faut tout de mème faire attention. Mais bien souvent, ils en abusent et croient qu'il faut "censuré pour préservé".

Posté le 21/12/2007 à 20:52
-R_A_R-
Guerrier de l'Espace
Alertes
Inscrit le 24/11/2007
C'est surtout que y a des détraqués des jeux vidéos qui passent à la télé parfois et les parents ne veulent pas comprendre que c'est des cas isolés, on est pas tous des psycopathes qui deviennent fous à vouloir imiter leur jeu préféré...

Posté le 21/12/2007 à 20:54
Kamax
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 28/05/2006
Les psychopathes de toute façon, si c'est pas par le jeu vidéo qu'ils pompent leurs idées c'est par la télévision alors... Qu'on interdise la vente des jeux mature aux moins de 18ans alors mais qu'on ne les censure pas, ça les dénature.
Posté le 21/12/2007 à 21:03
Kamax
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 28/05/2006
Hey mon ami, je t'aime bien mais n'accuse pas Zelda^^, c'est pas comme si ils avaient des bonnets verts.
Posté le 21/12/2007 à 21:07
Kamax
Esclave de Il Palazzo
Alertes
Inscrit le 28/05/2006
Tain faut le faire ça, Zelda est pas considéré comme un jeu violent. Enfin on s'éloigne du sujet initial, on va encore se faire rappeler à l'ordre par Asmo^^.
Posté le 21/12/2007 à 21:22
-R_A_R-
Guerrier de l'Espace
Alertes
Inscrit le 24/11/2007
J'ai testé une démo et j'ai bien aimé le concept mais les combats m'ont déçu : les personnages sont assez lents et les coups le sont en conséquence, mais l'ambiance générale était super...

Posté le 22/12/2007 à 07:10
Asmo
MODERATEUR
Alertes
Inscrit le 04/01/2006
Tain faut le faire ça, Zelda est pas considéré comme un jeu violent. Enfin on s'éloigne du sujet initial, on va encore se faire rappeler à l'ordre par Asmo^^.

On reste dans le sujet donc non :beer: .Quand même.. :>_<:
Il y a eu un mec qui se prenait pour Squall également.
Non je vais vous dire, actuellement on a une trop grande banalisation de la violence.Mais c'est assez normal vu le monde dans lesquels nous vivons.Ensuite, je ne pense pas que les plus jeunes ont besoin de jouer à ce genre de jeux, mais les préserver serait hypocrite après tout.L'essentiel est de bien garder ces repères et de distinguer ce qui est vrai de ce qui reste virtuel.

- Asmo what is your favorite food ?
- Ass.

Mad Look
Posté le 22/12/2007 à 10:07
YuuKei47
Chevalier d'or
Alertes
Inscrit le 18/08/2007
Bref... Qui a testé Forbidden Siren ?

J'ai tésté et terminé les deux opus sortis à ce jour, je dois bien avouer que la peur et le stress sont les grands sentiments qui restent gravés en moi pour résumé le jeu. Le scénario est assez profond, bien qu'un peu court, mais attention, l'action du genre RE n'y est pas du tout présente ! Il s'agit plus de fuir, et la tactique est au rendez vous ...

Posté le 23/12/2007 à 01:29
Itsuki
Alchimiste d'Etat
Alertes
Inscrit le 09/04/2007

HIZUMI- a écrit :

Bref... Qui a testé Forbidden Siren ?

Bouclé le 1 deux fois, très bon, bien que des passages à s'arracher les cheuveux.
Voix Francaise plutôt horrible à entendre quand même, ils ont pas fait trop d'effort à ce niveau =/
Sinon le 2 pas mal également, mais le suspens est retombé vus que c'est éxactement le même système globalement que dans le 1(repérage du shibito, fuite etc etc).

Posté le 23/12/2007 à 21:02
YuuKei47
Chevalier d'or
Alertes
Inscrit le 18/08/2007
Pas d'action en fait, c'est basé sur la fuite si je comprends bien ?

Exactement, mis à part armé d'un Fusil de Chasse ou d'un Fusil Mitrailleur.

Posté le 23/12/2007 à 23:07
Itsuki
Alchimiste d'Etat
Alertes
Inscrit le 09/04/2007
Yep, mais vus que les Shibito peuvent pas mourrir, avoir un fusil ou pas, ca sert pas à grand chose.

Haut de page

Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !