Auteur : Kayono
Editions : Akiko
Nombre de volumes : 3 (série terminée)
Type : shojo
Genre : romance, érotique -> pour public averti (sexe)
Sortie : novembre 2006
Prix public : 6.95
Résumé : "il n'y a rien que je ne désire pas chez toi"
Lumina Hanaki est l'unique héritière d'une famille japonnaise très très riche. Mais l'argent ne fait pas le bonheur et Lumina souffre de ne pas être assez libre. Promise en mariage à un fils de bonne famille qu'elle n'aime pas, sa vie bascule le jour où elle rencontre Allen, un beau jeune homme qui ne la laisse pas indifférente. Surprise, c'est précisément lui que sa famille à engager pour la protéger.
Mon avis
Un premier volume sympa avec une bonne dose d'autodérision mais qui se lit bien trop vite. Le graphisme, tout en rondeur, est assez attrayant.
Lumina a tout pour être heureuse : domestiques, argent, fiancé, école prestigieuse à la hauteur de son nom (le lycée royal) et pourtant, elle n'est pas heureuse. Torturée et révoltée dans cette prison dorée, Lumina se cherche. Et ce n'est pas l'arrivée de cette espèce d'éphèbe-prédateur-au-fort-appétit-sexuel qui va l'aider ! ^o^
Les personnages sont attachants et bien différents : un héroïne naïve qui se rebelle face à un mariage forcée ("il ne faut pas que le successeur de Hanaki ait mauvais genre" d'après sa mère) et un héros plus que douteux... manipulateur mais tellement craquant.
Un petit plus très agréable : le manga comporte 2 histoires courtes inédites.
Club Papillon : "il préfère son travail aux femmes, il ne m'a même pas sauté dessus"
Seri a enfin réussi a approché le beau Toki Sugawara, bien que cela ne se soit pas passé comme elle le souhaitait. Ce dernier l'emmenne aussitôt chez lui, dans l'optique de la déshabiller... pour la rhabiller aussitôt !
Melmo passe-partout : "ça fait 7 ans que je suis naufragé et je suis devenu ascétique. Une femme est enfin venue... merci mon Dieu !"
Que se passe-t-il quand une sorcière gaffeuse décide de faire du bronzage intégral sur une île déserte ?

.jpg)