Votez pour l'artiste que vous aimerez voir en concert !

One piece

Recherche
Posté le 13/05/2008 à 14:14
Miry-chan78
Mangaka irrécupérable
Alertes
Inscrit le 14/02/2007
C'est vrai que leur puissance est relativement faible par rapport aux armes antiques, mais comme personne ne sait ce qu'il s'est passé à cette époque, difficile de dire comment le Gouvernement à gagner. Peut être une petite allusion à la bombe atomique?

Yume ga
Posté le 13/05/2008 à 19:53
Kaisergott
Alchimiste d'Etat
Alertes
Inscrit le 20/01/2008
De rien voyons, c'est naturel. Son oeil cache bien des mystère... le All Blue des yeux ^^

Je ne pense pas objectivement que le Gouvernement Mondial ait eu la bombe atomique pour vaincre les armes antiques : déjà que les fameux missiles à tête chercheuse de Franky laissaient à désirer...

Reste donc à imaginer comment le Gouvernement Mondial encore naissant a bien pu triomphé des Armes Antiques à leur apogée.

Posté le 13/05/2008 à 22:27
Miry-chan78
Mangaka irrécupérable
Alertes
Inscrit le 14/02/2007
Attention, je ne veux pas dire que l'auteur leur à donner la bombe atomique, mais il est tout à fait possible qu'il leur ai donner une arme avec cette symbolique.

Comme la symbolique des Shandia qui combattent pour récuperer leur terre qu'on leur à pris au nom de Dieu (petite allusion aux Indiens d'Amérique!^^)

Yume ga
Posté le 13/05/2008 à 22:30
Kaisergott
Alchimiste d'Etat
Alertes
Inscrit le 20/01/2008
Exact, c'est vrai que vu sous cet angle là on est d'accord.

Mais ça ne résout pas le problème de savoir comment le Gouvernement Mondial s'y est prit pour vaincre l'énorme puissance qu'il avait face à lui... trahisons, coups d'état, et bien d'autres sont à envisager (comme une partie de poker perdue aussi ^^)

Posté le 14/05/2008 à 05:37
eriatolc
Capitaine à la Soul Society
Alertes
Inscrit le 19/02/2008
meuhép cette "symbolique" n'est pas pour meuh deplaire!

j'meuh demandais un truc,pour barbe noir:
vous pensez qu'a la fin qui va l'fronter et le battre
-barbe blanche
-shank
-ou luffy?

Posté le 14/05/2008 à 06:41
Theo X-Japan
Chevalier d'or
Alertes
Inscrit le 04/04/2008
Je dirais luffy. Je pense pas que se soit shanks vu qu'il avait demander à barbe blanche d'arreter de le poursuivre donc il ne doit pas vouloir le combattre.

La BAS (brigade anti suicidaire) est là pr vous avec com mbrs Erusa-san,love_teru,oni chan et moi.
Wouha! PATA en vrai!!! j'ai pas peu avoir de dédicace ouin! prochain concert: X-Japan et Maximum the hormone
Posté le 14/05/2008 à 09:02
Miry-chan78
Mangaka irrécupérable
Alertes
Inscrit le 14/02/2007
Perso, je ne pense pas que Luffy ai actuellement le niveau pour les battre, mais bon...

Kaiser >> Bonne question!! Je vote pour la partie de poker!^^ :lol:

(Edité 1 fois. Dernière édition par Miry-chan78 le 14/05/2008 à 09:03)

Yume ga
Posté le 14/05/2008 à 14:15
Kaisergott
Alchimiste d'Etat
Alertes
Inscrit le 20/01/2008
Ce serait bien le genre d'Oda-sama que d'expliquer cette défaite par cet événement si grossier...

Je pense que Barbe Blanche va d'abord tenter sa chance, se fera battre ou mourra avant à cause de sa maladie, puis que Shanks ET Luffy iront affronter ensembles notre Yami Logia, ce qui marquera leurs retrouvailles dans le Nouveau Monde et le début de la fin de la série.

Posté le 14/05/2008 à 15:53
Miry-chan78
Mangaka irrécupérable
Alertes
Inscrit le 14/02/2007
C'est une bonne hypothèse. Mais je ne sais pas si Barbe Blanche mourra... Ca serait dommage, ou alors, il mourra et laissera sa place à un nouvel "Empereur"
Spoil: 
(Luffy par exemple). Sinon, le pouvoir des Empereurs faiblira.

Yume ga
Posté le 14/05/2008 à 15:57
Kaisergott
Alchimiste d'Etat
Alertes
Inscrit le 20/01/2008
Et justement, pourquoi pas ? Le pouvoir des Corsaires et de la Marine faiblit de jour en jour dans cette série, alors pourquoi pas celui des Empereurs ? Le Gouvernement Mondial lui-même s'affaiblit sans rien pouvoir y changer, il est donc logique de penser que dans un proche avenir l'équilibre sera tellement perturbé que le conflit sera tout bonnement inévitable. A ce moment il sera intéressant d'imaginer de quel côté basculera tel personnage.

Posté le 14/05/2008 à 16:02
Miry-chan78
Mangaka irrécupérable
Alertes
Inscrit le 14/02/2007
Si le Gouvernement s'affaiblit, c'est surtout à cause de Dragon (entre autres problèmes). Je ne crois pas que ces problèmes atteignent la plupart des pirates. Les Shichibukai sont un peu à part je dirait, vu qu'ils se battent pour eux, ils affaiblissent un peu des 2 côtés.

Yume ga
Posté le 14/05/2008 à 16:12
Kaisergott
Alchimiste d'Etat
Alertes
Inscrit le 20/01/2008
Tout à fait d'accord.

Mais si le Gouvernement Mondial s'affaiblit, il ne pourra plus contrôler la Marine au bout d'un moment. La simple communication entre les services de L'Etat Major sera impossible à gérer, et les ordres seront en contradiction la plupart du temps. Enfin les velléités de chacun pourront fleurir librement et mettre en péril l'ordre instauré. La force armée sera parcourue de dissensions multiples qui paralyseront son activité. Et à côté de ça, les Corsaires seront donc plus libres que jamais, et les complots des membres ne pourront plus être soupçonnés à temps. Le chaos en résultera forcément. Or si les Corsaires peuvent agir librement, les pirates seront les premiers à concrètement en pâtir. Donc tout cela les concerne également au plus haut point, rien que sur ce niveau spécifique. Il y a d'autres menaces qui pèsent aussi : si les Empereurs s'affaiblissent, les gueguerres entre pirates feront légion et il n'y aura plus aucun endroit tranquille. En outre, sans les Empereurs pour garder le Nouveau Monde, rien ne pourra empêcher des gens comme Moria de réaliser leurs ambitions, ou encore comme Doflamingo.

Posté le 14/05/2008 à 16:34
Miry-chan78
Mangaka irrécupérable
Alertes
Inscrit le 14/02/2007
Tu oublie notre Yami Logia, qui doit bien avoir quelque chose en tête après s'être donné tant de mal pour avoir son statut de Shichibukai!^^

Mais même si les Shichibukai sont une menace, je pense qu'ils ne peuvent rien, s'ils sont seuls fasse à un Empereur. Et puis, ils ne sont pas tous comme Moria. Bartholomeo et Mihawk par exemple, sont des cas à part.

(Edité 1 fois. Dernière édition par Miry-chan78 le 14/05/2008 à 16:34)

Yume ga
Posté le 14/05/2008 à 16:42
Kaisergott
Alchimiste d'Etat
Alertes
Inscrit le 20/01/2008
Deux sur six (vu qu'on ne sait rien du septième -ou de la-) ça fait quand même une bonne part de pourris dans l'autre camp, je pense que tu seras d'accord pour le reconnaitre. Et puis Teach a voulu son statut de Corsaire pour la même raison que Moria : ça lui permet d'être tranquille au niveau des autorités et de continuer à perpétrer ses ravages impunément pour accroître sa puissance et accéder à son rêve suprême, être le Seigneur des Pirates (quand l'est-on sur ce forum déjà ?) mais dans l'optique de dominer le monde entier par les mers. Et pour ça, rien de tel que de profiter du déséquilibre et du chaos ambiant (ce que fait Doflamingo, petit rappel au passage). D'ailleurs il est à noter que certains des buts des Corsaires sont en contradiction. Il y aura forcément des conflits entre eux pour leurs ambitions, il serait intéressant de former des hypothèses sur qui et pourquoi...

Posté le 14/05/2008 à 16:53
Miry-chan78
Mangaka irrécupérable
Alertes
Inscrit le 14/02/2007
Après 1000 je crois, mais je suis pas sure.

C'est vrai qu'il y a beaucoup plus de pourris!^^ Mais comme tu l'as dit, il y a beaucoup de chance pour qu'ils se battent entre eux.
Par contre, vu la réaction de Moria, je doute qu'il tente d'affronter Bartholomeo.

- Bartholomeo
- Moria
- Mihawk
- Don Flammingo (c'est un générateur de chaos en même temps! :lol: )
- Yami Logia
- l'homme-poisson (que Luffy devrait pas tarder à rencontrer)

Tiens, c'est vrai qu'il en manque un!! :lol:

(Edité 1 fois. Dernière édition par Miry-chan78 le 14/05/2008 à 16:54)

Yume ga
Posté le 14/05/2008 à 17:00
Kaisergott
Alchimiste d'Etat
Alertes
Inscrit le 20/01/2008
Il te manque Crocodile (enfin Teach maintenant).

Mais c'est évident que des batailles de Corsaires vont avoir lieu. Pas entre Batholomew et Moria, plutôt entre Bartholomew et tous les autres ^^

Et puis je verrais bien Teach aussi contre tous, ainsi que Doflamingo et Moria. Jinbeï, si les théories qui circulent se révèlent exactes, devraient rester neutre et assister à tout ce déferlement aux côtés de Mihawk, juste en essayant de préserver ses propres intérêts...

Ah, et il faut aussi prendre en compte le mystère laissé par la place vide. Je reste persuadé que les Corsaires ont tout comme dans Akatsuki (Naruto) un chef ou tout du moins une sorte de leader. Soit on l'a déjà vu en la personne de Mihawk, soit il ou elle reste encore à découvrir. Après tout je me souviens qu'à l'époque où on découvrait tout juste Akatsuki au complet (pour battre Gaara) presque tout le monde était persuadé qu'il s'agissait d'un système d'alliance plus ou moins égalitaire entre super-criminels (et puis Pein fut mis sur le devant de la scène, et fidèle à sa destinée il détruisit cette belle théorie ^^)

(Edité 1 fois. Dernière édition par Kaisergott le 14/05/2008 à 17:07)

Posté le 14/05/2008 à 17:15
Miry-chan78
Mangaka irrécupérable
Alertes
Inscrit le 14/02/2007
Vu leurs personnalités respectivent, je sais pas trop... Ils ont l'air de plus ou moins se respectés les uns les autres, mais je pense que ca s'arrète là.
Jinbei? Je le vois comme un genre d'Arlong, qui ne préserverait que ces propres interets, mais une question reste.
Pourquoi Mihawk a-t'il rejoint les Shichibukais? On sait que pour les autres, ce sont leurs désirs de richesse, ou de pouvoirs (sauf pour Bartholomeo), mais pour Mihawk, on ne sait rien, et en plus, ca n'a pas l'air d'être son genre, lui qui est plutôt solitaire, et qui s'entend très bien avec un des Empereur!

Yume ga
Posté le 14/05/2008 à 17:20
Kaisergott
Alchimiste d'Etat
Alertes
Inscrit le 20/01/2008
C'est une relation de rivalité, comme Kobi avec Luffy. Dans l'encyclopédie rouge, il est dit (ça fait texte sacré tout d'un coup ^^) que Shanks était le seul rival capable de tenir Mihawk en respect, mais plus depuis qu'il a perdu son bras gauche (il était gaucher en plus). Donc c'est une relation basée sur le respect entre adversaires de valeur, même si ça a tous les aspects d'une franche camaraderie.

C'est vrai que pour ce qui est de ces motivations, c'est le mystère complet. Je pense que c'est juste pour être tranquille en attendant son prochain adversaire (Zorro ?). Mais on ne sait jamais...

Posté le 14/05/2008 à 17:28
Miry-chan78
Mangaka irrécupérable
Alertes
Inscrit le 14/02/2007
Oui, c'est vrai, et puis ca se sent lorqu'il va présenté l'avis de Luffy à Shanks, qui lui demande, "tu viens te battre" et lui, lui répond: "je vais pas défier un manchot".
Je pense que depuis que Shanks n'a plus qu'un bras, Mihawk n'a plus l'intention de le défier.

(Edité 1 fois. Dernière édition par Miry-chan78 le 14/05/2008 à 17:30)

Yume ga
Posté le 14/05/2008 à 17:40
Kaisergott
Alchimiste d'Etat
Alertes
Inscrit le 20/01/2008
Surtout que ce sont de bons compagnons de boisson, comme dirait Iceburg.

Ce qui me fait le plus dire qu'il y aura une ère de chaos total dans pas longtemps c'est que pour faire face à la situation critique vers laquelle il se dirige, le Gouvernement Mondial risque bien de réitérer la même erreur qu'avec Spandam et va donner carte blanche à un autre psychopathe notoire pour régler l'affaire (Aka Inu est en bonne position je crois). Si c'est vraiment lui qui est choisi alors ce sera la fin de la paix pour tout le monde, quelle que soit la catégorie à laquelle on appartient et à qui on a juré allégeance.

Posté le 14/05/2008 à 17:47
Miry-chan78
Mangaka irrécupérable
Alertes
Inscrit le 14/02/2007
En fait, pour Spandam, c'est Aokiji qui lui a donner. Mais je crois qu'il avait une idée derrière la tête. Peut être qu'il voulait vérifier si Robin avait vraiment changé?
C'est vrai qu'Aka Inu est pas mal, mais on ne connait pas le 3è Amiral. Est-ce qu'il serait plutôt comme Aokiji, ou comme Aka Inu?

(Edité 1 fois. Dernière édition par Miry-chan78 le 14/05/2008 à 18:40)

Yume ga
Posté le 14/05/2008 à 18:10
Kaisergott
Alchimiste d'Etat
Alertes
Inscrit le 20/01/2008
A mon avis Ki Saru est plutôt le juste milieu entre eux (un peu comme le principe de Baskerville cependant, un juste milieu délirant en permanence).

Ao Kiji a donné l'autorisation de lancer le Buster Call à Spandam, au travers du prêt de son propre escargophone en or. Mais ce sont bien les Cinq Etoiles qui ont confié la charge de l'enquêt esur les Armes Antiques à Spandam lorsqu'il était encore chef du CP5. Ils lui ont donné carte blanche pour résoudre l'affaire et leur apporter cette puissance sur un plateau. Mais ce ne fut concrétisé que huit ans plus tard,à notre période bien connue du désastre d'Enies Lobby.

Il est clair que Kunsan avait une idée derrière la tête en mettant ce pouvoir entre les mains de Spandam. Il a l'expérience de ce genre d'individu avide de pouvoir et fou dangereux (puisqu'il bataille en permanence contre Aka Inu) et il savait ce qui risquait d'advenir ensuite. Mais il voulait constater de lui-même que Robin était prête à se battre pour ses convictions et surtout qu'elle était capable de demander de l'aide dans les situations les plus critiques (qu'elle puisse faire confiance à quelqu'un au point de lui remettre sa propre vie).

Nul doute cependant que Sakazuki se fera un plaisir de défaire ce que son collègue a réussit à créer...

Posté le 14/05/2008 à 18:43
Miry-chan78
Mangaka irrécupérable
Alertes
Inscrit le 14/02/2007
Tu crois? C'est un sadique ce type!!!
Mais je pense que quelque soit le membre de l'équipage, ils sont tous prêt à remettre leurs vies à Luffy en cas de besoin! Il a fait beaucoup pour chacun d'eux quand même!!
Je serais quand même curieuse de voir la réaction d'Aokiji si tout dérape.

Yume ga
Posté le 14/05/2008 à 18:51
Kaisergott
Alchimiste d'Etat
Alertes
Inscrit le 20/01/2008
Sadique, Ao Kiji ou Aka Inu ? Parce que j'avoue que là pour un peu on s'y perdrait... ^^

Bien sûr qu'ils comptent tous sur Luffy pour les sauver en cas de besoin. La preuve en est le combat contre Lucci. Au départ c'était pour atteindre Robin, puis c'est devenu une histoire plus personnelle encore lorsque Lucci a menacé de sortir massacrer les autres sur le Pont de l'Hésitation. Luffy se devait à ce moment de le retenir le plus possible et de le vaincre à tout prix. Et tous l'ont encouragé dans ce sens.

Ao Kiji est un personnage tiraillé : il sait bien que Luffy & Cie ne sont pas des pirates ordinaires au sens où le Gouvernement les présente, mais il est tout de même amiral, il se doit de représenter les intérêts du Gouvernement quelle que soit la situation (il a du tuer Sauro alors qu'il n'en avait aps envie au fond de lui j'en suis persuadé). Mais rien ne l'empêche de faire de petits sabotages de temps en temps (par exemple le gouvernail de Spandine à Ohara).

Posté le 14/05/2008 à 18:58
Miry-chan78
Mangaka irrécupérable
Alertes
Inscrit le 14/02/2007
Je parlais d'Aka Inu!^^

Je pense aussi qu'Aokiji ne voulait pas tuer Sauro, d'ailleurs, il a sauvé Robin pendant longtemps! (Ca m'étonnerais qu'elle ai survécu toutes seule dès ses 8 ans) Puis il avoue lui-même l'avoir beaucoup observé.

Yume ga

Haut de page

Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !