| Recherche |
| Posté le 03/03/2008 à 03:03 |
Rorschach
Nerdy geek, compulsive fanboy

Alertes 
Inscrit le 11/06/2007
|
jiheishoujin a écrit : L ... il s'agit simplement d'un jeune homme très intelligent, probablement trop. Et oui voir le monde tel qu'il est c'est souvent douloureux, enfant ça l'est davantage, ajouté à cela une enfance dans un orphelinat où l'on profitait de son génie... il y a de quoi se replier sur soi-même, et d'agir avec détachement et froideur, tout penser avec lucidité... c'est bien souvent le fardeau des génies. Exit le bonheur de souffrir... il apparait froid, distant de toutes ces considérations sentimentales qui pourraient le freiner lors de ses enquêtes.
Même si l'est froid, rien ne l'empêche, à de très rares moments, de ressentir, avoir ce sentiment... l'affection... celle là même qu'il a eu pour Raito, il avait trouvé quelqu'un d'intelligent, tel que lui, qui serait capable de comprendre ce qu'il vit, ce qu'il ressent... mais je pense qu'il y avait surtout de l'excitation, non non les petites perverses... épongez vous le bas-ventre ce n'est pas du Yaoi dont je parle... l'excitation d'un ennemi à la mesure de son talent, l'excitation d'une vraie confrontation. Il "aimait" Raito pour le duel qui lui proposait...
Hm bon je fais un HS ... c'est quoi le sujet déjà ? :s
Ah oui ... L est-il autiste... un asperger ...?
Probablement  ... il y a peut etre de l'innée dans son comportement, mais comme je l'ai dit plus haut ... sa vie, sa lucidité .. ont pu le mener à adopter ce genre d'attitude, d'évitement, de détachement vis à vis de tout ce qui le rendrait plus "humain", plus sentimental.
Mais rassurez-vous les petites perverses (et pervers), je suis sûr qu'il se tripote dans son canapé alors lancez vous dans vos fanfic !
+100. Rien de plus à ajouter.
The world will look up and shout "save us" and i will whisper "no".
|
| Posté le 03/03/2008 à 03:12 |
jiheishoujin
Mangaka anonyme

Alertes 
Inscrit le 03/03/2008
|
Merci merci. Vous pouvez m'idôlatrer, me baiser... les pieds. Je serais votre furh.. votre guide pour commencer.
Venez à moi fidèles adorateurs.
...
...
...
Bon en tout cas merci de reconnaitre mon talent, que dis-je mon génie !
|
| Posté le 03/03/2008 à 03:15 |
jiheishoujin
Mangaka anonyme

Alertes 
Inscrit le 03/03/2008
|
Ne lisez pas mon message précédent. Je dois prendre un médicament... un truc qui agit sur le cerveau en fait.. et malheureusement ce soir je l'ai pris avec un peu de retard, et quand on espace trop les doses... ça merdouille dans ma tête.
Merci de votre compréhension.
(Edité 1 fois. Dernière édition par jiheishoujin le 03/03/2008 à 03:16)
|
| Posté le 03/03/2008 à 18:34 |
daisuke133
Bad Mother Fucker

Alertes 
Inscrit le 07/02/2007
|
jiheishoujin a écrit : Je serais votre furh.. votre guide pour commencer. fuhrer veut dire guide en allemand, donc tu te rattrapes pas du tout xD
[cen
|
| Posté le 03/03/2008 à 18:54 |
kiyo-chan
Hokage

Alertes 
Inscrit le 28/07/2006
|
de ctout facon ce n'est qu'un mot mem si il a ete utilise dans de movaise condition
sinon je ne comprend toujour pas pourquoi vous vous posez cette question c'est etrange non ?

http://sukimizu.forumpro.fr/index.htm
blog de mon fanzine http://keyrine.bloxode.com/ enjoy ^^
|
| Posté le 03/03/2008 à 20:19 |
Rorschach

Alertes 
Inscrit le 11/06/2007
|
daisuke133 a écrit : jiheishoujin a écrit : Je serais votre furh.. votre guide pour commencer. fuhrer veut dire guide en allemand, donc tu te rattrapes pas du tout xD
Ouais mais il voulait pas laisser parler son nazisme primaire. :')
|
| Posté le 03/03/2008 à 21:25 |
Yagami_Kun
Guerrier de l'Espace

Alertes 
Inscrit le 12/02/2008
|
Pour L honnetement je pense pas qu'il soit autiste , il est renfermé sur lui car il a veçu dans un orphelinat avec des gens presque comme lui ,les gens s'intéressaient qu'a son intelligence que lui même.
je pense que son in sociabilité viens de là.
|
| Posté le 03/03/2008 à 21:27 |
Yagami_Kun
Guerrier de l'Espace

Alertes 
Inscrit le 12/02/2008
|
Sanou a écrit : Euh non au début si je me rappelle bien il est pas du tout comme ca Light, c'est à force d'utiliser la Death Note qu'il devient completement taré.
Light = L. C'est tout, juste que Raito a grandi normalement, tandis que L a toujours été seul, s'est toujours caché du public, si tu regardes bien, ils se ressemblent assez, juste que Light est un psycho, L en est un a sa facon, mais moins que Light...
je suis pas d'accord Light n'est pas devenu fou à cause du death note , c'est sa vrai personnalité.
c'est un garçon qui avait des envies de pouvoir en pretexant faire le bien
|
| Posté le 03/03/2008 à 21:30 |
Sehaltiel
Fratello

Alertes 
Inscrit le 07/06/2007
|
Yagami_Kun a écrit : je suis pas d'accord Light n'est pas devenu fou à cause du death note , c'est sa vrai personnalité.
c'est un garçon qui avait des envies de pouvoir en pretexant faire le bien
Moi je le trouve ni fou, ni même qu'il fait le mal.
Si j'en avais les capacités, je ferais exactement comme lui.
Il a réalisé dans son manga ce que je voudrais faire dans la réalité.
Et je connais des gens qui pensent comme moi.
Je soutiens à fond Light, et ce même s'il tue des innocents. Et en plus, on voit carrément que ce qu'il fait marche, et les gens deviennent même plus respectueux envers les autres.
Le rêve, quoi.
Dans un monde comme ça, j'aurais personnellement rien à y perdre, mais tout à y gagner, alors pourquoi pas?
Abandonner serait-il la meilleure solution...?
|
| Posté le 03/03/2008 à 21:45 |
Rorschach

Alertes 
Inscrit le 11/06/2007
|
Parce que même les tueurs ont des droit et sont humains, même Hitler est humain, même Manson est humain. Et je ne suis pas d'accord avec sa façon de faire. Il prône la justice mais justement il la détruit en la faisant lui même, et il ne sait pas être objectif. Dans un monde comme ça, tu vole un malabar, t'es mort. Il n'y aurait plus d'erreur de jeunesses, les prisons serait vide, y'aurait des chomeurs. Enfin bref le monde le plus horrible que la Terre puisse imaginer.
Au début il tue des meurtriers mais après il tue qui l'arrange.
|
| Posté le 04/03/2008 à 03:44 |
jiheishoujin
Mangaka anonyme

Alertes 
Inscrit le 03/03/2008
|
L ... est homosexuel ! Mais un homosexuel refoulé ! Il s'assume pas, ça le déprime, d'où le regard cadavérique (prenez le dico pour les incultes). Et sa rencontre avec Raito va le déprimer encore plus. Il sera partagé entre sa culpabilité et son désir pour Raito ... C'est ainsi qu'on comprend mieux la raison pour laquelle il a voulu s'enchainer à Raito. C'est un symbole. Il est prisonnier de ses attirances, et il ne veut pas s'en défaire pour autant, il veut ce Raito !
Rassurez-vous ... je ne pense pas ce que je dis. Je donne un peu de substance à l'imagination des Yaoi FanFiction des petites minettes qui laissent écouler leurs fluides... ne me dites pas merci, on appelle ça de la piti... de la gentillesse (Daisuke133 je sais c'est fondamentalement la même chose).
Concernant Raito. Je pense pas qu'il soit méchant.
Il a gouté au pouvoir, mais il s'est laissé prendre à l'ivresse de ce pouvoir. Imaginez vous ... vous pouvez changer le monde, le rendre meilleur, le faire selon vos idéaux, vous sentez approcher la réalisation de vos desseins, vous ne laisserez rien se mettre au travers de cet idéal.
C'est vrai, Raito a une personnalité un peu plus complexe que ça. Il s'agit d'un gamin prétentieux qui n'aime pas qu'on lui vole ses petits jouets et ses rêves.. alors il va se battre, au début tenacement pour ses idées, ensuite farouchement pour ne pas perdre la face, et finalement ce sera une lutte pour conserver son pouvoir, lui au sommet de ce nouveau monde de justice(hm hm)...
Raito n'est pas méchant, où alors je le suis, ça me ferait chier de l'admettre  , il s'est fixé un but, il a tout fait pour l'atteindre, que des innocents meurent, rien à masturber, son idéal valait tous les sacrifices. A la base ... il est un peu comme chacun de nous ... : rempli de rêves de justice et d'espoirs d'un monde plus juste. Il a obtenu un pouvoir qui dépasse les Hommes.
|
| Posté le 06/03/2008 à 01:29 |
Misuzu-chan
Concierge de la pension Hinata

Alertes 
Inscrit le 05/08/2007
|
Mes pensées vont dans le même sens que Sehaltiel.
Mais s'égard a un moment ...
Je pense que Raito a été changé en goutant au pouvoir du Death Note après tout il voulait découvrir qui était Kira au moment où il a perdu la mémoire non? [dsl si c'est un spoil ^^" je le rééditerai si c'en est un]
Donc voilà mais pourquoi nous égarons nous du sujet principale ...
L un audiste ... bah comme la plus part des personnes je pense qu'il s'est replié sur lui ...
ne pouvant plus faire confiance a qui que ce soit... etre traqué ... montrer ses sentiments c'ets comme ouvrir son coeur a son enemie ... [oo c'ets beau faut que je retienne xD]
Après tout c'ets simple de tuer une personne si on connait ses sentiments puisque ça peut réveler un point faible ... voilà mon opinion! ^^
(Edité 1 fois. Dernière édition par Misuzu-chan le 06/03/2008 à 01:31)
|
| Posté le 06/03/2008 à 17:55 |
Ulquiorra-kun
Roi des Pirates

Alertes 
Inscrit le 06/06/2007
|
Je soutiens à fond Light, et ce même s'il tue des innocents. Et en plus, on voit carrément que ce qu'il fait marche, et les gens deviennent même plus respectueux envers les autres.
Le rêve, quoi.
Dans un monde comme ça, j'aurais personnellement rien à y perdre, mais tout à y gagner, alors pourquoi pas?
Les gens sont plus respectueux -_-", ils ont peur de faire un mauvais mouvements et de mourir de la main de kira, si tout le monde vis dans la crainte, et la peur de prendre des risques, le monde n'avancerait pas.Je ne pense pas qu'un humain peut se permettre cela, et de dire qu'il peut changer le monde.
|
| Posté le 06/03/2008 à 19:25 |
kiyo-chan
Hokage

Alertes 
Inscrit le 28/07/2006
|
c'est le principe des dictatures light n'est qu'une "version" plus intelligente du dictateur et du tortionnaire ^^ (meme si on aime ça ...... a lire bien sur lol)

|
| Posté le 06/03/2008 à 20:27 |
daisuke133
Bad Mother Fucker

Alertes 
Inscrit le 07/02/2007
|
Le rêve, quoi.
Dans un monde comme ça, j'aurais personnellement rien à y perdre, mais tout à y gagner, alors pourquoi pas? lui il faut pas que quelqu'un lui passe un death note, on serait tous mal barrés XD
[cen
|
| Posté le 06/03/2008 à 20:33 |
kiyo-chan
Hokage

Alertes 
Inscrit le 28/07/2006
|
tout a fait d'accord avec toi daisuke133 et puis tuer des gens apporte de la ranceur aupres des proches de la victime et ils hairon le responsabl et par consequent tu auras tout le monde a dos . et puis les gens qui gardent tout pour eux sont plus dangeureux que ceux qui sont trop rentrer dedans car il vont telement en baver que quand ils se mettront en colere ^^ (boum!)
non serieu il faut arretre de dire si j'avais si si j'avais ça car le death note N'EXISTE PAS
(Edité 1 fois. Dernière édition par kiyo-chan le 06/03/2008 à 20:34)

|
| Posté le 09/03/2008 à 11:41 |
Fire Alchemist
Mangaka anonyme

Alertes 
Inscrit le 10/05/2007
|
Je pense que le sens de la justice de Raito est le même que la pluspart des personnes, qui ne voudrait pas voir disparaître toute la criminalité du monde (mis a part les criminels) ?
Jadis il y avait un mur. Il n'est plus que poussière.
Jadis il y avait une tour. Elle n'est plus qu'un tas de pierres.
Jadis, il y avait une armée. Elle n'est plus de ce monde.
Jadis, il y avait un esprit. Il est tout ce qui reste
|
| Posté le 12/03/2008 à 18:48 |
kiyo-chan
Hokage

Alertes 
Inscrit le 28/07/2006
|
tu crois vraiment que tout le monde veux voir disparaitre les criminel ?
je dis juste que si raito tue tout les criminels il en devient un par definition donc pas possible comme these et puis tout lemonde a commis dans sa vie un delis qui pourait nous rendre criminel alors tuer tout le monde ....

|
| Posté le 13/03/2008 à 13:32 |
Zefyris
Fratello

Alertes 
Inscrit le 20/10/2007
|
Lawliet a écrit : Vous avez tous remarqué, en tout cas ce qui ont lu Death Note, que L est un personnage plutot spécial. En retrait. Sans emotion. Alors la question, je sais que beaucoup la trouveront inutile mais je m'en fous, pourquoi ?
Mon hypothèse la plus problable serait qu'il serait tout simplement autiste. Asperger peut être. C'est à dire un autisme qui n'empêche pas de vivre assez normalement mais qui bloque au niveau social avec les gens. On dirait L, n'est-ce pas ?
Et vous quelles sont vos hypothèses ?
Non, L n'est pas asperger.
En revanche, il y a bien, de mémoire, un personnage dans death note qui se raproche beaucoup du syndrome d'asperger, mais c'est Near.
Il n'est pas seul contrairement à L, mais c'est justement parce qu'il lui manque les capacités relationelles nécessaire qu'il est "entouré". Ceux qui l'entourent ne sont ni des personnes proches, des amis ou quoi que ce soit.
Ce sont des collègues de travail, point barre. L possède les capacités "normales" pour établir des relations avec les autres, c'est pourquoi il n'a besoin de limite personne pour faire son job.
|
| Posté le 13/03/2008 à 16:09 |
stryven
Coordinator

Alertes 
Inscrit le 10/04/2007
|
moi, perso, je voudrais pas voir disparaitre la criminalité, c'est comme les gens qui disent que la guerre n'a que des mauvais coté et que ca sert a rien d'en faire
généralement la guerre fait avancer les choses, et marque un tournant dans l'histoire, meme chose pour la criminalité
|
| Posté le 15/03/2008 à 11:09 |
Fire Alchemist
Mangaka anonyme

Alertes 
Inscrit le 10/05/2007
|
Peut être que la criminalité à des bons cotés mais perso je pense que le monde se porteré mieux sans, mais c'est vrais que chacun a sa propre opinion sur le sujet.
Jadis il y avait un mur. Il n'est plus que poussière.
Jadis il y avait une tour. Elle n'est plus qu'un tas de pierres.
Jadis, il y avait une armée. Elle n'est plus de ce monde.
Jadis, il y avait un esprit. Il est tout ce qui reste
|
| Posté le 20/03/2008 à 11:09 |
Rorschach

Alertes 
Inscrit le 11/06/2007
|
Déjà sans criminels, tous les emplois lié à la Justice et la criminalité = chomage. L'homme fonctionne comme ça. On ne peut réduire à 0 la criminalité.
|
| Posté le 20/03/2008 à 20:53 |
Misuzu-chan
Concierge de la pension Hinata

Alertes 
Inscrit le 05/08/2007
|
Après tout l'homme est fait de qualités et de défauts! Seuls les personnages fictifs sont parfaits et encore! Puisque c'ets de plus en plus ... presque réel les mangas! ^^
Sinon j'ai eu un sujet sur le bon et le mal en rédaction argumenté et dansma tête ça a fait *tilt* DEATH NOTE! xD
Mais on s'éloigne toujour autant du sujet...
Et moi j'en rajoute en plus XD
|
| Posté le 24/03/2008 à 00:45 |
Sota
Mangaka anonyme

Alertes 
Inscrit le 07/02/2008
|
Bon je n'ai pas lu toutes les pages, alors mon petit grain de sel concernant L.
Je n'ai vu que l'animé, et ne l'ai pas encore terminé, je n'aimais pas dutout L auparavant, car tout les geeks ne faisaient qu'en parler. Et ça m'insupportait. Mais j'en fus très surpris, d'une part de par la qualité de son doubleur, vraiment génial, et son personnage.
Je trouve que la thèse de l'autiste est très crédible, surtout pour expliquer son absence de sentiments. Lorsque L dit à Raito ( préfère l'écrire en jap ) qu'il est son seul ami, je pense qu'il a enfin trouvé une personne qui a son envergure intelectuelle, et en ce sens il s'est senti beaucoup moins seul.
(Edité 1 fois. Dernière édition par Sota le 24/03/2008 à 00:46)
|
| Posté le 27/03/2008 à 20:08 |
tchi0u
Mangaka anonyme

Alertes 
Inscrit le 23/03/2008
|
Peut-être parce que c'est un personnage qui cache tout ça. Et d'après ce qu'on lit plus loin, il aurait fait une école qui a pour but de rendre des gens comme L est.
Bonjour / Bonsoir : )
http://kitsuneiro.skyblog.com
|