Vocaliste recherche des membres pour groupe de ROCK

Recherche
Posté le 09/05/2008 à 11:51
HIZUMI-
Mangaka irrécupérable
Alertes
Inscrit le 24/04/2007
J'avais déjà créer un sujet mais il s'est enlisé dans la page :/
Alors comme c'est toujours d'actu ! Petite m-a-j de la fiche s'impose également !

Comme vous le savez, je suis musicien vocaliste et étant donné que le projet musical récent que j'avais à l'esprit Shockwave a splitté je reprends les recherches^^ Soit j'essaye de remonter un groupe, soit je cherche à en intégrer un qui réponde aux critères suivants ^^

(Résidence géographique : ARRAS / 62 / Pas-de-Calais)

Nom du groupe :
(A décider)

Genre :
Rock / Fusion / Metal

Influences :
Rock, Post-Rock/Ambiant, Oriental Music, Metalcore, Death Metal, Néo Métal, Noisecore, Shoegazing, Rock Gothique, Post-Punk, Heavy/Mélodique, Chinese Pop, Power Rock, Urban Music...

Sonne comme :
DIR EN GREY, envy, MONO, Backstab, Smash Hit Combo, EmpyR, My Bloody Valentine, X JAPAN, MUSHROOMHEAD, Kandjar, Sadie, Lacuna Coil, Hypnogaja, All that Remains, Killswitch Engage, MUCC, The ARRS, Nile, Starofash, Amesoeurs, The Old Dead Tree, Mogwai, Mass Hysteria, eths, Mudvayne, Disturbed, Faith no More, enhancer, BAWDY FESTIVAL, Alter Bridge, deftones, LETO...

RECHERCHE MUSICIENS (guitares, basse (de préférence à 5 cordes), batterie, voire même un petit synthé pour créations d'effets et de quoi faire un accompagnement au piano si nécessaire parfois O_o)

Ce que j'attends des musiciens c'est qu'ils soient ouverts d'esprit et qu'ils proposent plein d'idées pour qu'on fasse un gros crash du tout et en ressortir de l'explosif. Les tendances principales sont citées au-dessus, je pense que tout le monde devrait y retrouver ses goûts (car c'est assez varié que ce soit dans les styles que dans les groupes repaires). Concrètement je cherche des musiciens avec qui on a une super bonne entente, avec qui on peut former comme une famille, j'attends qu'ils n'aient peur de rien sur le point de vue musical.

Question chant, je suis passé un peu partout.
J'ai testé le phrasé rappé, le growl, le scream (du screamo), la pop, le chant "planant" qu'on retrouve généralement dans le Shoegazing.

Qu'on se le dise de suite, il n'y a pas de chef ou de leader. On est tous au même statut dans un groupe =)

Donc voilà, je cherche surtout des musiciens OUVERTS à énormément de genres sans tomber bien sûr dans la parodie du groupe qui n'a pas de style repaire sur lequel il peut toujours rebondir si les autres tentatives ne marchent pas.

Vous aurez compris le principe d'ouverture du groupe, on composerait vraiment des morceaux de genre différents voire même de mêler quelques genre en un seul (genre un morceau qui mêlerait des couplets Post-Rock et des refrains plus Metalcore, ce n'est qu'un exemple.) tout en essayant de garder une ligne de conduite et surtout une atmosphère qui nous serait propre.

Ce que j'aimerai (oui ça me tient à coeur) c'est de créer une musique rock lourde, noire et puissante avec une ambiance religieuse orientale assez présente.

PS : PAS DE VISUAL KEI. Donc vous qui rêvez de faire "comme les japonais" façon copy-band, passez votre chemin.

(Edité 3 fois. Dernière édition par HIZUMI- le 12/05/2008 à 20:59)

~ 「Јуоυ - αδδiсt」~
The bird of Hermes is my name, eating my wings to make me tame
Posté le 09/05/2008 à 18:48
Mad god
Guerrier de l'Espace
Alertes
Inscrit le 17/07/2007
Ho tu connais Smash Hit Combo! ;p Mais t'as enlevé Kuroyume de ta liste XD
Bref, bonne chance!
Et précise peut être pour les intéressés de où tu es o_O où alors je suis aveugle ... ^^"

Posté le 10/05/2008 à 12:19
cabroncito
Concierge de la pension Hinata
Alertes
Inscrit le 05/07/2007
Dommage, je suis guitariste et cela m'aurait intéressé mais je suis dans le Sud-ouest et toi dans le Nord!!
Bon courage pour ton projet ^^

Boys band are still in ourselves! Shit them or you will be a dead man XD
Posté le 12/05/2008 à 20:34
HIZUMI-
Mangaka irrécupérable
Alertes
Inscrit le 24/04/2007
Et précise peut être pour les intéressés de où tu es o_O où alors je suis aveugle ... ^^"
Il est vrai que je zappe toujours ce détail, mais bon c'est corrigé ^^

~ 「Јуоυ - αδδiсt」~
The bird of Hermes is my name, eating my wings to make me tame
Posté le 12/05/2008 à 20:43
Choji_Lee
Mangaka irrécupérable
Alertes
Inscrit le 28/02/2007
Mon ami :cry:

Bon je compte demenager sur Tours, je sais pas si Arras c'est loin mais je te contacterai

J'aimerais reelement faire partie de cette formation malheuresement la distance m'en empeche T_T

Good luck pour trouver de bon gars

http://fullmetal13420.skyblog.fr link13420@hotmail.fr
http://japan-world.miniville.fr/
Posté le 12/05/2008 à 21:53
Niimiya
Mangaka anonyme
Alertes
Inscrit le 06/05/2008
c'est dommage que je viens seulement de commencer la guitare sa aurait été bien vu que j'habite pas loin mais bon pour le moment je vais continuer a bosser la guitare ^^.

Haut de page

Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !